L'Algérie a bel et bien importé des masques de protection marocains

Les pays africains et européens tels que l'Algérie, la Mauritanie, la France et l'Allemagne ont importé des masques de protection du Maroc en ces temps de covid-19.
Si le cas de l'Algérie avait été démenti, les données du ministère marocain de l'Industrie et du commerce indiquent qu'Alger avait bel et bien importé un demi-million de masques marocains, écrit Maghreb Intelligence.
Avec 800 mille masques achetés au Maroc, la Mauritanie est le premier client africain de l'industrie textile marocaine suivi (...)

- Economie / Algérie, France, Mauritanie, Sénégal

L'Algérie a bel et bien importé des masques de protection marocains
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vérité est rétablie :intello:. Quand un pays annonce fournir une liste de pays et que un de ces pays dit que non, ça peut poser problème.
Quel pb au juste? Et à qui ?


Gallek vérité... je m'en fiche que le Maroc vende des masques à l'Algérie .. au contraire il devrait lui en faire don s'ils en ont besoin et s'ils ne peuvent les payer ... tout ca c subsidiaire en temps de crise.. tant que le Maroc en a plus que pour fournir les besoins de sa pop..
Pb s'en fiche du reste...


Donc qui fait l'article ? Qui répond à quoi ? A toi de le dire
 
Quel pb au juste? Et à qui ?


Gallek vérité... je m'en fiche que le Maroc vende des masques à l'Algérie .. au contraire il devrait lui en faire don s'ils en ont besoin et s'ils ne peuvent les payer ... tout ca c subsidiaire en temps de crise.. tant que le Maroc en a plus que pour fournir les besoins de sa pop..
Pb s'en fiche du reste...


Donc qui fait l'article ? Qui répond à quoi ? A toi de le dire
J'avoue que le titre de l'article fait pas serieux, ça m'a fait penser à "c'est celui quil dit qui l'est" lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue que le titre de l'article fait pas serieux, ça m'a fait penser à "c'est celui quil dit qui l'est" lol
Moi perso j en ai rien à faire que le Maroc vende à l'Algérie. . Au contraire s'ils ont besoin qu'on leur vende ou même donné dans me pire des cas... toit comme j'aimerais que si un jour le Maroc a besoin ben l'Algérie pourvoira à nos moment de galère...

Je sais bien qu'il y a concurrence entre les 2 pays... mais pas dans un moment où il y a mort d'homme...


Donc en fait à part des officiels à qui cette guéguerre profite? Quitte à laisser des gens mourrir ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quel pb au juste? Et à qui ?


Gallek vérité... je m'en fiche que le Maroc vende des masques à l'Algérie .. au contraire il devrait lui en faire don s'ils en ont besoin et s'ils ne peuvent les payer ... tout ca c subsidiaire en temps de crise.. tant que le Maroc en a plus que pour fournir les besoins de sa pop..
Pb s'en fiche du reste...


Donc qui fait l'article ? Qui répond à quoi ? A toi de le dire

Le problème est que le Maroc a annoncé vendre des masques à plusieurs pays, un des pays, l Algérie, a dit que ce n était pas le cas. Le problème est que le Maroc passe pour un menteur concernant ses clients, ce qui ne fait pas sérieux par rapport à ses prospects et sèment la confusion sur la raison d un tel mensonge.
Que toi tu t en fiches n est pas le sujet, il y a eu des communications officielles sur le sujet et le Maroc n avait donc pas d autres choix que de démentir officiellement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème est que le Maroc a annoncé vendre des masques à plusieurs pays, un des pays, l Algérie, a dit que ce n était pas le cas. Le problème est que le Maroc passe pour un menteur concernant ses clients, ce qui ne fait pas sérieux par rapport à ses prospects et sèment la confusion sur la raison d un tel mensonge.
Que toi tu t en fiches n est pas le sujet, il y a eu des communications officielles sur le sujet et le Maroc n avait donc pas d autres choix que de démentir officiellement.
Mdr tu penses vraiment que les clients vont choisir d' acheter ou pas si le Maroc a vendu ou non à l'Algérie? Tu veux faire avaler ça a qui au juste?

