L’Algérie va t elle imploser suite a la fraude massive et l'imposture du nouveau "président" e?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le gouvernement des généraux a évidemment refusé la présence des observateurs internationaux. ! Il y a des observateurs internationaux même dans des pays ou le processus démocratique est très avancé mais les généraux ont refusé.



https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/En-Algerie-election-haut-risque-2019-12-11-1201065743

En Algérie, une élection à haut risque
Analyse

« Parodie ». « Mascarade ». « Forfaiture ». Après deux reports successifs, l’armée a imposé jeudi 12 décembre la tenue du scrutin présidentiel, auquel concourent cinq candidats qu’elle a adoubés.


Un pays verrouillé
L’Algérie s’est bien gardée de faire appel à des observateurs internationaux pour superviser la tenue du processus électoral, attestant d’un durcissement du pouvoir et d’une fermeture du pays. Peu de journalistes étrangers sont en mesure de pouvoir enquêter sur le sol algérien. Les visas presse sont accordés avec une extrême parcimonie, dès qu’ils concernent l’actualité politique et sociale. La Croix, notamment, est empêchée de couvrir l’élection présidentielle en Algérie, toute demande de visa restant durablement
« à l’étude ».
 
Dernière édition:
pas vraiment, si la maison de ton voisin est en feu...

les crises dans les pays voisins peuvent avoir des consequences au niveau regional voir meme interntionale, surtout dans un pays ou l'arme dicte la loi.

Non il y a déjà eu beaucoup de crise en Algérie qui n'ont pas affecté le Maroc... Le problème est un problème interne à eux... eux seul peuvent éventuellement le résoudre, et l'armée s'occupera de préserver ses rentes...
 
Retour
Haut