Et si on laissait nos mains s'exprimer !

cognito

Bladinaute averti
je vais te montrer mon pied c est tout ce que tou mérite .. t a pas de gout ca se voit tout de suite . mes oeuvres tout le monde les connait sur se forum .. j expose dans la cave de bladirobot .. y a de la place .. c est sympa .. a part l odeur ..Ca pue le boulon rouillée
je vais te montrer mon pied c est tout ce que tou mérite .. t a pas de gout ca se voit tout de suite . mes oeuvres tout le monde les connait sur se forum .. j expose dans la cave de bladirobot .. y a de la place .. c est sympa .. a part l odeur ..Ca pue le boulon rouillée
J'ai vu tes interventions sur ce post, que tu critique tout le monde, mais en attendant, tu propose rien...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@cognito je comptais y revenir. Quant à @Takamine, elle passe par des états d'âme un peu particuliers et pas toujours faciles à cerner. Là elle est en mode casseuse de Tajine. Enfin il faut la prendre au 2ème degré, voire 18000ème degré.

@Takamine, marre de ramasser les pots cassés derrière toi : ' (
 
C'est monstrueux...Et y'en a ils te disent y'a pas de créativité dans ce post, la preuve...Tu as pris un modèle ? Sinon, elle ressemble à l'actrice de Resident Evil, Mila Jovovich je crois
C'est vrai mainant que tu le dis qu'elle à des airs de jovovich...

C'était un modèle de magazine. C'était un pote qui , en flemmard qu'il était, m'avait demander de lui réaliser son travail de rattrapage d'été lol.

2004... 15 ans déjà ... ça passe si vite...
 

cognito

Bladinaute averti
C'est vrai mainant que tu le dis qu'elle à des airs de jovovich...

C'était un modèle de magazine. C'était un pote qui , en flemmard qu'il était, m'avait demander de lui réaliser son travail de rattrapage d'été lol.

2004... 15 ans déjà ... ça passe si vite...
Mortel, il déchire ton dessin, les dégradés... Magnifiques. Eh ouais 15 ans depuis 2004, pour moi c'était y a 3 jours...Ça bombarde beaucoup trop...
 
Non, de ma tête, je suis pas de cours. Mais quand j'aurai le temps (et que je fais fortune entre-temps 😁), pour apprendre la peinture, je suivrai des cours inch'Allah.
Ce que je voulais dire, c'est ta façon de construire tes dessins. Je vais te montrer :

211408211409

ces traits de constructions par laquels tu commences ton dessin et qui te permettent de dessiner avec de justes proportions par la suite... c'est dans des livres d'apprentissages que tu l'as appris?

Tu fais des mises en couleurs de tes dessins ou pas encore?
 

cognito

Bladinaute averti
Ce que je voulais dire, c'est ta façon de construire tes dessins. Je vais te montrer :

Regarde la pièce jointe 211408Regarde la pièce jointe 211409

ces traits de constructions par laquels tu commences ton dessin et qui te permettent de dessiner avec de justes proportions par la suite... c'est dans des livres d'apprentissages que tu l'as appris?

Tu fais des mises en couleurs de tes dessins ou pas encore?
Non, je n'ai pas étudié le dessin, je suis autodidacte. Ces traits servent de squelette au dessin et encore pour faire vraiment un dessin abouti, il faut faire un croquis grossier pour t'imaginer la scène que tu cherche à représenter, puis petit à petit, tu détaille en corrigeant...Le détail est très important en dessin. Tu m'as donné une idée, dès que je trouve le temps ( car je prépare deux examens), je balancerai des croquis de dessins, de formes élémentaires pour se donner une idée basique des techniques... Après, il y a énormément à apprendre (car je connais mes limites), mais c'est le temps qui manque. Concernant l'habillage, je mets en valeur les ombres sommairement pour faire ressortir les volumes...Je vais essayer de faire un dessin habillé et le publier inch'Allah. Je sais que je dois taffer l'habillage...
 
