Et si on laissait nos mains s'exprimer !

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
h_meo à dit:
Je pense que nous avons collectivement mieux à faire que de se prendre la tête... Il y a tellement à débattre, à rire, à inventer que de s'attacher à nos petites personnes et nos egos.

Chose promise, chose due. Maintenant, vous allez me demander qu'est-ce qu'on va faire avec tant de sagesse. Je vous réponds tout de suite : Rien ! on ferme sa gueule et on laisse ses mains s'exprimer. Vous l'aurez compris. Ici, on gribouille et on invente. Je vous invite à partager vos dessins, ceux de vos enfants, de vos parents, de vos grands-parents. Tout est le bienvenu* :

*Chaque chose a des limites. Exemples :




210456

Maravilloso !!!


210454

Accepté

210455

Accepté

210457

Pourquoi pas

210458

Abusez pas

210459

WTF????? Brule-moi cette horreur





Je commence. Lalla l3ayla moulati, jebna biha l moghreb 😏



210462



A vos pinceaux les enfants !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
en lisant juste le titre je croyais que tu parlais de l'emoticone speciale avec la main :D














plutot le doigt le majeur :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
dommage @evilcow n'est plus la .

bravo sharm tu dessines bien :cool:


moi ca ressemble a pourquoi pas exemple 4 mes dessins :D

Oui dommage. Je me souviens elle s'était mise au dessin notre gentille bagra. N'hésitez pas à partager les vôtres. Pas besoin d'être Michel-Ange pour dessiner des trucs sympas :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
en lisant juste le titre je croyais que tu parlais de l'emoticone speciale avec la main :D














plutot le doigt le majeur :p

Ah non, le doigt d'honneur j'évite. J'ai trop d'amour-propre pour tomber si bas.










Je fais plutôt des bras d'honneur ouais 💪:D

Petite anecdote au sujet du bras d'honneur. Quand j'avais 17 ans, un jour, je discutais tranquillement avec un pote dans une rue sombre et déserte. Une voiture rouge fonce à 100 à l'heure et me frôle la jambe. Super énervé, je fais un bras d'honneur au conducteur. 100m plus loin, on voit la voiture faire un demi-tour agressif pour se diriger vers nous. Là, on fait oulaaa, sauve qui peut ! Saisis de frayeur et de fous rires, on s'est vite retranchés dans la maison de mon pote deux rues plus haut. Pas de jugement stp, on portais des sandales et des sacs pour aller au hammam + ils étaient min 4 dans la voiture :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah non, le doigt d'honneur j'évite. J'ai trop d'amour-propre pour tomber si bas.










Je fais plutôt des bras d'honneur ouais 💪:D

Petite anecdote au sujet du bras d'honneur. Quand j'avais 17 ans, un jour, je discutais tranquillement avec un pote dans une rue sombre et déserte. Une voiture rouge fonce à 100 à l'heure et me frôle la jambe. Super énervé, je fais un bras d'honneur au conducteur. 100m plus loin, on voit la voiture faire un demi-tour agressif pour se diriger vers nous. Là, on fait oulaaa, sauve qui peut ! Saisis de frayeur et de fous rires, on s'est vite retranchés dans la maison de mon pote deux rues plus haut. Pas de jugement stp, on portais des sandales et des sacs pour aller au hammam + ils étaient min 4 dans la voiture :D


tu voulais jouer le dur :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sharm
Ne me demande pas ce que c'est, je ne sais pas. :D
Dessin en cours, je ne sais pas si je le reprendrais, normalement je recouvre toute la page, l'idée étant de rester dans l'abstrait et de laisser mes doigts aller à leur guise, dès que ça commence à ressembler à une chose concrète, j’arrête et je reprends à un autre moment en prenant ma feuille dans un autre sens. Ensuite j'aime les regarder et les re-regarder pour voir si ma perception change. Deux personnes n'y verront pas forcément la même chose

C'est fait au stylo bille, le rendu est meilleur à la plume.

la premiere , ca me fait pensait a une queue de cheval (cheveux) .
c'est tres joli
 
Dernière modification par un modérateur:
Chose promise, chose due. Maintenant, vous allez me demander qu'est-ce qu'on va faire avec tant de sagesse. Je vous réponds tout de suite : Rien ! on ferme sa gueule et on laisse ses mains s'exprimer. Vous l'aurez compris. Ici, on gribouille et on invente. Je vous invite à partager vos dessins, ceux de vos enfants, de vos parents, de vos grands-parents. Tout est le bienvenu* :

*Chaque chose a des limites. Exemples :





Maravilloso !!!



Accepté


Accepté


Pourquoi pas


Abusez pas


WTF????? Brule-moi cette horreur





Je commence. Lalla l3ayla moulati, jebna biha l moghreb 😏



A vos pinceaux les enfants !

