L'allaitement, a quel sein se vouer?

chaams

hum
Salut les jeunes mamans et les moins jeunes. lol.

je voudrais savoir comment se passe l allaitement pour vous...

quel type d allaitement vous avez choisi, plutot au sein, au biberon, mixte, etc... si vous tirez votre lait, comment vous gerez la journee, le nombre de tetees, de biberons, le lait que vous donnez si vous ne donnez pas le sein, quelle est la participation de papa, etc.

vos trucs pour soulager les douleurs dues aux montees de lait, pour faciliter aussi les montees, eviter les colliques, etc.

perso je donne le sein, mais j avais oublie a quel point c contraignant, lol.
c est vrai que c un lien particulier avec le bebe, mais pour avoir choisi l allaitement mixte pour les jumeaux, un biberon ca rassasie vachement vite et generalement les bebes font plus vite leur nuit...
 
perso je donne le sein, mais j avais oublie a quel point c contraignant, lol.
c est vrai que c un lien particulier avec le bebe, mais pour avoir choisi l allaitement mixte pour les jumeaux, un biberon ca rassasie vachement vite et generalement les bebes font plus vite leur nuit...

un conseil (que je n'aurai bien aimé recevoir quand j'allaitais mon fils) :
utilise le tire lait : l'avantage c'est que tu connais la quantité que tu donnes (un bon biberon de 180ml avant le couché !), ton mari peut donné le biberon avec le lait tiré à ta place ce qui te soulage dans ta fatigue, et surtout ça va pas te donner envie de stopper l'allaitement.
Pour mon 2em : je vais l'amortir ce tire lait !
 

chaams

hum
un conseil (que je n'aurai bien aimé recevoir quand j'allaitais mon fils) :
utilise le tire lait : l'avantage c'est que tu connais la quantité que tu donnes (un bon biberon de 180ml avant le couché !), ton mari peut donné le biberon avec le lait tiré à ta place ce qui te soulage dans ta fatigue, et surtout ça va pas te donner envie de stopper l'allaitement.
Pour mon 2em : je vais l'amortir ce tire lait !

mdr. c est ce que je vais faire. j avais achete un tire lait avec les jumeaux, apres leur hospitalisation, mais j pas pu l utiliser bcp.

c est un avent manuel. j en ai aussi un electrique, mais il fait super mal...

a partir d aujourd hui, je vais l utiliser car la petite s endort des qu elle tete quelques minutes...


bon pour le tire lait, c est celui ci et d apres ce dont je me souviens, il est tres bien...

http://www.naturabebe.com/catalog/product_info.php?products_id=985
 
Salut les jeunes mamans et les moins jeunes. lol.

je voudrais savoir comment se passe l allaitement pour vous...

quel type d allaitement vous avez choisi, plutot au sein, au biberon, mixte, etc... si vous tirez votre lait, comment vous gerez la journee, le nombre de tetees, de biberons, le lait que vous donnez si vous ne donnez pas le sein, quelle est la participation de papa, etc.

vos trucs pour soulager les douleurs dues aux montees de lait, pour faciliter aussi les montees, eviter les colliques, etc.

perso je donne le sein, mais j avais oublie a quel point c contraignant, lol.
c est vrai que c un lien particulier avec le bebe, mais pour avoir choisi l allaitement mixte pour les jumeaux, un biberon ca rassasie vachement vite et generalement les bebes font plus vite leur nuit...



d'aprés le coran allaitement au sein jusqu'à l'age de 2 ans.
d'aprés l'OMS allaitement au sein jusqu'à l'age de 2 ans.
 

chaams

hum
d'aprés le coran allaitement au sein jusqu'à l'age de 2 ans.
d'aprés l'OMS allaitement au sein jusqu'à l'age de 2 ans.

ouais, bien sur. tu es un mec pour dire ca.

tu verrais les dents de mes jumeaux de 2 ans, tu changerais vite d avis.

en meme temps, j pas demande d avis religieux, mais juste des avis de mamans qui allaitent...
 

adja01

inconito
j'ai allaiter mon 1er jusqu'a 5 mois ,mon 2ème jusque 11 mois
et la j'allaite mon 3ème bébé de 5 semaines et je compte l'allaité
maxi 1 an si j'arrive ;)

j'ai jamais tiré mon lait
 

chaams

hum
ahh les femmes de jadis ;)

clair.
en meme temps, jadis, tu accouchais, tu etais prise en charge par ton entourage, ta famille, belle famille pdt minimum 15 jours... maintenant, des que tu sors de la mat, tu reprends tes activites de mere, de femme, parfois le boulot pour certaines. alors entre le menage, les repas, le boulot et l allaitement, jte jure qu il ne reste pas grand chose.

je reve d accoucher au maroc, au milieu des autres femmes qui de chargeront de mes gosses et de mon chez moi, meme pour une semaine...:rolleyes:
 
clair.
en meme temps, jadis, tu accouchais, tu etais prise en charge par ton entourage, ta famille, belle famille pdt minimum 15 jours... maintenant, des que tu sors de la mat, tu reprends tes activites de mere, de femme, parfois le boulot pour certaines. alors entre le menage, les repas, le boulot et l allaitement, jte jure qu il ne reste pas grand chose.

je reve d accoucher au maroc, au milieu des autres femmes qui de chargeront de mes gosses et de mon chez moi, meme pour une semaine...:rolleyes:

C'est pas faux ce que tu dis, apres mon accouchement j'etais dans un état pitoyable, limite j'aurai dû rester à l'hopital ! Je suis sortie, j'ai tenté tant bien que mal de reprendre le cours de la vie normal, pliée en 4, en boitant, en grelotant de fievre, de douleur, un tres tres mauvais souvenir.
Dailleurs j'ai tellement souffert qu'à la suite de ma sortie d'hopital les problèmes de santé se sont enchainés, et personneje dis bien personne(à part mon epoux qui ne pouvait pas se couper en 4 ,entre son taf, les demarches admin, le bébé) ne m'a aidé....j'en ai gravement souffert.

