L’Algérie accuse le Maroc de vouloir lui « voler » le raï

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Dis merci à Lyautey d’avoir créé ton état , ton hymne et ton drapeau ... c'était le royaume de Fes, Marrakech et bilad Es Siba avant son arrivé :ange:

Notre pays remonte à la Numidie y a plusieurs millénaires et a toujours eu les mêmes frontières qu'aujourd'hui ( un peu plus la Moulouya à l'Ouest) ; on a toujours marqué la région et on continue de le faire, notre pays continent possède un patrimoine culturelle et historique tellement riche que vous venez piocher et voler chez nous :rolleyes:
Je te promets mon petit kargouli de dire merci à Lyautey si tu réponds à ma question que je te poserai à la fin de mon commentaire et si tu me convaincs que ton pays est enraciné dans l’histoire.
Je te propose la liste des monarques du Maroc : Idris 1er, Idris II, Mohammed ben Idris, Ali ben Mohammed, Yahya ben Mohammed, Yahya ben Yahya, Ali ben Omar elKassim, Yahya ben idris, El Hajjem el Hassan ben Mohammed, El-Kassim Kannoun ben Ibrahim, Ahmed ben el-Kassim, El-Hassan ben Kannoun (Hassan II), Youssef ben Tachfine, Ali ben Youssef, Tachfine ben Ali, Ibrahim ben Tachfine, Ishak ben Ali, .......................
en tout 117 monarques

Donne moi le nom des dirigeants Algériens, bien sur, on est d'accord que de Gaulle, le grand père d'Edogane, Bonapate, ne sont pas Algériens:joueur:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L’Algérie accuse le Maroc de vouloir “voler” le raï qui serait un élément de son patrimoine qu’elle veut inscrire au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO. Les deux pays continuent de disputer la paternité de ce genre musical populaire.

La ministre algérienne de la Culture a décidé de déposer un dossier à l’UNESCO pour classer le « raï, chant populaire algérien ». Wafaa Chaalalle a, dans une interview au quotidien Al-Hiwar, confirmé que les dossiers « Al-Rai » et « Al-Madhat » sont en cours de catégorisation, ainsi que dautres dossiers, sans toutefois fournir de plus amples informations. Côté marocain, les organisateurs du festival international du raï d’Oujda souhaitent que ce « chant populaire marocain » soit classé au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO, et se battent pour.


Soulignant qu’il y a eu une récente campagne médiatique marocaine visant à classer «  Tbourida  » sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’UNESCO, la responsable a indiqué qu’elle est une sorte de fantasme équestre, pour lequel l’Algérie avait auparavant classé deux éléments similaires auprès de l’UNESCO en 2013 et 2015.

Bladi

Ils peuvent le garder leur rai :
" ♩ ♪ ♫ Far3ona* fanessawiyèn a yéma, ma khalawna ghir zatla ou lkora a yabouya ♩ ♪ ♫ "

* :
mdrrr.gif


Notre musique elle est plus meilleur
1656351484847.jpeg


 
Vous en avez pas fini avec vos embrouilles de vielles greluches qui se disputent ce qu'elles ne possèdent pas et ne possèderont jamais...
D'un côté comme de l'autre...
Il faut être un peu honnête , je ne fais que répondre...

Je te promets mon petit kargouli de dire merci à Lyautey si tu réponds à ma question que je te poserai à la fin de mon commentaire et si tu me convaincs que ton pays est enraciné dans l’histoire.
Je te propose la liste des monarques du Maroc : Idris 1er, Idris II, Mohammed ben Idris, Ali ben Mohammed, Yahya ben Mohammed, Yahya ben Yahya, Ali ben Omar elKassim, Yahya ben idris, El Hajjem el Hassan ben Mohammed, El-Kassim Kannoun ben Ibrahim, Ahmed ben el-Kassim, El-Hassan ben Kannoun (Hassan II), Youssef ben Tachfine, Ali ben Youssef, Tachfine ben Ali, Ibrahim ben Tachfine, Ishak ben Ali, .......................
en tout 117 monarques

Donne moi le nom des dirigeants Algériens, bien sur, on est d'accord que de Gaulle, le grand père d'Edogane, Bonapate, ne sont pas Algériens:joueur:
Vas y mon petit Bousbiri dis moi parmis tout ces noms combien sont marocains et combien viennent de l'étranger ?! :ange:

Tu as oublié les rois d’Espagne et de Portugal qui ont dirigé une partie du Maroc sans oublié Papa Lyautey créateur de l’état marocain et décoré du ouissam malgré tout les massacres commis dans le Rif ! :rolleyes:

Tu peux remonter jusqu'à la Numidie c'est à dire y a plus de 2200 ans , l'Algerie a toujours existé avec ses rois les plus célèbres: Syphax, Massinissa, Micipsa, Jugurtha, Juba Ier ...

Les dynasties algériennes qui ont régnés à différentes époques, Rostémides (767-909), Zirides (972-1148), Hammadides (1014-1152), Zianides (1235-1556)

Pour les Zirides , vers 977 , Bologhin Ibn Ziri est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli 😎

Que dire: Je vais te dire une expression Marocaine qui résume ton audace sans limite : allah y 3tina wajhak al Kargouli :claque::claque::claque:

Ce ne sont pas les belles mosquées qui manquent en Algerie, et parmis les plus anciennes du Maghreb ... il a du confondre avec la Mansourah de Tlemcen !



