L'Algérie accuse le Maroc d'être derrière la crise avec le Mali

Le Maroc va pas se suicider, ceux qui le dirigent vont se charger de le coulercar ils ne savent pas gérer.

Le Maroc est le pays qui produit le plus gros contingent de polytechniciens étrangers au monde. Si tu crois que ce sont des clowns, je t'invite à bosser avec ce genre de personnes et tu constateras que le Maroc n'est pas non plus dirigé par des zozos. En tout cas, il produit pas des clowns (ils le rendent bien) et est en train de devenir l'usine à ingénieurs et notamment en matière logicielle de l'Afrique. L'Europe vieillit à vue d’œil et n'aura pas le choix si elle ne veut disparaître. Elle ne produit plus assez d'ingénieurs et ils ne veulent plus faire le travail que veulent bien faire les Marocains qui sont en train de faire émerger une véritable classe moyenne éduquée.

Regarde juste la progression du PIB depuis l'arrivée de M6 aux responsabilité et tu verras que sans matière première (bon, on a du phosphate en pagaille, merci l'OCP) c'est une prouesse. Dans le monde arabe après notamment le printemps KousKous, c'est celui qui s'en sort le mieux même si tout n'est pas parfait et que certaines inégalités sont criantes.

1706823437459.png

Comme dit Jean-Luc, la critique est facile (surtout depuis un pc ou un smartphone entre deux mssemen et un thé à la menthe + chibba :D). L'art (faire), lui, est difficile.

Confraternellement :rolleyes:

++

Dernière édition:
Je me suis toujours demandé quel été le plan b ( si ils en avaient un ) des algériens concernant le Sahara et le polisario si jamais ils se retrouvaient au pied du mur !

Le Mali le Niger et le Tchad seraient intéressés par le potentiel de Dakhla atlantique ... la Mauritanie un peu moins vu qu elle a des ports sur sa façade atlantique qui risqueraient de souffrir de cette nouvelle configuration et qui compte bien monnayer son éventuelle implication dans le projet ...
l Algérie joue le tout pour le tout avec la Mauritanie des milliards de $ pour un chemin de fer qui va jusqu’à tindouf Route tindouf zouarate création de zone franche bechar tindouf ... je pense qu au pire elle laissera le polisario bouffer la Mauritanie ça leur prendra quelques semaines !

Le Maroc est le pays qui produit le plus gros contingent de polytechniciens étrangers au monde. Si tu crois que ce sont des clowns, je t'invite à bosser avec ce genre de personnes et tu constateras que le Maroc n'est pas non plus dirigé par des zozos. En tout cas, il produit pas des clowns (ils le rendent bien) et est en train de devenir l'usine à ingénieurs et notamment en matière logicielle de l'Afrique. L'Europe vieillit à vue d’œil et n'aura pas le choix si elle ne veut disparaître. Elle ne produit plus assez d'ingénieurs et ils ne veulent plus faire le travail que veulent bien faire les Marocains qui sont en train de faire émerger une véritable classe moyenne éduquée.

Regarde juste la progression du PIB depuis l'arrivée de M6 aux responsabilité et tu verras que sans matière première (bon, on a du phosphate en pagaille, merci l'OCP) c'est une prouesse. Dans le monde arabe après notamment le printemps KousKous, c'est celui qui s'en sort le mieux même si tout n'est pas parfait et que certaines inégalités sont criantes.

Regarde la pièce jointe 380602

Comme dit Jean-Luc, la critique est facile (surtout depuis un pc ou un smartphone entre deux mssemen et un thé à la menthe + chibba :D). L'art (faire), lui, est difficile.

Confraternellement :rolleyes:

++
Ouverture au tourisme de masse avec ses conséquences environementales catastrophiques et transferts mre

Allez les vaches à lait continuez de nourrir la bète

La Russie a capté que les intérêts de l'Algérie et de la France convergeaient et du coup s'est alliée aux EAU pour s'implanter au Mali qui est un rond point dans la région, un rond point riche de surcroît.....
Aujourd'hui la presse Algérienne quand elle parle des wagners, elle dit les mercenaires, la milice....alors qu'ils ont intégré l'armée Russe et oeuvre sous le label Africa Corps.....ce champ lexical en dit long, on est plus dans l'épisode love to love de Teboune en Russie...
Et dire qu'on nous demande de nous méfier des USA qui pourraient se retourner contre le Maroc (chose que l'on sait)
Les Russes n'ont pas hésité à doubler leur partenaire client Algérien....charité bien ordonnée commence par soi-même.
Si le Mali parvient à se stabiliser, c'est vraiment la fin de la récrée
Le problème dans cette région est que chaque nouvelle tête au pouvoir peut détricoter tout ce qui a été entrepris avant par son prédécesseur, malheureusement
Africa Corps... Afrika Korps ? Sans gêne les mecs.

La Zwastika, Africa Corps, Wagner, storm-Z... Que de jolies références...

Africa Corps... Afrika Korps ? Sans gêne les mecs.

Je ne donne pas de blanc seing aux Russes à titre personnel
Je sais qu'ils ne sont pas en mode opération humanitaire - pas plus que d'autres impérialistes ne l'étaient.
Les Sahéliens ont le droit de s'allier avec qui ils veulent en toute souveraineté et les intérêts des uns et des autres peuvent converger à un moment donné dans le temps...

J'attends de voir les représailles....on agite le chiffon de la guerre civile....
Pas entendu de commentaires côté Quai d'Orsay...

Retour