L’ail cuit est‑il aussi bon ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello, Azul, Salam,

L’ail est connu pour être un bon remède pour divers types d’infections, dont les rhumes, l’acné, les eczémas, et d’autres. Je parle de l’ail ingérée, pas de l’ail apparaissant dans des préparations pour usages externes.

Je me demandais juste ce qu’il en est de l’ail cuit, parce que quand j’utilise de l’ail, c’est toujours cuit, même si depuis trois jours je test l’ail cru pour de l’acné dans le dos (désolé pour la précision, mais la rigueur fait que je dois le dire :p ), et j’ai l’impression que c’est plus efficace que l’ail cuit.

Pourtant, j’avais lu que l’ail cuit garde ses propriétés, alors je ne comprends plus.

Pour les préparations en usage externes, l’ail cru me semble juste trop dangereux, ça brûle, alors je n’envisage pas autre chose que l’ail cuit dans ces cas là.

Des gens qui s’y connaissent en diététique ou phytothérapie ou médecine savent ce qu’il reste de l’ail quand il est cuit ? Ou même des gens qui peuvent faire part de leurs expériences …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Finalement une réponse : Ail (passeportsante.net)
La page à dit:
L’enzyme que l’on retrouve dans l’ail et qui permet la formation de l’allicine et des autres composés sulfurés est désactivée par la chaleur […] ajouter l’ail 20 minutes ou moins avant la fin de la cuisson afin de préserver le plus possible la qualité de ses composés actifs
Alors cuite, elle est bien différente, et si on la cuit, il faut éviter de la cuire plus de 20 minutes, même ils ne disent rien sur la température.
 

meli93

VIB
Hello, Azul, Salam,

L’ail est connu pour être un bon remède pour divers types d’infections, dont les rhumes, l’acné, les eczémas, et d’autres. Je parle de l’ail ingérée, pas de l’ail apparaissant dans des préparations pour usages externes.

Je me demandais juste ce qu’il en est de l’ail cuit, parce que quand j’utilise de l’ail, c’est toujours cuit, même si depuis trois jours je test l’ail cru pour de l’acné dans le dos (désolé pour la précision, mais la rigueur fait que je dois le dire :p ), et j’ai l’impression que c’est plus efficace que l’ail cuit.

Pourtant, j’avais lu que l’ail cuit garde ses propriétés, alors je ne comprends plus.

Pour les préparations en usage externes, l’ail cru me semble juste trop dangereux, ça brûle, alors je n’envisage pas autre chose que l’ail cuit dans ces cas là.

Des gens qui s’y connaissent en diététique ou phytothérapie ou médecine savent ce qu’il reste de l’ail quand il est cuit ? Ou même des gens qui peuvent faire part de leurs expériences …

Je pense que c'est comme tout autre aliment quand il est cuit il perd ses qualités nutritionnelles, sauf cuisson vapeur .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai appris qqch c'est bien :D
La tomate gagné en valeur nutritionnelle quand elle est cuite .
En voilà d’autres listés ici : 6 légumes qu’il vaut mieux manger cuits que crus (atlantico.fr), 2015.

  • Les tomages
  • Les épinards
  • Les champignons
  • Les asperges
  • Les carottes
  • Les légumineuses en général

En général, la cuisson est bonne. Même ce qui est meilleur cru que cuit n’est pas mauvais cuit. Par exemple la vitamine C n’est pas entièrement détruite par la cuisson, il en disparait la moitié toutes les douze minutes de cuisson.

La cuisson c’est le moyen le plus sûr d’éliminer les mauvais germes ou les parasites aux œufs microscopiques. Et aussi, c’est bête à rappeler, elle rend digeste ce qui autrement ne le serait pas ou difficilement. Personnellement, à part les fruits, je cuis tout.
 
Hello, Azul, Salam,

L’ail est connu pour être un bon remède pour divers types d’infections, dont les rhumes, l’acné, les eczémas, et d’autres. Je parle de l’ail ingérée, pas de l’ail apparaissant dans des préparations pour usages externes.

