L’alimentation en islam, l’obésité et son danger

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s’agit là d’un sujet d'actualité pour notre époque à la fois sensible et important qu’on traitera sous deux angles :

1. L’alimentation saine et équilibrée que l’Islam prône pour notre bonne santé physique et morale
2. Les convenances du manger et boire en Islam


1. L’alimentation saine et équilibrée que l’Islam prône pour notre bonne santé physique et morale:

La règle en matière d’alimentation pour la législation islamique est de manger et de boire suffisamment de manière à donner au corps de l’homme la force nécessaire à l’accomplissement de ses devoirs et obligations. Manger à cette mesure est une obligation. Manger davantage jusqu’à atteindre la satiété est permis. Excéder cette limite est illicite.
L’islam appelle à l’équilibre en toute chose et dénonce l’excès.
Allah dit dans le Coran : "Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès." [Sourate 7, Al-A`râf, verset 31.]
Le dernier Messager (paix et salut sur lui) a dit : « Mangez, buvez, habillez vous, et donnez aumône, tout cela sans orgueil ni excès, Allah aime en effet à voir l’effet de Ses bienfaits sur Son serviteur » Rapporté par Al-Bukhari dans le chapitre des vêtements.
«.. Et ton corps a un droit sur toi... » Rapporté également par Al-Bukhari.
Ce corps est en effet un bienfait, un don et un dépôt sacré d’Allah chez l’homme, ce dernier doit donc en prendre soin, cela passe également par l’équilibre alimentaire, quantitatif et qualitatif.
أمر بالأكل والشرب وأخذ الزينة باعتدال دون إفراط ولا تفريط فقال تعالى: يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِين. َالأعراف: 31.
وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ( كلوا واشربوا والبسوا وتصدقوا من غير مخيلة ولا سرف فإن الله يحب أن يرى نعمته على عبده ). أخرجه البخاري في اللباس

Les textes de législation islamique citent l’obésité comme une maladie de la société islamique et même un obstacle potentiel à l’adoration parfaite :
Le Prophète (paix et salut sur lui) condamne clairement les mauvais musulmans des générations postérieures en les opposant aux pieux musulmans des premières générations : "Ils témoignent sans en être dignes (ou sans y être invités), ils trahissent et nul ne peut leur faire confiance, et l’obésité fait son apparition chez eux." [Hadîth authentique rapporté par Al-bukhari et Muslim .]
Ce que le dernier Message (paix et salut sur lui) a prédit: et l’obésité fait son apparition chez eux, arriva en effet, et c'est la marque- en général- de l'insouciance et de la dureté du coeur. Le fait que l'être humain s'adonne sans limite à tous ses passions et désirs, jusqu'à ce que le coeur s'assombrisse.
وعن الرسول الأكرم (صلى الله عليه وآله): من قلّ طعمه صحّ بدنه، وصفا قلبه، ومن كثر طعمه، سقم بطنه (بدنه)، وقسا قلبه.
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « celui qui mange peu (juste ce qu’il faut) son corps jouira de la bonne santé, son cœur sera pur ; et celui qui mange beaucoup (l’excès) rend malade son corps et durcis son cœur »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islam et la médecine sont ainsi d'accord pour dire que le surplus est nuisible:

Anas (RA) rapporte que le Messager d'Allah (paix et salut sur lui)a dit " le surplus d'aliment est la cause de toute maladie".

Ibn Omar (RA) nous a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant mange de façon à ne remplir qu’un seul (ma’y) et le non croyant mange de façon à en remplir sept. » (Rapporté par Mâlik , Boukhari, 5081 et Mouslim, 2060). Ceci pour exprimer la baraka dans le peu.

Abou Naiim a rapporté que Omar qu'Allah soit satisfait de lui a dit "évitez la surcharge gastrique, elle est néfaste pour l'organisme, cause des maladies, rend difficile d'effectuer les prières, et je vous conseille de se suffire du nécessaire, c'est plus bénéfique pour l'organisme et cela évite l'excès, et Allah exècre le savant obèse"
Et bien oui: Allah exècre le savant obèse, comme le mentionna Omar (RA) car comme vu précédemment , l'excès alimentaire provoque la dureté du coeur et la difficulté du corps à accomplir les actes d'adoration..Le savant qui ne pratique pas ce qu'il a appris et méprise les injonctions d'Allah s'expose, en effet, en premier à la Colère d'Allah...

