L'alcool, chrrab

Salam,

Pourquoi selon vous cettte culture du chrrab
Qu'est ce qui poussent les gens à boire, je ne parle pas des alccoliques, des toxico et des cas extremes..
 
Relax ok, "bon"euh tu exageres un peu, desaltere rien de tel que l'eau, ouvre quoi ?
Et tt ça on peut pas le retrouver ailleur ds moins dangereux, non ?
Y a t-il d'autre raison ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

Pourquoi selon vous cettte culture du chrrab
Qu'est ce qui poussent les gens à boire, je ne parle pas des alccoliques, des toxico et des cas extremes..
salam

Les raisons qui poussent les gens à consommer de l'alcool sont différentes d'une personne à une autre et cela dépend de beaucoup de paramètres ! certaines personnes pensent que l'alcool est un remède contre le stress cela soulage parfois la douleur émotionnelle et physique et ils pensent que boire les aidera à oublier ! quand on se retrouve entre amis on consomme de l'alcool pour appartenir un groupe donc pour rechercher un certain plaisir ! certains boivent pour passer le temps ou pour se détacher de la réalité qui de nos jours devient de plus en plus dure !
une bouteille reste toujours accessible et elle est toujours là en cas de besoin et ta bouteille ne va pas te juger ni se moquer de toi tu te sens d'un coup invincible et drôle !

Mise à part cela, même sans être « alcoolique », la consommation d’alcool a une influence sur le développement de nombreuses maladies : cancers, maladies cardiovasculaires et digestives, maladies du système nerveux et troubles psychiques. L’alcool peut également être à l’origine de difficultés plus banales (fatigue, tension artérielle trop élevée, troubles du sommeil, problèmes de mémoire ou de concentration, etc.).
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je supposes que c'est pareil que ceux qui aiment le chocolat, la glace, le coca lol


Alors que le chocolat me rend malade......je veux pas m'en priver. Ça me fait du bien et ça me rend heureuse. Quand je manges du chocolat je suis en mode lalalala et à faire des câlins....à parler aux pigeons et à danser avec les licornes!

Sérieux? Cmt me priver d'une telle chose??
 
Bon? J'ai du mal à imaginer les premières fois de tous ceux qui boivent faire: mmmmmm mais c'est quoi cette merveille gustative c'est excellent
Ca dépend ce que tu bois et surtout dans quel état d'esprit tu l'entames. Si tu es pour une raison où une autre déjà réfractaire à l'idée de consomer de l'alcool ( sous couvert religieux par exemple ) il est clair que tu à aucune chance de trouver là moindre boisson alcoolisée agréable.

Sinon sans parti pris, Il y'a des boissons qui s'apprécie avec le temps, d'autres se font plutôt instantanément comme les cocktails par exemple qui sont des mélanges où l'ont sent peu l'alcool mais fort le fruité.

Mais Moi c'est clair qui si ont me demande pourquoi je bois de la bière ben c'est avant tout parce que je trouve ça bon ( alors que curieusement j'ai longtemps trouver ça degueulasse... ).
 
Ca dépend ce que tu bois et surtout dans quel état d'esprit tu l'entames. Si tu es pour une raison où une autre déjà réfractaire à l'idée de consomer de l'alcool ( sous couvert religieux par exemple ) il est clair que tu à aucune chance de trouver là moindre boisson alcoolisée agréable.

Sinon sans parti pris, Il y'a des boissons qui s'apprécie avec le temps, d'autres se font plutôt instantanément comme les cocktails par exemple qui sont des mélanges où l'ont sent peu l'alcool mais fort le fruité.

