Et si on laissait nos mains s'exprimer !

Splendide ! Fais gaffe mec, ce genre de toile pourrait causer un divorce :D
Ça va elle est planquer chez ma soeur lol.

Ça me rappel une histoire ... un jour j'avais ressortis une farde où je mettais mes dessins dedans et ma femme regardait avec. .. c'était au début de notre mariage... puis... est sorti un portrait que j'avais fait de moi et... une ex. Lol j'ai retrouver à la première dispute le dessin où seul ma tête est rester dessus... le reste, la silhouette de mon ex couper au ciseau... lol
 
Ça va elle est planquer chez ma soeur lol.

Ça me rappel une histoire ... un jour j'avais ressortis une farde où je mettais mes dessins dedans et ma femme regardait avec. .. c'était au début de notre mariage... puis... est sorti un portrait que j'avais fait de moi et... une ex. Lol j'ai retrouver à la première dispute le dessin où seul ma tête est rester dessus... le reste, la silhouette de mon ex couper au ciseau... lol
Mdrr ta femme n’y va pas de main morte :D
 
Pour moi la couleur est merveilleuse ! :mignon: ça ne se voit pas :p
au niveau des jambes ?
Grosso-modo, la toile est magnifique !
C’est très beau! Bravo!

L’erreur serait peut être niveau bras/épaule ou poitrine?
Sorry j'ai oublier de vous répondre...:indigne:
Non niveau jambes c'est bon.

Mais c'est bien au niveau épaule @Mamacoco qu'il y a une petite erreur anatomique :

214040

Le trapèze monte trop haut en faite sur l'original et s'étire trop loin. Il aurait fallu que ce soit couper à hauteur du trait bleu que j'ai indiquer.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Sorry j'ai oublier de vous répondre...:indigne:
Non niveau jambes c'est bon.

Mais c'est bien au niveau épaule @Mamacoco qu'il y a une petite erreur anatomique :

Regarde la pièce jointe 214040

Le trapèze monte trop haut en faite sur l'original et s'étire trop loin. Il aurait fallu que ce soit couper à hauteur du trait bleu que j'ai indiquer.
ça ne se voit pas vraiment :mignon:
 
J'en rigole là mainant mais sur le moment même j'ai vraiment vu rouge :D
Mdrrr moi je suis trop cool sérieux, l’ex a mon mari est venue a notre mariage et on l’a même hébergé chez mes beaux parents :D
Pour quelle m’avoue en pleine cérémonie qu’elle le regrettait ... heureusement pour elle que j’étais jeune et pas du genre jalouse ou à taper scandale. Elle m’a meme fait pitié et j’ai empêché mon mari de la foutre dehors :timide:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ça va elle est planquer chez ma soeur lol.

Ça me rappel une histoire ... un jour j'avais ressortis une farde où je mettais mes dessins dedans et ma femme regardait avec. .. c'était au début de notre mariage... puis... est sorti un portrait que j'avais fait de moi et... une ex. Lol j'ai retrouver à la première dispute le dessin où seul ma tête est rester dessus... le reste, la silhouette de mon ex couper au ciseau... lol

Je trouve ça mignon :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Mdrrr moi je suis trop cool sérieux, l’ex a mon mari est venue a notre mariage et on l’a même hébergé chez mes beaux parents :D
Pour quelle m’avoue en pleine cérémonie qu’elle le regrettait ... heureusement pour elle que j’étais jeune et pas du genre jalouse ou à taper scandale. Elle m’a meme fait pitié et j’ai empêché mon mari de la foutre dehors :timide:

Rajlek mssali 9abbo o nti gelti lih "ma ta3refch" :p
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mdrrr moi je suis trop cool sérieux, l’ex a mon mari est venue a notre mariage et on l’a même hébergé chez mes beaux parents :D
Pour quelle m’avoue en pleine cérémonie qu’elle le regrettait ... heureusement pour elle que j’étais jeune et pas du genre jalouse ou à taper scandale. Elle m’a meme fait pitié et j’ai empêché mon mari de la foutre dehors :timide:
T'es une sacré femme toi! Tu forcés mon admiration
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Nouveau essaye à la hâte, ça faisait longtemps que je n'avais pas touché la peinture (acrylique pour le moment).

Du gros calibre ! Impressionnant la maitrise des couleurs et du contraste. Comme l'a souligné @shenhua, un petit air de la nuit étoilée de Van Gogh.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ça me fait un peu penser à un van gogh surtout le ciel :love:
Du gros calibre ! Impressionnant la maitrise des couleurs et du contraste. Comme l'a souligné @shenhua, un petit air de la nuit étoilée de Van Gogh.

Merci beaucoup à vous deux! C'est très d'honneur pour mon petit travail inachevé ! Mais ça m'encourage pour continuer et foncer pour la peinture à l'huile !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ça va ta peinture à l'huile? Tu as commencer?
j'ai commencé mais j'ai pas encore achevé le tableau hahaha je vais essayer de le faire si je trouve du temps cette semaine ou la prochaine

Pour les détails, j'ai acheté le plus fin pinceau mais j'arrive pas à maitriser comme pour le crayon, je ne sais pas si il y a un pinceau spécial pour la finition ?
 
tbarkallah ! c'est magnifique ! tu as peint le tout en noir en premier lieu ?
Je te remercie. Non c'est du crayon blanc sur papier noir. Ici contrairement à du crayon graphite sur fond blanc, on travail les zones de lumières pour mettre en valeur l'obscur là où au crayon normal sur feuille blanche c'est l'inverse : c'est l'obscurité qui est modelé pour mettre en valeur la lumière.
j'ai commencé mais j'ai pas encore achevé le tableau hahaha je vais essayer de le faire si je trouve du temps cette semaine ou la prochaine

Pour les détails, j'ai acheté le plus fin pinceau mais j'arrive pas à maitriser comme pour le crayon, je ne sais pas si il y a un pinceau spécial pour la finition ?
Oui, le temps il en faut pour l'huile... contrairement à l'acrylique et autre peinture à l'eau, le temps de sèche prend plus de temps que pour y retravailler. Moi en général c'était max 3h par jour. Après le lendemain je reprenais, pour y retravailler une fois bien sec du moins la surface.