الإمام علي: من قل طعامه، قل آلامه.
الإمام علي: إذا أراد الله - سبحانه - صلاح عبده، ألهمه قلة الكلام، وقلة الطعام، وقلة المنام.
Le quatrième Calife bien guidé Ali (karrama llahu wa jhahu) dit dans ses sagesses : « celui qui économise dans son alimentation, économisera ses souffrances (tombera moins malade) »
« Si Allah veut que Son serviteur atteigne la piété, Il lui inspire l’économie dans la parole, dans l’alimentation et dans le sommeil »

وقال لقمان لابنه : يا بني!.. الشبع يمنعك من نظر الاعتبار، ويمنع لسانك عن الحكمة، ويثقلك عن العبادة.
Luqmân le sage disait à son fils : « o mon fils, trop manger empêche le cœur la méditation, prive la langue de sagesse et alourdit à l’adoration »

قال مالك : ومن طب الأطباء أن ترفع يدك من الطعام وأنت تشتهيه... وقال سحنون : كل شيء يعمل على الشبع إلا ابن آدم إذا شبع رقد ..
Notre Imâm Malik (RA) a dit à ce propos : « parmi la noble médecine des médecins : que tu lèves ta main du plat alors que tu as encore envie... »

Enfin, nous terminons ce premier chapitre avec un Hadîth extraordinaire à bien méditer par chacun, qui fait partie des miracles de la médecine prophétique, et qui a fait l’objet de généreux commentaires à la fois par des grands médecins chevronnés et des jurisconsultes de toute époque musulmans et non musulmans:

Le dernier Messager (paix et salut sur lui) a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par At-tirmidhi qualifié d’authentique.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ما ملأ آدمي وعاء شرا من بطن، بحسب ابن آدم أكلات يقمن صلبه فإن كان لا محالة فثلث لطعامه وثلث لشرابه وثلث لنفسه. رواه الترمذي وغيره
وقال الترمذي : هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ
Ibn Maja et Imam Ahmed ont aussi rapporté du Messager d'Allah (paix et salut sur lui) ce hadîth avec une formulation proche:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre, l'enfant d'Adam doit se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout mais s'il ne le supporte pas, qu'il réserve un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson et un tiers pour la respiration".

Les convenances du manger et boire en islam .........................................................................

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/L-alimentation-en-islam-l-obesite-et-son-danger_m146948.html
 

minouwolf

Bladinaute averti
قال مالك : ومن طب الأطباء أن ترفع يدك من الطعام وأنت تشتهيه... وقال سحنون : كل شيء يعمل على الشبع إلا ابن آدم إذا شبع رقد ..
Notre Imâm Malik (RA) a dit à ce propos : « parmi la noble médecine des médecins : que tu lèves ta main du plat alors que tu as encore envie... »

Enfin, nous terminons ce premier chapitre avec un Hadîth extraordinaire à bien méditer par chacun, qui fait partie des miracles de la médecine prophétique, et qui a fait l’objet de généreux commentaires à la fois par des grands médecins chevronnés et des jurisconsultes de toute époque musulmans et non musulmans:

Salam , j'ai une question

la medecine prophetique est elle une revelation (sunnah) ?, ou bien des données empirique ?, ou bien une parole lambda ?
 
Salam alkm, effectivement se nourrir de manière saine est une obligation.
Beaucoup de 7adith parlent de nutritions et donne la bonne voie sur la façon de se nourrir.
 
