L'allaitement et ses maux

bon.. qui allaite?
qui a des crevasses et autres réjouissances:(


coucou,

d'abord félicitation à toi pour ton bébé. Je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite famille. Et surtout courage et reste patiente.
Moi je me souviens que pour les crevasses la sage femme me disait que c'était dû à la pause du bébé. En fait il faut qu'elle soit bien placer contre ton ventre, c'est à dire, son ventre contre le tien, pour qu'elle puisse bien tirer le téton.
 

chaams

hum
bon.. qui allaite?
qui a des crevasses et autres réjouissances:(

j allaite et hamdoulilah, cette fois ci, pas de crevasse, mais un canal bouche depuis presque deux semaines et des douleurs lors de la tetee depuis le debut.
j essaye plusieurs possitions et c est vrai que ds certaines ca fat moins mal (par exemple couchee), mais c pas evident d allaiter couchee tt le temps.:D

bon courage et tiens bon car quand ca fait pas mal, c est vraiment un super moment avec le bebe.
 

adja01

inconito
coucou ça va pas trop ma belle ?
félicitations pour ta princesse !

les questions a te posé pour la tetée :

ton bébé est il bien positionné ? ==> la position idéale c'est ventre contre ventre
ton bébé prend t'il toute l'auréole ? ==> assure toi qu'elle prenne bien tout le mamelon bouche grande ouverte

a évité ===> les tetées trop longues
a évité ===> de lui retiré le sein si elle sert bien ,il faut indroduit ton petit doigt entre ses gencives pour enlever le sein

ton mamelon ===> bien nettoyé , sécher et appliqué une crème après chaque tetée
ou meme ton propre lait peut servir de crème

j'ai entendu que souvent les mamans qui avait des crevasses avait accouché avec forceps ou ventouse ====> ces bébés là ouvre très mal la bouche
bizzzz
 

adja01

inconito
j allaite et hamdoulilah, cette fois ci, pas de crevasse, mais un canal bouche depuis presque deux semaines et des douleurs lors de la tetee depuis le debut.
j essaye plusieurs possitions et c est vrai que ds certaines ca fat moins mal (par exemple couchee), mais c pas evident d allaiter couchee tt le temps.:D

bon courage et tiens bon car quand ca fait pas mal, c est vraiment un super moment avec le bebe.
coucou
quand tu a un canal bouché n'hésite pas a appuyé un peu en massant ;)
 

adja01

inconito
j'ai jamais eu ça

des grosses totottes pour rien ! :ee: pas une goutte de lait n'a voulu sortir ! :eek:
malheureusement on est pas asser informé sur l'allaitement
j'ai pas eu de crevasse non plus j'ai allaité mes 3 enfants d'ailleur je suis encore en plein dedans puisque j'allaite toujours exclusivement mon fils de 3 mois ;)
comme tu l'a préciser dans ton message la taille des seins n'a rien a voir avec la production de lait,ni la qualité du lait
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
malheureusement on est pas asser informé sur l'allaitement
j'ai pas eu de crevasse non plus j'ai allaité mes 3 enfants d'ailleur je suis encore en plein dedans puisque j'allaite toujours exclusivement mon fils de 3 mois
comme tu l'a préciser dans ton message la taille des seins n'a rien a voir avec la production de lait,ni la qualité du lait

Toi tu les a allaiter !! moi pas du tout !! :(

mes enfants a peine né ont été transférés dans d'autres hopitaux

le grand : les médecins pensaient qu'il avait la jaunisse !
le petit : en réanimation pour insuffisançe respiratoire !

avec le tire-lait ! rien du tout !! au bout de 4 jours ils m'ont dit de laisser tomber ! :(
 
Toi tu les a allaiter !! moi pas du tout !!

mes enfants a peine né ont été transférés dans d'autres hopitaux

le grand : les médecins pensaient qu'il avait la jaunisse !
le petit : en réanimation pour insuffisançe respiratoire !

avec le tire-lait ! rien du tout !! au bout de 4 jours ils m'ont dit de laisser tomber !


c'est très frustrant pour une maman !!
que ce soit dans ton cas ou.... dans celui de celle qui souffre de douleur et ne peut pas continuer d'allaiter....:(
d'où l'intérêt de profiter des autres moments de "bonheur" ! ;)
 

adja01

inconito
Toi tu les a allaiter !! moi pas du tout !! (

mes enfants a peine né ont été transférés dans d'autres hopitaux

le grand : les médecins pensaient qu'il avait la jaunisse !
le petit : en réanimation pour insuffisançe respiratoire !

avec le tire-lait ! rien du tout !! au bout de 4 jours ils m'ont dit de laisser tomber ! :(
:( peut etre le stress de voir tes enfants transferé aussi rapidement , tu n'a pas été informé
tu sais que après les césa le lait monte souvent + difficilement
pour ma fille 8 jours pour avoir la premiere montée de lait
et après j'ai pu l'allaiter 11 mois
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
: peut etre le stress de voir tes enfants transferé aussi rapidement , tu n'a pas été informé
tu sais que après les césa le lait monte souvent + difficilement
pour ma fille 8 jours pour avoir la premiere montée de lait
et après j'ai pu l'allaiter 11 mois

pour le grand : j'ai eu à peine le temps de lui faire un bisou ! 6h après il partait
pour le petit : même pas 1h après !

je pleurais tellement ! je pense aussi que c'était du au stress !:(
 

adja01

inconito
pour le grand : j'ai eu à peine le temps de lui faire un bisou ! 6h après il partait
pour le petit : même pas 1h après !

je pleurais tellement ! je pense aussi que c'était du au stress !:(
ma pauvre j'imagine :(
avec mon 1 er ils m'ont fait stressé avant qu'il naisse
car il est né a 35 sa donc ils m'ont prévenu de tous ce qui pouvait
se passé :respiration ,alimentation etc... ils m'ont meme dit
de toute façon si vous n'allaité pas il aura le lait d'une autre
bref le gros stress en + de la césa qui m'attendait ! finalement j'ai eu certe un petit bébé mais qui a respiré tout seul et qui bien teté hamdoulilah
 

samoka

les temps changent....
Merci les filles pour vos réponses

en fait, des le début j'ai eu plus de mal pour donner le sein droit; le gauche çà a marché sans soucis...

la solution que j'ai trouvé pour continuer à lui donner mon lait est le tire lait pour le sein gauche...

et je continue le droit ..

c'est pas simple d'etre maman...
@marou ... allah yesmeh lina mine el walindine
 
Haut