Excellent ! 😍
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@Sharm
Ne me demande pas ce que c'est, je ne sais pas. :D
Dessin en cours, je ne sais pas si je le reprendrais, normalement je recouvre toute la page, l'idée étant de rester dans l'abstrait et de laisser mes doigts aller à leur guise, dès que ça commence à ressembler à une chose concrète, j’arrête et je reprends à un autre moment en prenant ma feuille dans un autre sens. Ensuite j'aime les regarder et les re-regarder pour voir si ma perception change. Deux personnes n'y verront pas forcément la même


C'est fait au stylo bille, le rendu est meilleur à la plume.
c'est très joli ! j'aime bien :mignon:
 
Dernière modification par un modérateur:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sharm
Ne me demande pas ce que c'est, je ne sais pas. :D
Dessin en cours, je ne sais pas si je le reprendrais, normalement je recouvre toute la page, l'idée étant de rester dans l'abstrait et de laisser mes doigts aller à leur guise, dès que ça commence à ressembler à une chose concrète, j’arrête et je reprends à un autre moment en prenant ma feuille dans un autre sens. Ensuite j'aime les regarder et les re-regarder pour voir si ma perception change. Deux personnes n'y verront pas forcément la même chose

C'est fait au stylo bille, le rendu est meilleur à la plume.

C'est très joli. Le style me fait penser aux motifs abstraits qu'on retrouve dans la miniature persane. Je vois un arbre mythique, fertile, aux feuilles denses. J'apprécie particulièrement le soin avec lequel ces feuilles ont été dessinées sans se toucher.

Tu as bien fait de laisser ta main aller à sa guise sans une idée préalable. Des fois c'est la main qui guide l'imagination et non l'inverse. N'hésite pas à partager d'autres dans ce même style si tu en as, ou bien le même dessin dans sa version achevée :p
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est très joli. Le style me fait penser aux motifs abstraits qu'on retrouve dans la miniature persane. Je vois un arbre mythique, fertile, aux feuilles denses. J'apprécie particulièrement le soin avec lequel ces feuilles ont été dessinées sans se toucher.

Tu as bien fait de laisser ta main aller à sa guise sans une idée préalable. Des fois c'est la main qui guide l'imagination et non l'inverse. N'hésite pas à partager d'autres dans ce même style si tu en as, ou bien le même dessin dans sa version achevée :p

Merci, j'y ai aussi vu un arbre à un moment.

C'est ça, je laisse ma main guider mon imagination. J'ai pu remarquer que selon mon état d'esprit les formes changent, tantôt plus arrondies, tantôt plus pointues.
Ok, j'en partagerai d'autres incha Allah, pour celui-ci je vais voir ce que je peux faire :p
 
@Sharm
Ne me demande pas ce que c'est, je ne sais pas. :D
Dessin en cours, je ne sais pas si je le reprendrais, normalement je recouvre toute la page, l'idée étant de rester dans l'abstrait et de laisser mes doigts aller à leur guise, dès que ça commence à ressembler à une chose concrète, j’arrête et je reprends à un autre moment en prenant ma feuille dans un autre sens. Ensuite j'aime les regarder et les re-regarder pour voir si ma perception change. Deux personnes n'y verront pas forcément la même chose

C'est fait au stylo bille, le rendu est meilleur à la plume.
Ton premier dessin m'évoque un fluide en mouvement qui s'écoule de droite à gauche et s'enflamme.
Très joli bravo !
 
Chose promise, chose due. Maintenant, vous allez me demander qu'est-ce qu'on va faire avec tant de sagesse. Je vous réponds tout de suite : Rien ! on ferme sa gueule et on laisse ses mains s'exprimer. Vous l'aurez compris. Ici, on gribouille et on invente. Je vous invite à partager vos dessins, ceux de vos enfants, de vos parents, de vos grands-parents. Tout est le bienvenu* :

*Chaque chose a des limites. Exemples :





Maravilloso !!!



Accepté


Accepté


Pourquoi pas


Abusez pas


WTF????? Brule-moi cette horreur





Je commence. Lalla l3ayla moulati, jebna biha l moghreb 😏



A vos pinceaux les enfants !
Ntaya fennane dial besse7 machaallah :cool:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je te l’enverrai à garder pour les vacances si tu veux :D

Je ne te cache pas que j'avais peur que ce soit ton mari. Alors j'ai hésité à demander qui c'était :D
Le dessin est très réussi pour un gosse. Envoie-le moi, ntfahem m3a l9azawiz 7ssen men bnadem lekbir :p
 

cognito

Bladinaute averti
Du pur talent ! On voit que tu maitrises les techniques du dessin :p
Si ce n'est pas indiscret, tu as étudié le dessin tout seul?
Merci, oui tout seul...Le dessin ça demande de l'investissement et du temps pour toujours progresser mais comme ça me nourrit pas, je n'accorde pas ce temps...👍 En plus, je maîtrise sûrement pas tout ( les plis de vêtements, les dégradés... c'est chaud). C'est un bon post, je vais poster. Faut encourager ce type de discussion creatives.
 
Haut