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L'alcool est haram en islam
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[QUOTE="bachir1975, post: 12470035, member: 286710"] salam, tu te trompe, c dans le verset 183 que l'ordre est désigner et à qui cela est destiner : 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, et c dans le verset 184 que les premières conditions apparaissent : 184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! donc la commande est claire, en 183 nous devons jeûner, mais il y a des conditions de report ou d'annulation du jeûne en 184, et une de c condition est que nous pouvons compenser se jeûne en nourrissant un pauvre, d'autre exemple dans le coran soutienne cette idée, du moins l'idée de faire autre chose que l'ordre de départ par autre chose : 2.196. Accomplissez, pour Dieu, le pèlerinage et la `umra. En cas d'empêchement, faites en compensation une offrande selon vos moyens. Mais abstenez-vous de vous raser la tête tant que l'offrande n'est pas parvenue à son lieu de destination. Celui d'entre vous qui, malade ou atteint d'une affection à la tête, était obligé de se raser sera tenu de se racheter par un jeûne, une aumône ou un sacrifice. Une fois la sécurité rétablie, celui qui aura profité de son séjour pour effectuer la `umra, en attendant la période du pèlerinage, devra faire une offrande selon ses moyens. Mais s'il n'en a pas, il devra jeûner trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit dix jours au total, et cela incombe uniquement à celui dont la famille ne réside pas près de la Mosquée sacrée. Craignez donc Dieu et sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit. 4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux. 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! et le verset 185 et 187 explique simplement quand le faire et comment, même si celui ci rappel au malade et au voyageur les condition du 184 et non de celui qui ne veut pas jeuner puisque lui n'est plus concerner par le jeûne, donc quel intérêt de lui expliquer comment le faire en 185 et 187 j'ai expliquer de manière claire, malgré mes faibles connaissance, mais ce que j'ai soutenue ne peut être contredit, par contre vous n'avez jamais réussi a justifier que shahr étant "mois" doit être témoigner avant de commencer le jeûne. donc "shahr" ne peut pas dire "mois", comme pour les trentes "shahr" qui sont sencé être égale à : une durée de gestation + 2 années:bizarre: ![/quote] [/QUOTE]
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