L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

de passage

I'm just passing through
VIB
Hey je suis dans l humour...🤡

je sais mais je te le dis qd mĂŞme

c est toute la région est en danger tant qu il y ait ce régime au pouvoir !
ce n est pas par hasard que tiboune a changé la constitution en introduisant un article permettant l envoi de l armée à l étranger !
c a d l intervention militaire dans un pays tiers ne sera plus une ligne rouge et facilitera le déclenchement des guerre dans la région !
l Algérie consacre des sommes colossale 10 milliard $ pour l armement , le premier d Afrique
dernièrement des avion de combat Russes et ses 6 sous marins capable de tirer de missile de croisière
plusieurs exercices militaires a munition réelle aux frontière marocaine en pleine crise sanitaire !!
qu est ce qu ils s en fout de la santé de leur peuple


Il est Ă©vident qu il n y aura jamais de guerre. Les populations sont les mĂŞmes et s y opposeront.
C est ce que disaient les syriens , les yeminites ...
 
je sais mais je te le dis qd mĂŞme

c est toute la région est en danger tant qu il y ait ce régime au pouvoir !
ce n est pas par hasard que tiboune a changé la constitution en introduisant un article permettant l envoi de l armée à l étranger !
c a d l intervention militaire dans un pays tiers ne sera plus une ligne rouge et facilitera le déclenchement des guerre dans la région !
l Algérie consacre des sommes colossale 10 milliard $ pour l armement , le premier d Afrique
dernièrement des avion de combat Russes et ses 6 sous marins capable de tirer de missile de croisière
plusieurs exercices militaires a munition réelle aux frontière marocaine en pleine crise sanitaire !!
qu est ce qu ils s en fout de la santé de leur peuple



C est ce que disaient les syriens , les yeminites ...
:stop: mais entre les syriens ou les yéménites...il n y avait pas cette mefiance..qui existe en l'Algerie et le Maroc..peut etre imaginaire mais bien entretenue d'un cote comme de l'autre........le fait que le chef d'une representation diplomatique declare qu'il se trouve en territoire ennemi dans le pays qui l'acueille.. a tord ou a raison n'est pas fait pour calmer les esprits..et generer de la confiance...
 
Arrête avec ta propagande digne de l'empire soviétique 🤣

L'Algérie a aussi des satellites dans le ciel, et la ferraille américaine plus personne en veut même des pays comme l'Egypte ou l'Inde se tournent vers la feraille russe tellement la ferraille américaine coûte cher en entretien pour un rapport qualité/prix pas intéressant.

D'ailleurs même les experts militaires américains avouent que s'il y a une guerre entre l'armée algérienne et l'armée marocaine, c'est l'armée algérienne qui l'emporte ;) :


NĂ©anmoins je ne souhaite pas la guerre entre ces 2 pays.
Pour la camelote américaine je suis d accord avec vous
Les ricains fabriquent des armes pour faire tourner leurs finances et les russes pour défendre leur pays
Je ne doute pas de la valeur du soldat algérien mais aucun ne voudra crever pour un général
Les différents clans de généraux sont en compétition entre eux et aucun n'a confiance dans l autre
Remenber les luttes intestines entre les responsable de wilaya pendant la guerre d'Algérie
En cas de guerre le scénario ressemblera à celui de la Libye à la place des milices tribales on aura des milices sous contrôle des clans de généraux
Je suis moins optimiste que que vous pour une éventualité de guerre car les généraux ont un tel pouvoir de vie ou de mort sur le peuple algérien qu'ils leur donnent un sentiment de toute puissance (sadam, kadafi,Moubarak...)
Leur mégalomanie peut les pousser à hagar les marocains et je pense qu'ils risquent d'avoir des surprises comme l histoire la montré où le plus fort se prend une raclée
 

