L'Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Tu as simplement besoin de chercher l’histoire et de savoir qui gouverner à chaque époque, et où c’est qu’ils occupaient leur gouverne

Si tu vas dans ce sens, l’Algérie actuel n’a jamais gouverner son pays souverainement simplement par des occupants, on commençant par le royaume de Mauritanie en passant par les Romains jusqu’à nos jours il y a eu aussi des Français
c'est pas comme ça que ça marche ... tu fait la même chose qu'avec le coran ...
tu comprend tout de travers , ce que tu ne comprends pas tu te dis que ça ne sert à rien de le comprendre et tu te sens bien .. tu dors tranquille ...

c'est pas comme ça que ça marche ...
et pourquoi c’est pas ça serait pas comme ça que ça devrait marcher ?
tu fait la même chose qu'avec le coran ...
Non, je suis un peu plus stricte avec le Coran !

Je prends d’abord ce qui est le plus utile à ma vie de tous les jours et ensuite je prends les options additionnelles chercher les lieux exacts ne sont pas pertinents dans l’état actuel de mes recherches
tu comprend tout de travers , ce que tu ne comprends pas tu te dis que ça ne sert à rien de le comprendre et tu te sens bien .. tu dors tranquille ...
Pourquoi tu veux que je dors traumatisé ? La vie est très courte je n’ai pas les moyens de chercher en parcourant le monde entier pour trouver les lieux exacts des verser du Coran qui décide

C’est un peu comme la publicité, je peux pas servir le restaurant, faire mes couteaux, mes assiettes et mes verres et mon électricité pour être indépendant dans mon restaurant

Je fais ce que je sais faire de mieux et le reste aux autres si toi tu penses être capable avec les moyens que tu as de parcourir le monde et de trouver les lieux. Je t’en prie, fais-le et viens nous informer de tes recherches historique pas celle que tu fais sur Internet

et pourquoi c’est pas ça serait pas comme ça que ça devrait marcher ?

Non, je suis un peu plus stricte avec le Coran !

Je prends d’abord ce qui est le plus utile à ma vie de tous les jours et ensuite je prends les options additionnelles chercher les lieux exacts ne sont pas pertinents dans l’état actuel de mes recherches

Pourquoi tu veux que je dors traumatisé ? La vie est très courte je n’ai pas les moyens de chercher en parcourant le monde entier pour trouver les lieux exacts des verser du Coran qui décide

C’est un peu comme la publicité, je peux pas servir le restaurant, faire mes couteaux, mes assiettes et mes verres et mon électricité pour être indépendant dans mon restaurant

Je fais ce que je sais faire de mieux et le reste aux autres si toi tu penses être capable avec les moyens que tu as de parcourir le monde et de trouver les lieux. Je t’en prie, fais-le et viens nous informer de tes recherches historique pas celle que tu fais sur Internet
t'es sticte à 16 % avec les livres d'histoires et stricte à 18 % avec le coran ... ouais c'est vrai, vu comme ça , on voit bien le nette différence de travail de recherche avec ces lectures ...

parce que je ne lis pas bêtement ... faut comprendre ce qu'on lit ! faut pas faire comme @Ebion qui joue le mentor de @Xavier33 alors qu'il ne comprend pas tout ce qu'il lit ... t'imagine son explication ...

oui j'aime bien les cross overs ...

Il y a beaucoup de textes que je comprends pas, surtout la philosophie des 19e et 20e siècles, mais aussi des textes de physique, une certaine prose psychanalytique, sociologique, linguistique, sans parler de la logique moderne, des textes sur les mécanismes économiques... Mon intelligence est très limitée.

Je suis pas un génie comme toi, désolé. :prudent:

Il y a beaucoup de textes que je comprends pas, surtout la philosophie des 19e et 20e siècles, mais aussi des textes de physique, une certaine prose psychanalytique, sociologique, linguistique, sans parler de la logique moderne, des textes sur les mécanismes économiques... Mon intelligence est très limitée.

