L'alcool est haram en islam

je ne pensais pas devoir faire un post un jour sur la question, tellement le sujet me paraissait tranché ...mais quand j ai lu les "posts " ou plutôt les imbécilités de certains illuminés sur ce forum , j ai estimé q'un rappel sur le sujet ne ferait pas de mal:

ce post ne s'adresse donc pas aux musulmans "traditionnels" ( sunnites ou chiites ) car pour eux la question ne se pose même pas , il s'adresse plus, à ceux qui se disent coranistes , même si beaucoup de coranistes pensent que l'alcool est haram , je vise plutôt les "Coranistes 3e dan " , ceux qui après avoir renier la Sunna ( 1ere dan) , la langue arabe (2e dan ) se mettent maintenant a renier le Coran ( 3e et dernière dan, juste avant le kufr ) .
c'est pour cette raison que je vais me contenter uniquement de preuves coraniques :
90. ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

nous lisons ici, que le vin est une Abomination, souillure (Rijss ) , et ce terme a été utilisé ailleurs dans le Coran pour qualifier également la viande de port , l'idolaterie et les hypocrites .
95. Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d’eux. Ils sont une souillure (rijss) et leur refuge est l’Enfer, en rétribution de ce qu’ils acquéraient.

* Donc quand Allah qualifie quelqu un ou quelque chose de RIJSS (souillure ou abomination) ce n est pas un compliment , c est pour ordonner aux croyants de s'en détourner.

Mais nos amis Pro-beaujolais vous diront que les versets ne parlent pas d 'une interdiction formelle , mais juste d'un conseil de s ' écarter du vin .
ces gens sont limités dans la lecture du Coran , et ne comprennent une interdiction que quand elle est exprimée par le verbe INTERDIRE " il vous est interdit ...." , n'ayant qu une lecture sommaire du livre d'Allah , auquel ils aiment pourtant bien afficher leur soit-disant attachement , ils n ont pas vu ou n'ont pas voulu voir que l interdiction dans le coran peut s'exprimer de plusieurs manières.

fa jtanibouh ( ecartez vous en ) , cette expression utilisé pour le vin a été utilisé pour :
30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. ecartez-vous de la souillure des idoles et ecartez-vous des paroles mensongères.

si on suit donc leur raisonement, on devrait considérer l'idolaterie et les paroles mensongères ( faux témoignages) comme juste déconseillés et non interdits.
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût»

là , idem il faut s'ecarter du tagut , et ce n est pas un conseil , mais bel et bien un ORDRE .

un autre verset dit :
60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.

mieux encore , ijtanaba ( verbe s 'ecarter ) a eté utilisé également pour les plus gros péchés:
إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنْكُمْ سَيِّئَـٰتِكُمْ وَنُدْخِلْكُمْ مُّدْخَلاً كَرِيماً
31. Si vous vous ecartez des grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).


sans oublier la fin du verset "Allez-vous donc y mettre fin?" ce n 'est pas une question qu il nous pose pour un sondage, mais un ordre d'y mettre fin .

Si avec tous ces versets , vous pensez que c'est juste déconseillé...et que le verset ne parle pas d'interdiction , Alors je vous donne d'autres versets pour la route :
al baqara
219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché (Ithm) et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».

al aaraf
33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché ( Ithm), l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

dans le 2e verset , Allah dit qu il a interdit "Al Ithm" traduit par peché .
dans le premier verset (baqara 219) , il dit que il y a un grand Ithm dans le vin et les jeux de hasard .

Alors je vous laisse le soin de tirer votre conclusion ;)

Juste pour dire que le le terme "vin" qui traduit le mot "khamr" est insuffisant.

En fait le khamr c'est tout ce qui voile et donc perturbe le fonctionnement du cerveau. Khammara en arabe veut dire voiler cacher, d'où le voile en arabe s'appelle khimar.

Ainsi le mot khamr englobe toute substance qui voile et perturbe le fonctionnement du cerveau. Le terme le proche serait drogue.
 
salam

et si lalcool etait une souillure un grand pecher comme tu le dit
alor dieu ne nous autoriserait pas a priait malgrer que lon est but de lalcool tant qunon est pas saoul


O Croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]

Écartez vous en!
Écartez du verbe écarter conjugué à L'IMPÉRATIF. Donc c'est un ordre de s'en éloigner!

Ne priez pas alors que vous êtes ivres n'est pas une autorisation de se saouler!

Consommer du khamr étant prohibé, l'ivresse peut provenir d'autres substances comme des médicaments (suite à une anesthésie) ou grande fatigue par manque de sommeil par exemple.
Il existe aussi l'ivresse de l'agonie (coran) l'ivresse par l'horreur (coran) etc... Dans ces cas la l'individu est ivre sans avoir consommé du vin. Il ne doit pas prier tant qu'il est saoul.
 
Juste pour dire que le le terme "vin" qui traduit le mot "khamr" est insuffisant.
En fait le khamr c'est tout ce qui voile et donc perturbe le fonctionnement du cerveau. Khammara en arabe veut dire voiler cacher, d'où le voile en arabe s'appelle khimar.
Ainsi le mot khamr englobe toute substance qui voile et perturbe le fonctionnement du cerveau. Le terme le proche serait drogue.
Le dénominateur commun du voile c'est le h
Mais le mot drogue ne jouera pas avec d'autres versets et il y a certainement un verset qui spécifiera le vin c'est pour cela que c'est le vin. (le moins grave, et le mieux caché)
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Le vin en est une de drogue. Tout le monde le sais et c'est peut-être pour cela qu'il a été choisi
Il fait sortire des choses qui n'ont aucun lien, comme c'est souvent le cas dans les versets
-
donc c'est une drogue ce ruisseau. ?
comme c'est à boire, c'est pas une piqûre, ni un snif,
 
salam

justement cest pas par se que un mot et employer quil a le meme sens
ici si tui prend lensemble du verset le mot ecarter et uin conseil se nest pas un haram

et le mot ecarter employer dans dautre verset et employer pour des chose que dieu dans dautre verset les condamne comme haram

noublit pas que un haram vaut 1 point en moin et une bonne action en vaut dix ou plus
ici dieu met en garde contre lalcool qui menent a des point negatif et a loublit de allah


et pui si lalcool etait un pecher et donc une souillure dieu ne nous autoriserait pas a priere malgrer que lon est but tant que lon est pas saoul

il nya rien qui se contredit dans le coran


O Croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]

Dieu dis aussi de s'éloigné de la fornication, l'ivresse de l'amour je veux bien mais quand même...