ygalyatam

Bladinaute averti
de nos jours, comment un pays comme l'Algérie ou le Maroc pourrais ce faire la guerre ?
qui est sourd pour ne pas entendre certains discours de maitre dindon a propos de donner une leçon aux marocains ? cela date depuis 1963 guéguerre qui depuis n'a jamais été digérée par le régime algérien et rêve de faire subir l'affront aux forces armées royales, sauf que danser et baragouiner devant un mur, c'est différent que de lui rentrer dedans et le démolir en se disant ensuite : "mince alors on a pas réussi a le faire, on s'est cassé les dents sur ces insignifiants marocains "Pourtant ce régime avait en 75 misé sur unr raclée rapide donnée aux marocains par le petit apprenti algérien nomme "combattants courageux de la rasd. Moralité selon Jean de la Fontaine, "Qui hurle sa force chez lui, ne pourra prétendre nullement l'emporter chez les autres. Alors continuez a vous faire acteurs bénévoles de ce cher Cerventes qui nous amusa de ses Donquichottesques, Ce Donquichotte avait l'armure et l'âne, l'armée algérienne a toujours ce bardage embarrassant qui se veut impressionnant, et le futé a dit l'habit ne fait pas le moine et le mitre la messe. Bonne chance armée algérienne, la danse ça épuise
 

ygalyatam

Bladinaute averti
te devenu méchante toi
On devrait supprimer et interdire toutes les discussions concernant l'Algérie sur le forum Bladi et interdire les comptes algériens.
bien sur que oui ils ont le moyen de bloquer ces parasites mais comme bladi net joue le jeu et se veut concurentiel de observalgérie, il laisse les algériens se défouler sur ses forums. ça rappelle ce crétin qui entre chez le voisin et lui set toutes les insanités imaginaires, on a déja lu les propos d'un algérien qui par ses commentaires vomissait sur le maroc et son roi, quand un internaute marocain le rapela l'étique, cet algérien a vomis plus loin et plus fort répétant qu'il s'en tape, ses commentaires sont encore lisibles sur ce forum. c'est a croire que lâcheté est sœur aînée de tolérence pemissible
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le coronavirus a produit un impact négatif sur l'économie algérienne, avec à la clé, la chute des réserves de changes qui pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2021, ce qui affecterait le voisinage. El Moussaoui El Ajlaoui, expert en géopolitique, redoute que l'armée algérienne dirige une agression militaire contre le Maroc pour faire diversion.
Selon l'expert sollicité par Medias24, la forte aggravation de la crise économique à l'horizon 2021 en Algérie, annoncée par le FMI, sera irréversible. (...)

- Monde / Algérie, Violences et agressions

L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?
ça ne peut profiter qu'aux marchands d'armes qui ont soif pour vendre leur matériels de guerre.
Et le pire en ca d'embargo la facture sera lourde a supportez attaquer un état ça chiffre en milliards de dollars .............................
 
Pour la camelote américaine je suis d accord avec vous
Les ricains fabriquent des armes pour faire tourner leurs finances et les russes pour défendre leur pays
Je ne doute pas de la valeur du soldat algérien mais aucun ne voudra crever pour un général
Les différents clans de généraux sont en compétition entre eux et aucun n'a confiance dans l autre
Remenber les luttes intestines entre les responsable de wilaya pendant la guerre d'Algérie
En cas de guerre le scénario ressemblera à celui de la Libye à la place des milices tribales on aura des milices sous contrôle des clans de généraux
Je suis moins optimiste que que vous pour une éventualité de guerre car les généraux ont un tel pouvoir de vie ou de mort sur le peuple algérien qu'ils leur donnent un sentiment de toute puissance (sadam, kadafi,Moubarak...)
Leur mégalomanie peut les pousser à hagar les marocains et je pense qu'ils risquent d'avoir des surprises comme l histoire la montré où le plus fort se prend une raclée

Dire cela c'est mal connaitre l'armée algérienne.

Dans les années 90 face à la guérilla islamiste l'armée algérienne ( sous embargo ) ne sait pas désintégrer il n'y a pas eu de déserteurs la guérilla islamiste à vite était éradiquer.

Il n'y a pas plus nationaliste qu'un soldat algérien la comparaison avec la Libye n'a aucun sens dans la mesure ou la Libye ne représentait pas un état ( pas de parlement, pas d'assemblée générale ect... ) ce pays était géré sous forme tribal.

