L'Algérie sollicitée pour le financement du FMI

ils ont aussi lecher les bottes des monarchies petrolieres du golf, l'irak et la libye, des vautours qui attendent de bondir sur leur proie.


Compares pas KHADAFI , SADDAM a Bouteflika

d'un coté tu as 2 dictateurs psychopathes de l'autre un président respectable élue démocratiquement qui ne dégage aucune animosité envers les pays européens

Il est juste relou sur la question du sahara occidentale mais cela ne fais pas de lui un fou malade qui veux détruire Israël

bref tu compares deux ânes a un cerveau (ps : n'oublie pas qu'il est né a Oujda lool)
 
Quand t'as un SMIC à moins de 20 000 DA et prêter de l'argent au FMI qui il le prêtera à la Grèce qui a un SMIC de 700 € ou à l'Irlande, ce n'est pas logique. Je dis simplement que le peuple algérien a besoin de cet argent et il est essentiel que les revenus du gaz se répercutent sur le niveau de vie des algériens.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut que les Algériens profitent de tout ça, mais de la à parler de cette fausse crise provoqué à cause des élections prochaines le 10 mai comme si c'étais la fin du monde, vous allez voir qu'après tout rentrera dans l'ordre.

Les Algériens ont boycotté la pomme de terre tout simplement pour exprimé leur colère, au points ou les commerçant l'ont jeté.

DES TONNES DE POMME DE TERRE JETÉS À LA DÉCHARGE PUBLIQUE !

Les Algériens entrent en guère contre la cherté de la vie et décident de boycotter les légumes et fruits dont les prix dépassent les limites du raisonnable.

Et c’est la pomme de terre qui commence à faire les frais de ce sursaut citoyen. En effet, à Oran, d’importantes quantités de pomme de terre ont été jetées dernièrement, dans la décharge publique d’El Karma, révèle à ce sujet le quotidien régional oranais l’Echo d’Oran qui rapporte les témoignages des éboueurs de la ville.


«Ces derniers affirment qu’ils ont procédé, mercredi dernier, à la collecte de plus de quatre (4) tonnes de pomme de terre avariée, sans toutefois donner d’indications précises sur la ou les parties qui se seraient débarrassées d’une telle quantité de ce produit agricole », indique cette source.

Le boycott des consommateurs a contraint les commerçants de jeter ces quantités de pomme de terre qui seraient devenues avariées. Selon l'Echo d'Oran, "la conservation prolongée d’énormes quantités de ce produit agricole, a contribué à son altération, contraignant du coup ses propriétaires à les détruire plutôt qu’à les écouler, et ce, dans le but évident d’agir sur les prix et de les maintenir à leur niveau actuel".

"Non seulement les patates sont jetés par les commerçants mais aussi d’autres légumes comme les carottes et même les tomates dont le prix a doublé ce week-end", révèlent encore les éboueurs d'Oran.
 
Compares pas KHADAFI , SADDAM a Bouteflika

d'un coté tu as 2 dictateurs psychopathes de l'autre un président respectable élue démocratiquement qui ne dégage aucune animosité envers les pays européens

Il est juste relou sur la question du sahara occidentale mais cela ne fais pas de lui un fou malade qui veux détruire Israël

bref tu compares deux ânes a un cerveau (ps : n'oublie pas qu'il est né a Oujda lool)


on parle de petrole pas de la psychiatrie....
 
on parle de petrole pas de la psychiatrie....


Attend pour attaquer un pays afin de lui dérober son pétrole il faut avoir un minimum

de preuves afin de ne pas se discréditer internationalement

tu viens pas attaquer comme cela

les pays qui ont été attaqués étaient gouverner pas des psychopathes

normal qu'il n'y a pas eu de veto contre ses attaques
 
Attend pour attaquer un pays afin de lui dérober son pétrole il faut avoir un minimum

de preuves afin de ne pas se discréditer internationalement

tu viens pas attaquer comme cela

les pays qui ont été attaqués étaient gouverner pas des psychopathes

normal qu'il n'y a pas eu de veto contre ses attaques

quand tu est une puissance mondiale en crise et en recession economique, c'est pas se genre de detail qui frainera tes ardeurs hegemonique, elles ne sont utilisé comme un pretexte, on peu aisément traité de boutef de psychopatre criminel terroriste a l'opinon publique, comme ils l'ont fait avec sadaam et khadafi, etrangement un peu moins pour bachar, parceque il pu moins le petrole que les autres....
 