Non non, par "éloignez vous" on comprend vite qu'il s'agit d'une interdiction ni plus ni moins.
 
Il te faut beaucoup mieux comprendre et interpreter le Coran: ce que tu indique provient de ton orgeuil et absolument pas de ce qu Allah nous dit.
Il a ete dit qu en religion il n y a AUCUNE obligation et encore moins d ordre donné par Allah .
-
Il est tres fortement recommandé Ca oui ! mais nous sommes libres d' accepter ou pas: Allah n' a pas d ' orgeuil et juste recommande mais JAMAIS n' oblige ! Allah n 'a pas ni l' orgeuil de l 'Islam ni d' ordre a donner , Il est infini misericorde et quiconque indique Allah comme donnant des ORDRES est contre Allah .
-
Non c'est de ce que je lit,
Je le dis comme l'orgueil d'Allah le dit
-
Mais il dit le contraire aussi.
-
Interdit c'est interdit, autre je suis d'accord pour changer le sens du mot mais il faudra le faire pour les autre interdit.
-
Tu as loupé un verset ?
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Cela tu ne le comprendras jamais, c'est la base du coran, de tous les mots du coran (en français, une langue intelligente)
transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Si je te contrains, tu n'as pas le choix, et si tu as le choix, je ne l'ai pas fait.
-
Dans son monde d' Allah c'est un ordre caché.
-
Dans le monde de Dieu tout était en orDre et c'est dans le DéORDRE que Dieu Donne une part de lui-même.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je suis contre l'alcool, et le cannabis, et autre. Mais les Livres sont le Livre et aucun détournement ne peut être accepté, ce livre prépare à un savoir du 3 ème millénaire.
Parle pour toi .;)
90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
 
Lis bien ceci, ensuite retourne faire dodo:

Extrait du Coran, Yusuf (12:36)

وَدَخَلَ مَعَهُ السِّجْنَ فَتَيَانِ ۖ قَالَ أَحَدُهُمَا إِنِّي أَرَانِي أَعْصِرُ خَمْرًا ۖ وَقَالَ الْآخَرُ إِنِّي أَرَانِي أَحْمِلُ فَوْقَ رَأْسِي خُبْزًا تَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْهُ ۖ نَبِّئْنَا بِتَأْوِيلِهِ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

Wadakhala maAAahu alssijna fatayani qala ahaduhuma innee aranee aAAsiru khamran waqala alakharu innee aranee ahmilu fawqa rasee khubzan takulu alttayru minhu nabbina bitaweelihi inna naraka mina almuhsineena

Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves nous te voyons au nombre des bienfaisants».

Extrait du Coran, Yusuf (12:41)

يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْرًا ۖ وَأَمَّا الْآخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْ رَأْسِهِ ۚ قُضِيَ الْأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ

Ya sahibayi alssijni amma ahadukuma fayasqee rabbahu khamran waamma alakharu fayuslabu fatakulu alttayru min rasihi qudiya alamru allathee feehi tastaftiyani

O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»


Tu imagines que Allah va évoquer ce detail, d'un un roi faisant partie d'une communauter qui ne jure que par Allah dans ces récits si la consommation de vin était strictement interdite? Pour inciter le lecteur a l'erreur peut-être?

Le roi dont la législation repose sur la sagesse était consommateur de vin, et est mentionner dans le coran de surcroît et que en bien, donc arrête tes tentatives de jonglages.

Tu es complètement à côté de la plaque!
Le roi que tu évoques n'est pas de la même religion que Joseph (12/76)! En effet Allah a précisé "dans la religion du roi" par opposition à la religion d'Allah montre que ce roi n'est pas musulman, il peut donc boire son vin!

De plus la remarque de nabuchodonosore est pertinente: tu ne peu approcher la salât étant ivre, jusqu'à ce que tu COMPRENNES ce que tu racontes, ça prouve bien que le mal évoquer par l'alcool concerne L'IVRESSE et non l'alcool en lui même!

C'est l'IVRESSE qui peu mener a la haine et l'inimitié. Pas un verre consommer modérément.
Le Khamr étant interdit, cette ivresse peut provenir d'autres choses comme l'ivresse par une grande peur ou par des médicaments!

Tu ne sais rien!
 
C'est pas une fausse traduction ? Parce-que là c'est contradictoire, je ne comprends plus rien et ça me turlupine . Quelqu'un peut me traduire ces versets concernant l'interdiction du vin ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
Non c'est de ce que je lit,
Je le dis comme l'orgueil d'Allah le dit
-
Mais il dit le contraire aussi.
-
Interdit c'est interdit, autre je suis d'accord pour changer le sens du mot mais il faudra le faire pour les autre interdit.
-
Tu as loupé un verset ?
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Cela tu ne le comprendras jamais, c'est la base du coran, de tous les mots du coran (en français, une langue intelligente)
transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Si je te contrains, tu n'as pas le choix, et si tu as le choix, je ne l'ai pas fait.
-
Dans son monde d' Allah c'est un ordre caché.
-
Dans le monde de Dieu tout était en orDre et c'est dans le DéORDRE que Dieu Donne une part de lui-même.
Dieu est orgueilleux ,car il n'aime pas qu'on l'associe ou que l'on Lui donne des "enfants".
Dieu est Unique et n'a pas d'associés.

Et à Dieu appartiennent les Noms les plus beaux. Invoquez-le donc par ces (Noms) (Coran 7/180)

"Il est Dieu, Celui à part qui il n'y a de dieu. Connaisseur de l'invisible et du visible. Il est le Très Clément, le Miséricordieux. Il est Dieu, Celui à part qui il n'y a de dieu.