En cas de conflit avec une armée régulière, le soldat algérien sera prêt à mourir non pas pour les généraux mais pour son pays.
 

ygalyatam

Bladinaute averti
ça ne peut profiter qu'aux marchands d'armes qui ont soif pour vendre leur matériels de guerre.
Et le pire en ca d'embargo la facture sera lourde a supportez attaquer un état ça chiffre en milliards de dollars .............................
ça ne peut profiter qu'aux marchands d'armes qui ont soif pour vendre leur matériels de guerre.
Et le pire en ca d'embargo la facture sera lourde a supportez attaquer un état ça chiffre en milliards de dollars .............................
profiter oui, mais qui oblige ? l'homme sage passe devant un arsenal et n'y entre pas, c'est simple. quand on voit des imbéciles habillés avec trois fois rien, avec les pieds dans les tongs et portant des mitrailleuses coûteuse et autour de la taille deux chapelets de balles 12, 7 et cela en plein ramadan en LIBYE, exhibant les cadavre des adveraires qu'ils viennent de refroidir, l'arabe parait pitoyable et s'habille de honte, pire, il illustre l'image négative des arabes, tous dans la mitrailleuse et rien dans le ventre, forcément que le marchand d'arme voit ça, dépèche un autre arabe futé nommé entremetteur pour fourguer a ces abrutis des armes a faire durer le conflit car s'il leur vendait des chars, hélicos et avions au bout de 7 jours massacre et plus personne pour acheter les clous. voila pourquoi l'armée algérienne via ses généraux se veut maitresse de la région imbue de son passé pseudo révolutionnaire faisant croire aux anes qu'ils ont battu la france et ajoutent "cette france puissante pour se donner ce zele qui n'est qu'a eux les autres ne pourront pas comme tunisie et maroc, allons soyons volontaire et faisons cette guerre au lieu de l'insinuer, alors qu'en réalité, au bout de 12 jours de conflit, ils manqueront même de l'essentiel l'eau. conclusion : "marocain je sais, ils savent que tu ne m'as rien fais, mais comme tes réussites m'agacent je veux te dégommer mêm si je devrais hypotéquer l'avenir de mes algériens alors je les convaincrais que faire hirak a alger ça ne vaut pas de fendre la nation en péril par la faute de sioniste de marocain soumis a Israël, je veux t'exploser mais je sais pas quand je commencerais car tu ne bouge pas et tu ne veux pas me donner l'occasion. Ainsi va ce maghreb voulu par boumedienne hélas ce nul n'a jamais compris qu'on ne peut de cendre faire du charbon mais l'inverse est réalisable, il n'est plus là pour constater ce qu'il a allumé comme haine
 
Dire cela c'est mal connaitre l'armée algérienne.

Dans les années 90 face à la guérilla islamiste l'armée algérienne ( sous embargo ) ne sait pas désintégrer il n'y a pas eu de déserteurs la guérilla islamiste à vite était éradiquer.

Il n'y a pas plus nationaliste qu'un soldat algérien la comparaison avec la Libye n'a aucun sens dans la mesure ou la Libye ne représentait pas un état ( pas de parlement, pas d'assemblée générale ect... ) ce pays était géré sous forme tribal.

En cas de conflit avec une armée régulière, le soldat algérien sera prêt à mourir non pas pour les généraux mais pour son pays.
Les soldats oui, le soucis c est les généraux
Le parlement, l assemblée générale et la marmotte
c est cela oui l Algérie est une république démocratique
La guérilla à vite été éradiquée, 10ans ça passe vite c est vrai
Le Maroc est une illusion et l'Algérie est un mensonge
 

ygalyatam

Bladinaute averti
bon, y aura-t-il une guerre Algérie/ Maroc ?