Driconneriest: 16142177 à dit:
Il s’agit là d’un sujet d'actualité pour notre époque à la fois sensible et important qu’on traitera sous deux angles :

1. L’alimentation saine et équilibrée que l’Islam prône pour notre bonne santé physique et morale
2. Les convenances du manger et boire en Islam


1. L’alimentation saine et équilibrée que l’Islam prône pour notre bonne santé physique et morale:

La règle en matière d’alimentation pour la législation islamique est de manger et de boire suffisamment de manière à donner au corps de l’homme la force nécessaire à l’accomplissement de ses devoirs et obligations. Manger à cette mesure est une obligation. Manger davantage jusqu’à atteindre la satiété est permis. Excéder cette limite est illicite.
L’islam appelle à l’équilibre en toute chose et dénonce l’excès.
Allah dit dans le Coran : "Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès." [Sourate 7, Al-A`râf, verset 31.]
Le dernier Messager (paix et salut sur lui) a dit : « Mangez, buvez, habillez vous, et donnez aumône, tout cela sans orgueil ni excès, Allah aime en effet à voir l’effet de Ses bienfaits sur Son serviteur » Rapporté par Al-Bukhari dans le chapitre des vêtements.
«.. Et ton corps a un droit sur toi... » Rapporté également par Al-Bukhari.
Ce corps est en effet un bienfait, un don et un dépôt sacré d’Allah chez l’homme, ce dernier doit donc en prendre soin, cela passe également par l’équilibre alimentaire, quantitatif et qualitatif.
أمر بالأكل والشرب وأخذ الزينة باعتدال دون إفراط ولا تفريط فقال تعالى: يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِين. َالأعراف: 31.
وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ( كلوا واشربوا والبسوا وتصدقوا من غير مخيلة ولا سرف فإن الله يحب أن يرى نعمته على عبده ). أخرجه البخاري في اللباس

Les textes de législation islamique citent l’obésité comme une maladie de la société islamique et même un obstacle potentiel à l’adoration parfaite :
Le Prophète (paix et salut sur lui) condamne clairement les mauvais musulmans des générations postérieures en les opposant aux pieux musulmans des premières générations : "Ils témoignent sans en être dignes (ou sans y être invités), ils trahissent et nul ne peut leur faire confiance, et l’obésité fait son apparition chez eux." [Hadîth authentique rapporté par Al-bukhari et Muslim .]
Ce que le dernier Message (paix et salut sur lui) a prédit: et l’obésité fait son apparition chez eux, arriva en effet, et c'est la marque- en général- de l'insouciance et de la dureté du coeur. Le fait que l'être humain s'adonne sans limite à tous ses passions et désirs, jusqu'à ce que le coeur s'assombrisse.
وعن الرسول الأكرم (صلى الله عليه وآله): من قلّ طعمه صحّ بدنه، وصفا قلبه، ومن كثر طعمه، سقم بطنه (بدنه)، وقسا قلبه.
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « celui qui mange peu (juste ce qu’il faut) son corps jouira de la bonne santé, son cœur sera pur ; et celui qui mange beaucoup (l’excès) rend malade son corps et durcis son cœur »
Encore des conneries déplacer
Y a plus de nourriture naturelle
C est que de l alchimie
Et l alchimie est interdite en islam
Tu comprends l embrouille
 
salam eleykoum

un hadith dis allah relem que le prophète sws a dit que celui qui se lève de table sans satiété aura une vie + longue! et pour ce qui que la nourriture d'aujourd'hui n'est pas saine, c'est une des raisons que l'ont doit dire "bismileh" avant de mangé ou de faire quoi e soit
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam eleykoum

un hadith dis allah relem que le prophète sws a dit que celui qui se lève de table sans satiété aura une vie + longue! et pour ce qui que la nourriture d'aujourd'hui n'est pas saine, c'est une des raisons que l'ont doit dire "bismileh" avant de mangé ou de faire quoi e soit

Salam

c'est la satiété qui determine si on a une vie plus longue ?
 