Mais Moi c'est clair qui si ont me demande pourquoi je bois de la bière ben c'est avant tout parce que je trouve ça délicieux ( alors que curieusement j'ai longtemps trouver ça degueulasse... ).
On est d'accord, au départ c'est dégueulasse :cool:
 

Yoel1

VIB
Bon? J'ai du mal à imaginer les premières fois de tous ceux qui boivent faire: mmmmmm mais c'est quoi cette merveille gustative c'est excellent
Et bien si , cela dépend ce que tu bois pour la première fois ..évidement , si on te fais boire une affreuse bibine c'est effectivement dégueux et c'est idiot de parler d'alcool on ne bois pas de l'alcool (hormis les alcooliques) on boit un bon vin, il y en a des centaines avec un gout différent , comme les whiskys, les bières ....etc etc
 
Relax ok, "bon"euh tu exageres un peu, desaltere rien de tel que l'eau, ouvre quoi ?
Et tt ça on peut pas le retrouver ailleur ds moins dangereux, non ?
Y a t-il d'autre raison ?
Pourquoi dangereux? Tout est dangereux, c'est la quantité ingurgité et la fréquence de consommation qu'il faut savoir doser raisonnablement, y'a pas de raisons qu'une bière de temps en temps soit plus dangereuse que ces gens qui consomme chaque jour plus d'un litre de coca et toute ses crasses gazeuses sucrés bien pire qu'un verre de vin et autre...

Sinon pourquoi tu penses qu'après une journée bien charger beaucoup de gens aime aller en terrasse en été par exemple savourer un verre? Ça relâche ta tension, désinhibe tes réflexions, libère ton esprit... ca t'ouvre clairement aux autres, c'est un plaisir de ressentis, sinon on y reviendrait pas dessus par après et on se contenterait d'un simple verre d'eau.
 
Et bien si , cela dépend ce que tu bois pour la première fois ..évidement , si on te fais boire une affreuse bibine c'est effectivement dégueux et c'est idiot de parler d'alcool on ne bois pas de l'alcool (hormis les alcooliques) on boit un bon vin, il y en a des centaines avec un gout différent , comme les whiskys, les bières ....etc etc
Idiot?
Il y a de l'alcool dans toutes ces boissons et une odeur et un goût qui restent les mêmes
Cette odeur m'est personnellement insupportable que ce soit dans un "bon vin" ou une bière ou autre
Toutes les boissons alcoolisées je trouve leur odeur infecte, désolée :)
 
Voici quelques bienfaits du vin :

  • Il réduit certains risques : certaines études en Europe affirment que 220 à 320 ml de vin par jour aurait un impact bénéfique sur notre santé, et même chose au Danemark, en France ou en Angleterre où le vin est apprécié s’il est consommé avec modération.
  • Il diminue l’effet du tabac : le vin pourrait réguler les dommages causés par le tabac sur les vaisseaux sanguins, surtout en ce qui concerne la dilatation des vaisseaux. Il aurait également des effets positifs sur l’endothélium, une couche de cellules qui réduirait la friction entre les vaisseaux lymphatiques et sanguins
  • Il prévient les maladies cardiovasculaires : selon certains, il s’agit de l’un des effets les plus connus du vin rouge, surtout lorsqu’il est consommé de façon régulière. Il réduirait également le risque de souffrir de maladies coronaires, et il réduirait la production de mauvais cholestérol tout en augmentant le bon.
  • Il possède des effets anticoagulants et anti-thrombotiques : les consommateurs occasionnels de vin disposeraient de moins de quantité de protéine fibrinogène, ce qui prévient la formation de caillots de sang.
  • Il prévient l’apparition de l’athérosclérose : cette maladie causée par la dégénération des artères pourrait voir ses symptômes soulagés par le vin. L’athérosclérose apparaît lorsque les vaisseaux sanguins ne peuvent pas se détendre. Le vin pourrait alors jouer un rôle grâce à la formation d’oxyde nitrique, une substance essentielle pour le relâchement vasculaire.
  • Il équilibre la pression artérielle : même s’il est connu que la consommation d’alcool pourrait provoquer de l’hypertension, il se trouve que boire un verre de vin par jour (250 ml) aurait un effet contraire, puisque cela fait baisser la tension après un repas.
  • Il réduit la formation de calculs rénaux : une consommation quotidienne de vin rouge diminuerait le risque d’avoir des cailloux au niveau des reins.
  • Il combat l’Alzheimer : certaines recherches ont démontré que le resvératrol (un composant du vin rouge) produisait des effets neuro-protecteurs qui empêcheraient l’évolution de la maladie.
Le vin pourrait également :

