L'algérie, prochaine cible des états-unis après la syrie ?

Hollywood a produit deux représentations dans lesquelles l'Algérie est clairement représentée comme un pays en proie au chaos et avec la nécessité d'une intervention militaire américaine.

Madame Secretary :

Designated Survivor :

Cela ne s'était jamais vu, auparavant jamais l'Algérie ne faisait l'objet de telles représenterions.

Le président américain a ordonné le retrait des troupes américaines en Syrie et en Irak, serait-ce pour se reconcentrer ailleurs ?

Les élections présidentielles algériennes seront en 2019, tout semble concorder vers un cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika qui est physiquement inapte à cette fonction, les probabilités pour que cela dégènere sont grandes. Ne serait-ce que si Bouteflika est élu, il est très fort probable qu'il meurt en cours de mandat, et s'en suivra donc une crise politique sur la question de son successeur.

La question que beaucoup se poseraient c'est pourquoi s'attaquer à l'Algérie ?

Premièrement dans le cadre du remodelage des cartes du monde arabo-musulman l'Algérie est un pays qui doit tout bonnement disparaître. L'Algérie est une erreur de la nature pour les oligarchies occidentales. Un pays qui ne correpond tout bonnement pas au nouvel ordre mondiale comme le furent l'Irak ou la Libye.

Deuxièmement, il semblerait qu'il y aurait la volonté de créer un gazoduc allant du moyen orient jusqu'en Afrique du Nord pour finalement aller vers l'Europe. Ce projet ferait suite à celui qui devait débuté au Qatar, traverser la Syrie, puis finir en Europe. En effet les oligarchies occidentales et arabes ont échoués à faire tomber Bachar Al Assad afin d'installer ce Gazoduc que la Syrie avait refusé. Il semble donc que le plan ai changé et que maintenant ils vont tenté une alternative en passant par l'Afrique du Nord. Ce projet de Gazoduc vise à rendre indépendante l'Europe de la société russe Gazprom, toujours premier fournisseur en gaz pour une bonne partie du vieux continent. Et là vous comprendrez dès maintenant pourquoi la Russie a autant soutenu le régime syrien.

Troisièmement l'état major de l'armée algérienne considère qu'une menace imminente existe depuis l'intervention de l'OTAN en Libye. En effet depuis 2011 l'Algérie multiplie les acquisitions auprès de Moscou de nombreux systèmes de défense qui devrait lui permettre de pouvoir faire face à des situations auxquels son voisin libyen dû faire face lors de la guerre en 2011, à savoir des bombardements de l'OTAN visant à appuyer les forces insurgés au sol. L'Algérie semble déterminer à ne pas laisser un tel scenario se répeter sur son sol, et s'arme en conséquence.

Quatrièmement, l'Algérie est encerclée par l'OTAN. Au sud de l'Espagne il y a une base de l'US Air Force. En Tunisie à l'Est il y a une base de l'US Air Force. Au sud au nord du Niger il y a une base de l'US Air Force, à l'est en Libye il y a une base de commando de l'armée américaine. Et enfin le Maroc grand allié des États-Unis dans la région pourrait probablement accueillir des avions de combat américains sur ses aéroports au cas où des opérations militaires américaines seraient effectués en Algérie.

Cinquièmement, mais c'est un argument complotiste, mais je peux le mettre quand même car pas mal de gens ici y sont acquis, l'Algérie constitue un verrou important contre l'immigration clandestine subsaharienne à destination de l'Europe. D'après certaines thèses complotistes des oligarques chercheraient volontairement à provoquer une crise migratoire en Europe. Logiquement avec une telle volonté, ils aimeraient bien déstabiliser l'Algérie afin que toute les vannes migratoires sans exception soient grande ouverte vers l'Europe.
 
Haut