L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc​


19 avril 2022 - 16h40 - Monde - Par: S.A

De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.

La guerre virtuelle contre le Maroc prend de l’ampleur. Un rapport de Facebook révèle que de faux comptes étaient créés sous des noms féminins et diffusaient des informations hostiles au Maroc, dans le dessein de ternir son image et nuire à ses intérêts. Ces comptes ont été créés en Algérie et sont gérés depuis le voisin de l’Est, mais ils s’affichent sous des identités marocaines et créés à partir du Maroc, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
À lire : L’Iran forme des hackers algériens pour attaquer le Maroc
Fort de ces constats, Facebook a fermé plus de 130 comptes et 35 pages. Le régime algérien serait le bailleur de fonds des gérants de ces comptes à qui il vire de l’argent pour mener une guerre numérique au Maroc. Cette même guerre se mène sur Instagram. En tout, 11 000 faux comptes font la guerre virtuelle contre le royaume sur ce réseau social. D’après le rapport, les décideurs algériens financent à hauteur de 5500 dollars les annonces sur les deux sites de Facebook et Instagram.
 

tizniti

Soyons sérieux .
D’après le rapport, les décideurs algériens financent à hauteur de 5500 dollars les annonces sur les deux sites de Facebook et Instagram.
Et nous qui defendons tous le jours notre pays sur la toile on ne touche rien.
C'est injuste.
Je revendique que le patriotisme virtuel soit rémunéré à sa juste valeur.
Un patriote virtuel bien rémunéré en vaut deux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
I
Et nous qui defendons tous le jours notre pays sur la toile on ne touche rien.
C'est injuste.
Je revendique que le patriotisme virtuel soit rémunéré à sa juste valeur.
Un patriote virtuel bien rémunéré en vaut deux.


C'est ce que j'allais dire, 😂 les mouches électronique algériennes doivent être payé pour faire ce que les marocains font spontanément par amour de leur pays 😀😁😍.
 
L'affaire du Siecle en Afrique du Nord je vous dit et gare a celui qui la perd.
Les enjeux sont grand. Enormes. Tout est permis.


Bon Au Travail.

Et les pleunicheurs et les pleureuses, arretez de pleurnicher et de se cacher entre
les jambes de la maman.


Les Khawa Khawa. Get the f..k out of the way. We just don't have the time
for your b....s...t.


Les charlatans. Taisez vous.

Clock Tick Tock GIF by MOODMAN
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB

L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc​

ça montre bien​

un bon niveau pour participer au mondial au Qatar................................​

 
On leur dit que c'est l'affaire du siecle et ils passent leur temps a parler des caftans, couscous, Rai, ....

Une calamite surtout quand ils s'agit des hommelettes .....
Des danseuses.

Turn Around Dance GIF by SWR Kindernetz
 
Payé ou payée ?
Je veux juste m'en assurer pour que je ne puisse pas commettre une erreur de conjugaison. :)

Je suis payée - voix passive au féminin

1650448113937.png

ceci dit - je remarque que je fais de plus en plus de fautes (( je les vois après coup - un savant mélange de flemme de corriger, flemme de me relire, vieillesse et baisse de l'acuité visuelle...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis payée - voix passive au féminin.
Heureux de le savoir et ravi de le connaître.
Enchanté. :)
ceci dit - je remarque que je fais de plus en plus de fautes ( je les vois après coup - un savant mélange de flemme de corriger, flemme de me relire, vieillesse et baisse de l'acuité visuelle...
J'en fais beaucoup plus que toi.
J'ai toujours peur de me relire une fois qu'il est trop tard de corriger.
Je m'en veux parfois...... Souvent.
 
L'affaire du Siecle en Afrique du Nord je vous dit et gare a celui qui la perd.
Les enjeux sont grand. Enormes. Tout est permis.


Bon Au Travail.

Et les pleunicheurs et les pleureuses, arretez de pleurnicher et de se cacher entre
les jambes de la maman.


Les Khawa Khawa. Get the f..k out of the way. We just don't have the time
for your b....s...t.


Les charlatans. Taisez vous.

Clock Tick Tock GIF by MOODMAN
@saintjohnlemagnifique

Tu as raison SaintJohn.
Le Grand Hassan II a double la cote.
Maintenant Au Travail. L'Atlantic Tic Tic.



 
Zut. On travaille sur le terrain. Personne ne peut nous arreter. Personne.
Le Fait Accompli.

Guerguarat.

On connait le nom de cette Mosquee?

Moi je la dedie a Moulay El Hasssan. Petit fils du Grand Hassan II.


PS: Ils comptent les camions qui passent par la frontiere Mauritanienne .... Les pauvres. :D
 
Dernière édition:
Depuis une semaine ou deux, on a commence a parler bcp d'une liste. On dit que le Pinguin Pedro a communqiue cette liste
au Maroc. Pour Omar Hilale depuis l'ONU, peuvent rentrer ceux qui sont sur cette liste our leur descendants ,...

A suivre .... sources non officielles jusqu'a maintenant.
 