Salam

c'est la satiété qui determine si on a une vie plus longue ?


eleykoum salam
non bien au contraire,il faut sortir de table non rassasié!!! il faut pas mangé + que la faim

et c'est pas ça uniquement qui va te tenir en vie + longtemps il y a tout une hygiène de vie derrière mais celle ci y contribue énormément!

aujourd'hui,les médecins le conseille à leur patients

on remarque les dégats de la nourriture surtout quand les personnes atteignent un certain âge ! le foi,visicule diabète,cholestérole reins ect...qui sont mortels!
 

minouwolf

Bladinaute averti
eleykoum salam
non bien au contraire,il faut sortir de table non rassasié!!! il faut pas mangé + que la faim

si on sort de la table non rassasié , comment etre sure que l'on va pas tombé en carence ?
parceque la carence provoque aussi des maladies.

du coup la satiété sert à quoi ?


et c'est pas ça uniquement qui va te tenir en vie + longtemps il y a tout une hygiène de vie derrière mais celle ci y contribue énormément!

aujourd'hui,les médecins le conseille à leur patients

on remarque les dégats de la nourriture surtout quand les personnes atteignent un certain âge ! le foi,visicule diabète,cholestérole reins ect...qui sont mortels!

oui c'est un tout au final.

mais la question sous jacente , c'est est ce que sa allonge reelement ta vie ou bien la qualité de celle ci?

car on est pas sensé avoir un destin et une mort déja programmé à une date fixe ?
 
si on sort de la table non rassasié , comment etre sure que l'on va pas tombé en carence ?
parceque la carence provoque aussi des maladies.

du coup la satiété sert à quoi ?


est ce que tu lis bien mes écrits? je te demande ça,parceque j'ai bien écrit "MANGER + QUE LA FAIM" depuis quand mangé + que la faim provoque des carences? parceque moi quand on mange + que la faim ça provoque des maladies non?

oui c'est un tout au final.

mais la question sous jacente , c'est est ce que sa allonge reelement ta vie ou bien la qualité de celle ci?

quand tu a une qualité de vie forçément tu est moins sujet aux maladies et si tes organes ne sont pas agressé par de la mal bouffe ou manque d'activité physique forçément tu fera pas de vieux os! c'est comme une voiture + tu respecte son entretien et plus tu la gardera dans le temps!

car on est pas sensé avoir un destin et une mort déja programmé à une date fixe ?


oui parceque allah swt sait ce qu'on sait pas! mais il n'empêche qu'on est libre de nos actes et allah sait à l'avance ce qu'on va faire ... et allah swt peut modifier t'ôter la vie malgré ta bonne hygiène de vie et te l'allongé malgré ta mauvaise hygiène de vie il est le tout puissant et fait ce qu'il veut quand il veut!

et tout ce qu'il fait il y a une raison... o allah relem!
 

minouwolf

Bladinaute averti
oui parceque allah swt sait ce qu'on sait pas! mais il n'empêche qu'on est libre de nos actes et allah sait à l'avance ce qu'on va faire ... et allah swt peut modifier t'ôter la vie malgré ta bonne hygiène de vie et te l'allongé malgré ta mauvaise hygiène de vie il est le tout puissant et fait ce qu'il veut quand il veut!

et tout ce qu'il fait il y a une raison... o allah relem!

tu n'as pas repondu à mes questions , mise à part que dieu sait

je te repose une seule question , à quoi sa sert d'avoir creer la satiété si le prophete aurait dit d'etre en dessous de celle ci quand on mange ?
 

peterfly

Bladinaute averti
non mais ca c est a cause des bsahtek a tout vas lol ta une nouvelle chaussre? bsahtek moi je repond a ca bta3rif chou ? ma rah ekloun ahahha
 
tu n'as pas repondu à mes questions , mise à part que dieu sait

je te repose une seule question , à quoi sa sert d'avoir creer la satiété si le prophete aurait dit d'etre en dessous de celle ci quand on mange ?

c'est tout ce que vous savez dires les hypocrites? "t'a pas répondu à mes questions" quand vous savez plus quoi dire?

un mur qui va s'effondrait , tu te mets en dessous en disant "bismilleh" , à partir de ce moment là dieu nous protége ?

