L’alimentation du temps du prophète sallahi aleyhi wa selam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’alimentation du temps du Prophète saws

L’alimentation du temps du Prophète saws se caractérise par la simplicité aussi bien des ingrédients utilisés que par la méthode de préparation.

La cuisine se basait principalement sur : l’eau, le vinaigre, le beurre rassis, le sel, la courge que le Prophète aimait manger, la farine de blé ou d’orge, le lait, le miel, les dattes, l’huile d’olive et la viande.

Mais les éléments qui étaient souvent présents dans l’alimentation du Prophète saws sont : le lait et les dattes, le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive utilisée de nos jours par les médecins, principalement pour les problèmes de foie.

Voici quelques recettes de cette époque.

Attharid
On fait cuire la viande à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit réduite, on y ajoute le sel.
On coupe le pain en petits morceaux dans un plat creux, on arrose du bouillon et on dépose les morceaux de viande, on arrose avec un peu de vinaigre naturel et on le sert.

Al qadid
Il s’agit d’une viande salée et séchée au soleil et conservée pour l’année. Au moment de l’utiliser, on fait tremper les morceaux dans de l’eau chaude, on l’égoutte puis on les met dans une marmite avec du beurre tout en remuant, on y ajoute suffisamment d’eau pour la cuisson, puis on le sert avec du pain complet.

Al khaziira
Il s’agit d’une soupe à la viande désossée.
On coupe la viande en petits morceaux et on la met à cuire avec de l’eau et une pincée de sel. On laisse cuire puis on ajoute deux cuillères de farine pour lui donner une consistance épaisse, remuer puis servir.
Il existe une autre version à laquelle on ajoute le lait aux ingrédients précédents et s’appelle Harira.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Iqet
Il s’agit d’une sorte de fromage séché au soleil et conservé pour toute l’année.
Prendre du lait frais, le faire bouillir puis laisser le complètement refroidir. Y ajouter un peu de yaourt nature et remuer puis couvrir et laisser-le longtemps jusqu’à ce qu’il ait un goût acide. Puis le faire passer à travers un tissu propre, en faire une sorte de bourse qu’on accroche et on laisse égoutter, on obtiendra alors une sorte de pâte qu’on répartira sous forme de galettes et qu’on exposera au soleil jusqu’à ce qu’elles sèchent complètement. Au moment de l’utiliser, on la fait dissoudre dans de l’eau.

Al Khabeess
Il s’agit d’un dessert que l’on prépare en mélangeant le beurre avec de la farine de blé et qu’on fait dorer dans une poêle d’argile sur du feu. A la fin on ajoute du miel et on mélange bien avant de servir tout chaud.

Assakhina
Le yaourt nature est mélangé avec un peu de farine et de sel et mis sur le feu jusqu’à obtention d’une consistance épaisse du mélange puis on y ajoute du beurre et on laisse cuire à feu doux puis on le sert comme un bouillon.

Attalbina
On fait cuire une poignée de farine d’orge dans un demi-litre d’eau pendant un quart d’heure puis on y ajoute du miel. Ce plat continue d’exister en Arabie Saoudite et est souvent recommande contre la dépression.

http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=610
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive utilisée de nos jours par les médecins, principalement pour les problèmes de foie. " j'adore ça, sauf que je prend du pain complet ou blanc.

" Attharid
On fait cuire la viande à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit réduite, on y ajoute le sel.
On coupe le pain en petits morceaux dans un plat creux, on arrose du bouillon et on dépose les morceaux de viande, on arrose avec un peu de vinaigre naturel et on le sert. "
Je fais comme ça pour la viande, elle est légèrement dorée et très moelleuse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L’alimentation du temps du Prophète saws

L’alimentation du temps du Prophète saws se caractérise par la simplicité aussi bien des ingrédients utilisés que par la méthode de préparation.

La cuisine se basait principalement sur : l’eau, le vinaigre, le beurre rassis, le sel, la courge que le Prophète aimait manger, la farine de blé ou d’orge, le lait, le miel, les dattes, l’huile d’olive et la viande.