Je me demandais juste ce qu’il en est de l’ail cuit, parce que quand j’utilise de l’ail, c’est toujours cuit, même si depuis trois jours je test l’ail cru pour de l’acné dans le dos (désolé pour la précision, mais la rigueur fait que je dois le dire :p ), et j’ai l’impression que c’est plus efficace que l’ail cuit.

Pourtant, j’avais lu que l’ail cuit garde ses propriétés, alors je ne comprends plus.

Pour les préparations en usage externes, l’ail cru me semble juste trop dangereux, ça brûle, alors je n’envisage pas autre chose que l’ail cuit dans ces cas là.

Des gens qui s’y connaissent en diététique ou phytothérapie ou médecine savent ce qu’il reste de l’ail quand il est cuit ? Ou même des gens qui peuvent faire part de leurs expériences …
je peux pas t'aider
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello, Azul, Salam,

L’ail est connu pour être un bon remède pour divers types d’infections, dont les rhumes, l’acné, les eczémas, et d’autres. Je parle de l’ail ingérée, pas de l’ail apparaissant dans des préparations pour usages externes.

Je me demandais juste ce qu’il en est de l’ail cuit, parce que quand j’utilise de l’ail, c’est toujours cuit, même si depuis trois jours je test l’ail cru pour de l’acné dans le dos (désolé pour la précision, mais la rigueur fait que je dois le dire :p ), et j’ai l’impression que c’est plus efficace que l’ail cuit.

Pourtant, j’avais lu que l’ail cuit garde ses propriétés, alors je ne comprends plus.

Pour les préparations en usage externes, l’ail cru me semble juste trop dangereux, ça brûle, alors je n’envisage pas autre chose que l’ail cuit dans ces cas là.

Des gens qui s’y connaissent en diététique ou phytothérapie ou médecine savent ce qu’il reste de l’ail quand il est cuit ? Ou même des gens qui peuvent faire part de leurs expériences …
En terme de gout ça reste bon mais ça perd toutes ses qualités nutritionnelles :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En voilà d’autres listés ici : 6 légumes qu’il vaut mieux manger cuits que crus (atlantico.fr), 2015.

  • Les tomages
  • Les épinards
  • Les champignons
  • Les asperges
  • Les carottes
  • Les légumineuses en général

En général, la cuisson est bonne. Même ce qui est meilleur cru que cuit n’est pas mauvais cuit. Par exemple la vitamine C n’est pas entièrement détruite par la cuisson, il en disparait la moitié toutes les douze minutes de cuisson.

La cuisson c’est le moyen le plus sûr d’éliminer les mauvais germes ou les parasites aux œufs microscopiques. Et aussi, c’est bête à rappeler, elle rend digeste ce qui autrement ne le serait pas ou difficilement. Personnellement, à part les fruits, je cuis tout.
Bullshit mon frère...
En plus les tomages ça n'existe pas pour info:D:D
 
faut savoir que les aliments faut les manger nature car y a pas que la composition chimique
y a le magnetisme aussi
un fruit ou un legume est vivant
normalement un fruit ou legume doit etre mangé directement apres la voir ceuillie
sauf certain aliments toxique a l etat naturelle
donc conclusion l ail qui est cuit sa composition chimique a changé ce n est plus de l ail
mais un derivé
c est comme les oignons qui deviennent sucré apres les avoir cuit
preferé le naturelle au cuit
mais comme tout est monsanto donc cuit ou pas ca change rien
tout est toxique
 

meli93

VIB
mais bien sur que non
la chaleur modifie l information de l aliment
elle gagne rien du tout elle est modifié
disont que de temps en temps ils est preferable de mangé des tomates crues aussi
pour equilibrer

Non mais un crétin a modifié mon texte :p
CA DOIT ETRE l'autre ne3lou chaytan , il a rien d'autre a faire que de me m'emmer.d.e.r celui la !
Si je m'attrappe je le mord !
 
Haut