:npq::bizarre:
 
Salam

c'est la satiété qui determine si on a une vie plus longue ?

si on sort de la table non rassasié , comment etre sure que l'on va pas tombé en carence ?
parceque la carence provoque aussi des maladies.

du coup la satiété sert à quoi ?




oui c'est un tout au final.

mais la question sous jacente , c'est est ce que sa allonge reelement ta vie ou bien la qualité de celle ci?

car on est pas sensé avoir un destin et une mort déja programmé à une date fixe ?

tu n'as pas repondu à mes questions , mise à part que dieu sait

je te repose une seule question , à quoi sa sert d'avoir creer la satiété si le prophete aurait dit d'etre en dessous de celle ci quand on mange ?

un mur qui va s'effondrait , tu te mets en dessous en disant "bismilleh" , à partir de ce moment là dieu nous protége ?



Tu peux me faire voir les questions qui n'ont aucun sens et qui s'approche du ridicule selon toi ?

les voilas!
dis moi que tu a 4 ans ou que tu souffre d'un syndrome qui a retardé ton éveil et je m'excuserais de t'avoir dis que tes questions sont ridicules!
 

minouwolf

Bladinaute averti
les voilas!
dis moi que tu a 4 ans ou que tu souffre d'un syndrome qui a retardé ton éveil et je m'excuserais de t'avoir dis que tes questions sont ridicules!

Admettons que j'ai 4ans d'âge mental.

Pourquoi tu ny répondrais pas à mes questions. Est ce qu'un gosse de 4 ans tu l'envois balader ou tu lui réponds par la surdité?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
le jeune
le jeune intermitent
les slives (pour reduire l'estomac et donc l'emmener à sasieté rapidement)
les aliments hautement "calant"
l'explosion de la naturopathie de la bioenergie
les etudes sur le lien entre alimentations et diverses pathologies ...
tout cela repond/conforte ces versets et ces hadiths
meme sans croire en Dieu beaucoup voient les bienfaits decrit en islam(et autre religion si je ne m'abuse) dans le fait d'etre raisonnable sur son alimentation et le prendre soin de sa santé
celui qui refuse de voir n'est qu'un perturbateur hypocrite
 

minouwolf

Bladinaute averti
le jeune
le jeune intermitent
les slives (pour reduire l'estomac et donc l'emmener à sasieté rapidement)
les aliments hautement "calant"
l'explosion de la naturopathie de la bioenergie
les etudes sur le lien entre alimentations et diverses pathologies ...
tout cela repond/conforte ces versets et ces hadiths
meme sans croire en Dieu beaucoup voient les bienfaits decrit en islam(et autre religion si je ne m'abuse) dans le fait d'etre raisonnable sur son alimentation et le prendre soin de sa santé
celui qui refuse de voir n'est qu'un perturbateur hypocrite

la sleeve , on voit que tu maitrises le sujet....
en fesant une reduction de l'estomac , c'est pas la satiété que tu amenes rapidement mais l'alliesthesie .
Si bien que quand tu veux entourlouper ta sleeve , manges mou , liquide et calorique....

Par contre , renseignes toi un peu sur le dumping syndrome , tu vas comprendre ou jveux en venir....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
la sleeve , on voit que tu maitrises le sujet....
en fesant une reduction de l'estomac , c'est pas la satiété que tu amenes rapidement mais l'alliesthesie .
Si bien que quand tu veux entourlouper ta sleeve , manges mou , liquide et calorique....

Par contre , renseignes toi un peu sur le dumping syndrome , tu vas comprendre ou jveux en venir....
mais pourquoi supporter une chirurgie lourde pour "entourlouper" ensuite?!!
et si si le but de la sleeve c'est une sasiété rapide donc moins de quantité d'aliments et pour certains mm des aliments qu"il devient impossible de prendre.
le dumping syndrome ne touche pas que les gens opérés
et sinon le rapport avec le sujet? poir moi cest un exemple de geste en lien avec le fait de la nécessité de savoir raison garder en matiére de nourriture
et toi pourquoi relever cette donnée?
 

minouwolf

Bladinaute averti
mais pourquoi supporter une chirurgie lourde pour "entourlouper" ensuite?!!
parceque le probleme en realité n'est pas l'estomac. les chirurgiens jouent aux apprentis sorcier
les gens qui sont obése ,le sont pour des raison multiple, mais en aucun cas il faut toucher l'estomac , car tu vas déréglé pas mal de chose.