Le Souverain, le Pur, l'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Puissant, le Contraignant, l'Orgueilleux. Pureté à Dieu par rapport à ce qu'ils Lui associent ! Il est Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement, Celui qui donne forme. A Lui appartiennent les Noms les plus beaux. Ce qui est dans les cieux et (sur) la terre proclame Sa Pureté. Et Il est le Puissant, le Sage" (59/22-24)
 
@Jandin: Il est tres difficile de traduire et encore plus d' interpreter ce qui concerne Allah et les mots :"Le Contraignant, L'Orgueilleux." qui sont indiqués dans le Saint Coran ne correspondent PAS a ce qui a voulu etre dit !
Cela a été traduit par ce type de mots là TRES TRES humain ! mais ce n' est PAS DU TOUT le sens originel ! et je repete que quiconque pense que Allah est un orgeuilleux ou un contraignant se TROMPE LITTERALEMENT et est CONTRE Allah en personne si je puis dire .!

Ne JAMAIS confondre l' Esprit et la LETTRE !

Beaucoup se sont egarés de la voie d'Allah en comprenant au PREMIER DEGRé ce qui a voulu etre indiqué : VOUS COLLEZ aux textes sacrés ! c'est a dire que fort souvent vous collez a l INTERPRETATION qui est LOIN de correspondre en general a ALLAH et la MISERICORDE !
 
Parle pour toi .
90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
-
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
-
dans les textes le vin reste jusqu'à la fin
-
il ne faut pas ignorer les autres versets
-
l'anomalie c'est la répétition mot pour mot "le vin et le jeu de hasard"
-
le Diable est fiable c'est le vin de la connaissance, c'est oublier que Dieu à tout fait. et pourquoi à t'il fait le Diable ?
s'es-tu pourquoi le mot hasard ? c'est parce qu'il existe, Ou est-ce pour éviter un trop grand travaille à Dieu ?
-
c'est le bon vin d'un ruisseau, il ne faut pas l'oublier
-
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
-
La dernière étape c'est le paradis.
-
Alors que pour moi se sont LES HOMMES
-
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
5.94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour qu'Allah sache celui qui le craint en secret . Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.
-
Si c'est entre parenthèse, c'est que ce n'est pas ainsi, c'est un mensonge,
Voyons sans:
-
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
-
5.62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!
5.63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites?
 
coranophile à dit:
Tu es complètement à côté de la plaque!
Le roi que tu évoques n'est pas de la même religion que Joseph (12/76)! En effet Allah a précisé "dans la religion du roi" par opposition à la religion d'Allah montre que ce roi n'est pas musulman, il peut donc boire son vin!
Arrête tes mythes, durant tout le récit de Youssef ils jurent tous par Allah!

C'est a chaque pays d'établir sa législation le tout dans le respect avec la loi du talion, sinon pourquoi tu crois que cette loi a été instaurer?!

Tu voles, Ben ici dans le cas de la loi du roi, tu restes et rembourse ton mal de tes propres services, si ça c'est pas une loi juste et cohérente je sais pas ce qu'il te faut!

Tu joues sur le faîte qu'il est écrit "justice du roi" alors que justement l'histoire de Youssef se passe parmis des gens croyant en Allah et correct!

Le Khamr étant interdit, cette ivresse peut provenir d'autres choses comme l'ivresse par une grande peur ou par des médicaments!

Tu ne sais rien!
Mais oui... ou les menstruations qui rendent ivres... :cool:
 
@Jandin: Il est tres difficile de traduire et encore plus d' interpreter ce qui concerne Allah et les mots :"Le Contraignant, L'Orgueilleux." qui sont indiqués dans le Saint Coran ne correspondent PAS a ce qui a voulu etre dit !
Cela a été traduit par ce type de mots là TRES TRES humain ! mais ce n' est PAS DU TOUT le sens originel ! et je repete que quiconque pense que Allah est un orgeuilleux ou un contraignant se TROMPE LITTERALEMENT et est CONTRE Allah en personne si je puis dire .!

Ne JAMAIS confondre l' Esprit et la LETTRE !

Beaucoup se sont egarés de la voie d'Allah en comprenant au PREMIER DEGRé ce qui a voulu etre indiqué : VOUS COLLEZ aux textes sacrés ! c'est a dire que fort souvent vous collez a l INTERPRETATION qui est LOIN de correspondre en general a ALLAH et la MISERICORDE !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-

-
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
5.94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour qu'Allah sache celui qui le craint en secret . Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.
-
Si c'est entre parenthèse, c'est que ce n'est pas ainsi, c'est un mensonge,
Voyons sans:
-
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
-
5.62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!
5.63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites?

Si tu enleves les parentheses,il ne s'agit plus du vin dans ce cas.Mais de Gibier,rien avoir avec les versets precedants.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin?92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement





93. Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé pourvu qu’ils soient pieux et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants

.94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C’est pour qu’Allah sache celui qui Le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.
95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'lhram.......

Ici,on ne parle plus d'alcool

Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka˒aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.
96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’lhram.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
dans les textes le vin reste jusqu'à la fin

c'est le bon vin d'un ruisseau, il ne faut pas l'oublier
-
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
-
La dernière étape c'est le paradis.

On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas""37 45-47

"Là, Ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination."[52:23]

D’après ces versets, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
dans les textes le vin reste jusqu'à la fin
-
il ne faut pas ignorer les autres versets
-
l'anomalie c'est la répétition mot pour mot "le vin et le jeu de hasard"
-
le Diable est fiable c'est le vin de la connaissance, c'est oublier que Dieu à tout fait. et pourquoi à t'il fait le Diable ?
s'es-tu pourquoi le mot hasard ? c'est parce qu'il existe, Ou est-ce pour éviter un trop grand travaille à Dieu ?
Sache aussi que l'on ne peut pas concevoir que le Christ bénisse par la prière d’action de grâce une coupe qui contient du vin alcoolique que les Ecritures nous avertissent de ne pas le regarder (Pr 23.31).

Une coupe qui enivre est une coupe de malédiction et non une «coupe de bénédiction» (1 Co 10.16); c’est «la coupe des démons» et non «la coupe du Seigneur» (1 Co 10.21); c’est une coupe qui ne peut pas convenablement symbolisé «le sang précieux de Christ» qui ne peut être corruptible (1 P 1.18-19 D). Ceci renforce notre croyance que la coupe qu’Il a «bénie» et donnée à ses disciples ne contenait pas de choses fermentées (levain) défendues dans les Ecritures.


