L'Algérie veut un partage du Sahara Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Omar Hilale, le représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, a affirmé que la proposition de Staffan de Mistura de procéder à un partage du Sahara pour mettre fin au conflit, vient de l'Algérie.
Omar Hilale attribue la paternité politique de cette proposition de partage du Sahara à l'Algérie. « Ni l'ancien envoyé personnel, James Baker, ni l'actuel, Staffan de Mistura, n'ont été à l'origine de cette idée de partition. Ils n'étaient que des messagers de l'Algérie », a déclaré le (…)

- Maroc / Sahara Marocain, ONU, Algérie, Omar Hilale

Omar Hilale, le représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, a affirmé que la proposition de Staffan de Mistura de procéder à un partage du Sahara pour mettre fin au conflit, vient de l'Algérie.
Omar Hilale attribue la paternité politique de cette proposition de partage du Sahara à l'Algérie. « Ni l'ancien envoyé personnel, James Baker, ni l'actuel, Staffan de Mistura, n'ont été à l'origine de cette idée de partition. Ils n'étaient que des messagers de l'Algérie », a déclaré le (…)

.

On est prêts à partager...on est de bonne volonté.

Mais il s'agit des territoires volés à l'Est du Maroc

par le colon francais pour l'Algérie française.

Toute autre proposition sera vouée à une fin

de non recevoir vu l'hilarité que cela provoque.

.

.

Rendez Tindouf et Béchar, le dossier n'est clos, et arrêtez de faire des diversions avec le Sahara marocain.

le problème est mal posé !

le roi est un descendant du prophète, donc il devrait plutôt essayer de conquérir la Mecque puisqu'elle lui revient de droit ...depuis quand les prophètes cherchent des déserts ? alors que tout le monde dans le coran en à horreur ...

They are not going to get that. Hey. Remember Colonel Abdoulaye Maiga?
He is from Mali. ....

That 70S Show Lol GIF by Peacock

Well looks like Colonel Maiga was right, The American Representative told tthe Karghouli
to go fuck off. Yo. That is what it sounds like to me.

The Focker went crazy. Did you see him huffing and puffing?

Rendez Tindouf et Béchar, le dossier n'est clos, et arrêtez de faire des diversions avec le Sahara marocain.

Il faut vraiment être haut perché ou bien doté d'un humour noir spécial pour oser sortir cette provocation alors que nous on demande de nous retourner les territoires marocains de l'Est volés par le colon français pour son Algerie française et de nous oublier en ce qui concerne le sahara marocain.

Tout ce qui nous divise renforce le programme d'affaiblissement de l'Afrique du Nord par les américano sionistes.

.

Tu te prend pour DeGaulle ou quoi??
La dernière fois qu'il y a eu un référendum en Algérie vous avez eu une guerre avec des millions de morts...Lachez les camps de Tindouf, intégrer ceux qui veulent, envoyez en Espagne ceux qui ne veulent pas.
la dernière fois , l'urss est tombé et l'occident à interdit la vente d'arme en Algérie ... super le tempo ...

pourquoi on ne les entends plus ces groupes terroristes aujourd'hui ? ils se cachaient ou ? dans les pays arabes qui ont fait allégence à la france et à l'amérique ...

bref , c'est le passé ...

le problème est mal posé !

le roi est un descendant du prophète, donc il devrait plutôt essayer de conquérir la Mecque puisqu'elle lui revient de droit ...depuis quand les prophètes cherchent des déserts ? alors que tout le monde dans le coran en à horreur ...
Le prophète sws a laissé les clés aux hachemites
Il a nettoyé la Mecque des idoles et à continuer de vivre à medine et il est mort à medine
Ne fais pas du hors sujet

Je pense que quand ils verront layoune et dakhla pas de citernes d'eau de lait de l'eau had makla zouina ils voudront ni de leur république factice ni de l'algerie
Qu'on libère ses prisonniers

Ils ne les laissent pas rentrer en paix.

Ils gardent les familles en otage et laissent un seul membre de la famille visiter ses proches au Maroc, les autres sont retenus à Tindouf pour qu'ils ne fuient pas en groupe.

Remember Colonel Abdoulaye Maiga? He is from Mali. ....
So what's the news from Mali? It sounds to me like the Colonel Abdoulaye Maiga
is keeping the Karghouli busy. And so is Sister Mauritania.

You see this is what pisses me off. The Karghouli is hopeless. I mean Trump The Tweeter
is about to enter the white house. That's the shit you know. I am hoping for a good fight. And so I just assumed
the Karghouli would be concentrating on Washington D.C.

Mike Tyson Boxing GIF by SHOWTIME Sports

But No. T
he Karghouli is busy CLOWNING around with Brother Mali And Sister Mauritania. A Goddamn BOZO.

Dernière édition:
The Karghouli is not just busy clowning around with Brother Mali And Sister Mauritania.
No. He is also busy with the Frog and that Harki named Sansal. The SOB is also
playing cat and mouse with Bosbaa Blue. Something about "Manish Radi".

Karghouli. This is bad timing I tell you. Donald The Tweeter is here now. Focus. Get Your Shit Together And Fast.