Donc tu peux faire ton operation , mais il y a des gens qui vont trouver un autre moyen pour contourner la "satiété" , en mangeant mou , liquide et calorique .
De plus tu as des chances dans le cas d'une sleeve que ton estomac reprenne du volume, à ton avis l'estomac a til un démon en lui ou veut il se readapter d'une situation génante ?
et si si le but de la sleeve c'est une sasiété rapide donc moins de quantité d'aliments et pour certains mm des aliments qu"il devient impossible de prendre.
Quand tu fais une sleeve ou bypass , je te rappel que tu touches à l'estomac et les intestins.Ton cerveau est calibré sur l'estomac inialement .
Pour assimiler , tu vas avoir des problemes d'assimilation lié au bacterie des intestins commencale , du coup tu provoques des carences qui t'ameneront à dautres maladie.
Je te parle pas des dysbiose , ni des problemes de sucs gastriques etc
le dumping syndrome ne touche pas que les gens opérés
oui c'est vrai .
je te donne un exemple , dans une digestion en temps normal le sucre à une certaine vitesse de diffusion , quand tu fais une sleeve ou bypass, le sucre va se diffuser tres rapidement ou bien il va se retrouver plus rapidement que prevu à un endroit de l'intestin. Le corps comme il comprend rien, va lacher plus d'insuline , la personne rentre en hypoglemie .

est ce que tu vois le basard , tu n'auras pas de satiété , mais un ecoeurement et malaise avant meme d'atteindre la satiété.

et sinon le rapport avec le sujet? poir moi cest un exemple de geste en lien avec le fait de la nécessité de savoir raison garder en matiére de nourriture
et toi pourquoi relever cette donnée?

le lien c'est obésité et nourriture c'est ca ?

une personne qui stress et qui mange pas finit par grossir . et oui !

jpense que tu dois etre une fille , tu dois certainement connaitre des filles qui mangent pas et qui grossissent ou qui perdent pas.(c'est physiologique , jpourrais rentrer plus en detaille si tu veux)

voila le hic , les regles physiologique sont plus compliqué que de dire manger=grossir ou que le degout=satiété
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
parceque le probleme en realité n'est pas l'estomac. les chirurgiens jouent aux apprentis sorcier
les gens qui sont obése ,le sont pour des raison multiple, mais en aucun cas il faut toucher l'estomac , car tu vas déréglé pas mal de chose.

Donc tu peux faire ton operation , mais il y a des gens qui vont trouver un autre moyen pour contourner la "satiété" , en mangeant mou , liquide et calorique .
De plus tu as des chances dans le cas d'une sleeve que ton estomac reprenne du volume, à ton avis l'estomac a til un démon en lui ou veut il se readapter d'une situation génante ?

Quand tu fais une sleeve ou bypass , je te rappel que tu touches à l'estomac et les intestins.Ton cerveau est calibré sur l'estomac inialement .
Pour assimiler , tu vas avoir des problemes d'assimilation lié au bacterie des intestins commencale , du coup tu provoques des carences qui t'ameneront à dautres maladie.
Je te parle pas des dysbiose , ni des problemes de sucs gastriques etc

oui c'est vrai .
je te donne un exemple , dans une digestion en temps normal le sucre à une certaine vitesse de diffusion , quand tu fais une sleeve ou bypass, le sucre va se diffuser tres rapidement ou bien il va se retrouver plus rapidement que prevu à un endroit de l'intestin. Le corps comme il comprend rien, va lacher plus d'insuline , la personne rentre en hypoglemie .

est ce que tu vois le basard , tu n'auras pas de satiété , mais un ecoeurement et malaise avant meme d'atteindre la satiété.



le lien c'est obésité et nourriture c'est ca ?

une personne qui stress et qui mange pas finit par grossir . et oui !

jpense que tu dois etre une fille , tu dois certainement connaitre des filles qui mangent pas et qui grossissent ou qui perdent pas.(c'est physiologique , jpourrais rentrer plus en detaille si tu veux)

voila le hic , les regles physiologique sont plus compliqué que de dire manger=grossir ou que le degout=satiété
tu es medecin? nutritioniste? chirurgien? specialiste quelconque?
 