Je suis pas un génie comme toi, désolé. :prudent:
Tu es vraiment modeste:sournois:

Donc tu avoues que le régime Algérie ainsi qu’une partie de son peuple à mal été éduqué,

Vouloir s’accaparer le couscous, la culture, l’artisanat du Maroc

Et vouloir lui prendre son Sahara,

Si ils étaient vraiment bien éduqués au moment de l’indépendance, vu que les marocains les ont bien aidé pour gagner leur indépendance, ils auraient dû rendre la partie qui a été volée par les Français et annexéde part force part les colon français et l’avoir intégré à l’Algérie. Non toi qui nous parle d’éducation d’histoire, tu devrais être d’accord avec le Maroc non?

Tu peux rajouter les territoires à l'Est du Maroc ainsi qu'au sud du Maroc que le colon français a volé.
Car le Maroc d'origine allait jusqu'au Mali au sud et allait dans la partie ouest de l'Algérie avant l'arrivée du colon français.

De Gaulle avait proposé au Maroc de retrocéder une partie du sahara devenue algérienne.

Le Maroc avait répondu qu il allait s'arranger avec son frère algérien une fois l'indépendace algérienne acquise.

En guise de reconnaître les droits séculaires du Maroc sur cette région la junte avait préféré attaquer le Maroc.

Et cerise sur le gâteau la junte nous fait ch.ier avec le sahara marocain côté atlantique.

.

Tu peux rajouter les territoires à l'Est du Maroc ainsi qu'au sud du Maroc que le colon français a volé.
Car le Maroc d'origine allait jusqu'au Mali au sud et allait dans la partie ouest de l'Algérie avant l'arrivée du colon français.

De Gaulle avait proposé au Maroc de retrocéder une partie du sahara devenue algérienne.

Le Maroc avait répondu qu il allait s'arranger avec son frère algérien une fois l'indépendace algérienne acquise.

En guise de reconnaître les droits séculaires du Maroc sur cette région la junte avait préféré attaquer le Maroc.

Et cerise sur le gâteau la junte nous fait ch.ier avec le sahara marocain côté atlantique.

.
Soitmais il se représente comme un historien qui a étudié mieux que nous, je suppose qu’on n’est pas obligé de lui rappeler ses faits !

Quoique il aime bien tourner autour du pot

Dernière édition:
Soit mais il se représente comme un historien qui a étudié mieux que nous, je suppose qu’on n’est pas obligé de lui rappeler ses faits !

Quoique il aime bien tourner autour du pot

Si si...faut toujours une mise à jour post 1962

pour rappeler le manque d honneur de la junte.

La jeune génération bercée de fausse histoire

de la gente doit savoir même si les jeunes

algeriens ont leurs problèmes à eux et n ont

rien à cirer de cette foutue junte.

Les jeunes ont sûrement entendu parler du

conflit sur le sahara marocain mais avec la

version made in junte.

Et pour ce qui est des territoires volés à l'Est

et non restitués la jeunesse algérienne ne sait

de cet aspect puisque le voleur ne va pas se

vanter d'avoir manqué d honneur.

Donc cet evènement post 62 doit être rappelé

aux jeunes algériens mais avec la version

originale.

.

Si si...faut toujours une mise à jour post 1962

pour rappeler le manque d honneur de la junte.

La jeune génération bercée de fausse histoire

de la gente doit savoir même si les jeunes

algeriens ont leurs problèmes à eux et n ont

rien à cirer de cette foutue junte.

Les jeunes ont sûrement entendu parler du

conflit sur le sahara marocain mais avec la

version made in junte.

Et pour ce qui est des territoires volés à l'Est

et non restitués la jeunesse algérienne ne sait

de cet aspect puisque le voleur ne va pas se

vanter d'avoir manqué d honneur.

Donc cet evènement post 62 doit être rappelé

aux jeunes algériens mais avec la version

originale.

