L'algérie championne d'afrique de handball

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS l'Algérie vient de remporter la finale de coupe d'Afrique contre la Tunisie !!!!!!!!! Mabroukkkkkkkkkkkkkkk aux guerriers du désert !!!!!:wazaa::wazaa::wazaa::wazaa:

feu-artifice.jpg


Le gardien algérien le match héroique qu'il à fait il a dégouté les tunisiens en seconde mi temps ils y croyaient plus ils sont tombés sur un mur !!!! :eek:

Quel match de fou score final 25 à 21 les tunisiens annoncé favori se sont fait surprendre par une équipe algérienne soudée du début à la fin du match :D
 
Les tunisiennes championne d'Afrique :cool:

Les algériens champion d'Afrique :cool:

Les algériens et les tunisiennes font faire la fête ensemble ce soir :D

(Message ironique pour mes frères tunisiens ;) )
 

sevet

VIB
Bravo aux gagnants (même si je n'ai pas suivi cette coupe, seulement le championnat d’Europe).
_______________

Coupe d'Afrique de handball en Algérie: Hymne marocain sifflé et bus de l'équipe égyptienne attaqué

Le site arabe Kooora cite, ainsi, plusieurs points noirs qui nuisent à la Coupe d'Afrique de Handball qui se déroule actuellement en Algérie; à commencer par l'hymne national marocain sifflé et le bus de l'équipe égyptienne attaqué par des supporters algériens causant même la blessure du joueur Mohamed Sanad, selon le site algérien Al Masry Alyoum.

Par ailleurs, la salle Harcha à Alger a vu une grande alerte sécuritaire, notamment lors de la rencontre opposant le Maroc à l'Algérie. La plupart des journalistes venant couvrir la rencontre n'ont pas pu accéder à la salle à cause surtout des supporters qui ont envahi leur place.

Toutefois, d'autres incidents semblent désoler encore plus; notamment les vols dont sont victimes les supporters qui se font agresser à l'arme blanche, chose qui nuirait à cette coupe africaine; selon le site sportif arabe.

 
Le gardien algérien quel match de fou qu'il à fait :wazaa: Il à dégouté les joueurs tunisiens ils ne savaient plus ou tirer tellement il arrêtait les ballons de partout :D

8569_794105530616221_202755598_n.jpg
[/IMG]
 
@marocainprtoujr

Kho si tu veux revoir le match t'as du le louper toi qui se demander comment l'Algérie allait déjouer cette équipe de Tunisie je te conseille de le voir c'était un très beau match tu vas te régaler kho y'avait de tous de l'intensité physique, des beaux duels, de très beaux but des 2 cotés et aussi des très beaux arrêt des gardiens :cool: :

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@thitrite
@Marok19
@linda3
@herosmasters
@Panam
@Ultufla
@Le Truand
@Amkhlaw69
@lougloug
@KSENTINI
@zakasoft
@firar
@Spearzek
@DiamondBlaze


Cette vidéo c'est pour vous venez féliciter les guerriers du désert :D


les algériens roi d'Afrique ;)
Toute mes félicitations...très sincèrement et on en a clairement rien à battre mais si ça touche les voisins alors bsahtkom.. moi contrairement à toi, je n'ai aucune jalousie visceral à l'egard des algeriens... Ah oui je m'interesse meme pas au foot alors à ce sport...jamais même entendu parler d'une coupe de hand Ball et comme l'ont dit beaucoup ici, le marocain lambda n'en a jamais entendu parler...tu fais pitié Wallah...essayez plutôt de garder Boutef chez vous au lieu de le laisser encore et depuis toujours à la botte du colon :D
 
Dernière édition:
Toute mes félicitations...très sincèrement et on en a clairement rien à battre mais si ça touche les voisins alors bsahtkom.. moi contrairement à toi, je n'ai aucune jalousie visceral à l'egard des algeriens... Ah oui je m'interesse meme pas au foot alors à ce sport...jamais même entendu parler d'une coupe de hand Ball et comme l'ont dit beaucoup ici, le marocain lambda n'en a jamais entendu parler...tu fais pitié Wallah...essayez plutôt de garder Boutef chez vous au lieu de le laisser encore et depuis toujours à la botte du colon :D

Merci pour tes félicitations et le Handball c'est un très beau sport à la fois physique et endurant ;)
 
Ça va pour une fois qu il gagne quelque chose! On va en entendre parler pdt 100ans :D







je m en vais vite et en courant :p

lollll on revient petit à petit à notre meilleur niveau la guerre civile étant fini maintenant on peut avoir enfin d'avoir des bases solide au niveau du sport et les résultats commence à venir ce n'est qu'un début inch'Allah :cool:

615x340_handball_algerr.jpg
 
CAN : Algériens et Tunisiennes sur le toit de l'Afrique :cool:

59278_big.jpg


Quel exploit ! Alors qu'ils ne partaient pas favoris face à une Tunisie tenante du titre, les Algériens ont livré une prestation époustouflante en finale pour ainsi remporter la Coupe d'Afrique des Nations. Chez les femmes, la Tunisie s'adjuge la CAN après de longues années d'attente aux dépens d'un Congo-Kinshasa qui aura fièrement défendu ses couleurs.

