L’aïd el fitr : de ses caractéristiques à ses sunnas

Pourquoi les hommes ont tjrs le droit de se vêtir des plus beaux vêtements et pas nous ? Pourtant un homme bien habille et parfumé attire aussi le regard des vicieuses. Perso quand j étais marié je n appréciais pas que mon homme sorte beau et parfumé de peur qu'il se fasse accoster par une femme n ayant pas froid aux yeux.

Je n’y crois pas une seule seconde à tout ces hadiths qui existent seulement pour rabaisser la femme, pour la cloitrer chez elle, pour qu’elle soit inexistante. C’est pas aux femmes de moins se faire remarquer, c’est aux hommes de bien se comporter. A croire que les musulmans sont des animaux qui ne savent pas se comporter et se contrôler.

Il y a une integriste qui m’a dit que les femmes ne pouvaient ps mettre de talon haut pcq cela fait des bruits et que cela montre que la femme est là lol. En gros la femme doit faire partie des meubles. La blague.
 
Je ne donne plus le temps aux hommes ! Je ne regarde pas pcq un homme = problèmes du coup j aime ma propre compagnie et mes activités 😁... Je sais je suis une ptite égoïste
Lol

Ahahahah

Tu ne penses pas qu'il y a aussi des hommes qui pensent que la femme = problemes

C'est marrant de dire ça, que l'homme ce sont des problemes
ahahah
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il avait quelqu'un de bien ton exmari.

Demain, j'irai à la Mosquée comme à mon habitude,
inshaAllah

rien a voir avec ce que tu viens de dire mais
il me semble que tu cherches a te marié ?
mais je ne comprend pas pourquoi tu n'y arrive pas
tu as l'air de quelqu'un de sociable et de sympathique
a moin que tu as des exigence particuliere
a moin que tu ne recherche pas vraiment a te marié ?
desolé si mes question son indiscrete
car je pensé que pour se marié avoir ces qualité eté suffisante
 
Lol

Ahahahah

Tu ne penses pas qu'il y a aussi des hommes qui pensent que la femme = problemes

C'est marrant de dire ça, que l'homme ce sont des problemes
ahahah
Ben oui je trouve qu un homme n amène que des problèmes. Il veut tjrs commander même qd il a tord. Ne fait jamais le ménage. Jette ses vêtements partout. A son mot à dire ds tout et même ds ce qui ne le regarde pas. Bref un homme c est une prison. Après le mec idéale espérons qu il existe. 😁
 
rien a voir avec ce que tu viens de dire mais
il me semble que tu cherches a te marié ?
mais je ne comprend pas pourquoi tu n'y arrive pas
tu as l'air de quelqu'un de sociable et de sympathique
j ai l air comme tu le dis, lol
mais il ne faut pas avoir des airs pour gagner
moi aussi, j ai reussi a ne pas savoir pourquoi
 
rien a voir avec ce que tu viens de dire mais
il me semble que tu cherches a te marié ?
mais je ne comprend pas pourquoi tu n'y arrive pas
tu as l'air de quelqu'un de sociable et de sympathique
a moin que tu as des exigence particuliere
a moin que tu ne recherche pas vraiment a te marié ?
desolé si mes question son indiscrete
car je pensé que pour se marié avoir ces qualité eté suffisante
Épouse le 😁
 
Ben oui je trouve qu un homme n amène que des problèmes. Il veut tjrs commander même qd il a tord. Ne fait jamais le ménage. Jette ses vêtements partout. A son mot à dire ds tout et même ds ce qui ne le regarde pas. Bref un homme c est une prison. Après le mec idéale espérons qu il existe. 😁
Je n ai pas du tout les memes caracteristiques de l homme problem, lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j ai l air comme tu le dis, lol
mais il ne faut pas avoir des airs pour gagner
moi aussi, j ai reussi a ne pas savoir pourquoi

en tout cas tu l'es sur le forum aprés dans la vrai vie peut etre tu l'es moin par timidité mais au moin tu as ces qualité elle sont juste caché
non je pense que tu es vraiment ainsi dans la vrai vie

peut etre que tu plaisante trop et que l'on ne te prend pas suffisament au serieux

mais crois moi c 2 qualité sont trés difficile a avoir et je pense quel ouvre beaucoup de porte
justement tu devrai te demandé pourquoi