La pratique de presser le raisin préservé directement dans la coupe de communion est attestée par des conciles, des papes et théologiens, y compris Thomas d’Aquin (A.D. 1225-1274).19 L’usage du vin non fermenté est bien documenté spécialement parmi quelques églises d’Orient tel que l’Eglise d’Abyssinie, l’Eglise Nestorienne de l’Asie occidentale, et parmi les chrétiens de Saint Thomas de l’Inde, les monastères Coptes en Egypte, et les chrétiens de Saint Jean en Perse, chacun desquels célébraient la sainte cène avec du vin non fermenté fait avec des raisins frais ou secs.
 
salam




dieu dans le coran peut demander de nous ecarter dune chose pour plusieur raison
une par se que cest haram ou par se que il deconseille

dans le coran un haram vaut un pecher et une bonne action en vaut dix ou plus
au sujet de lacool dieu nous demande de nous en ecartez non pas par se que cest un act haram mais cest un acte qui menent a des haram et a loublit de allah

donc les ecarter vous ne sont pâs du meme ordre

lecartez vous de lalccol et un ecartez vous par se que laclccol mennent au pecher
alor que le ecarter vous du taghout des parole mensongere et de la souillure des idole et un ecartez vous de lordre de linterdit car dans dautre verset dieu lexplique que cest haram

ensuite

Peux tu donc citer un verset clair interdisant Les paroles mensongères ( Azzor), pour voir.


oui en buvant de lacool dieu nous met en garde que cette pratique nous amene vers linimiter et la haine et loublit de allah et de son rapel et donc lalcool nous menent vers le haram et dieunous met en garde de ne pas nous y approcher pour ne pas mettre fin au rapel de dieu qui est la salat

relis le verset : Le vin ( Al khamr) est une souillure et une œuvre du diable . tu as besoin d'un dessin pour comprendre que le Rijss (souillure ) et l’œuvre du diables sont interdites et non pas seulement déconseillé ?


le verset ici ne dit pas que lacool est un pecher
mais bien que lacool contien de lutiliter et du pecher a linterieur de lalcooll il ya du pecher

Il dit meme plus , c est une souillure et une oeuvre du diable, en plus de contenir un GROS péché.
et cest normal en buvant de lalccool on est pas claire et ont peut faire de grave pêcher
et si lalcool etait une souillure un grand pecher comme tu le dit

encore une fois , ce n est pas qui le dis , Mais le coran ....vérifie tu verras que c est écrit noir sur blanc .
alor dieu ne nous autoriserait pas a priait malgrer que lon est but de lalcool tant qunon est pas saoul


O Croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]

Premièrement , ce verset ne t'autorise pas a boire de l'alcool .
deuxièmement , et si je voulais chipoter , j'aurai pu te dire que le mot utilisé dans le verset "Soukara" ne veut pas dire automatiquement "l'ivresse due à l'alcool" surtout que le même mot a été utilisé dans le Coran pour designer autre chose que l'ivresse de l'alcool ..
troisièmement , vu que tu as mis la sunna qui contient les contextes de révélation de coté , tu ne peux pas savoir que le Coran n est pas descendu d un seul bloc le même jour , et que l interdiction de l'alcool , comme d'autres choses s 'est faite par étapes ...et que le verset que tu cites fait partie de ces étapes .
 
@Jandin: Il est tres difficile de traduire et encore plus d' interpreter ce qui concerne Allah et les mots :"Le Contraignant, L'Orgueilleux." qui sont indiqués dans le Saint Coran ne correspondent PAS a ce qui a voulu etre dit !
Cela a été traduit par ce type de mots là TRES TRES humain ! mais ce n' est PAS DU TOUT le sens originel ! et je repete que quiconque pense que Allah est un orgeuilleux ou un contraignant se TROMPE LITTERALEMENT et est CONTRE Allah en personne si je puis dire .!
Ne JAMAIS confondre l' Esprit et la LETTRE !
Beaucoup se sont egarés de la voie d'Allah en comprenant au PREMIER DEGRé ce qui a voulu etre indiqué : VOUS COLLEZ aux textes sacrés ! c'est a dire que fort souvent vous collez a l INTERPRETATION qui est LOIN de correspondre en general a ALLAH et la MISERICORDE !
c'est dommage pour toi car moi je comprends pourquoi Allah est :"Le Contraignant, L'Orgueilleux."
Ces versets s'adressent aux humains, (les humains l'écriture son fictif) et c'est bien pour qu'ils comprennent
-
C'est écrit en toutes lettres, et je n'invente rien
-
A partire de là tu remets en cause le Coran en entier, je trouve que ce n'est pas responsable.
Ne remarque-tu pas une autre intelligence en français.
-
74.15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
74.16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
-
Il a réfléchi et décidé par la contrainte ce mot n'est pas une décoration c'est puissant et sans appel.
Le "Le Contraignant" est justifié.
-
C'est le dernier verset qui compte, celui qui a le dernier mot, tu ne comprends pas qu'il abroge les versets. (enlève des mots, modifies)
-
Allah fonctionne avec des "SI" mais il le fait.
-
Donc les autres orgueilleux sont double aussi (très très humain comme tu le dis)
75.33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
75.34. "Malheur à toi, malheur!"
75.35. Et encore malheur à toi, malheur!
Donc un double "malheur" et pour "encore" un autre double (le mal du temps de l'heure incomplet)
Le comprendre au second degré c'est encor pire, c'est vraiment la chose à ne pas dir, c'est comme si tu disais c'est une plaisanterie.
De tout les mots sans exception, il te dit obligatoirement comment il est fait, et encor mieux en arabe, mais je n'en suis pas sûr parce que les inscriptions (les lettres qui sont des signes) paraissent réduite. Sache que un mot qui dit plusieurs choses et hypocrite, il ne dis pas la vérité.
La miséricorde est détaillée en français cherche à savoir ce que veu dire "miséri" donne une misère dont l'accent est tourné sur "ri" (petit qui sort rire)
Puis la corde, Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES) le bois et la corde (les cercles et des points en coupe)
Cela va avec les fruits à noyaux et à pépins qui donnent les images d'un au autre pour la grandeur et le nombre
 
Dernière édition:
Lis bien ceci, ensuite retourne faire dodo:

doucement tu risques de griller le seul neuronne qui te reste !