HOMMES : L'ALGERIE ET SLAHDJI... EXCEPTIONNELS !

On attendait les Tunisiens, on a vu les Algériens ! Dans une salle Al Harcha chauffée à blanc et entièrement acquise à sa cause, l'Algérie a livré une prestation digne des plus grandes nations de handball. Un véritable exploit face à des Tunisiens parés pour devenir à nouveau champions d'Afrique... Oui mais voilà c'était sans compter sur une défense de fer des Fennecs. Les hommes de Reda Zegueli (presque aphone au moment de passer ses consignes à ses joueurs) ont livré une bataille en tous points remarquables.

Et dès les premiers duels, on sent ce sept Algérien parfaitement capable de tenir tête à l'expérience Tunisienne. De la combativité mais aussi de la discipline... là où les Algériens peinaient à trouver de la cohérence défensive quelques années auparavant. Fort d'une véritable montée en puissance lors de cette compétition, les coéquipiers de Mohamed Mokrani se sont sentis pousser des ailes dans cette finale... soutenus par un public omniprésent dans une ambiance indescriptible.

Et pour concrétiser sa puissance et sa redoutable efficacité, l'Algérie peut compter sur les nombreuses réalisations de Messaoud Berkous... si bien que l'Algérie passe en tête à la mi-temps (12-11, 30'). En difficulté sur chacune de leurs attaques, les Aigles de Carthage peinent à dynamiser le jeu. Et si l'on croit que la différence se fera en seconde mi-temps, c'est bien mal connaître le fighting-spirit des Algériens qui ont marqué cette date du 25 janvier comme un évènement indélébile dans l'histoire du hand Algérien.

Le début de seconde mi-temps voit les Algériens prendre trois buts d'avance au tableau d'affichage. La Tunisie manque de rythme et perd peu à peu le bras de fer (16-21). Et puisqu'il faut un héros, l'Algérie peut naturellement se tourner vers Abdelmalek Slahdji... le gardien des Verts est un véritable mur à chaque tentative Tunisienne, le meilleur gardien de cette CAN livre ainsi trente dernières minutes de très grande classe. La Tunisie a beau faire le forcing en fin de match (18-22), rien n'y fait... L'Algérie tout entière soutient ses sept représentants sur le parquet d'Al Harcha... Victoire finale de 4 buts, s'en suit un moment de pur bonheur pour le peuple Algérien, scènes de liesse sur le terrain et dans les tribunes, les coéquipiers de Kader Rahim soulèvent un trophée que le pays attendait depuis 1996. "C’est énormément de bonheur. Il y a eu plusieurs années de galère pour le handball algérien, avec beaucoup de crises. Le handball a souffert pendant plusieurs années. Aujourd’hui, on réalise un grand tournoi, avec une super organisation, dans une salle pleine à chaque match. C’est digne d’une grande compétition européenne" indique le demi-centre Nîmois au sortir de ce superbe exploit.

DAMES : LES TUNISIENNES... 38 ANS APRES !

tunisie_1_ym.jpg


Après avoir battu le tenant du titre Angolais en demi-finale, la voie était toute tracée pour la Tunisie, désireuse de remporter enfin la CAN après leurs illustres ainées de 1974 et 1976. Encore fallait il battre la grande surprise de ce tournoi, la République Démocratique du Congo.

Et les Congolaises étaient bien au rendez-vous de cette finale à l'image d'une première mi-temps remarquable de leur part : les Léopards Dames, dans le sillage d'une Christiane Mwasesa fidèle à elle-même (9 buts personnels), tiennent tête à des Tunisiennes tendues... multipliant les fautes et paraissant en difficulté sur le plan physique... Quoi de plus logique après la débauche d'énergie consentie la veille en demi-finale avec prolongations face à l'Angola. Fin du premier acte, le bonus est maigre pour la RDC, les Congolaises de Célestin Mpoua mènent pourtant à la mi-temps (10-11).

Le retour des vestiaires sera tout aussi accrochée entre les deux équipes... le temps de voir le sélectionneur Tunisien changer son dispositif. Privilégiant la solution aux ailes, Paolo Pereira donne la réponse que ses joueuses attendaient. Résultat, la Tunisie comble son handicap aux abords du dernier quart d'heure de jeu et prend enfin les devants à la 53ème minute. Il aura fallu du temps et quelques pertes de balle Congolaises pour mettre les Tunisiennes sur orbite (21-19).