Canadian Hello GIF by Shay Mitchell

La seule chose qu’on peut leur donner ce sont nos khawatistes
Les khawatistes jouent avec vos divisions en démontrant que le nationalisme ou l'idée d'appartenance à une nation est néfaste pour les populations arabes.

l'Algérie et le Maroc devraient se mettre autour d'une table pour tenter d'aplanir les différents conflits qui les opposent,

Ce serait faire preuve d'une grande maturité politique et cela donnerait du sens.

Mais les nations, comme les religions, ont besoin d'un ennemi extérieur pour raviver les sentiments fanatiques et dévier des problèmes intérieurs très graves que subissent les populations en terme de justice sociale, en terme économique, etc etc..

on a qu'à faire des référendum à Tindouf et Bechar et aussi pour voir si le Rif et Oujda ne veulent pas eux aussi devenir algériens ...
je te raconte pas ce que les rifains pensent de l'algérie, pour Oujda tu peux aller toi même demander s'ils veulent devenir des algériens hahah, c'est la ville qui déteste le plus l'algérie

Les khawatistes jouent avec vos divisions en démontrant que le nationalisme ou l'idée d'appartenance à une nation est néfaste pour les populations arabes.

l'Algérie et le Maroc devraient se mettre autour d'une table pour tenter d'aplanir les différents conflits qui les opposent,

Ce serait faire preuve d'une grande maturité politique et cela donnerait du sens.
En gros tu di que le Maroc n’est pas mature ?
Mais les nations, comme les religions, ont besoin d'un ennemi extérieur pour raviver les sentiments fanatiques et dévier des problèmes intérieurs très graves que subissent les populations en terme de justice sociale, en terme économique, etc etc..

En gros tu di que le Maroc n’est pas mature ?
J'ai affirmé que c'était faire preuve de maturité que de trouver des compromis et d'aller au delà des égos nationalistes.

Cela vaut pour les divergences entre le Maroc et l'Algérie mais également pour les conflits qui opposent Russie et Occident.

De manière générale, un monde qui saura faire preuve de sagesse et de compromis en vue de préserver les intérêts de tous est un monde qui aura pris en maturité.

J'ai affirmé que c'était faire preuve de maturité que de trouver des compromis et d'aller au delà des égos nationalistes.
Bien sûr du moment que cela touche pas t’es intérêts, conseiller aux autres, de perdre une partie de ces avoirs ou des de ses acquis c’est faire preuve de maturité
Cela vaut pour les divergences entre le Maroc et l'Algérie mais également pour les conflits qui opposent Russie et Occident.
Comme quoi la Russie ne fait plus partie de l’occident.

De manière générale, un monde qui saura faire preuve de sagesse et de compromis en vue de préserver les intérêts de tous est un monde qui aura pris en maturité.
La vraie sagesse est de reconnaître, que si l’occident n’était pas parti coloniser l’Afrique, une grosse partie de l’Algérie serait resté marocain ;)

Donc pour toi donner une parti où la totalité du Sahara marocain al’Algérie, serait une preuve de maturité ?

Et pas grave si le Maroc devin une enclave de l’Algérie

Bien sûr du moment que cela touche pas t’es intérêts, conseiller aux autres, de perdre une partie de ces avoirs ou des de ses acquis c’est faire preuve de maturité

Comme quoi la Russie ne fait plus partie de l’occident.

La vraie sagesse est de reconnaître, que si l’occident n’était pas parti coloniser l’Afrique, une grosse partie de l’Algérie serait resté marocain ;)

Donc pour toi donner une parti où la totalité du Sahara marocain al’Algérie, serait une preuve de maturité ?

Et pas grave si le Maroc devin une enclave de l’Algérie
J'interviens ici de façon neutre, je n'ai pas de parti pris. Mes intérêts sont qu'algeriens et marocains puissent s'entendre, et pour s'entendre il faut trouver des solutions aux problèmes qui opposent ces deux pays.
Cela évitera des guerres imbéciles qui coûteront bien des vies humaines.

Si mon discours fait preuve de naïveté, veuillez m'excuser.

Sur ce, belle soirée

J'interviens ici de façon neutre,
On a bien vue
je n'ai pas de parti pris.
On a tous un parti pris
Mes intérêts sont qu'algeriens et marocains puissent s'entendre,
Mais la majorité s’entend !
et pour s'entendre il faut trouver des solutions aux problèmes qui opposent ces deux pays.
Cela évitera des guerres imbéciles qui coûteront bien des vies humaines.
Tien donc tu a reçu de la sagesse pour Noël
Si mon discours fait preuve de naïveté, veuillez m'excuser.

Sur ce, belle soirée
Bonne nuit

On a bien vue

On a tous un parti pris

Mais la majorité s’entend !

Tien donc tu a reçu de la sagesse pour Noël

Bonne nuit
Je reviens juste sur la question de la colonisation que tu as évoqué plus haut.

Certes, elle a fait du tort et les frontières furent tracées de façon à créer des conflits ultérieurs, tout comme les frontières au proche Orient qui sont aujourd'hui des héritages assez lourds a porter pour ces nations post coloniales

Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, il faut avancer. Voir ce conflit avec une rancoeur portée a l'encontre de l'ancien colon n'est a mon sens pas utile.

En Europe, les frontières ont également bougé au fil du temps, celles ci ne restent pas immobiles sur des milliers d'années.

Retour