Extrait du Coran, Yusuf (12:36)

وَدَخَلَ مَعَهُ السِّجْنَ فَتَيَانِ ۖ قَالَ أَحَدُهُمَا إِنِّي أَرَانِي أَعْصِرُ خَمْرًا ۖ وَقَالَ الْآخَرُ إِنِّي أَرَانِي أَحْمِلُ فَوْقَ رَأْسِي خُبْزًا تَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْهُ ۖ نَبِّئْنَا بِتَأْوِيلِهِ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

Wadakhala maAAahu alssijna fatayani qala ahaduhuma innee aranee aAAsiru khamran waqala alakharu innee aranee ahmilu fawqa rasee khubzan takulu alttayru minhu nabbina bitaweelihi inna naraka mina almuhsineena

Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves nous te voyons au nombre des bienfaisants».

Extrait du Coran, Yusuf (12:41)

يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْرًا ۖ وَأَمَّا الْآخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْ رَأْسِهِ ۚ قُضِيَ الْأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ

Ya sahibayi alssijni amma ahadukuma fayasqee rabbahu khamran waamma alakharu fayuslabu fatakulu alttayru min rasihi qudiya alamru allathee feehi tastaftiyani

O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»


Tu imagines que Allah va évoquer ce détail, d'un un roi faisant partie d'une communauter qui ne jure que par Allah dans ces récits si la consommation de vin était strictement interdite? Pour inciter le lecteur a l'erreur peut-être?

Le roi dont la législation repose sur la sagesse était consommateur de vin, et est mentionner dans le coran de surcroît et que en bien, donc arrête tes tentatives de jonglages.

a défaut d’être une lumière , tu as au moins le mérite d’être drôle , même si c est involontaire ...
dis moi , tu as lu au moins la sourate Yusuf avant de piocher le verset que tu étales ici fièrement ?

Qui t'as dit que ysuf As était de la même religions que le roi et son valet ?

si au lieu de t 'exciter comme une puce , tu avais pris ne serait ce que 5 minutes de plus pour lire la suite du verset que tu as pioché tu aurais lu ceci :

36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L’un d’eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l’autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l’interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».
37. «La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu’elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m’a enseigné. Certes, j’ai abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future».

38. Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahim, Isaac et Ya'qoub. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39. ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême?
40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
41. ô mes deux compagnons de prison! L’un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l’autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L’affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»
42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu’il serait délivré: «Parle de moi auprès de ton maître». Mais le Diable fit qu’il oublia de rappeler (le cas de Yusuf) à son maître. Yusuf resta donc en prison quelques années.


De plus la remarque de nabuchodonosore est pertinente: tu ne peu approcher la salât étant ivre, jusqu'à ce que tu COMPRENNES ce que tu racontes, ça prouve bien que le mal évoquer par l'alcool concerne L'IVRESSE et non l'alcool en lui même!

C'est l'IVRESSE qui peu mener a la haine et l'inimitié. Pas un verre consommer modérément.

cf la réponse faite à Nabuchodonosore .
Y'a une grande différence entre boire un verre, parfaitement maître et conscient des limites a ne pas dépasser et se torcher au point de même plus te rappeler ce que t'as fais le lendemain.

une souillure c est une souillure , il n y a pas a chipoter ! le verset dit que le vin comme les jeux de hasard sont des souillures , alors boire un verre ou un litre c 'est kif kif, comme parier un euro ou dix mille euros c est haram.

si tu cherches une justification pour ne pas faire sauter ton "porto" du midi chez Dedé , c'est pas du coté des musulmans qu il faut chercher .

Je t'ai dis que t'es fermer comme une huitre, un univers blanc et noir sans aucune nuance et subtilité entre les deux pour comprendre de quoi Allah te parle.

c'est bizarre moi quand je te lis , et te vois devoiler chaque jour un peu plus ta faillite intellectuelle , c'est à une autre espèce de créature que je pense ...je ne te dirai pas laquelle, mais je te laisse uniquement un indice : cette créature à de grandes oreilles :)
 
On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas""37 45-47
-
"Là, Ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination."[52:23]
-
D’après ces versets, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.
-
bien oui si c'est de l'eau je ne vois pas le problême
-
49.11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
-
écoute la Bible est très compliquée, tu y trouve tout et son contraire,
-
il mélange les choses
le vin prend une très grande place, c'est seulement dans révélation que l'on comprend que ce n'est pas du vrais vin.
-
c'est le Coran qui nous intéresse parce que si tu comprends le Coran comme il se doit, et bien tu comprendras la Bible, c'est aussi simple que cela.
 
Non, il parle des deux: le jeûne et la période déclarée pour nous. :)

Le verset commence par parler de l'action: le jeûne, qui a été prescrit aux autres qui nous ont précédé pour une période déterminée AVANT de passer à NOUS, "les nouveaux" en nous précisant notre période de jeûne. :)

Le verset est pourtant clair.... c'est comme si je disais à une troupe que la défense du territoire est un devoir sacré pour tous, y compris pour ceux qui nous ont précédé et que notre guerre commencera la semaine prochaine, le 20 janvier...

Est-ce que cela veut dire que TOUS ceux qui ont défendu leur terre doivent le faire le 20 janvier? o_O


doucement la miss , là je crois que tu y vas un peu fort sur le Pastis .

c est quoi encore cette embrouille de jeune pour eux et jeune pour nous ....vous lisez au moins le Coran avant de vous lancer dans de telles explications? :
183. O les croyants! On vous a prescrit le jeune comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter (mais ne veulent pas le faire), il y a une compensation:nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

ici , il est clairement dit que le jeune est a faire pendant un nombre déterminé de jours ( de 3 à 10 jours) , et les versets s'adressent aux croyants : si vous êtes malades ...etc....donc le jeune dont il est question les concerne .


Ensuite , il y a l'autre verset qui parle du MOIS de RAMADAN :
185. le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


entre les 2 versets , il s'est passé pas mal de temps ...mais cela sans la Sunna , on ne peut le savoir .
car le jeune , comme l interdiction de l'alcool s est fait par étapes :
1ere étapes : durée : une durée comprise entre 3 et 10 jours , avec la possibilité ou le choix de ne pas le faire même si on en a les capacités, à condition de compenser par la nourriture d'un pauvre, Mais le verset termine par conseiller de jeuner ( juste un conseil) .un report est prévu pour les voyageurs et les malades.