Dès lors, les coéquipières de Mouna Chebbah gardent un sang-froid à toute épreuve. Déterminées, elles gardent trois buts d'avance au final qui suffisent à leur bonheur : "après une longue traversée du désert, la Tunisie réussit à écrire son nom en lettres d’or dans les annales du handball africain. Malgré son bon parcours, la sélection du Congo qui a été l’équipe surprise du tournoi, n’a pas réussi à nous battre. Nous aussi on a réalisé un excellent parcours au cours duquel on a notamment battu l’Angola, ce qui est un exploit en soit . On mérite la victoire et on a réussi à conjurer le syndrome des finales perdues grâce à notre concentration et notre application sur le terrain" dira Mouna Chebbah à l'issue de cette finale... enfin gagnée. Moments de joie dans les rangs Tunisiens, Ouided Kilani et ses partenaires se congratulent et reçoivent l'ovation de leurs supporters mais aussi du public Algérois. Un pur instant de bonheur pour une génération de joueuses Tunisiennes (Toumi, Marzouk, Kilani et Chebbah entre autre) qui aura longtemps attendu la consécration continentale.

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=59278
 
Félicitations. C'est amplement mérité. :cool:

Cela dit, le handball est considéré sport favori de tapettes. :D

Lol prend toi une gifle par un handballeur d'1m97 tu m'en diras des nouvelles...:D C'est l'un des sport les plus physique c'est un mélange d'endurance et de puissance

Si tu veux voir le match :



Je te conseille même de voir la 2ème mi temps pour voir du beau jeu et tu te rendras compte qu'au vu des duels ça n'a rien à voir avec le football....:cool:
 
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@pops10
Felicitations à l'équipe du handball Algerienne (Messieurs) et aussi à l,équipe Tunisienne femmes :cool: :love:
Merci pops10 pour le lien :cool: J'étaios loin de mon ordi mais j'ai quand mme suivi live le match Algerie-Tunisie à travers mon Iphone ;)
L'Algerie a su comment maitriser la partie :cool: :) Comme on s'est parlé Vendredi, le secret est de smeer le doute le plus vite possible dans les esprits des Tunisiens qui sont partis favoris sur le papier avant la rencontre :D Et chose faite, les Tunisens etaient meconnaissables et avaient les doutes en leurs capacités depuis les premieres minutes :wazaa: Et j'étais choqué de voir comment le Coach Tunisien n'a pas su aider ses joueurs a traverser ce blocage psychologique.:prudent:
Un grand BRAVO à cette équipe Algerienne qu'on suivra dans les prochaines compétitions internationales :cool::)

Aussi un un grand BRAVO à cette équipe Tunisenne femmes qui a met fin à la suprematie Angolaise sur le handball africain feminin. :cool:
As tu vu aussi le match de la finale du championnats d'Europe handball entre la France et le Danemark !!!! ? :love: Quelle belle équipe ces francais ! :love::love::love:
 
@pops10
Felicitations à l'équipe du handball Algerienne (Messieurs) et aussi à l,équipe Tunisienne femmes :cool: :love:
Merci pops10 pour le lien :cool: J'étaios loin de mon ordi mais j'ai quand mme suivi live le match Algerie-Tunisie à travers mon Iphone ;)
L'Algerie a su comment maitriser la partie :cool: :) Comme on s'est parlé Vendredi, le secret est de smeer le doute le plus vite possible dans les esprits des Tunisiens qui sont partis favoris sur le papier avant la rencontre :D Et chose faite, les Tunisens etaient meconnaissables et avaient les doutes en leurs capacités depuis les premieres minutes :wazaa: Et j'étais choqué de voir comment le Coach Tunisien n'a pas su aider ses joueurs a traverser ce blocage psychologique.:prudent:
Un grand BRAVO à cette équipe Algerienne qu'on suivra dans les prochaines compétitions internationales :cool::)

Aussi un un grand BRAVO à cette équipe Tunisenne femmes qui a met fin à la suprematie Angolaise sur le handball africain feminin. :cool:
As tu vu aussi le match de la finale du championnats d'Europe handball entre la France et le Danemark !!!! ? :love: Quelle belle équipe ces francais ! :love::love::love:

Les tunisiens n'étaient pas méconnaissable ils sont tous simplement tombé sur une grande défense algérienne surtout un très bon gardien algérien qui a arrêté de nombreux tirs ! La tactique du coach algérien de jouer avec une défense avancée à déstabilisé l'équipe de Tunisie et le coach tunisien n'avait aucun plan B pour déjouer la défense algérienne :D

Je pense qu'on sur estime un peu trop cette équipe de Tunisie, certes ils ont les meilleurs joueurs d'Afrique qui jouent dans les plus grand clubs européens mais ils sont pas imbattables et faut pas oublier qu'en demi finale ils ont ont galéré à battre l'Egypte, sans l'appuie du public algérien le match Tunisie - Egypte aurait était beaucoup plus serré :cool:

Pour l'équipe de France c'est tous simplement une équipe monstrueuse :D
 
Haut