Ces personnes qui laissent une empreinte dans votre vie...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir à tous,

Je suis d'humeur posteuse ces jours ci... Y a quelques jours, mon grand frère s'est remémoré un souvenir... un match de foot auquel il a assisté avec mes frères avec le meilleur ami de mon papa Allah y rehmo... et on a reparlé de 3amo Mehdi, cet homme qui se sentait sûrement responsable de nous ou voulait honorer son amitié avec les enfants de son meilleur ami devenus orphelins...
Et tout m'est revenu, tous ces week-end où j'allais dormir chez lui et sa femme... où j'avais même "ma"chambre (ses enfants ayant quittés la maison), toutes ses sorties avec lui, la foire, les parcs d'attraction, les longues anecdotes sur mon père, leur amitié, les dimanches matin où on allait faire les marchés... tous les cadeaux de fête des pères pourris lui étaient destinés...

Je me dis que je suis une ingrate, je ne prends plus de nouvelles alors qu'il a vieilli... Il a pris ses distances quand on est devenus adultes, on est devenus grands J et nous n'avons pas cherché après lui... on a toujours eu de brèves nouvelles par ma mère qui est resté proche du couple...
Dur de faire le pas, j'ai l'impression que c'est un inconnu à présent mais il faut que je le fasse...que je le remercie d'avoir été là...

Et vous avez vous eu des personnes qui ont été présents pour vous, que vous n'oublierez pas, que vous ne voyez plus?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis convaincu que prendre contact avec lui et lui signifier cette reconnaissance que tu as partagé avec nous, non seulement lui mettra du baume au cœur mais donnera un sens à tous ces gestes qu'il a eu envers vous les enfants de son ami. Ltemoignage du devoir accompli venant de ceux la même qui n'en avaient pas conscience alors.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis convaincu que prendre contact avec lui et lui signifier cette reconnaissance que tu as partagé avec nous, non seulement lui mettra du baume au cœur mais donnera un sens à tous ces gestes qu'il a eu envers vous les enfants de son ami. Ltemoignage du devoir accompli venant de ceux la même qui n'en avaient pas conscience alors.
Il s'est installé définitivement au Maroc... à mon prochain voyage, j'irais le voir incha'Allah 😍
 

oulid

VIB
Il s'est installé définitivement au Maroc... à mon prochain voyage, j'irais le voir incha'Allah 😍
Je rejoins @h_meo sur ce qu’il a dit. Et même s’il est au Maroc, un coup de fil te fera gagner du temps. Qui te garantira de le voir à ton prochain voyage au Maroc?
J’ai un ami à mon père Llah ir7emo qu’on a découvert à son décès, et je l’appelle assez régulièrement depuis. Et t’imaginerais pas le bien q ça fait!! 😉
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Surtout did toi que tant qu'il est vivant il n'est pas trop tard. Un cadeau pour lui signifier votre reconnaissances pour le générosité dont il fait preuve de vous consacrer tous ses instants... Question pour lui de prolonger de on amitié avec votre père.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir à tous,

Je suis d'humeur posteuse ces jours ci... Y a quelques jours, mon grand frère s'est remémoré un souvenir... un match de foot auquel il a assisté avec mes frères avec le meilleur ami de mon papa Allah y rehmo... et on a reparlé de 3amo Mehdi, cet homme qui se sentait sûrement responsable de nous ou voulait honorer son amitié avec les enfants de son meilleur ami devenus orphelins...
Et tout m'est revenu, tous ces week-end où j'allais dormir chez lui et sa femme... où j'avais même "ma"chambre (ses enfants ayant quittés la maison), toutes ses sorties avec lui, la foire, les parcs d'attraction, les longues anecdotes sur mon père, leur amitié, les dimanches matin où on allait faire les marchés... tous les cadeaux de fête des pères pourris lui étaient destinés...

Je me dis que je suis une ingrate, je ne prends plus de nouvelles alors qu'il a vieilli... Il a pris ses distances quand on est devenus adultes, on est devenus grands J et nous n'avons pas cherché après lui... on a toujours eu de brèves nouvelles par ma mère qui est resté proche du couple...
Dur de faire le pas, j'ai l'impression que c'est un inconnu à présent mais il faut que je le fasse...que je le remercie d'avoir été là...

