L’algérie reporte son 1er salon aéronautique pour incapacité d‘organisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion obbadi
  • Date de début Date de début
Voulant imiter le Maroc, en s'inventant un secteur industriel aéronautique de sous-traitance, l’Algérie qui comptait tenir un salon vitrine pour son inexistante industrie aéronautique, due le reporter à 2014, pour incapacité d’organisation, manque d’attraction d’exposants et manque prévisible de visiteurs institutionnels privés et publics.

En effet, selon le journal Aeronautique.ma, citant une source algérienne, l’ALIAS pour (Algeria International Air Show), voulu copie conforme du Marrakech Aéro expo, a été reporté à 2014 avec grandes incertitudes sur sa tenue.
A proximité
Maroc : Croissance de 25% du secteur de l’industrie aéronautique Royal Air Maroc et Air France renforcent leur partenariat en matière de maintenance aéronautique Aéronautique: Deux unités industrielles s'installent à Tanger Free Zone Casablanca : Bombardier achète des terrains pour sa future usine Une participation marocaine remarquée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
Dans un communiqué, les organisateurs ont indiqué que «dans les conditions actuelles, l’ALIAS prévu initialement, du 8 au 10 Octobre 2013, ne pouvait être tenu, sans courir le risque de ne pas atteindre les objectifs souhaités».

Les algériens qui copient à la lettre, les stratégies sectorielles industrielles marocaines, espéraient que ce salon aéronautique allait favoriser pour eux dixit, «l’émergence et le développement d'une plateforme de sous-traitance aéronautique, de maintenance et de formation de haut niveau technologique en Algérie».

A noter que ne possédant point d’offre industrielle aéronautique locale à exposer, et n’étant client que des produits aéronautiques militaires, fabriqués à l’étranger et livrés clés en mains, et n’étant point un hub commercial régional attractif pour les clients institutionnels privés et publics d’Afrique et de moyen orient, l’Algérie défavoriserait par son faible positionnement, la réussite de ce salon.

A noter également, que l’ALIAS si toutefois il réussit à s’ouvrir en 2014, coïnciderait avec son original marocain, le Marrakech Airshow, qui se tiendra du 23 au 26 Avril 2014.

Dernière modification par un modérateur:
Tu me fais rire avec tes posts : tu as un vrai problème avec l'Algerie. Je t'ai déjà expliqué : il n'y a rien de plus simple que de chercher a dénigrer en postant des articles a répétition à connotation négative...

@plekanec14 : c'est vrai que ton bled c'est le Japon...Tu ose parler de savoir-faire avec une nation sous- développée comme la tienne ? Il en faut du culot . Quand je vois les élites des pays avancés qui passent leur temps a faire le auto-critique et toi, j'ai envie de me tordre de rire. Excuse-moi mais aussi sous-développée que puisse paraître l'Algérie, elle préfèrera prendre conseil et exemple auprès des pays industrialisés et émergents et non des cancres tiers-mondistes...

@plekanec14 : c'est vrai que ton bled c'est le Japon...Tu ose parler de savoir-faire avec une nation sous- développée comme la tienne ? Il en faut du culot . Quand je vois les élites des pays avancés qui passent leur temps a faire le auto-critique et toi, j'ai envie de me tordre de rire. Excuse-moi mais aussi sous-développée que puisse paraître l'Algérie, elle préfèrera prendre conseil et exemple auprès des pays industrialisés et émergents et non des cancres tiers-mondistes...

a ta place j 'aurais honte , vous avez l 'argent mais rien dans la tete , un pays sous devellopés , meme pas le 3g , le maroc n'a aucune ressources mais hamdoulah on avance .

Ils attendent plutôt le moment d'exploser ta tronche et la mienne. En même temps si c'est possible avec le moindre coup. Je pensais que t'étais plus futé que ça :D

a ta place j 'aurais honte , vous avez l 'argent mais rien dans la tete , un pays sous devellopés , meme pas le 3g , le maroc n'a aucune ressources mais hamdoulah on avance .
Mais arrête de te faire des films : l'argent et le développement sont deux chose distinctes. Que l'Algérie soit mal gérée soit (c'est un poids lourd économique qui s'ignore) mais de la à ériger ton bled
en exemple, laisse moi rire : installer la 3G ou la 20G n'est pas un exploit en soit, toutes ces technologies de pointe ont été développées ailleurs. Quand au fait d'avancer, 90% de la planète croit économiquement, ceux qui se distinguent vivent au sein de pays aux économies de taille autrement plus grande que ton mini-PIB : mêmes les pays subsahariens voient leurs économies croitre rapidement. Donc, je me répète : je ne vois pas de modèle de développement réussi bordant l'Algérie et par conséquent il faudra s'inspirer ailleurs...

Mais arrête de te faire des films : l'argent et le développement sont deux chose distinctes. Que l'Algérie soit mal gérée soit (c'est un poids lourd économique qui s'ignore) mais de la à ériger ton bled
en exemple, laisse moi rire : installer la 3G ou la 20G n'est pas un exploit en soit, toutes ces technologies de pointe ont été développées ailleurs. Quand au fait d'avancer, 90% de la planète croit économiquement, ceux qui se distinguent vivent au sein de pays aux économies de taille autrement plus grande que ton mini-PIB : mêmes les pays subsahariens voient leurs économies croitre rapidement. Donc, je me répète : je ne vois pas de modèle de développement réussi bordant l'Algérie et par conséquent il faudra s'inspirer ailleurs...

désolé , Sans l 'argent tu ne peux te developper , ton pays a de l argent mais il ne se developpe et dans beaucoup de domaine il est le cancre , on ne parle pas de modele economique , l algerie est une dictature militaire , les generaux volent le peuple et le peuple danse combaya .revoltez vous .