.
Le problème qui se pose dans un conflit entre deux peuples, c’est pas la vérité ou l’histoire

Mais la frustration des problèmes du quotidien, des deux peuples ou d’un seul peuple

Prenons l’exemple de l’Algérie, un peuple qui engrange des Pétro dollar pouvant propulser l’Algérie au top niveau de l’Afrique, mais qui a préféré investir d’armement pour déstabiliser ces pays voisins, en ce comportant comme les coloniaux, qu’ils ont fait sortir ( grasse un peu au Maroc ) pense vraiment, s’en paraît des provinces du Sud du Maroc

Dans leur défaite, ils ont créé un pseudo état

Aujourd’hui, leur seul moyen de rester au pouvoir, et de jouets un soi-disant protecteur d’un peuple, soi-disant colonisé par le Maroc

Il suffit simplement de dire au peuple que tout est la faute d’un ennemi imaginaire, pour soulager la frustration du peuple, de leur misère,

Il est plus simple d’en vouloir et de se soulager sur une personne ou sur un peuple qui est loin de nous que de dire à son gouvernement qui sont le vrai problèmes, de la situation qui se passe dans leur pays

C’est trop facile pour un gouvernement qui engrangele Pétro dollar,

De prendre un enfant par famille pour en faire un militaire pour éviter un soulèvement ou une révolution du peuple

D’acheter le nécessaire pour le vendre aux peuple à un prix dérisoire

D’avoir des radios des journaux national et des chaînes nationales, en plaçant quelques personnes vendues au régime militaire pour faire les éloges des régimes

Surtout quand tu vois que ce régime a tué un président élu, démocratiquement qui ne plaisait pas au régime militaire, qui est aller jusqu’à refuser une personne qui est à gagné aux élections électorales présidentielles

Jusqu’à faire une guerre en tuant des innocents de tout âge pendant une décennie

Ce qui a marqué la conscience du peuple qui a vu et vécu dans la peur durant une décennie

Il ne reste quoi à faire à ce peuple, se défouler sur un ennemi, imaginer pour éviter de s’opposer à un régime, soi-disant démocrate républicaine ?

Chaque peuple défendra son pays, même s’il n’est pas d’accord avec ses représentants

C’est trop facile, y’a qu’à voir ce qui se passe en Palestine aujourd’hui tant que la guerre continuera Monsieur netanayou s’en va en guerre, restera au pouvoir, il ne sera pas juger

Le régime algérien de sait très bien, tant qu’il fera peser une soi-disant protecteur un peuple octotone créer de toutes pièces

combien de dirigeants ont fait des guerres juste pour rester au pouvoir ?

Le problème qui se pose dans un conflit entre deux peuples, c’est pas la vérité ou l’histoire

Mais la frustration des problèmes du quotidien, des deux peuples ou d’un seul peuple

Prenons l’exemple de l’Algérie, un peuple qui engrange des Pétro dollar pouvant propulser l’Algérie au top niveau de l’Afrique, mais qui a préféré investir d’armement pour déstabiliser ces pays voisins, en ce comportant comme les coloniaux, qu’ils ont fait sortir ( grasse un peu au Maroc ) pense vraiment, s’en paraît des provinces du Sud du Maroc

Dans leur défaite, ils ont créé un pseudo état

Aujourd’hui, leur seul moyen de rester au pouvoir, et de jouets un soi-disant protecteur d’un peuple, soi-disant colonisé par le Maroc

Il suffit simplement de dire au peuple que tout est la faute d’un ennemi imaginaire, pour soulager la frustration du peuple, de leur misère,

Il est plus simple d’en vouloir et de se soulager sur une personne ou sur un peuple qui est loin de nous que de dire à son gouvernement qui sont le vrai problèmes, de la situation qui se passe dans leur pays

C’est trop facile pour un gouvernement qui engrangele Pétro dollar,

De prendre un enfant par famille pour en faire un militaire pour éviter un soulèvement ou une révolution du peuple

D’acheter le nécessaire pour le vendre aux peuple à un prix dérisoire

D’avoir des radios des journaux national et des chaînes nationales, en plaçant quelques personnes vendues au régime militaire pour faire les éloges des régimes

Surtout quand tu vois que ce régime a tué un président élu, démocratiquement qui ne plaisait pas au régime militaire, qui est aller jusqu’à refuser une personne qui est à gagné aux élections électorales présidentielles

Jusqu’à faire une guerre en tuant des innocents de tout âge pendant une décennie

Ce qui a marqué la conscience du peuple qui a vu et vécu dans la peur durant une décennie

Il ne reste quoi à faire à ce peuple, se défouler sur un ennemi, imaginer pour éviter de s’opposer à un régime, soi-disant démocrate républicaine ?