Rebi ya3tini wajhak ya al Bousbiri, y a 5 mois on t'a pris la main dans le sac :rolleyes:

 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vas y mon petit Bousbiri dis moi parmis tout ces noms combien sont marocains et combien viennent de l'étranger ?! :ange:

Tu as oublié les rois d’Espagne et de Portugal qui ont dirigé une partie du Maroc sans oublié Papa Lyautey créateur de l’état marocain et décoré du ouissam malgré tout les massacres commis dans le Rif ! :rolleyes:

Tu peux remonter jusqu'à la Numidie c'est à dire y a plus de 2200 ans , l'Algerie a toujours existé avec ses rois les plus célèbres: Syphax, Massinissa, Micipsa, Jugurtha, Juba Ier ...

Les dynasties algériennes qui ont régnés à différentes époques, Rostémides (767-909), Zirides (972-1148), Hammadides (1014-1152), Zianides (1235-1556)

Pour les Zirides , vers 977 , Bologhin Ibn Ziri est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli 😎
Ce qui est génial chez vous les Kagoulis c'est que vous réécrivez l'histoire comme ça vous arrange, vous inventez une identité historique

Que dire mon petit Kargouli, admettons que vous excitez depuis 2000 ans, aller soyons généreux avant même le jurassique, mais où tu vas caser dans l'histoire de l'Algérie, les peuples qui vous ont colonisé depuis que la terre existe.o_O
:bizarre::bizarre:

:bizarre:
 
Dernière édition:
;) impossible...tellement loin de ma logique de vie....je me contenterai avec peu d'espoir des Zahia,Afida etc etc..

.....en fait, je ne te demandais ni de choisir ni de comparer (désolée pour mon manque de clarté)....je voulais simplement souligner que l'ensemble de ces personnes notoirement connues pour leurs frasques ont peut-être plus d'humanité en elles (j'inclus le marocain) que des personnes lisses et "bien comme il faut".....
 
Ce qui est génial chez vous les Kagoulis c'est que vous réécrivez l'histoire comme ça vous arrange, vous inventez une identité historique

Que dire mon petit Kargouli, admettons que vous excitez depuis 2000 ans, aller soyons généreux avant même le jurassique, mais où tu vas caser dans l'histoire de l'Algérie, les peuples qui vous ont colonisé depuis que la terre existe.o_O
:bizarre::bizarre:

:bizarre:
Tu m’as posé une question , je t’ai répondu avec preuves à l’appui .

Continues de pleurer petit Bousbiri, je bois tes larmes ... après 3ami google , tu te fâches maintenant avec les livres d’Histoires car ça ne va pas dans ton sens , désolé d’avoir une Histoire si riche 😎🇩🇿

J'attends toujours ils viennent d'où ceux que t'as cité ?! :ange:


qd on dit que Marseille est en Algérie - c'est pas complètement faux - ))

Le truc c’est que je n'exagère même pas , c'est cru mais c'est la vérité , la musique c'est pas pour vous ... :ange:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu m’as posé une question , je t’ai répondu avec preuves à l’appui .

Continues de pleurer petit Bousbiri, je bois tes larmes ... après 3ami google , tu te fâches maintenant avec les livres d’Histoires car ça ne va pas dans ton sens , désolé d’avoir une Histoire si riche 😎🇩🇿

J'attends toujours ils viennent d'où ceux que t'as cité ?! :ange:
L’histoire de l’Algérie c’est l’arrivée des Phéniciens 3500 avant J.-C. Après Au premier siècle avant notre ère c’était les Romains ensuite Les Vandales et les Byzantins,La conquête musulmane, la domination ottomane et la colonisation française

dit moi mon petit Kargouli quand est-ce que vous avez eu un petit moment pour avoir des coutumes ou une identité ?


De Gaulle et Macron ont dit que vous n’avez aucune identité, votre existence est très récente

Que dire : Vous pouvez dire que vous êtes les États-Unis de la méditerranée. Ben oui De Gaulle à dit que tous les peuples tour à tour vous ont pénétré :joueur:

Mon petit Kargouli je te donne un exemple simple, qui dit tout, pour nous c’est Allah al watane al Malike et vous vous c’est one, two three, viva l’Algérie : une phrase trois langues et aucune maternelle o_O vous faites peur les Kargoulis de vrais clandestins de l'histoire :wazaa:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L’histoire de l’Algérie c’est l’arrivée des Phéniciens 3500 avant J.-C. Après Au premier siècle avant notre ère c’était les Romains ensuite Les Vandales et les Byzantins,La conquête musulmane, la domination ottomane et la colonisation française

dit moi mon petit Kargouli quand est-ce que vous avez eu un petit moment pour avoir des coutumes ou une identité ?


De Gaulle et Macron ont dit que vous n’avez aucune identité, votre existence est très récente

Que dire : Vous pouvez dire que vous êtes les États-Unis de la méditerranée. Ben oui De Gaulle à dit que tous les peuples tour à tour vous ont pénétré :joueur:

Mon petit Kargouli je te donne un exemple simple, qui dit tout, pour nous c’est Allah al watane al Malike et vous vous c’est one, two three, viva l’Algérie : une phrase trois langues et aucune maternelle o_O vous faites peur les Kargoulis de vrais clandestins de l'histoire :wazaa:
Là, tu dé-raï un peu. :)
 
Haut