Ma réponse est Oui et non,

Avant de dire ce que je pense en toute impartialité, je précise que les Algériens ne sont pas des ennemis mais des frères sauf bien entendu les One Two, Three

Bon bref, comment voulez-vous que les généraux expliquent la crise économique et surtout la crise alimentaire alors que Bouteflika, il y a quelques années de là, avant qu'il ne rejoint Zombieland se vantait comme quoi la caisse de l'état était pleine
Oui, oui les généraux on nommant tebboune, veulent passer un message au Maroc comme quoi c'est pas le peuple mais c'est eaux qui dirigent l'Algérie
Non mais allo quoi, c'est comme si les généraux de la Belgique en guerre contre la France nomment un président qui s'appelle la foufoune :eek:

La suite après
merci épargnez-nous la suite, ni après ni dans 10 ans. qui se vante de vouloir faire "LA" guerre a son voisin sans aucune raison, donc gratuite, est un abruti. une guerre a un motif, le motif est basé sur des faits mais alors les faits sont où ou peut-être que les militaire algériens tentent de vouloir impressionner, si c'est le cas et bien ces marocains sont épatés et ont deja fait dans leurs culottes, sinon de passer a la phase II c'est a dire faire ce que le polisario n'a jamais pus faire a ces marocain depuis 1976 avec ce que ça a coûté a l'algérie comme milliards de dollars, ah oui la phase I c'était un peu timide, le régime d'alger a habillé et armé le polisarion et l'a laché sur les marocains persuadé que ce polisario n'en fera qu'une bouché et a l'algérie une zone qui lui revient de droit sur l'atlantique. alors au Maghreb ils en sont là "je joue ou j’empêche de jouer, ce Maroc a joué a la "marche verte"et placé ses pions qui portent leurs fruits, l'algérie a par intéret misé sur des canassons ce polisario, ce polisario a eu son indépendance juste après la mort de boumedienne qui leur a laissé un statut invulnérable et les voila maitres chien dont le régime d'alger ne peut s'en débarasser sauf leur passer a tous le COVID19, la rage est deception est telle qu'il suffit d'une allumette et larmée algérienne foncer tete baissée sur les marocains, alors là Ouille, ouille, s'en méleront grandeur nature les USA et en sous sol comme une mélodie Israel fignolera a sa façon, car qui touche au maroc chagrine Israel, perdons pas de vue que les 2 pays sont logiquement en guerre, celle-ci lui a été déclarée par boumedienne au lendemain de la guerre des six jours fameuse guerre éclair qui a mis tout le monde arabe a genoux par tsahal ce temps là une poignée, alors aujourd'hui les algériens devront traire la vache et mesurer le lait, comprend qui peut
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
merci épargnez-nous la suite, ni après ni dans 10 ans. qui se vante de vouloir faire "LA" guerre a son voisin sans aucune raison, donc gratuite, est un abruti. une guerre a un motif, le motif est basé sur des faits mais alors les faits sont où ou peut-être que les militaire algériens tentent de vouloir impressionner, si c'est le cas et bien ces marocains sont épatés et ont deja fait dans leurs culottes, sinon de passer a la phase II c'est a dire faire ce que le polisario n'a jamais pus faire a ces marocain depuis 1976 avec ce que ça a coûté a l'algérie comme milliards de dollars, ah oui la phase I c'était un peu timide, le régime d'alger a habillé et armé le polisarion et l'a laché sur les marocains persuadé que ce polisario n'en fera qu'une bouché et a l'algérie une zone qui lui revient de droit sur l'atlantique. alors au Maghreb ils en sont là "je joue ou j’empêche de jouer, ce Maroc a joué a la "marche verte"et placé ses pions qui portent leurs fruits, l'algérie a par intéret misé sur des canassons ce polisario, ce polisario a eu son indépendance juste après la mort de boumedienne qui leur a laissé un statut invulnérable et les voila maitres chien dont le régime d'alger ne peut s'en débarasser sauf leur passer a tous le COVID19, la rage est deception est telle qu'il suffit d'une allumette et larmée algérienne foncer tete baissée sur les marocains, alors là Ouille, ouille, s'en méleront grandeur nature les USA et en sous sol comme une mélodie Israel fignolera a sa façon, car qui touche au maroc chagrine Israel, perdons pas de vue que les 2 pays sont logiquement en guerre, celle-ci lui a été déclarée par boumedienne au lendemain de la guerre des six jours fameuse guerre éclair qui a mis tout le monde arabe a genoux par tsahal ce temps là une poignée, alors aujourd'hui les algériens devront traire la vache et mesurer le lait, comprend qui peut
D'où tu sors toi, que dire ? ferme la, la marche verte c'est pas un jeu c'est un coup de génie de la part de H2 pour récupérer des espagnoles le Sahara Marocain, pourquoi l’Algérie n'a pas fait la marche verte pour offrir le Sahara au polisario :claque::claque::claque:

