L'Aïd approche

salam
voila l'aid apprche et comme d'habitude j'ai envie de faire des gateaux,
mais je sais jamais quand commencer a les faire
je veux commencer par makrout et ghriba avec la confiture et la noix de coco -les plus facil) mais j'ai peur qu'ils déssechent sachant qu'il reste plus d'une semaine, alors vous en pensez quoi
quand est ce que je dois commencer ?
 
salam
voila l'aid apprche et comme d'habitude j'ai envie de faire des gateaux,
mais je sais jamais quand commencer a les faire
je veux commencer par makrout et ghriba avec la confiture et la noix de coco -les plus facil) mais j'ai peur qu'ils déssechent sachant qu'il reste plus d'une semaine, alors vous en pensez quoi
quand est ce que je dois commencer ?
c'est le moment pour commencer! moi j'ai commenser le we dernier parceque je bosse la semaine.
par contre il n'y a pas de raison pour qu'il se déssechent, il reste pas beaucoup pour l'aïd! tu les place dans une boite.
 
Dépendant de quelle quantité et combien de variété tu veux faire, et de ton libre pour consacrer à cela tu peux commencer, mais j'essayerai de pas commencer 1 semaine avant si tu as le choix, nos méthodes maison pour conserver sons plus faibles.
Je commencerai par les recettes qui se conservent le mieux.
Et puis des bonnes boîte hermétiques, un papier sulfurisé dans le fond, bien les entroposer les caler, papier entre chaque couche. ET soit un endroit frais, sec, abris de la lumière, ou comme mes tantes et ma grand-mère le congélo (tu les sortiras le matin du jour J)
 
Dépendant de quelle quantité et combien de variété tu veux faire, et de ton libre pour consacrer à cela tu peux commencer, mais j'essayerai de pas commencer 1 semaine avant si tu as le choix, nos méthodes maison pour conserver sons plus faibles.
Je commencerai par les recettes qui se conservent le mieux.
Et puis des bonnes boîte hermétiques, un papier sulfurisé dans le fond, bien les entroposer les caler, papier entre chaque couche. ET soit un endroit frais, sec, abris de la lumière, ou comme mes tantes et ma grand-mère le congélo (tu les sortiras le matin du jour J)
lesquelles se congèlent ma soeur ?
 
Que des hadgates machaallah !!

Pourquoi me casser la tete quand il ya l'ambarras du choix dans nos boulangeries et chez les traiteurs !!!! :rouge:

remarque , je comprend aussi qu'en europe vous n'avez pas trop le choix...
 
Que des hadgates machaallah !!

Pourquoi me casser la tete quand il ya l'ambarras du choix dans nos boulangeries et chez les traiteurs !!!! :rouge:

remarque , je comprend aussi qu'en europe vous n'avez pas trop le choix...
de un cuisiner m'appaie et me procure un certain plaisir
de deux on a des boulageries oriental ici aussi mais c'est super cher
20 euros le petit plateau en plus les gateaux ils sont pas tres bonne qualité
 
Haut