L'algérie présente aux emirats la mythique koutoubia de marrakech comme patrimoine algérien !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La ville de Charjah aux Emirats-Arabes-Unis accueille la Semaine du patrimoine algérien.

Selon plusieurs médias, les organisateurs algériens de l’événement ont mis la photo de la mosquée Koutoubia dans leur pavillon, comme s’il s’agissait d’un patrimoine culturel algérien.

Rappelons que la Koutoubia, édifiée à Marrakech il y a bientôt un millénaire, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985.




Abouammar Tafnout

voir photos ici
https://www.h24info.ma/videos/photo...tee-comme-un-patrimoine-algerien-aux-emirats/
 
en attendant ce sont les touristes étrangers et en particulier émirats qui vont faire la gueule quand ils visiteront l'Algérie et demanderont à visiter la Koutoubia ou demanderont à manger un bon couscous après avoir goûté au couscous marocain. mdr. Aux algériens on leur laisse les hydrocarbures et les dattes, laissez nous la Koutoubia et le couscous!
 
les touristes étrangers et en particulier émirats
franchement je vois pas des touristes des émirats aller passer des vacances en ALGERIE.....
Les seuls touristes étrangers qui vont en ALGERIE sont des FRANCAIS qui prennent le bateau à MARSEILLE en JUILLET et AOUT comme d'autres FRANCAIS prennent le bateau à ALGECIRAS pour le MAROC à la même période va savoir pourquoi ??????? tant de touristes FRANCAIS en ALGERIE ah ah ah
 

azzizi92240

Nomade

bendirman

Bladinaute averti
Selon plusieurs médias, les organisateurs algériens de l’événement ont mis la photo de la mosquée Koutoubia dans leur pavillon, comme s’il s’agissait d’un patrimoine culturel algérien.

C'est surement ta maman Khadija qui t'a soufflé ça:D

Il y a plein de mosquées comme elle en Algérie, je vais t'en poster une dizaine. Je pense que celui qui a fait l'affiche a fait juste une recherche sur google et aurait pris une photo au pif sans prendre soin de vérifier. C'est un peu ridicule certes.

Vous auriez du prendre cette info avec humour .
Nous autres les Arabes, on ne se fatigue pas trop avec les histoires de copyright on s'en fout, on pioche dans une banque d'images et on ne cherche pas plus loin. Après, ça reste quand même dans la région

Vous nous avez piqué not' chorba pour en faire un truc lyophilisée immonde, une bid'3a monumentale , et on a rien dit vous nous devez bien ça, bande d'ingrats :)
206235
 

Pièces jointes

  • soupe-chorba-marocaine-au-mouton.jpg
    soupe-chorba-marocaine-au-mouton.jpg
    71 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

bendirman

Bladinaute averti
Tiens , rien a envier a ta Koutoubia:D
Comme dit plus haut le gars ne s'est pas donné la peine de fouiner dans son propre pays
 

Pièces jointes

  • 1548099519-sidi-el-ahloui-mosque.jpg
    1548099519-sidi-el-ahloui-mosque.jpg
    183.9 KB · Affichages: 17
  • 1548099520-bey-mohamed-el-kebir-mosque-sidi-el-houari-oran.jpg
    1548099520-bey-mohamed-el-kebir-mosque-sidi-el-houari-oran.jpg
    194.7 KB · Affichages: 18
  • 1548099520-sid-bouemdienne-mosque.jpg
    1548099520-sid-bouemdienne-mosque.jpg
    270.9 KB · Affichages: 17
  • 1548099521-big-mosque-tlemcen.jpg
    1548099521-big-mosque-tlemcen.jpg
    247 KB · Affichages: 17

bendirman

Bladinaute averti
chorba (mot inconnu ici à Had Kourt et qui personnellement ne me dit rien du tout ... ) ....
Bien sûr, elle et servie que dans les restos réputés des grandes villes, pas ds une gargote a hadkourt,:D va te falloir voyager mon pote , car c pas ce que disent tes compatriotes
tiens pour te rafraîchir la mémoire:p
 

Pièces jointes

  • soupe-chorba-marocaine-au-mouton.jpg
    soupe-chorba-marocaine-au-mouton.jpg
    71 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La Mansoura est marocaine aussi, une belle construction Mérinide qui surplombe la ville de Tlemcen !
Elle a pris le nom du roi marocain Abou Yaacoub al Mansour :D
amicalement

Encore un historien émérite.
Dans combien de messages on va lire "mais l'Algérie ça n'existait pas, ça appartenait au Maroc avant!!!!!" ?

Les paris sont ouverts
 
Dernière modification par un modérateur:

azzizi92240

Nomade
7
On va dire mauritanien vue Almoravide sont originaire de Mauritanie et sont remonter vers le nord pour conquérir le nord du Maghreb :cool:
Je crois qu'il faut faire un tour dans les livres d'histoires.
1) Les Merinides dont la capitale était Fès ne sont pas les Almoravides. C'était Abou Yaacoub Almansour le Merinide qui l'a construit pendant le siège de Tlemcen. D'ailleurs, ce monument a été en grande parti détruit ....
2) Les Almoravides ont comme capitale Marakech qui est une dynastie marocaine
3) La Maurétanie est le nom ancien du Maroc
 
Haut