Pour les détails non... c'est vraiment une affaire de dextérité et de souplesse. Avoir un bon pinceau aussi avec de bon poil qui reste compacter et non qui s'écrases et s'éparpillent comme ceux des premier prix.

Aussi avoir une quantité de peinture suffisante sur le pinceau mais sans excès, histoire de garder un trait fin et suffisamment opaque.

Sinon pour augmenter ta précision, tu peu maintenir ton bras avec laquel tu peints par l'autre,tu le soutient pour augmenter ta stabilité et la précision. Parce que le soucis c'est que contrairement au crayon où ce que la main est appuyer sur la table et la mine poser sur la feuille, ton pinceau lui est soutenu en l'air. Moi c'est ce que je faisais quand je devais travailler dans la précision et le détail.

Une autre astuce que j'avais utiliser pour faire l'arrière du bustier rose de la toile que j'ai poster plus haut, c'est utiliser un cure dent.

Faut aussi savoir que travailler sur carton toiler est plus facile qu'une toile sur châssis. Sur le châssis, la toile vibre... il faut s'y habituer. Le carton toiler lui est stable et rigide.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce matin, je me suis réveillé avec des angoisses exigeantes. Au-delà de cette erreur fondamentale de vouloir trouver réponse à tout, il ne sert à rien de courir contre la montre et vouloir tout savoir. N'ayons pas honte d'accepter d’ignorer, de se tromper, et de douter dans un monde délicat et infiniment divin. Simone de Beauvoir suggère que l’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire, accepter de la réaliser. Accepter le doute, c’est accepter de vivre librement. La même idée exprimée avec sensibilité humaine par @MillaNaya qui reprend une personne tourmentée par des questions interminables : « Au final, j’ai pu parcourir un peu plus de posts te concernant et -tu as peur- peur de quoi ? Je ne sais pas… Tu auras la réponse mais malgré cela, tu redemanderas : Ça fait quoi de respirer ? dites-moi. Sage conseil = VIS ».


je te reprend je ne suis pas du tout tourmenté de nature au contraire je suis hyper serein
mon probleme est ailleur on est venu me tourmenté avec une religion et un enseignement absurde
aprés un long combat contre ces enseignement toxique j'ai enfin repris le dessu
mais je dois encore me liberé l'esprit de tout ces absurdité qui la polue

les savant musulmans disent que l'islam rejette le doute au bout d'un moment il faut se decider etre musulmans en suivant l'islam et son prophete ou suivre simone de beauvoir les deux personnage n'ont pas le meme enseignement ....

pour moi vivre rime avec suivre ses envie chose que l'islam interdit
en islam vivre rime avec se soumettre et se conformer avec ces précepte
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je te remercie. Non c'est du crayon blanc sur papier noir. Ici contrairement à du crayon graphite sur fond blanc, on travail les zones de lumières pour mettre en valeur l'obscur là où au crayon normal sur feuille blanche c'est l'inverse : c'est l'obscurité qui est modelé pour mettre en valeur la lumière.
Oui, le temps il en faut pour l'huile... contrairement à l'acrylique et autre peinture à l'eau, le temps de sèche prend plus de temps que pour y retravailler. Moi en général c'était max 3h par jour. Après le lendemain je reprenais, pour y retravailler une fois bien sec du moins la surface.

Pour les détails non... c'est vraiment une affaire de dextérité et de souplesse. Avoir un bon pinceau aussi avec de bon poil qui reste compacter et non qui s'écrases et s'éparpillent comme ceux des premier prix.

Aussi avoir une quantité de peinture suffisante sur le pinceau mais sans excès, histoire de garder un trait fin et suffisamment opaque.

Sinon pour augmenter ta précision, tu peu maintenir ton bras avec laquel tu peints par l'autre,tu le soutient pour augmenter ta stabilité et la précision. Parce que le soucis c'est que contrairement au crayon où ce que la main est appuyer sur la table et la mine poser sur la feuille, ton pinceau lui est soutenu en l'air. Moi c'est ce que je faisais quand je devais travailler dans la précision et le détail.

Une autre astuce que j'avais utiliser pour faire l'arrière du bustier rose de la toile que j'ai poster plus haut, c'est utiliser un cure dent.

Faut aussi savoir que travailler sur carton toiler est plus facile qu'une toile sur châssis. Sur le châssis, la toile vibre... il faut s'y habituer. Le carton toiler lui est stable et rigide.
Je vois ! La technique est superbe !
Où peut-on acheter du papier noir ?

En fait, c'est surtout que je n'ai pas toujours le temps et le moral et je dois avoir un environnement favorable pour dessiner et peindre tranquillement du coup je préfère suivre des cours pour avoir une ou deux heures que moi et mes outils de peinture . Mais je dois essayer de trouver du temps pour continuer ma toile inchaallah ^^.
Justement, j'ai acheté un petit pinceau à 2 euro (20dhs) mais j'ignore la qualité à vrai dire . Je me sens encore insatisfaite de sa précision et je ne sais pas comment juger la qualité avant de l'essayer. Un cure dent ! Pas mal l'idée ! Merci pour ton conseil.
Justement je préfère la toile solide enfin je crois que c'est ce que j'utilise.
 
Haut