quand tu est une puissance mondiale en crise et en recession economique, c'est pas se genre de detail qui frainera tes ardeurs hegemonique, elles ne sont utilisé comme un pretexte, on peu aisément traité de boutef de psychopatre criminel terroriste....


je suis pas d'accord avec toi

On n'attaques pas un pays qui respecte les droits de l'homme

Sa pourrais conduire a une guerre mondiale c'est connerie

pars que je vois pas les autres puissances approuvés une guerre illégitime

dans ce cas la demain on va attaquer le Maroc pars qu'il a un point d'entrée sur la mer méditerrané et l’océan Atlantique

faut arretter sa marche pas comme cela la politique
 
je suis pas d'accord avec toi

On n'attaques pas un pays qui respecte les droits de l'homme

Sa pourrais conduire a une guerre mondiale c'est connerie

pars que je vois pas les autres puissances approuvés une guerre illégitime

dans ce cas la demain on va attaquer le Maroc pars qu'il a un point d'entrée sur la mer méditerrané et l’océan Atlantique

faut arretter sa marche pas comme cela la politique


c'est pas de la politique, c'est de la domination et interet, c'est au dela des droits de l'homme ou la democratie, ça n'a aucune valeur, va voir ce que font les psychopates de g'is en afghanistan voir en irak et au vietnam, c'etais pour le respect des peuples....
 
Non, ça c'est quand je viendrai au Maroc inchAllah :D

Tu sais à Oujda...:langue:


Oujda est la mecque des algériens.

dépêches toi Chibani de nous rendre visite , c'est quand même triste de mourir sans réaliser son rêve.

je ne connais pas Oujda, j'ai toujours cru que c'est une ville algérienne. parce que bcp d'algériens sont nés dans dans cette ville.

lol.
 
Oujda est la mecque des algériens.

dépêches toi Chibani de nous rendre visite , c'est quand même triste de mourir sans réaliser son rêve.

je ne connais pas Oujda, j'ai toujours cru que c'est une ville algérienne. parce que bcp d'algériens sont nés dans dans cette ville.

lol.

On me donnera le visa au moins ? :(

On ira ensemble alors pour découvrir Oujda, on profitera pour prendre des photos avec la pomme de terre là bas. lol
 
Et faut surtout que les mythos réfléchissent un peu avant de poster leur propagande.
Dans quel monde vis tu? As tu une idée de ce que tu racontes? Xpldr l Algérie produit 40% de btata de plus que son voisin mais ils n'en ont pas assez pour une population équivalente? Vous fabriquez de l éthanol avec?


la réponse est là.

http://www.bladi.info/315644-pomme-terre-lalgerie-marocains/#post10220779

Puis-je compter sur ton honnêteté pour reconnaître les faits et changer ta perception frelatée de la réalité???
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ah ! ce qu'ils sont rigolos nos voisins !! ils commencent à frimer , et dés qu'on leur sort leur verité ,ils disent que : ce n'est pas le sujet .....ce n'est pas bien de se rejouir des malheurs des autres ...looooooool

ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui ont commencé .

watkemchou ya dzadza .....rakoum mafaytina hta bchihaja .
:D
allez bonne journée nos chers voisins ! merci pour ce sketch .:D
 
ah ! ce qu'ils sont rigolos nos voisins !! ils commencent à frimer , et dés qu'on leur sort leur verité ,ils disent que : ce n'est pas le sujet .....ce n'est pas bien de se rejouir des malheurs des autres ...looooooool

ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui ont commencé .

watkemchou ya dzadza .....rakoum mafaytina hta bchihaja .
:D
allez bonne journée nos chers voisins ! merci pour ce sketch .:D
le premier a avoir commencé c'est un marocain....
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Coucou tout va bien ici ?
je fais ma ronde...bon ça à l'air de bien se passer.


Bon allez "bédor" (c'est le nom de mon chien) on s'en va. RAS
 
Haut