C juste de la propagande politique et surtout journalistique de part et d'autre à quelle fin ? Je me le demande bien...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mdr tu penses vraiment que les clients vont choisir d' acheter ou pas si le Maroc a vendu ou non à l'Algérie? Tu veux faire avaler ça a qui au juste?

C juste de la propagande politique et surtout journalistique de part et d'autre à quelle fin ? Je me le demande bien...

Ce n est pas ce que j ai dit. J ai dit qu à partir du moment où un de tes clients dit publiquement qu il n est pas ton client tu n as pas d autre choix que de faire un démenti officiel car sinon tu passes pour un ***. C est tout. C est de la com de base.
 
La vérité est rétablie :intello:. Quand un pays annonce fournir une liste de pays et que un de ces pays dit que non, ça peut poser problème.

L'Algérie fournit bien de l’électricité au Maroc et pourtant la presse algérienne n'en parle pas à s'en vanter...

Tant mieux si le Maroc a vendu des masques à l'Algérie.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'Algérie fournit bien de l’électricité au Maroc et pourtant la presse algérienne n'en parle pas à s'en vanter...

Tant mieux si le Maroc a vendu des masques à l'Algérie.

Le Maroc n a jamais dit qu elle ne se fournissait pas en Algérie contrairement à l Algérie qui n a pas assumé de se fournir au Maroc. :rolleyes:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
;)les masques auraient été achetes...et non pas donnes gratuitement..donc la vie d'une personne n'a pas de prix pour celui qui les achetent et qui les distribues.. celui qui les vend..il a été paye..il s'en fout

C'est de l'ingratitude que tu nous fais là, le Maroc avait le choix de vendre ses masques au monde entier mais il a choisit l'Algérie

Tu es au courent de l'histoire de l'avion sur le tarmac en Chine, sa destination initiale c'était la France mais les Américains ont payé le prix pour le dérouter

Que dire ?

Dire merci ça ne va t'écorcher la gorge :claque::claque::claque:
 
le choix ou vendre ses masques..il faut le dire vite..ou alors tout ce qui est dit n'est que pipot..a commencer par la gestion de l'epidemie..ou le Maroc serait en 91 eme position juste avant…devines.....
sinon voila..ces masque si précieux il y encore 1 mois s'ecoulent par 20 a la douzaine..et encore ils ne trouvent pas preneurs..

Le Maroc a du mal à exporter ses 26 millions de masques en ...
dans tres peu de temps le prix des masques made in china sera tellement insignifant..qu'il va falloir se debarasser de suite. du stock en le vendant a l'Algerie a moitie prix ...avant que cela ne soit trop tard..Merci qui ;)..
 
Le Maroc n a jamais dit qu elle ne se fournissait pas en Algérie contrairement à l Algérie qui n a pas assumé de se fournir au Maroc. :rolleyes:

Je crois que tu as loupé un épisode, même le gouvernement marocain a démenti le fait que le Maroc a envoyé une aide médicale à l'Algérie pour la crise du Covid19 selon la presse marocaine :rolleyes: :

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie, pour l’aider à faire face à la pandémie du nouveau Coronavirus, a assuré une source responsable à Hespress.
Une information qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux mais également par certains médias, depuis jeudi soir, affirmait que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide à l’Algérie, comportant des masques médicaux fabriqués au Maroc et d’autres équipements. Il s’agit néanmoins selon la même source, d’un processus d’achat et de vente et non pas d’envoi d’aide médicale au voisin de l’Est.
La même source poursuit que la fermeture par le Maroc de son espace aérien se limitait aux vols commerciaux pour le transport des passagers, et ne concerne pas les avions-cargos (CARGO) qui continuent d’entrer de temps en temps sur le territoire marocain, en dépit de la fermeture de la frontière.
De plus, la même source a confié à Hespress qu’un avion appartenant à Algerian Airlines a effectué une opération de fret depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers l’Algérie, notant que lorsque le Maroc décide d’envoyer de l’aide à un pays spécifique, il l’envoie via un avion appartenant à la Royal Air Maroc (RAM).

