L'algérie implacable face à enrico macias

Enrico Macias autorisé à visiter l’Algérie sur Google Earth




Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron sur la colonisation de l’Algérie par la France ont fait rejaillir la nostalgie de l’un des plus célèbres pied-noir, le chanteur Enrico Macias.
Plus de cinquante ans après son départ de Constantine, sa ville natale, Enrico qui a presque tout accompli dans sa vie, n’a qu’un seul rêve maintenant : visiter l’Algérie, son pays d’origine. L’artiste est interdit de sol par l’état algérien en raison de ses soutiens excessifs et démesurés à l’armée israélienne et ses déclarations pro-colonialistes, il ne perd pas espoir néanmoins et lance son énième appel : “Ma fin est proche, à 79 ans il ne me reste plus qu’à revoir mon pays, embrasser la terre qui m’a vu naitre , Lai Lai Lai Lai” déclare le pied–noir
La réponse du consulat d’Algérie à Paris est glaçante : “Le retour d’Enrico Macias demeure toujours impossible, pour l’état algérien, une autodestruction nucléaire est plus tolérable au retour du chanteur, par contre, on n’exclut pas une visite virtuelle sur internet via le logiciel Google Eeath, la visualisation de l’Algérie est accessible et avec une excellente résolution et des photos satellites récentes, Enrico pourra même revoir le tamis de sa tante Fatima qui lui servait à préparer le couscous” estime le consul.


Les détails : https://el-manchar.com/2017/02/17/enrico-macias-autorise-a-visiter-lalgerie-google-earth/
 
:cool:li Canard ci bien el Manchar scie miou

 
Dernière édition:
Haut