Laisser le maroc et vivre en belgique

Bjr à tous ,
Voila j ai envie d avoir vos avis sur le fait de quitter le maroc et vivre et travailler en belgique à bruxelle
Mon mari vient de décrocher un poste la bas bien rémunéré, on est un couple diplomé+experience 6 ans sans enfant moins de 30 ans .
Hamdolah ayant tout les deux une bonne situation au Maroc ; j ai peur de de laisser mon travail et partir vers l inconnu donc a votre avis :
est ce qu il y a des opportunités la bas ?
Le cout de vie loyer alimentation ...
Est ce que ça vaut la peine de vivre en Belgique /peut on épargner ??
Dans l attente de vos retours
 
ouuf tres sensible comme sujet! et il faut y repondre d'une facon objective

INchalah je vais partaer mon experience vue que moi aussi je suis venus du Maroc in sans papier quoi :D
 
Bjr à tous ,
Voila j ai envie d avoir vos avis sur le fait de quitter le maroc et vivre et travailler en belgique à bruxelle
Mon mari vient de décrocher un poste la bas bien rémunéré, on est un couple diplomé+experience 6 ans sans enfant moins de 30 ans .
Hamdolah ayant tout les deux une bonne situation au Maroc ; j ai peur de de laisser mon travail et partir vers l inconnu donc a votre avis :
est ce qu il y a des opportunités la bas ?
Le cout de vie loyer alimentation ...
Est ce que ça vaut la peine de vivre en Belgique /peut on épargner ??
Dans l attente de vos retours
Je comprends tes craintes.
Avec une bonne situation je préfère le Maroc mais pour galérer je préfère la Belgique.

Ici, le climat n'est pas top, tu seras loin de ta famille, les sorties sont limitées ( ex on ne va pas prendre le pt dej le dimanche à la côté comme les gens aisés au Maroc) . Tu es très souvent pressé, stressé .....Et surtt ton mari a un job pas toi . Comme tu bosses en ce moment cmt vivras-tu le fait de ne pas travailler ?

Vu ton niveau d'instruction, tu ne pourrais pas retrouver facilement au Maroc si l'expérience en Belgique ne se passait pas bien ? Ton job au Maroc tu l'avais obtenu grâce à une connaissance ?
 
Je comprends tes craintes.
Avec une bonne situation je préfère le Maroc mais pour galérer je préfère la Belgique.

Ici, le climat n'est pas top, tu seras loin de ta famille, les sorties sont limitées ( ex on ne va pas prendre le pt dej le dimanche à la côté comme les gens aisés au Maroc) . Tu es très souvent pressé, stressé .....Et surtt ton mari a un job pas toi . Comme tu bosses en ce moment cmt vivras-tu le fait de ne pas travailler ?

Vu ton niveau d'instruction, tu ne pourrais pas retrouver facilement au Maroc si l'expérience en Belgique ne se passait pas bien ? Ton job au Maroc tu l'avais obtenu grâce à une connaissance ?
Voila comment tu procede, tu prends 1 an de congé sans solde ensuite tu viens ici voir la situation de tes propre yeux, evite la gare du midi car en
sortant la on se croirait dans les miserables de victor hugo,
j oubliais evite le metros aussi comme a porte de namur ou les sdf garnissent
tout le long du sous sol pour dormir,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
-Un loyer dans un appartement habitable d'un quartier relativement correct : 1000 euros.
-Faut compter un bon 250-300 euros de charges diverses (eau/électricité/gaz/téléphonie/internet)
-+/- 200 euros de plus si vous avez une voiture.
- les petits pain à 1 dh (X10) c'est fini, le café à 3 DH (X80) également, les diverses activités coûtent un bras ( je dis cela parce que je ne pourrais pas faire les moitiés des activités de mes neveux par alliance qui ont grandi au pays ( cours de piano, école privé, anglais, etc...).

- un simple pépin qui nécessite un technicien te coûte juste pour la visite 600DH.

Si on a promis 5000 euros brut à ton mari, il y en a deux milles qui reviendront à l'Etat.

Je te dis tout cela juste pour le cas où tu as la sensation que votre rémunération sera meilleur.

A part ça Bruxelles est une superbe ville, il y fait bon vivre quoiqu'on en dise, les possibilités de formation sont multiples mais tu vas devoir te mettre au néerlandais si tu veux multiplier les chances de retrouver un emploi.