aprés c vrai qu'il vaudrait un point de vue feminin n'est ce pas @Lou1987 :D
 
en tout cas tu l'es sur le forum aprés dans la vrai vie peut etre tu l'es moin par timidité mais au moin tu as ces qualité elle sont juste caché
non je pense que tu es vraiment ainsi dans la vrai vie

peut etre que tu plaisante trop et que l'on ne te prend pas suffisament au serieux

mais crois moi c 2 qualité sont trés difficile a avoir et je pense quel ouvre beaucoup de porte
justement tu devrai te demandé pourquoi

aprés c vrai qu'il vaudrait un point de vue feminin n'est ce pas @Lou1987 :D
Pq tu me cites mdr je ne donne pas mon point vue sur ce sujet.
 
en tout cas tu l'es sur le forum aprés dans la vrai vie peut etre tu l'es moin par timidité mais au moin tu as ces qualité elle sont juste caché
non je pense que tu es vraiment ainsi dans la vrai vie

peut etre que tu plaisante trop et que l'on ne te prend pas suffisament au serieux

mais crois moi c 2 qualité sont trés difficile a avoir et je pense quel ouvre beaucoup de porte
justement tu devrai te demandé pourquoi

aprés c vrai qu'il vaudrait un point de vue feminin n'est ce pas @Lou1987 :D
ahah

fallait naitre fille, comme ça, on aurait pû vivre d eaux fraiches a volonte
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ahahah

tu viens d apparaitre en me citant de gens sympathique,
c est bien moi qui devrait avoir la peur bleue




tu fais des racourci un peu etrange ... :D

non le sujet m'interesse car je pensai qu'une personne avec ses qualité n'aurai aucun mal a ce marié je pensé que c'etait l'ingredient secret pour charmé bien plus que le physique mais moin que l'argent ...

donc serieusement ca m'intrigue car ca sert a rien que je devienne sociable et sympas si au final ca change rien
peut etre que je devrai me concentré uniquement sur l'argent ...
 
tu fais des racourci un peu etrange ... :D

non le sujet m'interesse car je pensai qu'une personne avec ses qualité n'aurai aucun mal a ce marié je pensé que c'etait l'ingredient secret pour charmé bien plus que le physique mais moin que l'argent ...

donc serieusement ca m'intrigue car ca sert a rien que je devienne sociable et sympas si au final ca change rien
peut etre que je devrai me concentré uniquement sur l'argent ...
tout le monde dit qu il faut resté soi meme, ne change surtout pas, lol

il y a aucun secret dans la vie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tout le monde dit qu il faut resté soi meme, ne change surtout pas, lol

il y a aucun secret dans la vie

non c un mythe en fait c tout le contraire il faut apprendre a etre manipulateur et pour cela il faut etre bon acteur et beau parleur
c ca le secret ... les femmes aiment qu'on leur vende du reves en faite c tant que tu fais duré l'illusion que ca va mais c une fois qu'elle decouvre qui tu es vraiment que tout s'effondre ... :D

j'aurai du prendre des cours de theatre ...
 
Dernière édition:
non c un mythe en fait c tout le contraire il faut apprendre a etre manipulateur et pour cela il faut etre bon acteur et beau parleur
c ca le secret ... les femmes aiment qu'on leur vende du reves en faite c tant que tu fais duré l'illusion que ca va mais c une fois qu'elle decouvre qui tu es vraiment que tout s'effondre ... :D

j'aurai du prendre des cours de theatre ...
lol

faut rever d hollywood alors
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut être que son destin est de finir célibataire même si c est qqun de bien

en dehors du sort du destin est ce qu'une personne que l'on trouve sympas et sociable a toute les qualités pour que les femmes tombe sous son charme ? autrement quel qualité faut il en plus ?
on parle d'une personne normal sans probleme ni maladie ni probleme d'argent etc ...
 
en dehors du sort du destin est ce qu'une personne que l'on trouve sympas et sociable a toute les qualités pour que les femmes tombe sous son charme ? autrement quel qualité faut il en plus ?
on parle d'une personne normal sans probleme ni maladie ni probleme d'argent etc ...
Plaire physiquement aussi 🤷‍♀️. Après je ne sais pas précisément. Ce n est pas pcq un mec est sympa et bien qu'il aura qqun dans sa vie. En plus avec tout les psychopathe femme et hommes qu il y a à n en plus compter, il vaut mieux être seul.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Plaire physiquement aussi 🤷‍♀️. Après je ne sais pas précisément. Ce n est pas pcq un mec est sympa et bien qu'il aura qqun dans sa vie. En plus avec tout les psychopathe femme et hommes qu il y a à n en plus compter, il vaut mieux être seul.

