L'Algérie « vole » le malhoun marocain

T as rien compris.

je n'ai pas compris quoi?
Je travaille dans le domaine de la construction des GRANDS projets, parfois de la renovation de vielles batiments et certains d'entre eux sont historiques.
Je connais la difference entre voler et etre inspire par ... la simulation par inspiration et la photocopie ...photoshopping.
Je peux te construire une Koutoubia moderne style mosque Hassan 2 de Casablanca dans ton village au Maroc si t'as 500 Million de $.
Je comprends tres bien que les Algeriens sont connus d'etre des voleurs d'originalite.

Dernière édition:
Désolé pour l'affront mais c'est juste une marmelade avec ou sans œufs... qui ressemble étrangement au Houmous sans sésame puisque je suppose qu'après le siège il n en avaient pas les soldas en reserve

Le Houmouss existe depuis le 13 me siècles en Mésopotamie importé au Maghreb par les phéniciens à Carthage jusque dans l'Atlas et la campagne guerriere d Hannibal c'est arrêté au porte de Rome passant par l'Espagne et la France, et l'empire Ottoman par la suite l'as distillé dans ses colonies.... donc les origines exact de tout ce qui touche le Hoummous sont disputé mais surtout au moyen orient

Oui mais le hoummous, c’est pas la calentica, les pois chiche sont presents dans le couscous donc on va pas dire que le couscous est libanais ou syrien 🥴. Je trouve pas que ça ressemble au Hummus, ça n’a pas le même gout et pas du tout la même préparation. Et la Calentica est présente surtout ds l’ouest de l’Algerie et un peu ds l’est Marocain, ce qui confirme un peu que ces origines ne viennent pas de l’orient.

je n'ai pas compris quoi?
Je travaille dans le domaine de la construction des GRANDS projets, parfois de la renovation de vielles batiments et certains d'entre eux sont historiques.
Je connais la difference entre voler et etre inspire par ... la simulation par inspiration et la photocopie ...photoshopping.
Je peux te construire une Koutoubia moderne style mosque Hassan 2 de Casablanca dans ton village au Maroc si t'as 500 Million de $.
Je comprends tres bien que les Algeriens sont connus d'etre des voleurs d'originalite.
Je te confirme. T as rien compris.

Je te confirme. T as rien compris.
Tu peux rien confirmer meme si la confirmation te frappe au visage et tombe devant tes yeux.
Les artistes ne volent pas l' art des autres artistes mais s' inspirent de certains arts.
Inspiration pas plus.
Ton exemple de voler Koutoubia est enfantin (politiquement), absurde et paradox.
Ne melange pas l' Art avec la politique.
Laisse la politique pour les politiciens et l' art pour les artistes.

Retour