L'Algérie visée par Aqmi pour son soutien présumé à Kadhafi

L'Algérie est un état souverain qui n'a d'ordre à recevoir de personne....même pas du CNT, de Kadhafi ou de l'Aqmi.
Ca aussi c'est du BS! l’excuse bidon.
En réalité, toute décision, a de réelles motivations.

Et pour que le regime algerien ose s’embourber dans une telle situation délicate dans laquelle il se trouve maintenant avec le CNT, il faut qu'il y va de sa propre sécurité qui est celle de rester inébranlablement sur le trône du petrole et gaz, sans danger de soulèvement chez lui.
 
Personnellement, je suis pour un rapprochement du Maroc avec l'Algerie qui donnerait lieu au reglement progressif des differents contentieux. Il faut etre consicent du fait que de part et d'autre ca engage enormement de courage politique.

Beaucoups sont animé d'un desir revenchard de voir l'autre partie couler, or il convient de voir beaucops plus loin pour comprendre que si l'Algerie tombe dans le trouble, ineluctablement le Maroc en subira les consequences.
Bref au lieu de jouer l'un contre l'autre, les 2 pays devrait s'engager dans un processus de rechauffement des rapports, fortement mediatisé, mais egalement, donner la parole aux partenaires sociaux pour contre carrer tout velleité interne.

Les reponses qui doivent etre donnée aux revendications populaires souvent legitimes, doivent se faire uniquement sur la bases du dialogues et jusqu'a aujourd'hui, les 2 pays ont commis peu d'erreur.

Pour ce qui est de la libye, les algeriens devront communiquer d'avantage sur leur position et non plus se contenter d'une attitude neutre.
 
c est qui eux ?


c ets quoi BS?
après ça c est leur problème pour moi c ets du pipeau , ça a été démenti par les américains par l otan etc ...
je pense qu il y a des choses qui sont en train de se négocier en coulisses ce qui explique pourquoi les insurgés n arretent pas de parler de ce pays tout en affirmant qu ils se fichent de leur soutien
ils ont une drole de manière de négocier , les accuser et exiger leur soutien
bref , je me demande bien ce qui est en train de se tramer derrière tout ça en fait
en tous cas cet attentat n est pas une bonne chose pour les " rebelles "
Comme j'ai dit, cet attentat arrange une seule et unique partie: le regime algerien !
Le fait d'y impliquer le Maroc ( communiqué adressé à l'AFP de Rabat) conforte même ce constat.

BS : bullshit :D
 
l'Algérie dès le début de l'attaque de la Libye, menée par SARKOSY était dans le collimateur des croisés. Dirigée par des taghouts sanguinaires et assasins elle ne tient que par la terreur . N'importe quelle OPA lancée contre elle par les occidentaux enverra ses généraux au tapis. Plus peuplée que la Libye , elle mettra dans les rues beaucoup plus de jeunes en un temps qui surprendra tout le monde. Le ressentiment ,la haine cumulés pendant les années noires, les injustices et la hogra feront des soldats de l'OTAN des sauveurs, surtout qu'ils auront pour avant garde des barbus qui tiraillent au son du "ALLAH OU AKBAR"
ALLAH OU AKBAR est le cri de tout les musulmans.

Au Maroc quand on caillasse le makhzen on crie ALLAH OU AKBAR

En Algerie quand les barbus tirent sur les khoroto de l'armée algerienne ils crient ALLAH OU AKBAR

En Lybie la population se bat en criant ALLAH OU AKBAR

En Palestine quand les palestiniens caillassent les sionistes ils crient ALLAHOU AKBAR

On est musulmans ALLAH OU AKBAR !!!
 
Ca aussi c'est du BS! l’excuse bidon.
En réalité, toute décision, a de réelles motivations.

Et pour que le regime algerien ose s’embourber dans une telle situation délicate dans laquelle il se trouve maintenant avec le CNT, il faut qu'il y va de sa propre sécurité qui est celle de rester inébranlablement sur le trône du petrole et gaz, sans danger de soulèvement chez lui.

En Libye la partie n'est pas encore finie..........................
 

KINGjulian

Modérateur
En tout cas maintenant c'est clair . Le CNT a des liens avec Al Qaida, et l'OTAN aussi puisque c'est elle qui leur fourni les armes !! Un complot est formenté depuis quelques semaines contre l'Algérie, visant à la déstabiliser car l'Algérie est le seul pays qui a été sourd à la volonté des occidentaux de voir le pays en guerre civile comme ses voisins. Les Algeriens ne sont heureusement pas duppes ils ne sont pas prêts d'obéir aux volontés des etrangers surtout venant des kouffars tels qu'Al qaida et ses soutiens.


l'aqmi est avec le polisario !!!!
 
En voiture de golf. :)

Une fois les rebelles vainqueurs, qui prendra le pouvoir?

Un soviet de révolutionnaires? Un pouvoir collégial?????

Vous y croyez?

Autant croire au pere noel que de croire que l'otan va installer un gouvernement democratique, ce qui risque fortement d'avoir lieux, c'est un gouvernement corrompu, qui va garantir en premier lieu les interets de la coalition qui est venu chasser khadafi, juppe a quand meme dit que sa guerre etait un investissement sur l'avenir, je ne pense pas que ca signifiait qu'il est content que les libyens voteront pour élire leur president.
 
Autant croire au pere noel que de croire que l'otan va installer un gouvernement democratique, ce qui risque fortement d'avoir lieux, c'est un gouvernement corrompu, qui va garantir en premier lieu les interets de la coalition qui est venu chasser khadafi, juppe a quand meme dit que sa guerre etait un investissement sur l'avenir, je ne pense pas que ca signifiait qu'il est content que les libyens voteront pour élire leur president.