Ferme la, dans un sens tu perces dans l"histoire jusqu’à la guerre des six jours mais tu t'es arrêté à la marche verte mais pas avant quand le Sahara était Marocain et même une grosse partie du territoire Algérien,

Ferme la, et regarde l'histoire du conflit des deux pays, l’Algérie a toujours agressé le Maroc, qui a commencé la guerre des sables qui tue à la frontière des civiles Marocains qui volent des troupeaux de moutons qui qui qui

Ferme la, l'Algérie est dans une crise sans précédent, la caisse de l'état est vide. L'état ne peut plus subventionner les importations et quand un kilo de tomate coûtera 1 000 dinars eh ben logiquement les responsables doivent sauter or les généraux ne vont pas partir comme ça, donc ils ont deux options soit recréer le FIS ou déclarer la guerre au Maroc

Ferme la je t'ai dit :claque::claque::claque:
 

ygalyatam

Bladinaute averti
D'où tu sors toi, que dire ? ferme la, la marche verte c'est pas un jeu c'est un coup de génie de la part de H2 pour récupérer des espagnoles le Sahara Marocain, pourquoi l’Algérie n'a pas fait la marche verte pour offrir le Sahara au polisario :claque::claque::claque:

Ferme la, dans un sens tu perces dans l"histoire jusqu’à la guerre des six jours mais tu t'es arrêté à la marche verte mais pas avant quand le Sahara était Marocain et même une grosse partie du territoire Algérien,

Ferme la, et regarde l'histoire du conflit des deux pays, l’Algérie a toujours agressé le Maroc, qui a commencé la guerre des sables qui tue à la frontière des civiles Marocains qui volent des troupeaux de moutons qui qui qui

Ferme la, l'Algérie est dans une crise sans précédent, la caisse de l'état est vide. L'état ne peut plus subventionner les importations et quand un kilo de tomate coûtera 1 000 dinars eh ben logiquement les responsables doivent sauter or les généraux ne vont pas partir comme ça, donc ils ont deux options soit recréer le FIS ou déclarer la guerre au Maroc

Ferme la je t'ai dit :claque::claque::claque:
1er "fermes-la : En effet sa Majesté HASSAN II a joué a quitte ou double en lançant la marche verte, et il a gagné a double. 1er double y a pas eu sang veré l'armée espagnole était là. 2me double, il a empéché boumedienne de maintenir sur place ce "Frelisario" (polisario de nos jours) si boumediene avait réussi ça aurait été sur place une RAQA plus meurtrière avec des mercenaires venus de partout Angola, mozambique et cuba avec les finance de boumedienne. allez les sortir de là vous, le Maroc aurait été enlcavé par ce SUD et étouffé sur toute sa frontière Est par l'armée algérienne omni présente sans opérations d'envergure allant de Saïdia a Figuig. La marche verte fut un jeu de tactique subtil et a porté ses fruits.
2me fermes-la. : l'algérie n'a pas employé d'agressions contre le maroc pour la bonne raison qu'elle n'en avait pas les moyens, le plus haut gradé de l'ANP entre 65 et 80 était colonel sans être sorti d'un école militaire, donc aucun stratège de guerre donc pas de conflit sinon celui des expulsions non accompagnées juste après la guerre des sables, les hommes par béni ouni sur figuig et leurs femmes par zouj bghel, l'algérie a méprisé dénigré, sous estimé surtout abaissé avec ses slogans le Maroc qui a était, et est a nos jours assez patient et sage, chose que les algériens considèrent de lâcheté. Pour la guerre des sables, je l'ai vécu et j'y été 3 jours après la cessation des combats ce 24/02/64 car je suis de la région de Figuig. si vous vous donnez la peine d'y aller, allez au cimetière du haut de ksar ouled slimane vous verrez au 4me rang dès l'entrée a droite deux tombes de jeunes combattants algériens morts durant cette courte guerre des sables. Mon âge ? + de 70 ans. Je la ferme ? quel age avez-vous ?
 

