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L'alcool est haram en islam
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[QUOTE="bachir1975, post: 12469845, member: 286710"] comme je suis un mec sympas aussi, je vais te réexpliquer : ton point 1 & 2 : une phrase au "conditionnelle" et l'emploi du madhi dans le verset qui nous concerne impliquer forcement un passé, même si celui si est au présent, ou au futur. exemple :Le verbe shahida n'est pas au passé par rapport à l'énonciation (au moment où on dit la phrase), mais il est au passé par rapport à l'action du verbe de la deuxième partie de la conditionnelle. 2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ 2.185. ......... Quiconque parmi vous témoigne de ce mois devra commencer le jeûne. .... (présent) 2.185. ......... Quiconque parmi vous témoignera de ce mois devra commencer le jeûne. .... (futur) donc comme tu peut le constater, que le temps dénonciation soit au présent ou au futur, il devient un passé par rapport à l'action du verbe de la deuxième partie de la conditionnelle. conclusion : donc " TÉMOIGNER de shahr/شَهْرُ" devient un passé par rapport au moment ou l'on doit commencer à jeûner, même si celui si est écrit au présent. principe de base de l'emploie de la conditionnelle. 3/ les termes en arabe pour dire "mois" a l'époque pré-islamique sont "wark ou yark" selon la péninsule nord ou sud de l’Arabie. maintenant que je t'ai montrer clairement que l'emploi de la conditionnelle impliquait un passé, comment fait tu pour "jeûner" alors que le "mois" est passé??????:bizarre: [/QUOTE]
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