L'alarme d'incendie

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tant que j'y suis! lool
je vais vous donner du travail! lool
comment arrêter l'alarme d'incendie...il fait un bruit sonore depuis des mois et ça me casse la tête! lool
merci!

Ben ouai un detecteur de fumée c'est pas un carillon :D

Il te stresse pour que tu ailles rapidement changer les piles avant qu'il ne soit plus du tout fonctionnel.

salam

j'aurai aimer! mais je sais pas comment je fais pour m'endormir avec! lool

il serai temps! toujours à tarder pour faire les choses! lool

Je viens de remplacer mes detecteurs de fumees ici aussi. J'utilise des models avec un label Q. Ils contiennent des batteries lithium non-remplaceables, mais qui durent entre 8 et 10 ans. Et comme il faut de toutes facons remplacer ces detecteurs apres cette periode, c'est super-pratique comme ca.

Je viens de remplacer mes detecteurs de fumees ici aussi. J'utilise des models avec un label Q. Ils contiennent des batteries lithium non-remplaceables, mais qui durent entre 8 et 10 ans. Et comme il faut de toutes facons remplacer ces detecteurs apres cette periode, c'est super-pratique comme ca.

salam

ça va, ça dure longtemps...après t'es tranquille!^^

Comment on sait que les piles du détecteur de fumée sont à plat, on allume le feu? :D je demande car je viens d'apprendre qu'ils sont (probablement) équipés de piles et on ne m'a jamais rien dit les concernant...

:D

Ton détecteur émettra un signal sonore (léger bip régulier).

Pas la peine de foutre le feu pour voir si cela marche bien. :p
Bah là ça fait quand même plusieurs années (au moins 10) qu'ils sont installés sans signal enfin si y en a un qui a sonné une fois et je pensais qu'il déconnait je l'ai éteint et suis retourné me coucher :p

salam

comment tu l'as éteint? tu peux toujours rallumer pour voir! lool
J'ai mis une chaise, je suis monté dessus et je l'ai éteint il devait être 3h du mat j'étais prête à la péter mais là mon frère me dit que ce n'était pas la première fois et que celui du salon aussi a déjà sonné mdr merci grâce à ton topic je sais qu'il faut changer les piles de ce machin

J'ai mis une chaise, je suis monté dessus et je l'ai éteint il devait être 3h du mat j'étais prête à la péter mais là mon frère me dit que ce n'était pas la première fois et que celui du salon aussi a déjà sonné mdr merci grâce à ton topic je sais qu'il faut changer les piles de ce machin

salam

chez moi il n'y a pas moyen d'éteindre, j'ai retiré une pile pour que le bruit ne se fait plus!^^

si il a sonné sans raison, c'est que les piles doivent être changer...c'est 3 piles chez toi aussi?

Tu peux mettre aussi des piles rechargeables.

Bah là ça fait quand même plusieurs années (au moins 10) qu'ils sont installés sans signal enfin si y en a un qui a sonné une fois et je pensais qu'il déconnait je l'ai éteint et suis retourné me coucher :p
Si t'en as qui sont installes depuis plus de 10 ans, remplaces les entierement, et pas seulement les piles.

Le mecanisme optique de detection de fumee doit etre entierement bouche de poussieres et ne fonctionne certainement plus aussi fiablement qu'auparavant. Tu ne veux pas confier ta securite et celle de ta famille a un morceau de plastique/feraille defaillant operant hors-specs!

Les regles qui imposent le remplacement de ces detecteurs tous les 5 ans dans les batiments publics et commerciaux, et tous les 10 ans dans les batiments prives, ne sont pas arbitraires et un programme de promotion de ventes de ces machins. Il y a des raisons tres raisonnables derriere.

Remplaces ces detecteurs; tu dormiras mieux... et plus safe.

Si t'en as qui sont installes depuis plus de 10 ans, remplaces les entierement, et pas seulement les piles.

Le mecanisme optique de detection de fumee doit etre entierement bouche de poussieres et ne fonctionne certainement plus aussi fiablement qu'auparavant. Tu ne veux pas confier ta securite et celle de ta famille a un morceau de plastique/feraille defaillant operant hors-specs!

Les regles qui imposent le remplacement de ces detecteurs tous les 5 ans dans les batiments publics et commerciaux, et tous les 10 ans dans les batiments prives, ne sont pas arbitraires et un programme de promotion de ventes de ces machins. Il y a des raisons tres raisonnables derriere.

Remplaces ces detecteurs; tu dormiras mieux... et plus safe.
Ah ouai carrément...punaise :oh: je dois appeler le proprio c'est lui qui les avait installé...merci de l'info ^^

Retour