https://fr.hespress.com/144170-covid-19-le-maroc-na-pas-envoye-daide-medicale-a-lalgerie.html
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je crois que tu as loupé un épisode, même le gouvernement marocain a démenti le fait que le Maroc a envoyé une aide médicale à l'Algérie pour la crise du Covid19 selon la presse marocaine :rolleyes: :

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie, pour l’aider à faire face à la pandémie du nouveau Coronavirus, a assuré une source responsable à Hespress.
Une information qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux mais également par certains médias, depuis jeudi soir, affirmait que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide à l’Algérie, comportant des masques médicaux fabriqués au Maroc et d’autres équipements. Il s’agit néanmoins selon la même source, d’un processus d’achat et de vente et non pas d’envoi d’aide médicale au voisin de l’Est.
La même source poursuit que la fermeture par le Maroc de son espace aérien se limitait aux vols commerciaux pour le transport des passagers, et ne concerne pas les avions-cargos (CARGO) qui continuent d’entrer de temps en temps sur le territoire marocain, en dépit de la fermeture de la frontière.
De plus, la même source a confié à Hespress qu’un avion appartenant à Algerian Airlines a effectué une opération de fret depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers l’Algérie, notant que lorsque le Maroc décide d’envoyer de l’aide à un pays spécifique, il l’envoie via un avion appartenant à la Royal Air Maroc (RAM).

https://fr.hespress.com/144170-covid-19-le-maroc-na-pas-envoye-daide-medicale-a-lalgerie.html
C est en contradiction avec l article posté au- dessus.
Au final, personne n en sait rien apparemment ...
 
Je crois que tu as loupé un épisode, même le gouvernement marocain a démenti le fait que le Maroc a envoyé une aide médicale à l'Algérie pour la crise du Covid19 selon la presse marocaine :rolleyes: :

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie, pour l’aider à faire face à la pandémie du nouveau Coronavirus, a assuré une source responsable à Hespress.
Une information qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux mais également par certains médias, depuis jeudi soir, affirmait que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide à l’Algérie, comportant des masques médicaux fabriqués au Maroc et d’autres équipements. Il s’agit néanmoins selon la même source, d’un processus d’achat et de vente et non pas d’envoi d’aide médicale au voisin de l’Est.
La même source poursuit que la fermeture par le Maroc de son espace aérien se limitait aux vols commerciaux pour le transport des passagers, et ne concerne pas les avions-cargos (CARGO) qui continuent d’entrer de temps en temps sur le territoire marocain, en dépit de la fermeture de la frontière.
De plus, la même source a confié à Hespress qu’un avion appartenant à Algerian Airlines a effectué une opération de fret depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers l’Algérie, notant que lorsque le Maroc décide d’envoyer de l’aide à un pays spécifique, il l’envoie via un avion appartenant à la Royal Air Maroc (RAM).

https://fr.hespress.com/144170-covid-19-le-maroc-na-pas-envoye-daide-medicale-a-lalgerie.html
:stop: l'article parle de l'achat par l'Algerie d'1/2 million de masques fabriques au Maroc…. l'aide supposee annoncée et démentie par les meme personnes n'a aucun rapport..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
:stop: l'article parle de l'achat par l'Algerie d'1/2 million de masques fabriques au Maroc…. l'aide supposee annoncée et démentie par les meme personnes n'a aucun rapport..