Mais les éléments qui étaient souvent présents dans l’alimentation du Prophète saws sont : le lait et les dattes, le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive utilisée de nos jours par les médecins, principalement pour les problèmes de foie.

Voici quelques recettes de cette époque.

Attharid
On fait cuire la viande à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit réduite, on y ajoute le sel.
On coupe le pain en petits morceaux dans un plat creux, on arrose du bouillon et on dépose les morceaux de viande, on arrose avec un peu de vinaigre naturel et on le sert.

Al qadid
Il s’agit d’une viande salée et séchée au soleil et conservée pour l’année. Au moment de l’utiliser, on fait tremper les morceaux dans de l’eau chaude, on l’égoutte puis on les met dans une marmite avec du beurre tout en remuant, on y ajoute suffisamment d’eau pour la cuisson, puis on le sert avec du pain complet.

Al khaziira
Il s’agit d’une soupe à la viande désossée.
On coupe la viande en petits morceaux et on la met à cuire avec de l’eau et une pincée de sel. On laisse cuire puis on ajoute deux cuillères de farine pour lui donner une consistance épaisse, remuer puis servir.
Il existe une autre version à laquelle on ajoute le lait aux ingrédients précédents et s’appelle Harira.
Salam drianke,
Pas très ragoutant ! Je commanderai chez Domino's Pizza :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas de la haine mais un constat! entre l'alimentation du Prophète saws et la malbouffe d'aujourd'hui mon choix est vite fait hein...

toi reste sur la malbouffe c'est ce qui donne les cancers...

Je suis heureux pour toi, que la haine ne tue pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant la viande séchée on la mangeait aussi en France...t'avais pas le choix de conserver d'ailleurs si tu arrivais à tuer un cochon dans l'année tu séchais la viande pour en manger soit dans la soupe à faire tremper ou sec avec du pain et du beurre...

Y a que la viande séché qui donne pas envie....


Mon arrière grand père vivait de plat simple et sain! :love: que j'aurais aimé vivre comme eux!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alqadid se fait bcp au maroc'.
Ma mère en fait sécher ici aussi .
Perso j ai tjs trouve ça degueu mais parait il que c'est bon pour la santé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En constante augmentation du à l'hygiène de vie alimentaire et la pollution...
Non les cancers ont commencé à être problématiques avec l'apparition de l'hygiène et disparition de toutes les maladies liées à celle-ci qui tuaient tôt alors que le cancer met plus de temps à s'installer et à tuer donc on ne le voyait pas, les gens mourraient d'autre chose, c'est tout. Maintenant qu'on a éradiqué ces maladies, on voit plus le cancer c'est tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant la viande séchée on la mangeait aussi en France...t'avais pas le choix de conserver d'ailleurs si tu arrivais à tuer un cochon dans l'année tu séchais la viande pour en manger soit dans la soupe à faire tremper ou sec avec du pain et du beurre...

Je préfère ne pas manger de viande que de manger ca lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant on mangeait de la viande 1 fois la semaine...

Viande rouge et cancer : prudence

De solides données scientifiques indiquent qu'une consommation excessive de viande rouge, comme le bœuf, le veau, le porc et le mouton (la volaille - poulet et dinde - n'est pas de la viande rouge) et de viande préparée augmente le risque de cancer du côlon. Le terme « viande préparée » ou charcuterie, fait référence à de la viande qui a été traitée (fumée, salée) ou à laquelle des conservateurs ont été ajoutés, par exemple le jambon, le bacon, le salami, le saucisson, etc. On soupçonne également une influence sur le risque de cancer de l'estomac.