Non, je n'ai pas étudié le dessin, je suis autodidacte. Ces traits servent de squelette au dessin et encore pour faire vraiment un dessin abouti, il faut faire un croquis grossier pour t'imaginer la scène que tu cherche à représenter, puis petit à petit, tu détaille en corrigeant...Le détail est très important en dessin. Tu m'as donné une idée, dès que je trouve le temps ( car je prépare deux examens), je balancerai des croquis de dessins, de formes élémentaires pour se donner une idée basique des techniques... Après, il y a énormément à apprendre (car je connais mes limites), mais c'est le temps qui manque. Concernant l'habillage, je mets en valeur les ombres sommairement pour faire ressortir les volumes...Je vais essayer de faire un dessin habillé et le publier inch'Allah. Je sais que je dois taffer l'habillage...
D'accord. Comme tu as une très bonne patte je me posais la question par curiosité.

L'habillage viendra assez naturellement je pense pour toi. Si tu as, en autodidacte le sens des proportions, la créativité et le trait fluide, tu trouveras très vite tes marques pour coloré ton univers de façon cohérente. C'est une affaire de sensibilité.
 

cognito

Bladinaute averti
Salam aleykum,

Je me demandais pourquoi tous ces chiffres sur tes dessins, je crois que j'ai la réponse sur celui-ci, pari sportif ou je me trompe ?

Voici pour ma contribution :


verra ce que donne la suite incha Allah :joueur:
C'est très raffinée collé figure abstraite, vraiment très fin...Je serai toi, j'essaierai de garder la même "matière" en tentant de représenter une figure en volume ...
 

cognito

Bladinaute averti
Ok, je veux bien essayer mais comment ? 😅
Une idée sur la façon d'apporter du volume ?
Je suis dehors, j'attends des gens, je te fais donc un truc à la va-vite pour illustrer mes propos :avec un exemple simple : supposons que ta matière soit une maille :
 

Pièces jointes

  • IMG_20190616_173507.jpg
    IMG_20190616_173507.jpg
    2.4 MB · Affichages: 5
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
Si tu veux représenter un volume (ici une colline) avec cette matière 2D on va dire ça doit donner ça grossièrement
 

Pièces jointes

  • IMG_20190616_173517.jpg
    IMG_20190616_173517.jpg
    3.2 MB · Affichages: 18

cognito

Bladinaute averti
Donc il faut que tu utilise ta matière principale (beaucoup plus raffinée et complexe que ma simple maille)et que tu tenté d'en faire un volume...C'est vrai que ça demande du temps...
 
Donc il faut que tu utilise ta matière principale (beaucoup plus raffinée et complexe que ma simple maille)et que tu tenté d'en faire un volume...C'est vrai que ça demande du temps...

Ok, ça marche !
Oui, ma méthode demande du temps, celui-ci m'a pour l'instant pris environ 5h, j'imagine qu'il faudra pas loin du double pour le volume.
Je ferai quelques essais pour m'exercer avant un dessin complet.
Merci, vraiment, je sens que ça va me plaire !
 

cognito

Bladinaute averti
Ok, ça marche !
Oui, ma méthode demande du temps, celui-ci m'a pour l'instant pris environ 5h, j'imagine qu'il faudra pas loin du double pour le volume.
Je ferai quelques essais pour m'exercer avant un dessin complet.
Merci, vraiment, je sens que ça va me plaire !
Salam aleykum,

Je me demandais pourquoi tous ces chiffres sur tes dessins, je crois que j'ai la réponse sur celui-ci, pari sportif ou je me trompe ?

Voici pour ma contribution :

je l'ai commencé dans ce sens

Regarde la pièce jointe 211579

En le tournant j'y ai vu un oiseau
Regarde la pièce jointe 211580

J'ai commencé à un autre coin de la feuille dans ce sens
Regarde la pièce jointe 211581

En tournant j'y ai vu une tete de cheval ou d'hippocampe
Regarde la pièce jointe 211583

Regarde la pièce jointe 211584

On verra ce que donne la suite incha Allah :joueur:
Ces chiffres, c'est parce que le foot c'est ma passion...Sinon, bien sûr, publie quand t'as le temps...
 
Haut