Et vous avez vous eu des personnes qui ont été présents pour vous, que vous n'oublierez pas, que vous ne voyez plus?
Ton post m'a émue wallah, j'ai les larmes :(
Raki 3arfa...
Allah i rham lwalid
Tu sais une personne qui est présente pour vous alors que vous êtes endeuillé de la perte d'un être o combien cher dans vos coeurs, ça vaut tout l'or du monde. Une personne qui comprend et qui ne veut pas vous voir "triste" et qui fait tout pour prendre soin des enfants de son défunt ami (cher à son coeur aussi). Dak el kher matey tenssach. C'est sur que c'est pas facile quand chacun grandit, chacun prend un chemin, a sa routine, fait sa vie quoi, quo ide plus normal... Mais vraiment reprends contact avec lui, appelle le, rends lui visite. Lwe9te ou zmane 8ada comme on dit. Aujourd'hui, on est tous là, mais demain?
Ça lui fera un bien incommensurable et quoi de plus beau que de voir quelqu'un heureux :) surtout à ces âges là...
C'est pas donné à tout le monde que d'avoir quelqu'un de sincère à ses côtés :) donc vous deviez vraiment être très chers à ses yeux et à son coeur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton post m'a émue wallah, j'ai les larmes :(
Raki 3arfa...
Allah i rham lwalid
Tu sais une personne qui est présente pour vous alors que vous êtes endeuillé de la perte d'un être o combien cher dans vos coeurs, ça vaut tout l'or du monde. Une personne qui comprend et qui ne veut pas vous voir "triste" et qui fait tout pour prendre soin des enfants de son défunt ami (cher à son coeur aussi). Dak el kher matey tenssach. C'est sur que c'est pas facile quand chacun grandit, chacun prend un chemin, a sa routine, fait sa vie quoi, quo ide plus normal... Mais vraiment reprends contact avec lui, appelle le, rends lui visite. Lwe9te ou zmane 8ada comme on dit. Aujourd'hui, on est tous là, mais demain?
Ça lui fera un bien incommensurable et quoi de plus beau que de voir quelqu'un heureux :) surtout à ces âges là...
C'est pas donné à tout le monde que d'avoir quelqu'un de sincère à ses côtés :) donc vous deviez vraiment être très chers à ses yeux et à son coeur.
Oui 3arfa... :( amine... c'est vrai... on a eu beaucoup de chance... Je voulais pas l'appeler car je ne saurais vraiment pas quoi lui dire après autant d'années, je voulais attendre d'être sur place et aller faire un coucou...Mais vous avez raison je vais téléphoner...
 

oulid

VIB
Oui 3arfa... :( amine... c'est vrai... on a eu beaucoup de chance... Je voulais pas l'appeler car je ne saurais vraiment pas quoi lui dire après autant d'années, je voulais attendre d'être sur place et aller faire un coucou...Mais vous avez raison je vais téléphoner...
Appelles le, si t as pas grande chose à lui dire, il aura qlq chose à te dire lui. Rien que demander ses nouvelles lui fera plaisir. 😉
 
Bonsoir à tous,

Je suis d'humeur posteuse ces jours ci... Y a quelques jours, mon grand frère s'est remémoré un souvenir... un match de foot auquel il a assisté avec mes frères avec le meilleur ami de mon papa Allah y rehmo... et on a reparlé de 3amo Mehdi, cet homme qui se sentait sûrement responsable de nous ou voulait honorer son amitié avec les enfants de son meilleur ami devenus orphelins...
Et tout m'est revenu, tous ces week-end où j'allais dormir chez lui et sa femme... où j'avais même "ma"chambre (ses enfants ayant quittés la maison), toutes ses sorties avec lui, la foire, les parcs d'attraction, les longues anecdotes sur mon père, leur amitié, les dimanches matin où on allait faire les marchés... tous les cadeaux de fête des pères pourris lui étaient destinés...

Je me dis que je suis une ingrate, je ne prends plus de nouvelles alors qu'il a vieilli... Il a pris ses distances quand on est devenus adultes, on est devenus grands J et nous n'avons pas cherché après lui... on a toujours eu de brèves nouvelles par ma mère qui est resté proche du couple...
Dur de faire le pas, j'ai l'impression que c'est un inconnu à présent mais il faut que je le fasse...que je le remercie d'avoir été là...

