L'aliénation religieuse des chrétiennes

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Il est indigne d'une femme de s'agenouiller devant un mâle qui se prétend son sauveur d'essence divine.

Il est indigne d'une femme de se faire la servante de ce mec que l'on dit divin.

Une théologienne féministe, Mary Daly, a dit: when God is man, man is God. :fou:

L'égalité homme-femme n'est possible que si le sexe masculin ne prétend pas avoir été habité et sacralisé par l'Être suprême!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Il est indigne d'une femme de s'agenouiller devant un mâle qui se prétend son sauveur d'essence divine.

Il est indigne d'une femme de se faire la servante de ce mec que l'on dit divin.

Une théologienne féministe, Mary Daly, a dit: when God is man, man is God. :fou:

L'égalité homme-femme n'est possible que si le sexe masculin ne prétend pas avoir été habité et sacralisé par l'Être suprême!

Tout dépend de ce qu'on entend par l'égalité des sexes ! L'Incarnation dans un corps masculin ne contredit pas le principe d'égalité des droits et des devoirs dans la société.

Simplement, on ne peut pas nier que Jésus fut un homme et Marie une femme, l'un Christos et l'autre Théotokos.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout dépend de ce qu'on entend par l'égalité des sexes ! L'Incarnation dans un corps masculin ne contredit pas le principe d'égalité des droits et des devoirs dans la société.

Simplement, on ne peut pas nier que Jésus fut un homme et Marie une femme, l'un Christos et l'autre Théotokos.

Oui mais il est inacceptable que le sexe masculin ait été le véhicule de l'Être suprême lors de son passage sur terre. Cela ajoute à l'humiliation millénaire des femmes. Le message derrière l'Incarnation dans un corps de mec semble être que le sexe masculin est plus proche de Dieu que le sexe féminin, et plus digne de lui servir de corps. :npq:

Une femme devrait donc reprendre à son compte le "non serviam" attribué à Satan, puisque justement la femme n'est pas la servante de l'homme. :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais il est inacceptable que le sexe masculin ait été le véhicule de l'Être suprême lors de son passage sur terre. Cela ajoute à l'humiliation millénaire des femmes. Le message derrière l'Incarnation dans un corps de mec semble être que le sexe masculin est plus proche de Dieu que le sexe féminin, et plus digne de lui servir de corps. :npq:

Mais l'injustice aurait été la même si l'Incarnation s'était opérée dans un corps de femme ! De fait, le Christ a partagé notre condition jusque dans la soumission obligatoire à la condition du sexe : dans le monde, on ne peut être qu'homme ou femme. Passé le monde, ce déterminisme passera aussi ! :)

Une femme devrait donc reprendre à son compte le "non serviam" attribué à Satan, puisque justement la femme n'est pas la servante de l'homme. :prudent:

Oh, toi, tu n'aimes pas Saint Paul ! ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais l'injustice aurait été la même si l'Incarnation s'était opérée dans un corps de femme ! De fait, le Christ a partagé notre condition jusque dans la soumission obligatoire à la condition du sexe : dans le monde, on ne peut être qu'homme ou femme. Passé le monde, ce déterminisme passera aussi ! :)



Oh, toi, tu n'aimes pas Saint Paul ! ;)

Non, si Dieu s'était incarné en femme, cela aurait la preuve de sa solidarité avec les opprimés et les humiliés de la société, les femmes notamment, et non un renforcement des privilèges qu'avaient déjà les hommes.

Paul dit des choses intelligentes et d'autres moins intelligentes. On ne peut prendre la mesure du personnage par des slogans manichéens et simplistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, si Dieu s'était incarné en femme, cela aurait la preuve de sa solidarité avec les opprimés et les humiliés de la société, les femmes notamment, et non un renforcement des privilèges qu'avaient déjà les hommes.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement : identifier la souffrance à un sexe en particulier, ou encore à une couleur de peau, à une origine géographique ou culturelle, etc... bref : l'identifier spécifiquement à n'importe quel critère du monde et selon le monde, c'est affronter la Tentation avec des armes par trop tentantes !