Heureux de le savoir et ravi de le connaître.
Enchanté. :)

J'en fais beaucoup plus que toi.
J'ai toujours peur de me relire une fois qu'il est trop tard de corriger.
Je m'en veux parfois...... Souvent.

ben je n'ai pas du tout remarqué
perso, je sais que de mon côté ça va empirer - faites vous une raison ))
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis une semaine ou deux, on a commence a parler bcp d'une liste. On dit que le Pinguin Pedro a communqiue cette liste
au Maroc. Pour Omar Hilale depuis l'ONU, peuvent rentrer ceux qui sont sur cette liste our leur descendants ,...

A suivre .... sources non officielles jusqu'a maintenant.


Une liste de quoi? Des Pampers de chikha chengria ? 😁😂. Ou des couches de lamhamra? 😁
 

Southpaw

Rebel without a Cause
une guerre vertuelle ne vaut rien.
Si l'Algerie decide a aller au Guerre contre le Maroc VRAI GUERRE
On va niquer leures meres comme on a fait contre Espagne.
Salamo Alikom
Wa Alikom Salam.
 
Il faut faire très attention en publiant sur Facebook contre l'Algérie. Les algériens sont sont aux aguets pour dénoncer toute phrase contenant un gros mot. Il m'ont bloqué le compte 30 j parce que j'ai écrit "l'algérien est jaloux" Je m'en fout j'ai encore 4 comptes de réserve. Mes comptes sur FB étaient créés début de FB à l'époque on rentrait chez FB comme dans le café de khali Mouh.
 

Le Maroc face à la guerre informationnelle​




"La conquête des imaginaires est aussi importante, voire davantage, que celle des territoires. Des guerres ont même été perdues militairement mais gagnées médiatiquement sur le terrain de l’opinion publique.



Aujourd’hui, l’image prime sur le réel et le langage devient une arme redoutable. Le mot guerre devient tabou et prend de nouveaux noms selon l’agenda politique et les impératifs médiatiques. L’Amérique ne fait pas de guerres mais des «interventions militaires». Elle ne mène pas des sièges destructeurs mais des «libérations de villes» comme à Mossoul. Côté russe, la guerre prend désormais le nom d’«opération militaire spéciale».
Cette novlangue a plusieurs avantages. Car contrairement à la guerre dont la fin réclame un long et pénible processus (cessez-le-feu, négociation, signature d’un traité, dédommagements, etc.), une intervention ou opération militaire peut prendre fin quand son initiateur décide qu’il a atteint ses objectifs, quand bien même cela ne serait aucunement le cas sur le terrain. L’enjeu de ce nouveau vocabulaire est d’offrir une plus grande marge de manœuvre politique au pouvoir, tout en rassurant son opinion publique sur la dimension ciblée et temporaire de l’engagement militaire.



De même, on ne parle plus de massacres de civils mais de dégâts collatéraux. Les Américains ont même inventé l’expression «frappes chirurgicales». Un tel chirurgien, vous ne lui confierez pas vos enfants… L’agression militaire devient une guerre préventive et la destruction totale d’un pays prend le doux nom de «guerre humanitaire».
Quelques images fabriquées ou décontextualisées accompagnées des éléments de langages adéquats suffisent à justifier une guerre ou à diaboliser tout un pays. Agiter le peuple avant de s’en servir, disait Talleyrand.



C’est pour cette raison que dans ce paradigme postmoderne, il ne suffit pas d’avoir raison pour ne point avoir tort. Nous sommes entrés de plain-pied dans l’ère de la post-vérité.



Dans ce contexte, un pays qui se voudrait pacifique, à l’instar du Maroc, qui souhaiterait exercer sa souveraineté en défendant ses intérêts nationaux dans le respect du droit international, peut-il échapper à ce genre de pratique? La réponse est évidemment non. Car même en temps de paix, la propagande se déploie pleinement.



Nos voisins de l’Est dépensent à cet effet des sommes colossales pour ternir l’image du Maroc auprès des opinions publiques occidentales à travers différents réseaux d’ONG et de médias corruptibles. Ils sont même allés, il y a quelques mois, jusqu’à inventer une guerre imaginaire à coups de photomontages et de vidéos scénarisées. Le succès n’est pas au rendez-vous, car la donne a changé depuis quelques années. Le professionnalisme et le réalisme de notre diplomatie ainsi que notre soft-power qui reste à améliorer mais fait déjà preuve d’une redoutable efficacité, constituent désormais un barrage solide face à ce type de pratiques.




A l’époque, des experts, consultants et même des politiques se répandaient dans les plateaux des émissions françaises, pour se révolter en vierges effarouchées contre une pseudo-opération de mise sur écoute de personnalités politiques française, dont le président français lui-même.



Des preuves quelconques? Aucunes. Car dans ce paradigme de la post-vérité, la preuve est optionnelle. Et ce n’est aucunement la véracité qui compte, mais l’objectif qu’il s’agit d’atteindre. C’est là où l’adage «la fin justifie les moyens» prend tout son sens.