ygalyatam

Bladinaute averti
1e
1er "fermes-la : En effet sa Majesté HASSAN II a joué a quitte ou double en lançant la marche verte, et il a gagné a double. 1er double y a pas eu sang veré l'armée espagnole était là. 2me double, il a empéché boumedienne de maintenir sur place ce "Frelisario" (polisario de nos jours) si boumediene avait réussi ça aurait été sur place une RAQA plus meurtrière avec des mercenaires venus de partout Angola, mozambique et cuba avec les finance de boumedienne. allez les sortir de là vous, le Maroc aurait été enlcavé par ce SUD et étouffé sur toute sa frontière Est par l'armée algérienne omni présente sans opérations d'envergure allant de Saïdia a Figuig. La marche verte fut un jeu de tactique subtil et a porté ses fruits.
2me fermes-la. : l'algérie n'a pas employé d'agressions contre le maroc pour la bonne raison qu'elle n'en avait pas les moyens, le plus haut gradé de l'ANP entre 65 et 80 était colonel sans être sorti d'un école militaire, donc aucun stratège de guerre donc pas de conflit sinon celui des expulsions non accompagnées juste après la guerre des sables, les hommes par béni ouni sur figuig et leurs femmes par zouj bghel, l'algérie a méprisé dénigré, sous estimé surtout abaissé avec ses slogans le Maroc qui a était, et est a nos jours assez patient et sage, chose que les algériens considèrent de lâcheté. Pour la guerre des sables, je l'ai vécu et j'y été 3 jours après la cessation des combats ce 24/02/64 car je suis de la région de Figuig. si vous vous donnez la peine d'y aller, allez au cimetière du haut de ksar ouled slimane vous verrez au 4me rang dès l'entrée a droite deux tombes de jeunes combattants algériens morts durant cette courte guerre des sables. Mon âge ? + de 70 ans. Je la ferme ? quel age avez-vous ?

péché boumedienne de maintenir sur place ce "Frelisario" (polisario de nos jours) si boumediene avait réussi ça aurait été sur place une RAQA plus meurtrière avec des mercenaires venus de partout Angola, mozambique et cuba avec les finance de boumedienne. allez les sortir de là vous, le Maroc aurait été enlcavé par ce SUD et étouffé sur toute sa frontière Est par l'armée algérienne omni présente sans opérations d'envergure allant de Saïdia a Figuig. La marche verte fut un jeu de tactique subtil et a porté ses fruits.
2me fermes-la. : l'algérie n'a pas employé d'agressions contre le maroc pour la bonne raison qu'elle n'en avait pas les moyens, le plus haut gradé de l'ANP entre 65 et 80 était colonel sans être sorti d'un école militaire, donc aucun stratège de guerre donc pas de conflit sinon celui des expulsions non accompagnées juste après la guerre des sables, les hommes par béni ouni sur figuig et leurs femmes par zouj bghel, l'algérie a méprisé dénigré, sous estimé surtout abaissé avec ses slogans le Maroc qui a était, et est a nos jours assez patient et sage, chose que les algériens considèrent de lâcheté. Pour la guerre des sables, je l'ai vécu et j'y été 3 jours après la cessation des combats ce 24/02/64 car je suis de la région de Figuig. si vous vous donnez la peine d'y aller, allez au cimetière du haut de ksar ouled slimane vous verrez au 4me rang dès l'entrée a droite deux tombes de jeunes combattants algériens morts durant cette courte guerre des sables. Mon âge ? + de 70 ans. Je la ferme ? quel age avez-vous ?
 
Haut