Je l'aime mais je le quitte...

salam à tous

mon hsitoire va surement vous paraître banale, mais j'ai vraiment besoin de vos avis avant de prendre ma décision finale

je suis avec un garçon sérieux et bien, on projettais de nous marier et surtout de nous fiancer trés prochainement...

mais à chaque fois il me décoit, il a un caractère trop fiert, du coup il est trés calculateur, et de moins en moins attentioné, décomande nos rdv à la dernière minutes...
bref je sais que ce ne sont pas des choses graves, mais l'accumulation de tout ça fait que j'en souffre, et que j'ai envie de mettre un terme à notre histoire
mais j'ai peur de regretter, à votre avis que dois-je faire????
 
Il faut penser au long terme...A ce qui sera le mieux pour toi pour ton avenir..
Meme si tu prends la décision d'arrêter, tu seras soulagée...

Ps: Fais la salat istikharah et demande l'aide d'Allah
 
salam à tous

mon hsitoire va surement vous paraître banale, mais j'ai vraiment besoin de vos avis avant de prendre ma décision finale

je suis avec un garçon sérieux et bien, on projettais de nous marier et surtout de nous fiancer trés prochainement...

mais à chaque fois il me décoit, il a un caractère trop fiert, du coup il est trés calculateur, et de moins en moins attentioné, décomande nos rdv à la dernière minutes...
bref je sais que ce ne sont pas des choses graves, mais l'accumulation de tout ça fait que j'en souffre, et que j'ai envie de mettre un terme à notre histoire
mais j'ai peur de regretter, à votre avis que dois-je faire????

quitte le ca sera un bien pour lui!!

j'ose meme pas imaginer votre vie de couple si tu pense a le quitter pour des futilités de ce genre
 
quitte le ca sera un bien pour lui!!

j'ose meme pas imaginer votre vie de couple si tu pense a le quitter pour des futilités de ce genre

ce ne sont pas des futilités si elle ne va pas bien au quotidien. il sait que son comportement avec toi te fait souffrir et il persiste. vos caractères ne s'accordent pas, tout simplement.
s'il te déçoit, je pense qu'il y a autre chose que des rdv annulés. tu dis qu'il est calculateur, ça me semble être un énorme défaut, ça signifie aussi qu'il ne te fait pas trop confiance. si tu penses aujourd'hui que c'est mieux pour toi d'arrêter, fais le. après, les regrets, ça ne se prévoit pas. tu pourras aussi regretter de ne pas l'avoir quitté. prend un peu de distance avec lui et réfléchis y bien. je pense que ça vous permettra à tous les deux de remettre les choses au clair. le mieux, si tu n'es pas sûre de toi est de ne pas prendre de décision. parle lui de ce qui ne va pas pour toi. essaie de ne pas le voir quelques temps. en général, les solutions viennent d'elles mêmes.
 
ce ne sont pas des futilités si elle ne va pas bien au quotidien. il sait que son comportement avec toi te fait souffrir et il persiste. vos caractères ne s'accordent pas, tout simplement.
s'il te déçoit, je pense qu'il y a autre chose que des rdv annulés. tu dis qu'il est calculateur, ça me semble être un énorme défaut, ça signifie aussi qu'il ne te fait pas trop confiance. si tu penses aujourd'hui que c'est mieux pour toi d'arrêter, fais le. après, les regrets, ça ne se prévoit pas. tu pourras aussi regretter de ne pas l'avoir quitté. prend un peu de distance avec lui et réfléchis y bien. je pense que ça vous permettra à tous les deux de remettre les choses au clair. le mieux, si tu n'es pas sûre de toi est de ne pas prendre de décision. parle lui de ce qui ne va pas pour toi. essaie de ne pas le voir quelques temps. en général, les solutions viennent d'elles mêmes.



je suis d accord avec toi
 
merci pour vos réponses,
c'est vrai ke ca peut donner l'impression que c'est des futilités, mais au quotidien ca ne l'est pas, du coup jai l'impression qu'il ne m'aime pas vraiment, même si lui dit le contraire
une fois il ne ma pas donné de nouvelles pendant 3 jours, juste comme ca, sans qu'on se soit disputé...
en fait g l'impression que c moi qui lui court apres alors que ca devrait être l'inverse,
 
bjr tu sais g presque eu la meme histoir que toi le mecs avec qui je sorté ou je sors je sais pas si on n'ai ensemble ou pas me fesais tjr sa il donné pas de nouvelle et il me dis ke il m'aime et hjrd8 en n'ai sur le point de ce séparé et en n'ai résté ensemble pensant 4 ans donc ce que je pe te dire si il commence comme sa tu ferais mieux de t'imposé ma chérie et mettre les points sur les i avant que sa va plus loin pck plus tard sa va pe étre devenir pire que sa
 