@minouwolf je te comprend pas! tu tiens des discours digne d'un pro et + haut t'est pas foutu de comprendre que le fait de mangé à table sans se rassasié est meilleur pour la santé que en sortir rassasié tu me rend chèvre là!!
 

minouwolf

Bladinaute averti
@minouwolf je te comprend pas! tu tiens des discours digne d'un pro et + haut t'est pas foutu de comprendre que le fait de mangé à table sans se rassasié est meilleur pour la santé que en sortir rassasié tu me rend chèvre là!!

justement interroges toi bien si je suis un pro comme tu dis , sur le fait de remettre en cause ce hadith.

je vais te raconter une anecdote pour que tu vois ou je vais en venir.

il y a des personnes "malade"sur laquel je pratique la technique wim hof .

en clair , le but rechercher c'est la loi de l'hormese .

pour faire simple , tu vois les gens qui font de l'apnés et qui reste plus de 20 minutes sans respirer sous l'eau.
Avant d'arriver à ce niveau là , on joue sur le systeme orthosympatique et parasympathique , en gros tu demandes à la personne de ne pas respirer et juste avant qu'elle se sente mal , tu lui dis de reprendre de l'air . tu fais ca a repétition , et tu vois que le signal d'alarme (stress)vient de plus en plus tard . c'est comme ca qu'on habitue le corps a ne plus respirer .

Si tu as bien compris ce que jviens de decrire , à ton avis il se passera quoi si on applique ton hadith , c'est a dire on mange et on arrete de manger avant que la satiété ne vienne?(et tu fais ca à repetition puisque c'est ce que vous voulez faire)
 
justement interroges toi bien si je suis un pro comme tu dis ,

alléééé!!! si j'avais sue que tes chevilles gonflerais aussi facilement je me serais abstenue du compliment!

sur le fait de remettre en cause ce hadith.



je vais te raconter une anecdote pour que tu vois ou je vais en venir.

il y a des personnes "malade"sur laquel je pratique la technique wim hof .

en clair , le but rechercher c'est la loi de l'hormese .

pour faire simple , tu vois les gens qui font de l'apnés et qui reste plus de 20 minutes sans respirer sous l'eau.
Avant d'arriver à ce niveau là , on joue sur le systeme orthosympatique et parasympathique , en gros tu demandes à la personne de ne pas respirer et juste avant qu'elle se sente mal , tu lui dis de reprendre de l'air . tu fais ca a repétition , et tu vois que le signal d'alarme (stress)vient de plus en plus tard . c'est comme ca qu'on habitue le corps a ne plus respirer .

Si tu as bien compris ce que jviens de decrire , à ton avis il se passera quoi si on applique ton hadith , c'est a dire on mange et on arrete de manger avant que la satiété ne vienne?(et tu fais ca à repetition puisque c'est ce que vous voulez faire)


je vois pas le rapport avec la technique du wim hof! et je vois que tu a toujours pas compris au principe du hadith vu la façon dont tu m'en parle!

et je remarque aussi une chose,tu est le genre de personne que quand une technique est découverte par un homme ou je dirais plutot "revendiqué" par un homme tu t'y intéresse et quand tu vois que ça viens d'un hadith tu hérisse du poil

en fait en aucun moment tu a chercher à comprendre le hadith la preuve est que tu le déforme ! le wim hof je l'ai compris en même pas 2mns quand j'ai vu sur youtube et sur un lien en quoi ça consisté (pas sorcier à comprendre)

alors comme le fait qu'on parle de hadith te hérisse le poil,on va voir ce qu'en pense la médecine des hommes!