2e étape: de " un nombre déterminé de jours (3 à 10j) ", on passe au Mois de ramadan en entier .
et tout ceux qui ont la capacité de le faire , doivent le faire .le report pour les malades et voyageurs est rappelé et maintenu .


c est un peu le même schema pour l'alcool : une interdiction par étapes :

On commence a dire qu il est mauvais , ensuite on l interdit avant les prières ( c a d presque toute la journée) pour finir par l interdire complétement .
 
Juste pour dire que le le terme "vin" qui traduit le mot "khamr" est insuffisant.

En fait le khamr c'est tout ce qui voile et donc perturbe le fonctionnement du cerveau. Khammara en arabe veut dire voiler cacher, d'où le voile en arabe s'appelle khimar.

Ainsi le mot khamr englobe toute substance qui voile et perturbe le fonctionnement du cerveau. Le terme le proche serait drogue.

c est exact .
bien que la substance du paradis qui ne provoque ni dysfonctionnement ni voile du cerveau est appelé également Khamr.
 
Sache aussi que l'on ne peut pas concevoir que le Christ bénisse par la prière d’action de grâce une coupe qui contient du vin alcoolique que les Ecritures nous avertissent de ne pas le regarder (Pr 23.31).
Une coupe qui enivre est une coupe de malédiction et non une «coupe de bénédiction» (1 Co 10.16); c’est «la coupe des démons» et non «la coupe du Seigneur» (1 Co 10.21); c’est une coupe qui ne peut pas convenablement symbolisé «le sang précieux de Christ» qui ne peut être corruptible (1 P 1.18-19 D). Ceci renforce notre croyance que la coupe qu’Il a «bénie» et donnée à ses disciples ne contenait pas de choses fermentées (levain) défendues dans les Ecritures.
La pratique de presser le raisin préservé directement dans la coupe de communion est attestée par des conciles, des papes et théologiens, y compris Thomas d’Aquin (A.D. 1225-1274).19 L’usage du vin non fermenté est bien documenté spécialement parmi quelques églises d’Orient tel que l’Eglise d’Abyssinie, l’Eglise Nestorienne de l’Asie occidentale, et parmi les chrétiens de Saint Thomas de l’Inde, les monastères Coptes en Egypte, et les chrétiens de Saint Jean en Perse, chacun desquels célébraient la sainte cène avec du vin non fermenté fait avec des raisins frais ou secs.
C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
10.15
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
-
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
10.22
Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
-
la coupe des démons, c'est des démons, si c'était le vin ce serait écrit vin
-
c'est plein de démons dans les textes
16.14 Révélation
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges..
-
Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
-
Un double, Seigneur, Seigneur,
Le démon est un nom à l'envers.
Le démon divisera le seigneur en deux
Le démon porte une signature avec la lettre d
Prophétisé c'est écrire des choses
Miracles c'est écrire des choses
Même s'il ni paraît pas c'est révélation qui l'indique
c'est le vin de la connaissance c'est un faux vin c'est la texture du vin qui revient aux textes
 
doucement tu risques de griller le seul neuronne qui te reste !



a défaut d’être une lumière , tu as au moins le mérite d’être drôle , même si c est involontaire ...
dis moi , tu as lu au moins la sourate Yusuf avant de piocher le verset que tu étales ici fièrement ?

Qui t'as dit que ysuf As était de la même religions que le roi et son valet ?

si au lieu de t 'exciter comme une puce , tu avais pris ne serait ce que 5 minutes de plus pour lire la suite du verset que tu as pioché tu aurais lu ceci :

36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L’un d’eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l’autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l’interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».
37. «La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu’elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m’a enseigné. Certes, j’ai abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future».

38. Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahim, Isaac et Ya'qoub. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39. ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême?
40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
41. ô mes deux compagnons de prison! L’un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l’autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L’affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»
42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu’il serait délivré: «Parle de moi auprès de ton maître». Mais le Diable fit qu’il oublia de rappeler (le cas de Yusuf) à son maître. Yusuf resta donc en prison quelques années.




cf la réponse faite à Nabuchodonosore .


une souillure c est une souillure , il n y a pas a chipoter ! le verset dit que le vin comme les jeux de hasard sont des souillures , alors boire un verre ou un litre c 'est kif kif, comme parier un euro ou dix mille euros c est haram.

si tu cherches une justification pour ne pas faire sauter ton "porto" du midi chez Dedé , c'est pas du coté des musulmans qu il faut chercher .



c'est bizarre moi quand je te lis , et te vois devoiler chaque jour un peu plus ta faillite intellectuelle , c'est à une autre espèce de créature que je pense ...je ne te dirai pas laquelle, mais je te laisse uniquement un indice : cette créature à de grandes oreilles :)

Tu peux me dire le rapport entre le valet et le roi?

Donc chez toi si un homme qui associe a dieu des noms inventer sort de taule pour servir un homme qui croit en Allah, c'est qu'ils sont tout deux du même bord? o_O

Youssef fais la leçon aux deux prisonniers, ce sont eux qui associe a dieu, qu'est ce que le roi a à voir dans cette affaire? Le prisonnier même si il est associateur n'est qu'un serviteur aux ordre du roi, donc sans aucune influence ni aucun lien de religion.

C'est justement parce qu'ils sont en prison, que Youssef leur fais cette morale et parles d'association. La voie, la loi de dieu,t'en a pas 50000: la justice, la paix, le bien... Si les deux hommes sont en taules c'est que forcément ils étaient en opposition a cette voie la, normal que Youssef les sermone. La voie de Abraham, Isaac et Jacob s'appel l'islam. Pour Info l'islam concerne les pacifiés, si tu vois pas le lien entre la morale faîte aux deux individu qui ont fini en prison justement en opposition avec l'islam qui vise la paix, je peux rien pour toi, peut être meme que pour toi Youssef visais boukhari et ses acolytes en parlant de la religion qu'il suivait.

quand au vin et jeu de Hasard, ce sont des souillures, bien. Et C'est quoi un homme souiller, un homme sale chez toi? Un type qui s'offre un subito a gratter une fois par moi a 2.50e ou un autre qui parie 5euro pour le fun pour pimenter un match de foot? Ou le type qui traîne au casino chaque soir au point d'aller jusqu'à vider en cachette lecompte épargne pour sa famille, au point de vider sa paie au début du mois laissant les factures impayées et embarquant sa petite famille vers une pente pendant que ces derniers continue a croire en un père fidèle a ses engagements de départ consistant a subvenir a leurs besoins essentiel?