Et vous avez vous eu des personnes qui ont été présents pour vous, que vous n'oublierez pas, que vous ne voyez plus?
Tu cherches à le faire pleurer:wazaa:

Et oui, il faut lui dire tes sentiments sincères pour lui et sa compagne.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonsoir à tous,

Je suis d'humeur posteuse ces jours ci... Y a quelques jours, mon grand frère s'est remémoré un souvenir... un match de foot auquel il a assisté avec mes frères avec le meilleur ami de mon papa Allah y rehmo... et on a reparlé de 3amo Mehdi, cet homme qui se sentait sûrement responsable de nous ou voulait honorer son amitié avec les enfants de son meilleur ami devenus orphelins...
Et tout m'est revenu, tous ces week-end où j'allais dormir chez lui et sa femme... où j'avais même "ma"chambre (ses enfants ayant quittés la maison), toutes ses sorties avec lui, la foire, les parcs d'attraction, les longues anecdotes sur mon père, leur amitié, les dimanches matin où on allait faire les marchés... tous les cadeaux de fête des pères pourris lui étaient destinés...

Je me dis que je suis une ingrate, je ne prends plus de nouvelles alors qu'il a vieilli... Il a pris ses distances quand on est devenus adultes, on est devenus grands J et nous n'avons pas cherché après lui... on a toujours eu de brèves nouvelles par ma mère qui est resté proche du couple...
Dur de faire le pas, j'ai l'impression que c'est un inconnu à présent mais il faut que je le fasse...que je le remercie d'avoir été là...

Et vous avez vous eu des personnes qui ont été présents pour vous, que vous n'oublierez pas, que vous ne voyez plus?
Il n'est jamais trop tard....

Oui une amie de la famille, une ancienne voisine et amie de mes parents sont ...

Au début de ma vingtaine je me suis éloignée...mais j'ai repris contact. Elle a 70 ans maintenant, cette femme m'a beaucoup appris et petite elle me g^atait car ayant eu deux garçons, elle aimait bien m'acheter des robes 😊 et moi j'avais toujours les vêtements de mon grand frère et mon cousin.
Prend ton courage de passer le voir ça lui fera plaisir
 
Oui 3arfa... :( amine... c'est vrai... on a eu beaucoup de chance... Je voulais pas l'appeler car je ne saurais vraiment pas quoi lui dire après autant d'années, je voulais attendre d'être sur place et aller faire un coucou...Mais vous avez raison je vais téléphoner...

Ça arrive qu'on perd de vue une personne pour qui on a bcp de respect. Plus le temps passe plus on hésite de prendre des nouvelles.

Un collègue qui devenu plus qu'un ami. On partagerait bcp de choses et on était sur la même longueur d'onde. Il suffit d'un clein d'oeil pour se comprendre.
Au-delà de la complicité, cette personne avait bcp d'expérience et il m'est était très utile lors des travaux dans ma maison que j'ai complètement renouvelé. Bcp d'amis disparaissent pendant cette période. Lui, il était présent comme un grand frère, il m'encourageait, il me donnait un coup de main, des tuyaux des conseils....

Il a eu un grave accident, longue période de coma, séquelles graves. Je vous passe les détails.
Les nouvelles étaient mauvaises et il fallait gérer ses moments difficiles, c'est devenu compliquer de le voir et chaque fois je reportais la visite, par contre je prenais de ses nouvelles et le temps passe. Par contre je pensais toujours à lui et je maudissais la terre entière pour ce qui lui est arrivé. C'etait la personne serviable qui ne comptait plus son temps et son énergie pour aider les autres.

Le hasard a voulu qu'il soit accompagné par son épouse et ils sont passé dans ma rue. Il a insisté pour me voir alors qu'il a des trous de mémoire. Une joie indescriptible quand je l'ai revu. Je l'ai pris dans mes bras et les larmes ont coulé toutes seules. Je lui dis à quel point il compte toujours pour moi et j'ai remercie bcp sa femme.
On a bu un coup, des souvenirs remontent en surface, lui qui a des problèmes de mémoire. On a rigolé de certains moments. Sa femme m'a dit que chaque fois qu'on passe pas loin de chez toi, il demande à te voir.
Je m'en voulais vraiment. ...Elle était compréhensive...


Prends ton téléphone et appelles le, je suis sûr que vous aurez bcp de choses à se dire.
 
Haut