Qu’est-ce que la sensation de satiété ?
La satiété, c’est la sensation, envoyée par votre cerveau et, surtout, par l’hypothalamus, d’avoir assez mangé. Elle est l’inverse de la faim, qui va donner une impression de vide dans l’estomac et signifier qu’il est temps de faire rentrer de l’énergie dans le corps.
L’organisme use de nombreux signaux très importants, il vous parle grâce à des sensations, des impressions, et il faut les écouter.

La satiété, c’est le fait de se sentir rassasié. Vous n’avez plus faim vous avez mangé ce dont votre organisme avait besoin, et cela suffit. Aller au-delà et ne pas écouter ce signe, c’est ce qui va entraîner la fameuse impression de lourdeur.

https://www.calculersonimc.fr/sensation-de-satiete/
 

minouwolf

Bladinaute averti
je vois pas le rapport avec la technique du wim hof! et je vois que tu a toujours pas compris au principe du hadith vu la façon dont tu m'en parle!

tu le fais exprés de pas voir.

dans la technique win hof , tu déphases ton systeme orthosympathique et parasympathique , le but etant par exemple dans le cadre de l'apné , de ne plus respirer, ton organisme s'est readapter (jrentre pas dans les details)et à surtour décaler le stress du systeme orthosympathique .

toi quand tu es venu avec ton hadith pour nous dire de manger mais d'eviter la satiété à chaque fois ,est ce que tu sais vers quel genre de probleme tu vas aller ?

et d'ailleurs , je t'avais demandé à quoi servait la satiété , si toi tu veux à chaques fois l'eviter ?



et je remarque aussi une chose,tu est le genre de personne que quand une technique est découverte par un homme ou je dirais plutot "revendiqué" par un homme tu t'y intéresse et quand tu vois que ça viens d'un hadith tu hérisse du poil

en fait en aucun moment tu a chercher à comprendre le hadith la preuve est que tu le déforme ! le wim hof je l'ai compris en même pas 2mns quand j'ai vu sur youtube et sur un lien en quoi ça consisté (pas sorcier à comprendre)

alors comme le fait qu'on parle de hadith te hérisse le poil,on va voir ce qu'en pense la médecine des hommes!

du tout , tu as fait une mauvaise analyse me concernant .Meme si j'ai eu un parcour universitaire , c'est pas pour autant que je crois en tout , je suis pas dupe .

Concernant les hadiths ceux sont des inventions humaines certes mais comme c'est humain , il n'ya pas forcement que des conneries dedans.

exemple : l'urine de chameaux , meme si certains coraniste en rient , moi cela me fait pas rigoler pour autant.

je comprend l'idée de l'urine , dans un contexte particulier (pas d'autre alternative/se retrouver dans un desert)pour un maux (bacterie/gastrique ), son utilisation pourrait etre encadré , car l'urine c'est tres acidifiant (toxine) . c'est un peu comme ci on combattait le mal par un autre mal , car pas le choix.

Mais tes savants eux , bois le pipi de chameau sans savoir pourquoi , d'ailleurs meme les hadiths en question ne le disent pas . bref


Qu’est-ce que la sensation de satiété ?
La satiété, c’est la sensation, envoyée par votre cerveau et, surtout, par l’hypothalamus, d’avoir assez mangé. Elle est l’inverse de la faim, qui va donner une impression de vide dans l’estomac et signifier qu’il est temps de faire rentrer de l’énergie dans le corps.
L’organisme use de nombreux signaux très importants, il vous parle grâce à des sensations, des impressions, et il faut les écouter.

La satiété, c’est le fait de se sentir rassasié. Vous n’avez plus faim vous avez mangé ce dont votre organisme avait besoin, et cela suffit. Aller au-delà et ne pas écouter ce signe, c’est ce qui va entraîner la fameuse impression de lourdeur.

https://www.calculersonimc.fr/sensation-de-satiete/

la satiété je lavais etudier en 3éme année en neurologie à la fac , (la definition ci dessus)je pense qu'elle t'es plus utile à toi , meme si celle ci est ultra simplifié......
 
Haut