Si vous connaissez la fin de l'histoire, fallait dire aux tunisiens de ne pas se révolter.

Regardez ce qu'ils ont fait: tout le Maghreb, l'Egypte, le Yémen, le Bahrein, la Syrie.....

Tout ça pour rien?

Ajoutez la Somalie, le Soudan, le Nigéria......

Faut arrêter tout!
 
En tout les cas l'algerie a encore une fois fait fausse route avec une diplomatie totalement incompétente qui a conduit a la mort d'éniémes innocents.

Les terroristes trouvent toujours des 'mauvaises) raisons.

Si ce n'avait pas été celles ci ils en auraient trouv" d'autres.

Voilà des semaines qu'ils tuent et font exploser des civils ou des policiers ou des militaires.
 
Autant croire au pere noel que de croire que l'otan va installer un gouvernement democratique, ce qui risque fortement d'avoir lieux, c'est un gouvernement corrompu, qui va garantir en premier lieu les interets de la coalition qui est venu chasser khadafi, juppe a quand meme dit que sa guerre etait un investissement sur l'avenir, je ne pense pas que ca signifiait qu'il est content que les libyens voteront pour élire leur president.

aucun doute la-dessus, ces membres du cnt ne m'inspirent pas confiance
le père noël sera la lybie qui va remettre des cadeaux à sarko et a la france
 
Si vous connaissez la fin de l'histoire, fallait dire aux tunisiens de ne pas se révolter.

Regardez ce qu'ils ont fait: tout le Maghreb, l'Egypte, le Yémen, le Bahrein, la Syrie.....

Tout ça pour rien?

Ajoutez la Somalie, le Soudan, le Nigéria......

Faut arrêter tout!

Ah non, je ne dirais pas celà, bien au contraire, les tunisiens et les egyptiens ont fait du tres bon boulot, mais il faut reconnaitre un certain merite aux dictateurs qui ont su lacher prise et se barrer avant de voir leur pays s'effondrer à l'image de kadhafi ou al assad qui meritaient d'etre chassé par n'importe quel moyen. En revanche ce genre de salopards est capable de mener le pays dans l'enfer juste pour ne pas perdre la face et c'est bien pour celà que les autres pays doivent en prendre de la graine et se reformer en profondeur et non plus en facade.
 
Je regarde tous ces événement avec une grande curiosité.

La dernière fois où des régimes ont changé "en cascade" c'était en 1960 pour les décolonisations/indépendances "en douceur" en Afrique.

50 ans plus tard....ça pète partout. Aussi en Afrique noire.

Un continent qui n'en sort pas d'avoir des problèmes "endémiques".

Les pays arabes viennent tous de sentir le vent du boulet.....et certains paient un prix scandaleusement cher en vies sacrifiées.....

Espérons que les résultats leur donneront satisfaction.
 
l,Algerie a toujours ete la cible et depuis longtemps..
elle ne doit pas attendre qu,on va lui offrir des babouches pour sa position contre les pays de la region..et si l,invisibllite fait aussi presence c,est grace a sa superbe politique..
 
il y a parmis ces rebelles des gens sincères j'ose l'espérer mais pas mal de harkis aussi au service de l'impérialisme

Il reste des harkis en Algérie?????

La révolution n'apportera pas de solution aux problèmes.

Avant d'avoir un gouvernement "national représentatif" et efficace il faudra du temps....dans chacun de ces pays.

Quel pouvoir va sortir de ce brouillard?

Ce n'est pas le début de la fin, ce n'est même pas la fin du début d'une évolution......;)

P.S. Même de vieilles démocraties comme la GB, la France ou la Belgique n'ont de leçon à donner à personne.
 
Ce n'est pas logique et ce n'est pas ce que dit AQMI ; ils ont clairement affirmé qu'ils soutenaient le CNT . Allé retente ta chance p'tit coquin ..

Il n’a pas tort il n y a pas si longtemps des membres du Polisario s’acoquinait avec l'AQMI dans des affaires en tout genre. D’après la DGSE et les deux pays Mauritanie et Mali qui avait arrêté certains d’entre eux.



Cette affaire révèle encore plus l’ampleur du trafic de drogue dans notre sous-région et les connexions entre Al Qaeda au Maghreb islamique et les vétérans du Polisario qui font nourrissent désormais les rangs de Al Qaeda.

http://www.quotidien-nouakchott.com...drogue-au-sahel-encore-des-elements-polisario
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il reste des harkis en Algérie?????

La révolution n'apportera pas de solution aux problèmes.

Avant d'avoir un gouvernement "national représentatif" et efficace il faudra du temps....dans chacun de ces pays.

Quel pouvoir va sortir de ce brouillard?

Ce n'est pas le début de la fin, ce n'est même pas la fin du début d'une évolution......;)

P.S. Même de vieilles démocraties comme la GB, la France ou la Belgique n'ont de leçon à donner à personne.

Les harkis sont les traitres en général ce n'est pas propre à l'Algérie

Que les peuples veuillent un changement ok mais que des nations étrangères s'en mêle c'est une autre affaire et je le vois d'un très mauvais oeil
 
Il y a les goumiers par exemple.

Au moins les goumiers de part et d’autres (promotion Lacoste)dans l'histoire ils ont gagné des victoires militaires dans le théâtre des opérations...

Harkis c'est un mot propre, il y a une communauté Harkis que tout le monde connait mais il n y a pas de communauté traitre ou communauté de Goumiers.
 
Haut