Le type qui bois une bière sur son temps de midi et continue sa journée convenablement ou le type torcher qui se met a battre sa femme en rentrant parce qu'il n'a pas trouver son repas prêt sur la table?

La souillure, la crasse, c'est sur tes mains qu'elle s'entasse, c'est avec ta langue qu'elle te déshonore, avec tes pied annexer a tes jambes par tes chevilles qu'elle se propage.

Ce qui souilles un homme, c'est son attitude néfaste, le mal qu'il fait, personne ne gardera mauvaise image d'un homme qui se tapait sans histoire sa bière sur le temps de midi ou grattait son billet de loto une fois par mois tout en amenant ses voisins et des proches vers la joie et la bonne humeur et le bonheur, en revanche, un torcher qui cognait ou engendrais la ***** parce qu'il passait son temps a boire comme un trou, ou un type qui s'est retrouver dans le caniveau et a entraîner sa famille avec parce qu'il a été incapable de générer un stop a son obsession pour tenter d'encaisser plus de dollars ou d'euro via la roulette pas sure que les gens qu'il aura entraîner dans le trou viendront pleurer sur sa tombe.

Bref, dans tout ca,si C'est avec ce type de neurone "étincelante" que t'es sensée illuminer ma petite neurone, Je préfère dans ce cas me contenter de mon petit pois, quand je vois les nœud que ça t'as produit.

Si tu veux je te prête les magicolor que j'ai recu sur le char de ma gaypride, t'arrivera peut être enfin a colorer tes dessins qui manque cruellement de vie et de nuances.
 
Écartez vous en!
Écartez du verbe écarter conjugué à L'IMPÉRATIF. Donc c'est un ordre de s'en éloigner!

Ne priez pas alors que vous êtes ivres n'est pas une autorisation de se saouler!

Consommer du khamr étant prohibé, l'ivresse peut provenir d'autres substances comme des médicaments (suite à une anesthésie) ou grande fatigue par manque de sommeil par exemple.
Il existe aussi l'ivresse de l'agonie (coran) l'ivresse par l'horreur (coran) etc... Dans ces cas la l'individu est ivre sans avoir consommé du vin. Il ne doit pas prier tant qu'il est saoul.
salam

un mot dans une phrase peu avoir plusieur sens il faut jamais couper le mot de la phrase car on nen comprendrez pas letendu de meme couper le mot dun contexte de plusieur verset ou dun livre entier nest pas a faire

si lalcool etait considerer comme un pecher dieu ne nous autoriserait pas de prier apres que lon est but de lalcool tant que on est pas soaul cest dieu qui le dit donc se nest pas laccol qui est une souillure mais bien letat soaul qui lest et lalcool et un moyen pour etre soaul
et que tu le veuille ou non lalcool et un moyen pour etre ivre
et que tu le veuille ou non le verset que tu utilise nest pas tomber e,n meme temp que celui du mot ecarter

ensuite
pour en revenir a se que tu dit le mot employer ici et le mot ecartez le mot ecarter ne designe pas forcement une interdiction

definition
Définitions
Séparer ; éloigner; Détourner;

donc eloigner ; detourner , separez nest pas seulement de lordre de linterdit mais aussi de lavertissement et le fait que sa soit a lordre de limperatif ne veut pas dire que cest interdit mais ca denote un conseil

L’Impératif est un mode grammatical exprimant une injonction.

Cette injonction peut réaliser :

ordre ou une commande (exemples 1, 2)
;une requête ou une demande (exemples 3, 4)
;une exigence ou une supplication (exemple 5, 6) ;
une invitation (exemples 7, 8, 9) ;
un conseil (exemple 10) ..............................


ensuite si ont lit lensemble du verset

90O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?


on comprend aisement que lalcool nest pas un haram mais un moyen qui nous menent vers un mauvais chmenin donc se nest pas lalcool qui est haram mais
lalcool est bien un moyen du haram


et comme je te les dit plus haut si lalcool etait un haram dieu ne nous autoriserait pas de prier apres que lon est but alor quils nous as interdit de prier saoul donc cest livresse qui est souillure
 
Dieu dis aussi de s'éloigné de la fornication, l'ivresse de l'amour je veux bien mais quand même...

Non non, par "éloignez vous" on comprend vite qu'il s'agit d'une interdiction ni plus ni moins.
non non

toi tu fait comme certain extremiste qui voit un verset et le coupe du coran
donc si dans uin verset il ya de marquer de tuier tout les mecreant alor je vait le faire sans tenire compte du reste du coran qui nous demontre que cest en legitime defense

ici cest pareil la fornicatuion par exemple dans dautres verset et demontrez comme punissable et haraam donc quand dieu dit de sen eloigner si ont prend lensemble du coran ont comprend que cest par se que cest haram

mais pour lalcool cest different
 
36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L’un d’eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l’autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l’interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».
37. «La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu’elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m’a enseigné. Certes, j’ai abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future».
38. Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahim, Isaac et Ya'qoub. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
39. ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême?
40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
41. ô mes deux compagnons de prison! L’un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l’autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L’affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»
42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu’il serait délivré: «Parle de moi auprès de ton maître». Mais le Diable fit qu’il oublia de rappeler (le cas de Yusuf) à son maître. Yusuf resta donc en prison quelques années.
-
Conclusion il vaut mieux faire boire et rester en prison que de se faire manger la tête, le narrateur qui est un des trois compagnons fut oublié dans sa prison ?
[/quote]
 
salam enok
je suis pas un enemi jessaie de comprendre si tu peut meclairer sans haine cest coole et si ont peut echanger sans haine cest cool aussi

Peux tu donc citer un verset clair interdisant Les paroles mensongères ( Azzor), pour voir.

sourate 4 verset 50
50Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!