justement ce qui m'a fait pensé a ca c que je voi souvent des hommes laid avec de belle femmes mais rarement l'inverse
donc je me dit que pour les femmes le physique est moin important que de bien s'entendre avec une personne
alors que je ne suis pas sur que se soit la meme chose pour les hommes

quoi qu'il en soit merci d'avoir partager ton point de vue :)
 
justement ce qui m'a fait pensé a ca c que je voi souvent des hommes laid avec de belle femmes mais rarement l'inverse
donc je me dit que pour les femmes le physique est moin important que de bien s'entendre avec une personne
alors que je ne suis pas sur que se soit la meme chose pour les hommes

quoi qu'il en soit merci d'avoir partager ton point de vue :)
Après oui. La femme ne recherche pas le bogoss du service mais un homme ayant du charme et un certain charisme. U' homme qui tient sa parole et qui craint son créateur car si il le craint il traitera son épouse comme une reine et vice et versa pcq ds un couple on est deux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Après oui. La femme ne recherche pas le bogoss du service mais un homme ayant du charme et un certain charisme. U' homme qui tient sa parole et qui craint son créateur car si il le craint il traitera son épouse comme une reine et vice et versa pcq ds un couple on est deux.

c exactement ca c les qualité que je recherchai le charme et le charisme
je savais bien que j'oubliai quelque chose :)

@LiMage tu sais ce qui te reste a faire ... :D
 
salam

3) Se vêtir de leurs plus beaux vêtements

Ensuite, les hommes doivent se vêtir de leurs plus beaux vêtements afin de se rendre à la mosquée. Jabir (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) avait une cape qu’il portait le jour de l’Aïd et le vendredi. » Quant aux femmes, elles doivent s’habiller comme à leur habitude, de manière décente. Elles ne doivent pas attirer les regards des hommes. Comme le rapporte Abu Dawud, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Laissez-les sortir de manière décente. » Ainsi, les femmes se rendant à la mosquée pour effectuer la prière de l’Aïd ne doivent pas se vêtir de beaux vêtements ni se parfumer. Cependant, elles peuvent faire cela une fois chez elle, il n’y a là aucun mal.

4) Effectuer un bain rituel (grandes ablutions)

Il est également conseillé, avant de se rendre à la mosquée, d’effectuer un bain rituel autrement dit les grandes ablutions. En effet, Sa’îd Ibn Joubayr (qu’Allah l’agrée) a dit : « Trois choses sont recommandées le jour de l’Aïd : la marche (vers le lieu de prière), prendre un bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit ici bien sûr de l’Aïd al-Fitr). »

5) Rendre visite à nos proches.

Une fois la prière de l’Aïd effectuée, nous devons rendre visite à nos proches. Lorsque nous nous rencontrons entre frères, nous devons nous saluer et nous féliciter mutuellement. Ibn Hajar rapporte que Joubayr Ibn Noufayr (qu’Allah l’agrée) a dit : « Au temps du Prophète (‘alayhi salat wa salam), lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’Aïd, ils se disaient « Taqabbal Allahu minnâ wa minka ». » Ainsi, lorsque nous rencontrons nos frères ou que nous voyons nos proches le jour de l’Aïd, il est préférable d’échanger ces paroles, comme au temps du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam).


Qu’Allah accepte notre jeûne et notre repentir à l’issu du mois sacré de Ramadan. Puisse-t-Il nous accorder Sa Baraka en ce jour de fête à nous ainsi qu’à tous les musulmans.

Salam 3alayk Madalena
Amine ya Rab el 3alamine, merci pour ta Dou3a, puisses-tu 3ayid chaque année dans la santé et la joie toi les tiens et 3ibad allah assalihine ajma3ine.
Très jolie contribution à ce forum, d'actualité, un sens de l'à propos certain. Et j'ai appris 2 ou 3 choses merci. Il faudra faire la même pour le 3id el Ad7ha, elle ne pourrat être qu'interessante,. D'ailleurs je me demande pourquoi on dit de l'un que c'est le petit 3id et de l'autre qu'il est le grand.
 
Haut