En quoi c'est imité le maroc??Des salons aeronautique il y en a bcp dans le monde...
L'Algerie aime faire la même chose que le Maroc dans beaucoup de choses.. Ce n'est pas une première, ni une dernière à mon avis.

Bien sur le Maroc pour sa part n'invente rien, il fait avec ses propres moyens pour développer son économie, ce qui s'est fait et se fait encore ailleurs.

L'Algerie aime faire la même chose que le Maroc dans beaucoup de choses.. Ce n'est pas une première, ni une dernière à mon avis.

Bien sur le Maroc pour sa part n'invente rien, il fait avec ses propres moyens pour développer son économie, ce qui s'est fait et se fait encore ailleurs.
Comme quoi??A part l'histoire de la mosquée que vous ressortez toujours je ne vois rien d'autre.

Comme quoi??A part l'histoire de la mosquée que vous ressortez toujours je ne vois rien d'autre.
On vous ressort souvent la mosquée parce que c'est un exemple comique.
Vouloir surpasser la belle mosquée H2 qui expose tout notre riche patrimoine culturel et artistique marocain, avec une plus grande mosquée de construction allemande ? Laisse moi rire :p

Bon voyons, il y a les autoroutes, les ports en en eaux profondes (Djendjen qui se veut devenir plus important que Tanger Med), TGV, l'organisation de la CAN :p, usine Renault, la mosquée bien sur lol, et mnt on vise une stratégie de sous traitance aéronautique et un salon, similaires à ce qui se fait au Maroc... La liste est surement plus longue.
Ce n'est pas en soi mauvais de copier ce qui a réussi ailleurs, seulement il faut que ce soit bien étudié et pas ***.

mouais ce qui est un developpement normal d'un pays vous appeler ca copier. bref.....a part l'usine renault qui fu une grosse connerie le reste est normal pour un pays.
J'aurai prefere une autre usine que renault mais quand tu vois que l'algerie importe pour plus de 500000 voitures par an normal qu'on veuille un secteur automobile meme trop vite.

Quand ça vient juste après.. ca devient du copier monsieur. :p

L'Algerie pouvait construire des autoroutes avant que le Maroc lance son programme nationale d'autoroutes
elle pouvait egalement avoir ses LGV avant d’entendre parler du projet TGV marocain..
elle pouvait aussi insister pour une usine Renault avant que ce soit fait à Tanger.
elle pouvait aussi se construire son premier port en eau profonde, avant la venue de Tanger Med.
elle pouvait faire son salon aéronautique avant KechExpo
....
...

Tu vois mieux que c'est du "copié" ? :p On dit pas que c'est pas du développement.

Mais ceci démontre au moins une chose au commun des mortels, l'economie marocaine est mieux développée.

ce n'est rien du copié coller, juste un developpement normal, le port de djendjen n'est que le developpement du port existant. bref tout cela n'est que le developpement naturel des choses.

...A noter également, que l’ALIAS si toutefois il réussit à s’ouvrir en 2014, coïnciderait avec son original marocain, le Marrakech Airshow, qui se tiendra du 23 au 26 Avril 2014.

Le meme mois et les memes jours...
laa hawla wala 9awata illa billah.

...A noter également, que l’ALIAS si toutefois il réussit à s’ouvrir en 2014, coïnciderait avec son original marocain, le Marrakech Airshow, qui se tiendra du 23 au 26 Avril 2014.

Le meme mois et les memes jours...
laa hawla wala 9awata illa billah.
Aucune date n'a ete fixé pour l'alias faut arreter de dire des conneries :)

L'Algérie a certes besoin d'exemples de réussite économique pour s'en inspirer et réaliser les réformes nécessaires. En revanche, s'il y a bien une chose dont elle se fout éperdument, ce sont les cancres économiques qui l'entourent et qui présentent toutes les tares du sous-développement...

Quand ça vient juste après.. ca devient du copier monsieur. :p

L'Algerie pouvait construire des autoroutes avant que le Maroc lance son programme nationale d'autoroutes
elle pouvait egalement avoir ses LGV avant d’entendre parler du projet TGV marocain..
elle pouvait aussi insister pour une usine Renault avant que ce soit fait à Tanger.
elle pouvait aussi se construire son premier port en eau profonde, avant la venue de Tanger Med.
elle pouvait faire son salon aéronautique avant KechExpo
....
...

Tu vois mieux que c'est du "copié" ? :p On dit pas que c'est pas du développement.

Mais ceci démontre au moins une chose au commun des mortels, l'economie marocaine est mieux développée.

:cool:

Je t'aime mon pote !

L'Algérie a certes besoin d'exemples de réussite économique pour s'en inspirer et réaliser les réformes nécessaires. En revanche, s'il y a bien une chose dont elle se fout éperdument, ce sont les cancres économiques qui l'entourent et qui présentent toutes les tares du sous-développement...

mais t as pas encore compris que ton algerie est le plus cancre dans la region .

Retour