  • Prévenir la démence
  • Réduire le risque de souffrir d’arthrite rhumatoïde
  • Prévenir la grippe et les rhumes
  • Réduire le risque de souffrir du cancer de la gorge
  • Aider à se maintenir éveillé
  • Être bon pour la digestion
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Réduire le risque de diabète
  • Prévenir le vieillissement prématuré des cellules de la mémoire
  • Soulager les varices
  • Éviter le cancer de la prostate
  • Favoriser l’assimilation des protéines
  • Être bon pour la peau
  • Améliorer la vision et prévenir la rétinopathie diabétique
  • Réduire les douleurs des hémorroïdes
  • Diminuer les allergies grâce à ses propriétés antihistaminiques
  • Prévenir la formation de caillots de sang
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bon vieux débat... @Ch3aybya, tu as raison qu'un vin de table ou une bière puissent repousser à la première fois aussi bien par le goût que par le fumet. Mais commence par une crème de café, une crème de whiskey ou un jet27, un Ricard bien noyé est plus proche d. Une anisade que d'un alcool. Un martini rouge ou blanc flatteraient ton palais.. Puis on progresse dans le goût vers les vins cuits : Porto, les pineaux de Charentes.. Sucres et parfum à profusion.. Avec un réchauffement du gosier et de l'esprit. Cela se voit à ton regard pétillant... Puis vers les vin liquoureux : les sauternes, les montbazillac, les coteaux de layon,... Ou même une vendange tardive d'Alsace. jusqu'ici je n'ai cité que des breuvages fruités sucrés et qui sentent Bon. Tu es mûre pour un panaché bien frais en terrasse un jour de grande chaleur Bière+limonade.. Ou un kir.(breton, pêche, grenadine, châtaigne,..... Ou royal)
À ce stade tu commences à apprécier l'amertume et moins le sucre... Premier vin rosé avec une crème de pamplemousse. Puis sec... Puis les premiers blanc et les premiers Bordeaux fruités on est goûté la chaleur, le tanin, et les arômes de sous bois... Puis on commence à comparer les cépages les méllisimes et les châteaux... Puis grands vins à leur maturité ou vous appréciez et savourez les rondeurs, les premiers parfum et les arrières en bouche, les robes et les goût de cannelle, muscade, ou noix... Des vins pour lesquels tu te prépares, que tu carafes ou que tu chambres.. Don't tu choisis et prépares le contenant avec soins.. Que tu roules sur la parois du verre, en appréciant la robe et la tenue, que tu apprivoises en humant son fumet, avant de le rouler en bouche... Parfum, arômes, tenue, et corps.. Je me souviens de certaines bouteilles comme je me souviens de rencontres. La visite de certains château et leur dégustations mes laissent des souvenirs précis.. Il ya de grands vin qui valent des fortunes.. Et quand vous tenez une grande bouteille et que vous comptez à une ou deux grandes occasions de votre vie qui la méritent..
Mon conseil, goûter et savourez de grands vins. Vu leur prix vous ne risquez pas d'être saouls ni être addict tout en consommant de la qualité. Choisissez un vieux caviste passionné qui vous conseille quel vin pour quel plat et quelle occasion..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Idiot?
Il y a de l'alcool dans toutes ces boissons et une odeur et un goût qui restent les mêmes
Cette odeur m'est personnellement insupportable que ce soit dans un "bon vin" ou une bière ou autre
Toutes les boissons alcoolisées je trouve leur odeur infecte, désolée :)
Coucou,
Je ne suis pas d'accord avec toi!!