Paul dit des choses intelligentes et d'autres moins intelligentes. On ne peut prendre la mesure du personnage par des slogans manichéens et simplistes.

Certes.
 
Non, si Dieu s'était incarné en femme, cela aurait la preuve de sa solidarité avec les opprimés et les humiliés de la société
Il y a eu des sociétés avec des déesses-mères. La condition des femmes était-elle meilleure?
Plus que l'incarnation de Dieu dans la religion chrétienne, c'est le sexe des prophètes dans les monothéismes qui devrait interroger les croyants: les femmes ont la portion congrue et à part considérer Eve ou Marie comme des prophétesses, c'est oualou, nada, pétoule, que dalle, tchi...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement : identifier la souffrance à un sexe en particulier, ou encore à une couleur de peau, à une origine géographique ou culturelle, etc... bref : l'identifier spécifiquement à n'importe quel critère du monde et selon le monde, c'est affronter la Tentation avec des armes par trop tentantes !



Certes.

Je n'identifie pas la souffrance aux femmes.

Simplement, dans la société antique, comme dans les autres sociétés, les femmes étaient victimes d'abus de pouvoir et d'humiliations que Dieu a d'une certaine façon renforcés en divinisant le sexe masculin, en l'élevant à une dignité auquel le sexe féminin est incapable de prétendre...

Dans le système conceptuel chrétien, le masculin est du côté de la divinité (Dieu grammaticalement masculin, les personnes masculines de la Trinité, Jésus homme, tandis que Marie et l'Église, simples créatures, sont féminines...)

Mais bon, la personnalité de Jésus a bien certains traits "féminins".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a eu des sociétés avec des déesses-mères. La condition des femmes était-elle meilleure?
Plus que l'incarnation de Dieu dans la religion chrétienne, c'est le sexe des prophètes dans les monothéismes qui devrait interroger les croyants: les femmes ont la portion congrue et à part considérer Eve ou Marie comme des prophétesses, c'est oualou, nada, pétoule, que dalle, tchi...

En général, les représentations religieuses sont l'expression et la sacralisation de la tyrannie masculine. :npq:

Aujourd'hui il y a des femmes qui protestent contre cela en faisant revivre des cultes païens de la nature, supposément plus féministes. Cela me laisse sceptique parce que ce n'est pas une religion plus vraie que les autres. On ne peut pas revenir sur le désenchantement du monde.

D'autres femmes embrassent l'athéisme comme protestation contre l'instrumentalisation du divin par les mecs.
 
Aprés la fondation du christiannisme romain aprés les 3 premiers sciecles, ils ont massacré le peuple juif
c'est pour ça les juifs detestent les chrétiens paiens

Mais de nos jours on voit de plus en plus de gens s'interesser à unir juifs et chrétiens, c'est les juifs messianiques et c'est eux les sionistes, je veux dire sans etre juifs vraiment militent pour sionistan et sans etre chrétiens vraiment reconnaissent yeshoua

 
Bonjour,
Il est clairement écrit que la main est indépendante du reste, et dans d'autres versets notamment.
Il est clairement écrit que ce n'est pas une vraie femme
La flamme et la femme on des légères similitudes dans sa description

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

C'est une alimentation, en Feu:
Fortune, flamme, femme, fibre

Pas de vie sans feu, le Coran ne parle que de cela.

Donc parlé de la femme du Coran c'est une méprise.

La Bible dans révélation dit que ce n'est pas une vraie femme. LA FEMME

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. (c'est le tutoiement entre ti= tout les i)

12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
(un dragon de feu)

12.16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Nul doute que la femme participe au Feu d'un Foyer très compliqué.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aprés la fondation du christiannisme romain aprés les 3 premiers sciecles, ils ont massacré le peuple juif
c'est pour ça les juifs detestent les chrétiens paiens

Mais de nos jours on voit de plus en plus de gens s'interesser à unir juifs et chrétiens, c'est les juifs messianiques et c'est eux les sionistes, je veux dire sans etre juifs vraiment militent pour sionistan et sans etre chrétiens vraiment reconnaissent yeshoua


C'est quoi le rapport avec le thread? :prudent::prudent:

Et qui est Maya? :timide:
 
Haut