ça fait combien de temps que vous êtes ensembles et quels âges avez vous?

si tu as le sentiment qu'il ne t'aime pas, tu fais sois de la parano, soit c'est vrai. dans les deux cas, tu n'es pas bien dans la relation. y a t il d'autres choses qui te font penser ça?

l'erreur à ne surtout pas commettre : lui dire que tu le quittes juste pour le faire réagir. si tu veux le quitter, tu dois en être sûre car si tu viens le rechercher après, tu perds toute crédibilité et il saura qu'il peut faire de toi ce qu'il veut.
 
ne dit on pas que pour un mariage il faut que ce soit l'homme qui aime plus que la femme????

parcke les femmes sont plus patientes

et va trouver un homme qui est vraiment amoureux, c'est super rare, car beaucoup sont de bons comédiens, et donc des mecs pas nets. Un mec vraiment amoureux ne te fais pas souffrir avec son comportement de *****, dis toi que ça ne lui viendrait meme pas à l'esprit de te laisser te poser ce genre de questions...
 
Premierement , il faut que tu arretes de lui courir apres...arrete de lui donner de tes nouvelles et si il t'envoie un sms met du temps avant de répondre ou ne répond pas.Si il ne s'inquiète pas c'est qu'il s'en fout de toi...Et , si vraiment il t'aimait il te ferait pas souffrir...
Enfin, méfie toi des calculateurs et de leur je t'aime.
 

Dahlya

Maneater
J'ai été dans le même cas que toi ! Trop de fierté, trop d'coup d'speed, sa faisait trop alors j'ai tout stoppé malgré le fait que je l'aimais à la folie et qu'entre nous c'était sérieux

Dure décision ... Mais comme l'a dit rose-de-lisl , penses à ton avenir, si son comportement t'insupporte maintenant alors que vous n'êtes pas marié, qu'est ce que sa sera plus tard ??
 
salam à tous

mon hsitoire va surement vous paraître banale, mais j'ai vraiment besoin de vos avis avant de prendre ma décision finale

je suis avec un garçon sérieux et bien, on projettais de nous marier et surtout de nous fiancer trés prochainement...

mais à chaque fois il me décoit, il a un caractère trop fiert, du coup il est trés calculateur, et de moins en moins attentioné, décomande nos rdv à la dernière minutes...
bref je sais que ce ne sont pas des choses graves, mais l'accumulation de tout ça fait que j'en souffre, et que j'ai envie de mettre un terme à notre histoire
mais j'ai peur de regretter, à votre avis que dois-je faire????

vous en avez discuté? vous avez essayé de trouver des solutions? de faire des efforts?
 

R.Chakib

Artist
Ewa soit tu le quitte sois tu le quitte pas et comme tu dis que tu le quitte alors quittes le mais si tu le quittes ne viens pas dire j'ai regretté de le quitter comment j'ai pu le quitter alors que lui ne m'a pas quitté donc le fait de le quitter c ton choix courage !
 
Ewa soit tu le quitte sois tu le quitte pas et comme tu dis que tu le quitte alors quittes le mais si tu le quittes ne viens pas dire j'ai regretté de le quitter comment j'ai pu le quitter alors que lui ne m'a pas quitté donc le fait de le quitter c ton choix courage !

mais non chakib, c'est à nous bladinautes de lui dire de le quitter ou pas! on a la science infuse :D
 
salam à tous

mon hsitoire va surement vous paraître banale, mais j'ai vraiment besoin de vos avis avant de prendre ma décision finale

je suis avec un garçon sérieux et bien, on projettais de nous marier et surtout de nous fiancer trés prochainement...

mais à chaque fois il me décoit, il a un caractère trop fiert, du coup il est trés calculateur, et de moins en moins attentioné, décomande nos rdv à la dernière minutes...
bref je sais que ce ne sont pas des choses graves, mais l'accumulation de tout ça fait que j'en souffre, et que j'ai envie de mettre un terme à notre histoire
mais j'ai peur de regretter, à votre avis que dois-je faire????
c'est que tu ne l'aimes plus ... on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime

l'amour fait supporter en principe justement ce genre de choses, donc tu l'aimes plus ...
 

Dahlya

Maneater
c'est que tu ne l'aimes plus ... on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime

l'amour fait supporter en principe justement ce genre de choses, donc tu l'aimes plus ...