Tout a commencé le 18 juillet dernier, au moment où une enquête menée par un consortium regroupant des journalistes en collaboration avec une organisation interlope Forbidden stories et Amnesty International, ont affirmé, là encore sans preuves aucunes, qu’un certain nombre de pays, utilisaient le logiciel d’espionnage israélien «Pegasus» pour espionner les téléphones d’opposants aussi bien à l’intérieur de leurs frontières ainsi qu’à l’extérieur.



Cependant, sur les différents pays soigneusement sélectionnés, au détriment de tant d'autres, par la soi-disant enquête (Mexique, Inde, Emirats, Arabie Saoudite, Hongrie, etc.), seul le Maroc a été épinglé par les médias français.



La rhétorique des différents intervenants sur les plateaux TV a semble-t-il oublié «le conditionnel», lui préférant l’affirmatif et le sensationnel. Il a fallut que le Maroc entame des procédures juridiques contre les médias diffamatoires pour que nos Torquemadas calment leurs ardeurs. Mais malheureusement, l’efficacité redoutable de cette démarche réside dans le fait que beaucoup de Français ne retiendront que les premières accusations.
 
Dans le même registre, certains épisodes de l’émission «Le dessous des cartes» produite par la chaîne franco-allemande ARTE, n’ont pas hésité à présenter le Maroc comme un Etat quasi-médiéval au bord de l’implosion. Cela coïncidait d’ailleurs avec le froid diplomatique à l’époque entre Rabat et Berlin. Sur le terrain de la propagande, tous les coups sont permis.

Les exemples ne manquent pas. Tout cela pour dire que le soft-power traditionnel bien qu’étant important, ne suffit plus aujourd’hui à contrecarrer ce type de procédés. L’ingénierie sociale doit désormais faire partie de notre arsenal médiatico-diplomatique. Cette dernière, Lucien Cerise la définit comme «l’ensemble des instruments qui permettent la transformation furtive d’un sujet social individuel ou collectif, en vue d’atteindre des objectifs politiques ou idéologiques».



L’objectif est double. En faire un bouclier solide contre les manipulations extérieures, ainsi qu’une arme au service de nos intérêts nationaux.



Ainsi, au risque de me répéter à nouveau, il me paraît utile de rappeler en guise de conclusion que face à l’hégémonie de l’image, du virtuel et de l’émotionnel qui caractérisent notre époque, il ne suffit pas d’avoir raison pour ne point avoir tort."
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans le même registre, certains épisodes de l’émission «Le dessous des cartes» produite par la chaîne franco-allemande ARTE, n’ont pas hésité à présenter le Maroc comme un Etat quasi-médiéval au bord de l’implosion. Cela coïncidait d’ailleurs avec le froid diplomatique à l’époque entre Rabat et Berlin. Sur le terrain de la propagande, tous les coups sont permis.

Les exemples ne manquent pas. Tout cela pour dire que le soft-power traditionnel bien qu’étant important, ne suffit plus aujourd’hui à contrecarrer ce type de procédés. L’ingénierie sociale doit désormais faire partie de notre arsenal médiatico-diplomatique. Cette dernière, Lucien Cerise la définit comme «l’ensemble des instruments qui permettent la transformation furtive d’un sujet social individuel ou collectif, en vue d’atteindre des objectifs politiques ou idéologiques».



L’objectif est double. En faire un bouclier solide contre les manipulations extérieures, ainsi qu’une arme au service de nos intérêts nationaux.



Ainsi, au risque de me répéter à nouveau, il me paraît utile de rappeler en guise de conclusion que face à l’hégémonie de l’image, du virtuel et de l’émotionnel qui caractérisent notre époque, il ne suffit pas d’avoir raison pour ne point avoir tort."



Sur ce forum tu as des gens comme @Zaynaa qui aussi soutient la junte et a déjà insulté plusieurs fois le Maroc comme pays qui ouvre la porte aux pédophile. C est une raciste de la pire espèce ..'. A chaque fois qu on poste in sujet sur la junte elle vient te traiter de raciste.... 😎. Je l'ai démasqué plusieurs fois.
 
Sur ce forum tu as des gens comme @Zaynaa qui aussi soutient la junte et a déjà insulté plusieurs fois le Maroc comme pays qui ouvre la porte aux pédophile. C est une raciste de la pire espèce ..'. A chaque fois qu on poste in sujet sur la junte elle vient te traiter de raciste.... 😎. Je l'ai démasqué plusieurs fois.

En tous les cas t'as pas encore atteint le degré de folie qui consisterait à publier tes sujets sur un forum algérien )) donc tout va bien ))
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ce qui est certain c'est que nous avons un bon ministre des affaires étrangères, il fait le taf, rien à dire et la diplomatie marocaine a engrangé énormément de points cruciaux sur ce dossier ces dernières années, malheureusement, je pense personnellement qu'il faudra trouver un accord avec l'Algérie pour lui permettre de sortir de ce conflit sans trop perdre la face.
 
Haut