Et si on laissait nos mains s'exprimer !

cognito

Bladinaute averti
Chose promise, chose due. Maintenant, vous allez me demander qu'est-ce qu'on va faire avec tant de sagesse. Je vous réponds tout de suite : Rien ! on ferme sa gueule et on laisse ses mains s'exprimer. Vous l'aurez compris. Ici, on gribouille et on invente. Je vous invite à partager vos dessins, ceux de vos enfants, de vos parents, de vos grands-parents. Tout est le bienvenu* :

*Chaque chose a des limites. Exemples :





Maravilloso !!!



Accepté


Accepté


Pourquoi pas


Abusez pas


WTF????? Brule-moi cette horreur





Je commence. Lalla l3ayla moulati, jebna biha l moghreb 😏



A vos pinceaux les enfants !
J'ai une question : pour cette peinture, pour le vêtement, les plis...Tu t'es servi d'un modèle ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Merci, oui tout seul...Le dessin ça demande de l'investissement et du temps pour toujours progresser mais comme ça me nourrit pas, je n'accorde pas ce temps...👍 En plus, je maîtrise sûrement pas tout ( les plis de vêtements, les dégradés... c'est chaud). C'est un bon post, je vais poster. Faut encourager ce type de discussion creatives.

En tout cas je note une très belle maitrise des techniques de base. Personnellement, je dessine en mode bourrin :D A part le contour et les distances essentielles. Le reste c'est fait de façon intuitive. Quand ça foire, ça reprend jusqu'à ce que ça colle.

N'hésite pas à partager d'autres si tu en as, et si ce post t'encourage à en faire d'autres, c'est encore mieux :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bla ma De7ko 3lia , je l'ai fait en deux minutes :D

Merci pour le torticolis pour lire ton dessin :D
Je vois un un poisson confondu avec un oeil et une fleur à l'intérieur...du kanji. On sent l'influence des mangas sur ton imaginaton :p

PS : Il n'y a pas de condition requise pour dessiner. Le but n'est pas de faire le meilleur dessin. Tout est le bienvenu !
 

cognito

Bladinaute averti
En tout cas je note une très belle maitrise des techniques de base. Personnellement, je dessine en mode bourrin :D A part le contour et les distances essentielles. Le reste c'est fait de façon intuitive. Quand ça foire, ça reprend jusqu'à ce que ça colle.

N'hésite pas à partager d'autres si tu en as, et si ce post t'encourage à en faire d'autres, c'est encore mieux :p
Ok, je poste ce que j'ai sous la main...
Oui, sans être fidèle à tous les détails. Il s'agit d'une femme portant un habit traditionnel géorgien.


Regarde la pièce jointe 210528
Ok. C'est bien reproduit. Donc, tu me confirme que les peintres prennent des modèles pour leurs œuvres ? Même les plus grands ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ok, je poste ce que j'ai sous la main...

Ok. C'est bien reproduit. Donc, tu me confirme que les peintres prennent des modèles pour leurs œuvres ? Même les plus grands ?

Je ne suis pas expert en ce domaine pour avoir un avis la-dessus. Il me semble difficile de deviner les moindres articulations, les plis, les ombres, etc de façon intuitive sans avoir un objet visuel. A moins d'avoir fait ça toute sa vie.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Merci pour le torticolis pour lire ton dessin :D
Je vois un un poisson confondu avec un oeil et une fleur à l'intérieur...du kanji. On sent l'influence des mangas sur ton imaginaton :p

PS : Il n'y a pas de condition requise pour dessiner. Le but n'est pas de faire le meilleur dessin. Tout est le bienvenu !

J'aimais dessiner avant (ça ne veut pas dire que je sais dessiner :p) mais tout à l'heure j'avoue j'ai fait un truc à la hâte :D
je vais chercher mon cahier de dessin peut-être que j'aurais envie de recommencer :mignon:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
J'aimais dessiner avant (ça ne veut pas dire que je sais dessiner :p) mais tout à l'heure j'avoue j'ai fait un truc à la hâte :D
je vais chercher mon cahier de dessin peut-être que j'aurais envie de recommencer :mignon:

Il suffit de tripoter un stylo devant une feuille vierge et l'envie suivra, mais te force pas, il faut le faire avec amour comme dirait @Takamine.
 

cognito

Bladinaute averti
Quelques dessins sur Drive...Et c'est tout pour l'instant. Postez vos œuvres qu'on discute de tout ça...
 

Pièces jointes

  • Beau gosse intellectuel.jpg
    Beau gosse intellectuel.jpg
    1,014.9 KB · Affichages: 17
  • Bd1.jpg
    Bd1.jpg
    1.4 MB · Affichages: 17
  • Claqué.jpg
    Claqué.jpg
    2.4 MB · Affichages: 17
  • épicier.jpg
    épicier.jpg
    2.4 MB · Affichages: 15
  • Footballeur.jpg
    Footballeur.jpg
    2.1 MB · Affichages: 16
  • Cari.jpg
    Cari.jpg
    1.5 MB · Affichages: 16
  • Voiture.jpg
    Voiture.jpg
    577.7 KB · Affichages: 19
Merci, oui tout seul...Le dessin ça demande de l'investissement et du temps pour toujours progresser mais comme ça me nourrit pas, je n'accorde pas ce temps...👍 En plus, je maîtrise sûrement pas tout ( les plis de vêtements, les dégradés... c'est chaud). C'est un bon post, je vais poster. Faut encourager ce type de discussion creatives.
Tu dessines super bien les mains, c’est parmi les plus dures à faire, il y’a du talent..bravo!
 
@cognito

Pour donner du mouvement au dessin, une amie dessinatrice m'avait expliquée qu'elle dessinait ce qu'elle voyait en ne s'attardant que sur les ombres et que l’émergence de la lumière apportait le mouvement, les contours se définissant eux par l'accentuation des ombres. Je ne sais pas si c'est une méthode qui lui est propre.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il suffit de tripoter un stylo devant une feuille vierge et l'envie suivra, mais te force pas, il faut le faire avec amour comme dirait @Takamine.
Tkt je ne me force jamais :D , c'est juste que ça fait bien longtemps que j'ai pas essayé et que j'ai pas le souffle pour faire un dessin accompli :D

Tant que ça m'intéresse je viendrais par ici

🥳
 

Pièces jointes

  • 20190527_222233.jpg
    20190527_222233.jpg
    991.1 KB · Affichages: 16
Haut