Diverses études suggèrent également l'existence d'un lien entre la consommation excessive de viande rouge et l'augmentation des cancers de l'œsophage, du poumon, du pancréas et de l'endomètre (utérus). De même, la consommation de viandes préparées serait liée à une augmentation du risque de cancer de l'œsophage, du poumon, de l'estomac et de la prostate.
Enfin, les aliments grillés et fumés d'origine animale pourraient favoriser le développement du cancer de l'estomac, même si les données à cet égard sont limitées.

http://www.cancer.be/les-cancers/facteurs-de-risque/viande-rouge-et-charcuterie-prudence



Non les cancers ont commencé à être problématiques avec l'apparition de l'hygiène et disparition de toutes les maladies liées à celle-ci qui tuaient tôt alors que le cancer met plus de temps à s'installer et à tuer donc on ne le voyait pas, les gens mourraient d'autre chose, c'est tout. Maintenant qu'on a éradiqué ces maladies, on voit plus le cancer c'est tout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'en ai mangé petite avec mes parents, on mangeait pas de la viande rouge tous les jours 1 fois la semaine peut-être...viande séchée de porc ou de boeuf...

Je préfère ne pas manger de viande que de manger ca lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Avant on mangeait de la viande 1 fois la semaine...

Viande rouge et cancer : prudence

De solides données scientifiques indiquent qu'une consommation excessive de viande rouge, comme le bœuf, le veau, le porc et le mouton (la volaille - poulet et dinde - n'est pas de la viande rouge) et de viande préparée augmente le risque de cancer du côlon. Le terme « viande préparée » ou charcuterie, fait référence à de la viande qui a été traitée (fumée, salée) ou à laquelle des conservateurs ont été ajoutés, par exemple le jambon, le bacon, le salami, le saucisson, etc. On soupçonne également une influence sur le risque de cancer de l'estomac.

Diverses études suggèrent également l'existence d'un lien entre la consommation excessive de viande rouge et l'augmentation des cancers de l'œsophage, du poumon, du pancréas et de l'endomètre (utérus). De même, la consommation de viandes préparées serait liée à une augmentation du risque de cancer de l'œsophage, du poumon, de l'estomac et de la prostate.
Enfin, les aliments grillés et fumés d'origine animale pourraient favoriser le développement du cancer de l'estomac, même si les données à cet égard sont limitées.

http://www.cancer.be/les-cancers/facteurs-de-risque/viande-rouge-et-charcuterie-prudence
Y a des études sur tout maintenant, y a aussi un livre très intéressant d'un oncologue italien, j'ai oublié le titre mais lui parle justement de cette bêtise de faire une corrélation entre notre époque et le cancer. Comment s'appelait le guérisseur dans l'Egypte Antique? Imothep? On a retrouvé ses écrits sur les différentes maladies qu'il rencontrait et traitait et il décrit dans l'un de ses carnets tous les symptômes des maladies rencontrées avec le remède à côté et à plusieurs reprises il décrit les symptômes d'un cancer et à côté il met "Aucun remède possible".
On a également trouvé des cancers dans des momies donc bon le cancer est une maladie qui a toujours existé et je pense que culpabiliser les gens avec leur alimentation ne sert à rien.
Comme j'ai dit, on le voyait moins avant car les gens mourraient plus tôt et très rapidement de maladies liées au manque d'hygiène et d'ailleurs le cancer est une maladie de vieux.
J'ai un élève qui a un cancer très agressif bah tu sais quoi, il est en récidive (deuxième "cancer") et cet enfant a une alimentation depuis sa naissance assez stricte, la maman n'achète QUE bio ba3dek, elle est vegan, ne fait que de temps en temps de la viande pour ses enfants donc bon l'histoire de l'alimentation etc je n'y crois qu'à moitié... il y a tout simplement des prédispositions GENETIQUES et ce depuis toujours, l'histoire nous le montre.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pas de la haine mais un constat! entre l'alimentation du Prophète saws et la malbouffe d'aujourd'hui mon choix est vite fait hein...

toi reste sur la malbouffe c'est ce qui donne les cancers...
Salam Drianke,
Je m'inquiète pour ta santé, Avec tout le seum qu'il y a en toi, tu vas finir avec un ulcère.
Fais toi tes infusion de camomille :mignon:
 
Haut