Chaque peuple défendra son pays, même s’il n’est pas d’accord avec ses représentants

C’est trop facile, y’a qu’à voir ce qui se passe en Palestine aujourd’hui tant que la guerre continuera Monsieur netanayou s’en va en guerre, restera au pouvoir, il ne sera pas juger

Le régime algérien de sait très bien, tant qu’il fera peser une soi-disant protecteur un peuple octotone créer de toutes pièces

combien de dirigeants ont fait des guerres juste pour rester au pouvoir ?

Une chose est sûre...est que le pouvoir corrompt

et les dirigeants finissent par diriger soit par

la manipulation soit par la coércition.

Ils finissent pas perdre le fil avec le peuple

et avec les réalités.

L'entêtement de l'Algérie a du coûter cher et

c'est autant un manque pour sa population

alors qu'il y'a eu la manne du petrole gaz avec

lesquels ils auraient pu faire mieux.

L'autre génocidaire de Netanyahu joue la

carte suprémaciste hitlérienne pour le Grand

Israel au vu et au su de ce monde occidental

dont les valeurs ont sombré complètement

ayant couru derrière Netanyahu avec armes

finances et soutien mediatique pour inverser

les rôles. Le reste du monde constate que les

slogans de l'auto détermination des peuples

s'arrête devant les bottes du Riech israelien

qui est encouragé a saccager la vie de dizaines

de millions d'arabes déshumanisés au M.O

L'histoire a été faite par l occident et ce dernier

n'a rien appris de l'histoire écrite par lui même.

.

Tu es vraiment modeste:sournois:

Quand j'avais 20 ans, je me la pétais, je croyais que je deviendrais la prochaine vedette de la philosophie, un peu style Comte-Sponville ou Luc Ferry ou Michel Onfray. :joueur:

La réalité m'a rattrapé.

@Cammix a du potentiel. :cool:

@NASIRANOUAR lui il est super savant et au courant. Lui c'est pas un faux génie. :wazaa:

@DKKRR a aussi de vastes connaissances et une intelligence. :)

Une chose est sûre...est que le pouvoir corrompt

et les dirigeants finissent par diriger soit par

la manipulation soit par la coércition.

Ils finissent pas perdre le fil avec le peuple

et avec les réalités.
Et cela pour tout gouvernement qu’il soit

Du moment qu’un président où un roi, un dictateur, peut rester toute sa vie, au commande d’un pays, il ce détache de la réalité et des besoins du peuple

La peur de la destitution quoi qu’il en coûte, est prêt à mater, l’opposition, soit par la peur, soit en déclenchant une guerre avec son voisin ou un pays qui ne partage pas les mêmes valeurs selon la région où il est

L'entêtement de l'Algérie a du coûter cher et

c'est autant un manque pour sa population

alors qu'il y'a eu la manne du petrole gaz avec

lesquels ils auraient pu faire mieux.
Il aurait dû faire mieux, va dire celle-là au peuple qui en souffre vraiment
L'autre génocidaire de Netanyahu joue la

carte suprémaciste hitlérienne pour le Grand

Israel au vu et au su de ce monde occidental

dont les valeurs ont sombré complètement
Si ça se trouve, ils ont des dossiers secrets sur tous les gouvernements du monde

ayant couru derrière Netanyahu avec armes

finances et soutien mediatique pour inverser

les rôles. Le reste du monde constate que les

slogans de l'auto détermination des peuples

s'arrête devant les bottes du Riech israelien

qui est encouragé a saccager la vie de dizaines

de millions d'arabes déshumanisés au M.O

L'histoire a été faite par l occident et ce dernier

n'a rien appris de l'histoire écrite par lui même.

.

.
Ces terres devront etre revendiquées tôt ou tard car elles appartiennent au Maroc. Le fourbe petit fennec...

20241011_142757.jpg

Le Maroc aurait dû s'arranger avec la France pour récupérer ses terres plutot que de ne pas trahir le fennec, le fennec ne s'est pas gêné lui par la suite, et comme si ça ne suffisait pas il continue avec le sahara marocain...

Ces terres devront etre revendiquées tôt ou tard car elles appartiennent au Maroc. Le fourbe petit fennec...