relis le verset : Le vin ( Al khamr) est une souillure et une œuvre du diable . tu as besoin d'un dessin pour comprendre que le Rijss (souillure ) et l’œuvre du diables sont interdites et non pas seulement déconseillé ?.
en realiter je me suis pas trop concentrer sur cela
et je voit ceux que tu veut dire

apres mon point de vue et jaimerait que tu me disent ceux que tu en pense

al khamr ne designe pas lalcool
la definition de al khamr si jai bien aprit mes cour cest ceux qui ennivre

ceux qui ennivre cest un certain pourcentage dalcool
la ketchup, la mayonaise, le lait cailler ...............contiennent de lalcool mais ses aliment ne mennent pas a lennivrement


et la sa rejoint la suite
Premièrement , ce verset ne t'autorise pas a boire de l'alcool .
deuxièmement , et si je voulais chipoter , j'aurai pu te dire que le mot utilisé dans le verset "Soukara" ne veut pas dire automatiquement "l'ivresse due à l'alcool" surtout que le même mot a été utilisé dans le Coran pour designer autre chose que l'ivresse de l'alcool ..
troisièmement , vu que tu as mis la sunna qui contient les contextes de révélation de coté , tu ne peux pas savoir que le Coran n est pas descendu d un seul bloc le même jour , et que l interdiction de l'alcool , comme d'autres choses s 'est faite par étapes ...et que le verset que tu cites fait partie de ces étapes ..


si le coran a ete donner en plusieur foi par verset et sourate cest marquer dans le coran

apres pour ton premierement
dieu nautorise pas a boire lalcool mais il ninterdit pas de faire la priere apres avoir but tant que lon est pas saoul
donc si on as but et que lon est pas saoul alor on peut prier

soukara veut dire ivre et on peut etre ivre en ayant but de lalcool
donc ca rejoint se que jait dit en haut cest livresse qui nous salit pas lalccool
car livresse nous elogne de la salat

ceux qui est confiemer par la sourate 5 verset 91
ou dieu nous dit que le diable veut nous jeter dans lalccool et donc nous enivrer pour nous faire oublier la salat
 
Dernière édition:
non non

toi tu fait comme certain extremiste qui voit un verset et le coupe du coran
donc si dans uin verset il ya de marquer de tuier tout les mecreant alor je vait le faire sans tenire compte du reste du coran qui nous demontre que cest en legitime defense

ici cest pareil la fornicatuion par exemple dans dautres verset et demontrez comme punissable et haraam donc quand dieu dit de sen eloigner si ont prend lensemble du coran ont comprend que cest par se que cest haram

mais pour lalcool cest different

Non c'est absolument pas pareille, quand Dieu dis de tuer les mécréants il précise sauf ceux qui veulent la paix (sourate 4 verset 89 et 90) donc ta comparaison me concernant est raté !

Dieu dis par contre de s'éloigner du vin c'est pas pour s'en rapprocher, comme je l'est dit c'est une forme verbal pour dire que c'est interdit. Et puis je vois pas en quoi cela aurait été compliqué pour Dieu d'écrire "l'alcool vous est autorisé mais pas l'ivresse" tous le monde aurait comprit.
 
Voici la reponse d'un savant coranique sur les Drogues et l'alcool :

"Il n’y a pas le moindre compromis concernant les drogues illicites et les boissons alcoolisées ; elles sont appelées
« abominations et l’œuvre de Satan » (5:90). Dans les versets 2:219 et 5:90, nous voyons que « les intoxicants, les jeux d’argent, les autels d’idoles et les jeux de chance » sont strictement interdits.

Le mot utilisé pour les intoxicants est "Khamr" de la racine du mot "Khamara" qui signifie "couvrir". Ainsi, tout
ce qui couvre ou gêne l’esprit est interdit. Ceci comprend tout ce qui altère l’esprit comme la marijuana,
l’héroïne, la cocaïne, l’alcool, le haschish, et toute autre chose qui affecte l’esprit. "

Ceux que disent les écritures saintes à ce sujet :

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.(Lévitique Chapitre : 10 Verset : 9)

vous n'avez point mangé de pain, et vous n'avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l'Eternel, votre Dieu.( Deutéronome Chapitre : 29 Verset : 6)

Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir, (Coran Chapitre :2 Verset 219)
 
Non c'est absolument pas pareille, quand Dieu dis de tuer les mécréants il précise sauf ceux qui veulent la paix (sourate 4 verset 89 et 90) donc ta comparaison me concernant est raté !

Dieu dis par contre de s'éloigner du vin c'est pas pour s'en rapprocher, comme je l'est dit c'est une forme verbal pour dire que c'est interdit. Et puis je vois pas en quoi cela aurait été compliqué pour Dieu d'écrire "l'alcool vous est autorisé mais pas l'ivresse" tous le monde aurait comprit.
non regarde si ont fait comme toi et que lont prend que un mot alor il faut tuez les associateur mais tu me dira non il faut tenir compte du coran en entier cest se que je tai dit pour le mot ecartez vous il a un contexte qui est le verset et le coran en entier

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

si ont tient pas compte du coran en entier ont comprend pas


apres ton explication ne me suffit pas par contre celle de enok minterpelle et je vait encore etudier la question
 
non regarde si ont fait comme toi et que lont prend que un mot alor il faut tuez les associateur mais tu me dira non il faut tenir compte du coran en entier cest se que je tai dit pour le mot ecartez vous il a un contexte qui est le verset et le coran en entier

Arrête d'essayer de faire un parallèle tendancieux avec le crime contre les associateurs pour justifier de boire de l'alcool, surtout quand :

1 j'affirmes que, preuve de coranique à l'appuie, les crimes contre les associateurs est prohibé dans le Coran tant qu'il n'est pas une réponse défensive à une attaque.

2 que cela n'as aucun rapport.


Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

si ont tient pas compte du coran en entier ont comprend pas


apres ton explication ne me suffit pas par contre celle de enok minterpelle et je vait encore etudier la question

Pas besoin du Coran en entier tu prend juste les versets précédent et suivant (j'en est justement parlé hier avec un autre bladinaute sur ce fil post 31 et 35) :

http://www.bladi.info/threads/lislam-interdits.371340/page-2

et où les versets parle de pacte de paix qui on été violé par les polythéiste et qu'il fallait épargné ceux qui n'approuvé pas ce viol et demandé la paix.

Donc tu vois pas besoin de méthodologie vue que toutes les nuances sont apporté par Dieu, donc je vois pas pourquoi il aurait précisé pour le combat contre les associateurs mais il aurait laisser tous le monde en plan sur l'alcool...
 
Haut