Exactement, je n avais pas lu son article, en effet il ne s agit pas de la même chose. L un parle de masque et l autre d aide médicale d urgence.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je crois que tu as loupé un épisode, même le gouvernement marocain a démenti le fait que le Maroc a envoyé une aide médicale à l'Algérie pour la crise du Covid19 selon la presse marocaine :rolleyes: :

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie

Le Maroc n’a pas envoyé d’aide médicale à l’Algérie, pour l’aider à faire face à la pandémie du nouveau Coronavirus, a assuré une source responsable à Hespress.
Une information qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux mais également par certains médias, depuis jeudi soir, affirmait que le Maroc aurait envoyé une cargaison d’aide à l’Algérie, comportant des masques médicaux fabriqués au Maroc et d’autres équipements. Il s’agit néanmoins selon la même source, d’un processus d’achat et de vente et non pas d’envoi d’aide médicale au voisin de l’Est.
La même source poursuit que la fermeture par le Maroc de son espace aérien se limitait aux vols commerciaux pour le transport des passagers, et ne concerne pas les avions-cargos (CARGO) qui continuent d’entrer de temps en temps sur le territoire marocain, en dépit de la fermeture de la frontière.
De plus, la même source a confié à Hespress qu’un avion appartenant à Algerian Airlines a effectué une opération de fret depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers l’Algérie, notant que lorsque le Maroc décide d’envoyer de l’aide à un pays spécifique, il l’envoie via un avion appartenant à la Royal Air Maroc (RAM).

https://fr.hespress.com/144170-covid-19-le-maroc-na-pas-envoye-daide-medicale-a-lalgerie.html

Je pense que tu as des problèmes de lecture :rolleyes:.
 
:stop: l'article parle de l'achat par l'Algerie d'1/2 million de masques fabriques au Maroc…. l'aide supposee annoncée et démentie par les meme personnes n'a aucun rapport..

En même temps tu veux que ce soit quoi comme aide médicale pour le Covid19 ? Tu crois que le Maroc c'est la Suède en terme de système de santé ? Il y a même pas plus de 8 CHU dans tous le Maroc...Quand on parle d'aide médicale on parle forcément de masques.
 
En même temps tu veux que ce soit quoi comme aide médicale pour le Covid19 ? Tu crois que le Maroc c'est la Suède en terme de système de santé ? Il y a même pas plus de 8 CHU dans tous le Maroc...Quand on parle d'aide médicale on parle forcément de masques.
:sournois: sont tres genereux au Maroc..apres 1/2millions de masques a l'Algerie..800000 pour la Mauritanie...plus de 6 millions pour la France(d'apres presse marocaine)...meme la Chine responsable de ce virus n'a pas montre cette generosite...a voir les marocains manifester devant leurs ambassades et consulats a travers le monde..:npq:....une aide = don…..un achat =$.....tu comprends..j'explique !!
 
Ne fais pas d’un cas isolé du Maroc une généralité en ce qui concerne chez toi.

Enfin quand tu y vas une fois tout les 10 ans si tu as la chance de ne pas choper le cholera

Tu veux que je continue ? Après le centre ville de Casablanca allons faire un tour sur les plages du Maroc :


C'est vachement propre 🤣

Allez contente toi de faire tes topics rempli de rage sur les marocaines qui se marient de plus en plus avec des algériens on sait d'ou vient ta haine de l'Algérie petit frustré :)
 
L'Algérie fournit bien de l’électricité au Maroc et pourtant la presse algérienne n'en parle pas à s'en vanter...

Tant mieux si le Maroc a vendu des masques à l'Algérie.

le Maroc fournit l’électricité à l'Algérie l'échange entre les deux pays est quasiment nul, donnant-donnant
https://www.leconomiste.com/article/1042788-electricite-ce-que-le-maroc-exporte

Le Maroc n'a pas vendu de masques à l'Algérie c'est un don tout simplement comme à la Mauritanie et à d'autres pays d'Afrique
 
Haut