L'Algérie impose des visas, le Maroc doit-il répliquer ?

La fiche dont tu parles n'existe plus depuis 3 ans pour les aéroports, et ce n'est pas la douane qui prenait la fiche mais la police quand tu tamponne ton passeport. Je crois que tu confond police de l'air et des frontières et la douane... La police dépend du ministère de l'intérieur, et la douane du ministère des finances.....
Que fait-il comme temps à Mohammedia?

Perso, je pense que pour les questions sécuritaires et politique, on a interet à faire confiance au Roi .

Nous citoyens lambdas , on doit agir comme on peut nous .

La monarchie a ce pourvoir de voir le coté caché de l'Iceberg . Nous par contre , c'est vrai qu'on agit par rapport à notre patriotisme, notre nationalisme et surtout via notre coté cœur ( sentimental ) , en Haut , ils pensent avec LOGIQUE et intérêts suprêmes de l'état .
Par peur un peu non ?

Perso, je pense que pour les questions sécuritaires et politique, on a interet à faire confiance au Roi .

Nous citoyens lambdas , on doit agir comme on peut nous .

La monarchie a ce pourvoir de voir le coté caché de l'Iceberg . Nous par contre , c'est vrai qu'on agit par rapport à notre patriotisme, notre nationalisme et surtout via notre coté cœur ( sentimental ) , en Haut , ils pensent avec LOGIQUE et intérêts suprêmes de l'état .
Le Roi a plus ou moins 60 ans, il a 60 ans d'expérience dans tout ce qui est sécurité, et diplomatie, il est l'héritier d'une dynastie de 400 ans, avec 400 ans de gestion de la diplomatie et de la sécurité sécurité... Il est normal qu'il agisse avec sa tête et comme ses ancêtres que ce soit Hassan 1er, Mohamed III, Mohamed V ou Hassan 2 parmi les autres Roi de ce pays, et non pas avec son coeur.

Le Marocain lambda, a zéro expérience en ce qui concerne la gestion des relations diplomatiques et/ou la gestion de la sécurité du pays. Ce que j'écris n'est pas péjoratif pour le marocain, c'est simplement une constatation.

Le Roi a plus ou moins 60 ans, il a 60 ans d'expérience dans tout ce qui est sécurité, et diplomatie, il est l'héritier d'une dynastie de 400 ans, avec 400 ans de gestion de la diplomatie et de la sécurité sécurité... Il est normal qu'il agisse avec sa tête et comme ses ancêtres que ce soit Hassan 1er, Mohamed III, Mohamed V ou Hassan 2 parmi les autres Roi de ce pays, et non pas avec son coeur.

Le Marocain lambda, a zéro expérience en ce qui concerne la gestion des relations diplomatiques et/ou la gestion de la sécurité du pays. Ce que j'écris n'est pas péjoratif pour le marocain, c'est simplement une constatation.
Ta aussi des marocains qui connaissent la politique comme les diplomates,

À c’est vrai t’es d’oran quel temps fait-il chez lui ?
En ce moment, je suis en Libye.
Une méharée dans le désert pour partir dans les traces des tribus nomades dans la région du Fezzan, contempler les lacs salés de l'erg Oubari, visiter la « perle du désert » Ghadamès et admirer les peintures rupestres du massif de l'Akakus.
J'adore le folklore Touareg qui est très populaire à Ghadamès et dans le sud du pays. Entre parades caméliens, joutes aux sabres, vente de bijoux et de cuir, le festival de Ghat est l'occasion d'en constater la richesse.

A bientôt😘.
Passe le bonjour à tous les bladiens.

En ce moment, je suis en Libye.
Une méharée dans le désert pour partir dans les traces des tribus nomades dans la région du Fezzan, contempler les lacs salés de l'erg Oubari, visiter la « perle du désert » Ghadamès et admirer les peintures rupestres du massif de l'Akakus.
J'adore le folklore Touareg qui est très populaire à Ghadamès et dans le sud du pays. Entre parades caméliens, joutes aux sabres, vente de bijoux et de cuir, le festival de Ghat est l'occasion d'en constater la richesse.

A bientôt😘.
Passe le bonjour à tous les bladiens.
A bon

Je viens de localiser ton phone à Marrakech

Bonne soirée

Tu rigoles, il viens de louer une GT 63S

Dernièrement, je l’ai aperçu avec des locks grosse lunettes noires
honnêtement je ne sais pas si tu peux louer une GT63S à Marrakech, et si tu peux je ne crois pas que ce soit un choix judicieux... Tu ne peux rien faire avec... dès que tu feras le kon, 1) tu va te faire choper, 2) si tu ne te fais pas choper, le loueur te livrera à la police... c'est comme ça que ça marche chez nous.

honnêtement je ne sais pas si tu peux louer une GT63S à Marrakech, et si tu peux je ne crois pas que ce soit un choix judicieux... Tu ne peux rien faire avec... dès que tu feras le kon, 1) tu va te faire choper, 2) si tu ne te fais pas choper, le loueur te livrera à la police... c'est comme ça que ça marche chez nous.
mercedes-amg-gt-63-s-e-performance-2024.jpg

Mourez de jalousie.

T’as bien fait de me prévenir moi qui voulais me balader en GT63S l’été prochain à Marrakech, je vais changer le fusil d’épaule pour Oran donc je vais aller acheter un visa Algérien:sournois:

Alors là ! Tu loue une voiture plaque allemande au Maroc, je crois que tu vas passer plus de temps ici que tu ne le pensais... Il n'y a pas le locations de voitures avec des plaques étrangères.... (je ne crois même pas que tu puisse rentrer une voiture de location au Maroc, mais je peux me tromper).
Si tu peux rentrer avec une voiture de location, du moment que tu as un contrat de location avec toi à ton nom

Des appels se multiplient au Maroc pour que le ministère des Affaires étrangères impose à son tour des visas aux citoyens algériens.
Cette demande fait suite à l'annonce soudaine de l'Algérie d'imposer des visas aux Marocains, rompant ainsi avec une politique d'exemption en vigueur depuis 2004.
Cette réaction marocaine s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre les deux pays voisins. Des responsables marocains accusent notamment des citoyens algériens d'avoir participé à (…)

- Maroc / Visa, Algérie, Ceuta (Sebta)

L'Algérie impose des visas, le Maroc doit-il répliquer ?

1ere fois que je suis d’accord avec l’algérie.

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi nous on impose pas des visas à l’Algerie et à tous les autres pays de merdes (la France aussi) ?

Demander un visa ça prend 20 min, donc c’est pas ça qui vas tuer le tourisme

Mais au moins le Maroc saura qui entre et pourra refuser qui ils veulent sans avoir à fournir de justificatif

Si ça peut filtrer la crasse (par ex: les gens avec des casiers judiciaires pleins) c’est très bien.

1ere fois que je suis d’accord avec l’algérie.

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi nous on impose pas des visas à l’Algerie et à tous les autres pays de merdes (la France aussi) ?

Demander un visa ça prend 20 min, donc c’est pas ça qui vas tuer le tourisme

Mais au moins le Maroc saura qui entre et pourra refuser qui ils veulent sans avoir à fournir de justificatif

Si ça peut filtrer la crasse (par ex: les gens avec des casiers judiciaires pleins) c’est très bien.
Chut j’ai mal à le tête

Retour