Un bon cocktail c'est trop bon!! Tu ne sens absolument pas l'odeur infect que moi perso je trouve que la bière a.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@h_meo , tu en parles tellement bien que tu me donnes envie d'en goûter à certains!!:D:p

Whisky et bières c'est niet par contre!! Ou alors un Monaco, bière noyée dans du sirop de grenadine et de la limonade :wazaa:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo , tu en parles tellement bien que tu me donnes envie d'en goûter à certains!!::xp

Whisky et bières c'est niet par contre!! Ou alors un Monaco, bière noyée dans du sirop de grenadine et de la limonade :wazaxa:
Mdr... Pas la peine le Monaco... :D, je ne l'ai pas cité exprès..
Certains bon bars à bières ont plus de 200 marques à la cartes et 200 goûts différents... J l'été j'aime déguster une blanche l'après midi.. elle est moins corsée.. :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdr... Pas la peine le Monaco... :D, je ne l'ai pas cité exprès..
Certains bon bars à bières ont plus de 200 marques à la cartes et 200 goûts différents... J l'été j'aime déguster une blanche l'après midi.. elle est moins corsée.. :D
Je suis une tite joueuse moi a Sidi !!!


Oui j'en vois mais je n'y ai encore jamais mis les pieds, ce que je vais corrigé bientôt :p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
1 curiosité, ça a quel gout
2 effet mouton, tout le monde fume boit
3 certains veulent se mettre la tête à l'envers peut importe avec quoi alcool fumette
Je valide le 1,.. Le 2 et 3 ne sont que des phases d'immaturité... D'ado... 3 ans question de faire sa révolte et passer son acnee... Que sont 3 ans dans une vie... Or le problème d'alcool est celui des adultes matures et responsables..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les interdits absolus sont souvent émis pas des personnes qui ne connaissent pas et n'ont jamais expérimenté... Il m'arrive de passer des mois sans rien prendre mais je ne m'interdit pas une coupe de champagne, une bière en terrasse ou un apero avec les collègues.. Mais un grand plat ne de sert pas sans une grande bouteille... Pas plus qu' on ne va chez les gens pour dîner sans une bouteille (en plus du bouquet)
 
Je valide le 1,.. Le 2 et 3 ne sont que des phases d'immaturité... D'ado... 3 ans question de faire sa révolte et passer son acnee... Que sont 3 ans dans une vie... Or le problème d'alcool est celui des adultes matures et responsables..

Ba c'est la question du post et en générale les gens commencent à boire pdt l'adolescence.

1 c normale,
2 Effet mouton??? je ne crois pas..
3 c pas parce que tu te met la tête à l'envers que tu vas le faire tout les jours...

Moi je crois, certains ne veulent pas s'exclure du groupe donc font comme les autres donc moutons.

J'ai pas dis tout les jours, je réponds à la question ca fait parti des raisons possible.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un petit verre d'alcool fort est recommandé pour désinfecter le système digestif contre les intoxications alimentaires et pour se protéger de la tourista chez les voyageurs.
L'alcool diminue l'hypertension artérielle et la tachycardie, l'arythmie cardiaque, on donne de l'alcool notamment de menthe quand on n'a pas de bétabloquant ni d'anxiolytique.
L'alcool peut aussi retarder un accouchement trop précoce.

L'alcool désinfecte certains aliments à risque en cuisine et attendrit les aliments.

L'alcool peut récupérer certaines essences et huiles de certaines plantes pour profiter de leurs propriétés médicinales.

L'alcool diminue les inhibitions et avec son effet apaisant, relaxant, celui ci a un effet de sociabilisation, malheureusement certaines personnes réagissent mal à l'alcool et peuvent devenir violents.

L'alcool par ses effets bénéfiques sur l'humeur est propice à des festivités.
D'ailleurs souvent la prise d'alcool est faite pour marquer des évènements particuliers.

Le champagne du Nouvel An, le vin chaud et épicé de Noël, le champagne du pot de départ, le vin de la Messe, le sima du 1er mai en Finlande…...
 
Coucou,
Je ne suis pas d'accord avec toi!!