Et faut bien le dire quand on est malade, on est bien content de vivre en Belgique.
 
-Un loyer dans un appartement habitable d'un quartier relativement correct : 1000 euros.
-Faut compter un bon 250-300 euros de charges diverses (eau/électricité/gaz/téléphonie/internet)
-+/- 200 euros de plus si vous avez une voiture.
- les petits pain à 1 dh (X10) c'est fini, le café à 3 DH (X80) également, les diverses activités coûtent un bras ( je dis cela parce que je ne pourrais pas faire les moitiés des activités de mes neveux par alliance qui ont grandi au pays ( cours de piano, école privé, anglais, etc...).

- un simple pépin qui nécessite un technicien te coûte juste pour la visite 600DH.

Si on a promis 5000 euros brut à ton mari, il y en a deux milles qui reviendront à

l'Etat.

Je te dis tout cela juste pour le cas où tu as la sensation que votre rémunération sera meilleur.

A part ça Bruxelles est une superbe ville, il y fait bon vivre quoiqu'on en dise, les possibilités de formation sont multiples mais tu vas devoir te mettre au néerlandais si tu veux multiplier les chances de retrouver un emploi.

Et faut bien le dire quand on est malade, on est bien content de vivre en Belgique.
comme tu dis on est a bien a bruxelles un incinerateur de poubelles a ruisbroek
l au tre a vilvorde et tout ca nous retombe dessu plus les avions qui passe
tous a bruxelles, on est malade a cause de toute cette pollution, quelqu un
qui a une grande ferme au bled et qui peut avoir sa propre nourriture jamais
j echangerais ca pour cette vie de ***** il suffit de voir le nombre
de cancer qui a exploser
 
-Un loyer dans un appartement habitable d'un quartier relativement correct : 1000 euros.
-Faut compter un bon 250-300 euros de charges diverses (eau/électricité/gaz/téléphonie/internet)
-+/- 200 euros de plus si vous avez une voiture.
- les petits pain à 1 dh (X10) c'est fini, le café à 3 DH (X80) également, les diverses activités coûtent un bras ( je dis cela parce que je ne pourrais pas faire les moitiés des activités de mes neveux par alliance qui ont grandi au pays ( cours de piano, école privé, anglais, etc...).

- un simple pépin qui nécessite un technicien te coûte juste pour la visite 600DH.

Si on a promis 5000 euros brut à ton mari, il y en a deux milles qui reviendront à l'Etat.

Je te dis tout cela juste pour le cas où tu as la sensation que votre rémunération sera meilleur.

A part ça Bruxelles est une superbe ville, il y fait bon vivre quoiqu'on en dise, les possibilités de formation sont multiples mais tu vas devoir te mettre au néerlandais si tu veux multiplier les chances de retrouver un emploi.

Et faut bien le dire quand on est malade, on est bien content de vivre en Belgique.
bruxelles superbe vulles tu as raison quans les rue sont pas jaucher de detritus bein
c est les sdf et les mendiants, les embouteillages et les travaux j en parles pas
y a jamais rien eu de bon dans une villes
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
comme tu dis on est a bien a bruxelles un incinerateur de poubelles a ruisbroek
l au tre a vilvorde et tout ca nous retombe dessu plus les avions qui passe
tous a bruxelles, on est malade a cause de toute cette pollution, quelqu un
qui a une grande ferme au bled et qui peut avoir sa propre nourriture jamais
j echangerais ca pour cette vie de ***** il suffit de voir le nombre
de cancer qui a exploser

Je pense qu'on est malade dans toutes les grandes villes, mais je veux le redire même si cela parait subjectif, Bruxelles est la plus belle ville d'Europe voir même du monde.
 
Je pense qu'on est malade dans toutes les grandes villes, mais je veux le redire même si cela parait subjectif, Bruxelles est la plus belle ville d'Europe voir même du monde.
PLUS belle du monde ca se voit que tu as pas beaucoup voyager, plus
belle ville du monde, tout est pourrie a bruxelles si au moins
ils arrangaient les facades et un peu de propreter, c est nouveau y a
meme des sdf a avenue louise sur des matelas c etait inimaginable y a
5 ANS
 
Haut