On peut aimer une personne et la quitter . Si la personne en question te fait souffrir et qu'en plus elle le sait, au bout d'un moment c'est plus possible . L'amour ne fait pas tout dans la vie ...
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam à tous

mon hsitoire va surement vous paraître banale, mais j'ai vraiment besoin de vos avis avant de prendre ma décision finale

je suis avec un garçon sérieux et bien, on projettais de nous marier et surtout de nous fiancer trés prochainement...

mais à chaque fois il me décoit, il a un caractère trop fiert, du coup il est trés calculateur, et de moins en moins attentioné, décomande nos rdv à la dernière minutes...
bref je sais que ce ne sont pas des choses graves, mais l'accumulation de tout ça fait que j'en souffre, et que j'ai envie de mettre un terme à notre histoire
mais j'ai peur de regretter, à votre avis que dois-je faire????

wa aleykouls salam

la reussite d'un couple passe avant tout par la parole, si toi tu ressent tout cela et qu'il ne le sais pas, comment veux tu qu'il comprenne quelque chose , le jour ou tu lui dira que tu veux en finir.

Si tu lui en parle et que son amour pour toi est réel il fera des effort, mais sache que personne n'est parfait, qu'il a certe il a des defauts que tu dois accepeter et tu en aussi il est accepte aussi!

jespere t'avoir aider un petit peu !

kheir inchALLAH.;)
 
c'est que tu ne l'aimes plus ... on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime

l'amour fait supporter en principe justement ce genre de choses, donc tu l'aimes plus ...
Faux...l'amour ne doit pas faire souffrir
On peut aimer une personne et la quitter . Si la personne en question te fait souffrir et qu'en plus elle le sait, au bout d'un moment c'est plus possible . L'amour ne fait pas tout dans la vie ...

Exactement, trés bien dit
 
On peut aimer une personne et la quitter . Si la personne en question te fait souffrir et qu'en plus elle le sait, au bout d'un moment c'est plus possible . L'amour ne fait pas tout dans la vie ...

Faux...l'amour ne doit pas faire souffrir


Exactement, trés bien dit

ça c'est la théorie mesdemoiselles en pratique y a un nombre incalculables de femmes qui sont battus, ou qui supportent des sévices psychologiques, par amour justement ...

d'ailleurs une femme te dira tjrs "oui mais je pensais qu'il allait changer, que la paternité allait le rendre meilleurs etc" un tas d'excuses qui légitime les souffrances que créer l'amour
 
ça c'est la théorie mesdemoiselles en pratique y a un nombre incalculables de femmes qui sont battus, ou qui supportent des sévices psychologiques, par amour justement ...

d'ailleurs une femme te dira tjrs "oui mais je pensais qu'il allait changer, que la paternité allait le rendre meilleurs etc" un tas d'excuses qui légitime les souffrances que créer l'amour

Je ne suis pas d'accord, car là tout dépendra de la force de chacune tu vois ?

En ce qui me concerne je préfere largement opter pour la raison plutot que pour les sentiments...ça c'est chacun qui a ses propres principes, je suis d'accord qu'on prend l'autre personne telle qu'elle est, avec ses défauts, mais par contre quand on arrive à souffrir par amour, ça je ne suis pas d'accord. dans ce cas là notre mari nous bats, nous trompe et j'en passe, on doit accepter et faire avec, sous prétexte qu'on l'aime :eek:

Théorie ou pratique, il faut savoir se réveiller parfois
 

Dahlya

Maneater
ça c'est la théorie mesdemoiselles en pratique y a un nombre incalculables de femmes qui sont battus, ou qui supportent des sévices psychologiques, par amour justement ...

d'ailleurs une femme te dira tjrs "oui mais je pensais qu'il allait changer, que la paternité allait le rendre meilleurs etc" un tas d'excuses qui légitime les souffrances que créer l'amour

Je connais des femmes battues qui restent avec leur mari seulement parce qu'elles ont des enfants et qu'elles n'ont aucun diplome pour trouver du travail et gagner leur vie ! Donc ne parle pas d'amour, y'a pas d'amour dans ces histoire, juste de l'hypocrisie car il le faut pour vivre !

Certaines femmes sont idiotes et espèrent beaucoup de choses, certaines sont plus lucides et savent prendre les bonnes décisions
 

Preason

L'Hamdoulilah
Je connais des femmes battues qui restent avec leur mari seulement parce qu'elles ont des enfants et qu'elles n'ont aucun diplome pour trouver du travail et gagner leur vie ! Donc ne parle pas d'amour, y'a pas d'amour dans ces histoire, juste de l'hypocrisie car il le faut pour vivre !

Certaines femmes sont idiotes et espèrent beaucoup de choses, certaines sont plus lucides et savent prendre les bonnes décisions
C'est ce que j'appel un raisonnement de femme fatale :D
 
merci encore, en lisant vos réponse j'ai pris ma décision, j'ai décidé de le quitter, parcke je n'ai pas envie de souffrir à l'avenir, un homme trop fiert est un homme qui laissera peu de place à la patience , ni à la discution, ni aux compromis..

ça va surement être dure, parceque je l'aime encore, mais faut bien faire des sacrifices pour avoir une vie de couple heureuse inchallah

encore merci à vous tous :)
 
Haut