Un bon cocktail c'est trop bon!! Tu ne sens absolument pas l'odeur infect que moi perso je trouve que la bière a.
Je partage ton avis pour les cocktail: c'est fruité, et si c'est bien mélanger, bien équilibrer l'alcool tu le sent pas ni aux gouts ni à l'odeur.

Par contre, je ne te rejoins pas du tout pour la bière ... moi c'est quelque chose que savoure de l'odorat : c'est subtil, délicat, certaine bière très complexe et c'est un vrai plaisir de chercher à identifier les notes de parfum qui vont se manifester également sur le palais... le plaisir de la dégustation.

Mais après c'est une affaire de goûts, moi c'est venu avec le temps... de mes 16 ans à 35 je n'avais plus toucher une seule bière. Puis j'ai regouter une pils puis petit à petit j'ai orienter mon appréciation vers les bières fortes qui elles sont des merveilles avec bien plus de caractère et de complexité ...


Mais encore une fois... les goûts... peut-être que pour toi ca viendra aussi avec le temps.
 
Salam,

Pourquoi selon vous cettte culture du chrrab
Qu'est ce qui poussent les gens à boire, je ne parle pas des alccoliques, des toxico et des cas extremes..

Pourquoi selon toi, cette culture du « T7enjir » « el9ess » « zerda »…….ou zid ou zid..................
Qu’est ce qui te pousse à manger ? Hein ? Je ne parle pas de affamés, des éthiopiens, des soudanais du sud et même des Marocains, en extrême famine.
 
Bon vieux débat... @Ch3aybya, tu as raison qu'un vin de table ou une bière puissent repousser à la première fois aussi bien par le goût que par le fumet. Mais commence par une crème de café, une crème de whiskey ou un jet27, un Ricard bien noyé est plus proche d. Une anisade que d'un alcool. Un martini rouge ou blanc flatteraient ton palais.. Puis on progresse dans le goût vers les vins cuits : Porto, les pineaux de Charentes.. Sucres et parfum à profusion.. Avec un réchauffement du gosier et de l'esprit. Cela se voit à ton regard pétillant... Puis vers les vin liquoureux : les sauternes, les montbazillac, les coteaux de layon,... Ou même une vendange tardive d'Alsace. jusqu'ici je n'ai cité que des breuvages fruités sucrés et qui sentent Bon. Tu es mûre pour un panaché bien frais en terrasse un jour de grande chaleur Bière+limonade.. Ou un kir.(breton, pêche, grenadine, châtaigne,..... Ou royal)
À ce stade tu commences à apprécier l'amertume et moins le sucre... Premier vin rosé avec une crème de pamplemousse. Puis sec... Puis les premiers blanc et les premiers Bordeaux fruités on est goûté la chaleur, le tanin, et les arômes de sous bois... Puis on commence à comparer les cépages les méllisimes et les châteaux... Puis grands vins à leur maturité ou vous appréciez et savourez les rondeurs, les premiers parfum et les arrières en bouche, les robes et les goût de cannelle, muscade, ou noix... Des vins pour lesquels tu te prépares, que tu carafes ou que tu chambres.. Don't tu choisis et prépares le contenant avec soins.. Que tu roules sur la parois du verre, en appréciant la robe et la tenue, que tu apprivoises en humant son fumet, avant de le rouler en bouche... Parfum, arômes, tenue, et corps.. Je me souviens de certaines bouteilles comme je me souviens de rencontres. La visite de certains château et leur dégustations mes laissent des souvenirs précis.. Il ya de grands vin qui valent des fortunes.. Et quand vous tenez une grande bouteille et que vous comptez à une ou deux grandes occasions de votre vie qui la méritent..
Mon conseil, goûter et savourez de grands vins. Vu leur prix vous ne risquez pas d'être saouls ni être addict tout en consommant de la qualité. Choisissez un vieux caviste passionné qui vous conseille quel vin pour quel plat et quelle occasion..
Non franchement sans façon ^^ a t on le droit de ne pas aimer ^^
 
Haut