Si l'Algérie rentre en guerre contre le Maroc, qui gagne ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
On vante l'Algérie d'être une puissance régionale, mais celle-ci ne dispose pas de logistique de guerre...

Concrètement qui pourrait gagner ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dès que la frontière algérienne ouvre , je me casse en Algérie ....à moi les plats blanchâtre bla Kharkoum et zahfrane ... le lait en poudre ... les plats avec des pois chiches partout mmmm
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Ils ont peur qu’on leur vole le pétrole ... pétrole dont ils ne profitent pas d’ailleurs .
L'Algérie n'a pas que le pétrole.. elle a aussi le gaz.

Tant que le gouvernement actuel reste en place, l'Algérie ne pourra jamais profiter de sa propre richesse!

Tout comme le Maroc avec le phosphate.. une immense partie de cette richesse va à la royauté et à la famille royal, l'autre grosse partie va à l'étranger et le peuple ne récolte que les miettes..
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
ça serait bien une fusion des deux pays, on aurait un immense Empire
Tout le maghreb serait encore mieux!

Mais les occidentaux ne laisseront jamais un tel empire se produire!
Ils ont eu déjà un grand exemple avec l'empire Ottoman!.. et ils avaient compris leur douleur!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu m'étonnes!

Je pensais qu'il n'était plus possible de vendre aux investisseurs étrangers..

IoI T'as vu ça où qu'il n'était plus possible de vendre aux investisseurs étrangers ? Des investisseurs étrangers, il y en a plein au Maroc et de plus en plus. Si jamais les investissements étrangers n'étaient plus acceptés ce serait dramatique économiquement.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'Algérie n'a pas que le pétrole.. elle a aussi le gaz.

Tant que le gouvernement actuel reste en place, l'Algérie ne pourra jamais profiter de sa propre richesse!

Tout comme le Maroc avec le phosphate.. une immense partie de cette richesse va à la royauté et à la famille royal, l'autre grosse partie va à l'étranger et le peuple ne récolte que les miettes..

Le peuple récolte beaucoup quand on voit les milliards qui ont été investi dans le social. Tout le monde s'y retrouve, même si certains en profite plus que d'autres et c'est pour cela que le roi est très populaire car il a toujours assuré un minimum d'équilibre et travaillé dans l'intérêt de son pays.
 
La villa, personne ne lui a donné et le Maroc n'est pas le pays où les villas sont les moins chers ;).

comme il a dit lui ...​

Le roi du raï algérien Cheb Khaled prend la nationalité ...


Quand la nationalité marocaine de Cheb Khaled donne des .

extrait :
Le cas de Cheb Khaled était tout de même particulier. En ce sens que le roi du raï et le souverain étaient très amis, d’autant que le musicien avait eu la chance de côtoyer Mohammed VI lorsqu’il était prince. Ils ont, selon le musicien, gardé leur amitié, et le Roi l’invitait souvent chez lui quand il était au Maroc. Mohammed VI lui avait même offert une villa sur la côte de Saâdia.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
IoI T'as vu ça où qu'il n'était plus possible de vendre aux investisseurs étrangers ? Des investisseurs étrangers, il y en a plein au Maroc et de plus en plus. Si jamais les investissements étrangers n'étaient plus acceptés ce serait dramatique économiquement.
Il me semblait qu'à un moment donné, les MRE ne pouvaient plus faire d'acquisition de bien au Maroc si ils n'étaient pas résident au Maroc...

Mais c'est surement une erreur de ma part.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Le peuple récolte beaucoup quand on voit les milliards qui ont été investi dans le social. Tout le monde s'y retrouve, même si certains en profite plus que d'autres et c'est pour cela que le roi est très populaire car il a toujours assuré un minimum d'équilibre et travaillé dans l'intérêt de son pays.
Je sais très bien que le nouveau régime fait beaucoup mieux que celui précédent!

Le Roi M6 a fait beaucoup depuis qu'il est monté sur le trône.. moi je le vois, surtout pour la partie nord du Maroc où j'y ai un pied à terre.
 
L Algérie et le Maroc c est des pays frères , c est juste les politiciens des deux pays qui veule nous divisé la haine c est entre les politiques , les deux peuples s adore
 
On vante l'Algérie d'être une puissance régionale, mais celle-ci ne dispose pas de logistique de guerre...

Concrètement qui pourrait gagner ?


Ils perdront tous les 2

C'est comme si toi tu te battais contre ton père, ta mère, tes soeurs et tes frères, serait tu glorieux si tu massacrait ton frère ou ton pére ???

que l'un ou l'autre massacre l'autre c'est une défaite

algériens et marocains sont le même peuple et se battre entre eux est une perte de temps et une honte !!!!
 
Ils perdront tous les 2

C'est comme si toi tu te battais contre ton père, ta mère, tes soeurs et tes frères, serait tu glorieux si tu massacrait ton frère ou ton pére ???

que l'un ou l'autre massacre l'autre c'est une défaite

algériens et marocains sont le même peuple et se battre entre eux est une perte de temps et une honte !!!!


C'est pour cela que la france se marre
 
L'Algérie n'a pas que le pétrole.. elle a aussi le gaz.

Tant que le gouvernement actuel reste en place, l'Algérie ne pourra jamais profiter de sa propre richesse!

Tout comme le Maroc avec le phosphate.. une immense partie de cette richesse va à la royauté et à la famille royal, l'autre grosse partie va à l'étranger et le peuple ne récolte que les miettes..
t complètement stupide à dire ce genre de konnerie. t'as des preuves que la royauté touche l'argent des phosphates?
 
Haut