Regarde la pièce jointe 398549

Le Maroc aurait dû s'arranger avec la France pour récupérer ses terres plutot que de ne pas trahir le fennec, le fennec ne s'est pas gêné lui par la suite, et comme si ça ne suffisait pas il continue avec le sahara marocain...
donc tu vois que tout n'est que question de relation à l'instant T!

regarde l'allemagne et la france ... aujourd'hui ils parlent d'une même voix ...

Regarde la pièce jointe 398549

Cette junte depuis a perdu son honneur face aux

revendications légitimes du Maroc.

Et perdre son honneur c'est grave.

Cela veut dire n'être plus crédible ni digne

de respect.

Si un ami m'appuie quand je suis dans une

m.erde noire...est ce que je vais garder son

bien alors que j'ai béneficié de son appui lors

d une situation désesperée ?

Il est clair non.

Les politiciens sont les plus grands doubles

faces.

.

de respect.

Il est clair non.

faces.

.
Les politiciens ne vivent, que d’argent du peuple, est ce qu’ils on un faces ?

de respect.

Il est clair non.

faces.

.
Leur argument face à cette traîtrise est que les partis avec lesquels le Maroc avait conclus cet accord n'etaient plus là et que trop d'algériens ont avaient sacrifiés dans cette guerre qu'ils ont gagne au prix d'un lourd tribut.
Le Maroc a tout perdu dans cette histoire en s'alliant avec le fourbe fennec contre la France, et entrer dans une guerre qui n'etait pas le sien.
Mais tout ça c'est la France qui l'a fabriqué de A à Z.

Leur argument face à cette traîtrise est que les partis avec lesquels le Maroc avait conclus cet accord n'etaient plus là et que trop d'algériens ont avaient sacrifiés dans cette guerre qu'ils ont gagne au prix d'un lourd tribut.
Le Maroc a tout perdu dans cette histoire en s'alliant avec le fourbe fennec contre la France, et entrer dans une guerre qui n'etait pas le sien.

Exact. Ce que je n'arrête pas de dire.

La cause première est le hold up colonial

de la France qui nous a dépouillé des territoires

qui prenaient une partie du Mali actuel et la

partie ouest pour l'Algérie française.

Le pire est que la France a tué des marocains

même quand le Maroc a voulu récupérer le

terrtoire marocain du sahara face aux espagnols

lorsqu'elle a fait barrage en coalition avec

l'Espagne disposant d'une aviation de 70 avions

ayant massacré les troupes marocaines au sol.

Des lâches comme d habitude.

Tu leur enlèves l'aviation ils ramassent dans

leur g.ueule.

C'est aussi cette aviation qui a massacré les

civils rifains qui souffrent encore aujourd hui

de cancers de la gorge par des anomalies

génetiques a cause du gaz moutarde largué

sur les populations lors de rassemblements

comme lors des marchés...pour se venger de la

lourde défaite infligée aux Espagnols par les

combattants rifains.

.

Et elle est en train de le détricoter aujourd'hui au grand dam des généraux...

Il ne faut pas se faire d illusions. La France lorgnait déjà vers ces territoires de l'Est marocain convoités depuis longtemps déjà par les espagnols aussi... pour les incorporer dans leur Algérie FRANÇAISE ainsi que les territoires au sud qui sont devenus pour partie algériens et maliens.

Les coloniaux ont agi ainsi paetout traçant à la serpe les territoires convoités.

La découpe réalisée en Algérie avec des lignes bien droites comme nouvelles frontières me rappellent celles en Irak dèpouillée de sa province devenue le Koweit par les anglais.

Les français ont trouvé le pretexte avec le combattant algérien Abdelkader pour voler l'Est marocain et l'incorporer dans LEUR ALGERIE FRANÇAISE qu'ils pensaient qu'elle rester dans le giron français à vie.

Par contre le Maroc a fait son devoir islamique envers le voisin algérien à l'époque coloniale.

C'est plutôt cette vielle clique de dinosaures de la junte qui devrait avoir le rouge au front pour ne pas avoir retrocédé ces territoires volés par les croisés coloniaux à un pays musulman par le canon.

Ajoutant au deshonneur de ce refus il en rajoute une couche sur le sahara marocain qui ne le regarde en aucune manière.

.

Retour