J'aurai aimé être entouré, que quelqu'un me prepare une hrira chaude ou même un thé, je me contentais de rien au final....

Le pire c'est que les gens sont culotés, ils venaient me "feliciter" à domicile en restant diner souvent (que je preparais avec 66 peines, en fesait des malaises etc...)....j'ai juré que pour mon prochain accouchement j'envoi tout le monde bouler !!!!!!...sans pitier je dirai que je ne suis pas en etat de recevoir point barre !!!!!
 

chaams

hum
C'est pas faux ce que tu dis, apres mon accouchement j'etais dans un état pitoyable, limite j'aurai dû rester à l'hopital ! Je suis sortie, j'ai tenté tant bien que mal de reprendre le cours de la vie normal, pliée en 4, en boitant, en grelotant de fievre, de douleur, un tres tres mauvais souvenir.
Dailleurs j'ai tellement souffert qu'à la suite de ma sortie d'hopital les problèmes de santé se sont enchainés, et personneje dis bien personne(à part mon epoux qui ne pouvait pas se couper en 4 ,entre son taf, les demarches admin, le bébé) ne m'a aidé....j'en ai gravement souffert.

J'aurai aimé être entouré, que quelqu'un me prepare une hrira chaude ou même un thé, je me contentais de rien au final....

Le pire c'est que les gens sont culotés, ils venaient me "feliciter" à domicile en restant diner souvent (que je preparais avec 66 peines, en fesait des malaises etc...)....j'ai juré que pour mon prochain accouchement j'envoi tout le monde bouler !!!!!!...sans pitier je dirai que je ne suis pas en etat de recevoir point barre !!!!!

c est exactement ca. et meme les gens qui sont de bonne volonte et qui veulent t aider, souvent, ils ne peuvent pas faire plus que ce qu il font deja.

me soeur bosse a temps plein, ma mere a l age qu elle a, ma belle soeur a 3 enfants et un mari independant qui bosse plus de 10 heures pas jour, la seule de mes belles soeurs pas alliance qui a du temps est a 100 km et elle est enceinte aussi... donc par la force des choses, comme tu dis, tu te leves, cahin, caha, tu fais de ton mieux, tu manges tres peu et souvent des choses qui ne tiennent pas au corps et vite faites, etc.


hamdoulilah.

mais qu on viennent pas comparer avec les accouchements au bled ou traditionnels ou la femme en couche etait choyee, aidee et soutenue, ou tt le monde participait a l education des enfants, etc.
 

chaams

hum
pour en revenir a l allaitement, j vraime peur que ma fille ne soit pas rassasiee, elle a pris du poids et ne pleure presque jamais, mais j garde le souvenir des jumos qui n avaient pas assez avec l allaitement maternel. j l impression que c impossible sans biberon de nourrir correctement son bebe pdt des mois... ou alors, il faut etre une vache laitiere, ce qui est loin d etre mon cas... :(
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pour en revenir a l allaitement, j vraime peur que ma fille ne soit pas rassasiee, elle a pris du poids et ne pleure presque jamais, mais j garde le souvenir des jumos qui n avaient pas assez avec l allaitement maternel. j l impression que c impossible sans biberon de nourrir correctement son bebe pdt des mois... ou alors, il faut etre une vache laitiere, ce qui est loin d etre mon cas... :(

Je n'ai jamais allaité mes deux enfants, c pas parce que je voulais pas mais parce que j'avais pas du lait, je me rappelle les sages femmes ont fait tout pour que je donne le sein, elles ont ramené une machine pour extraire du lait avec des tétons qu'elels ont placé sur mes seins et ça me faisait trés mal et je souffrais et là mon mari leur a crié dessus d'arreter et de me foutre la paix !!

Mes enfnats sont al hamdouallah en trés bonen santé malgré tout, j'aurai aimé mais bon !!
 

adja01

inconito
C'est pas faux ce que tu dis, apres mon accouchement j'etais dans un état pitoyable, limite j'aurai dû rester à l'hopital ! Je suis sortie, j'ai tenté tant bien que mal de reprendre le cours de la vie normal, pliée en 4, en boitant, en grelotant de fievre, de douleur, un tres tres mauvais souvenir.
Dailleurs j'ai tellement souffert qu'à la suite de ma sortie d'hopital les problèmes de santé se sont enchainés, et personneje dis bien personne(à part mon epoux qui ne pouvait pas se couper en 4 ,entre son taf, les demarches admin, le bébé) ne m'a aidé....j'en ai gravement souffert.

J'aurai aimé être entouré, que quelqu'un me prepare une hrira chaude ou même un thé, je me contentais de rien au final....

Le pire c'est que les gens sont culotés, ils venaient me "feliciter" à domicile en restant diner souvent (que je preparais avec 66 peines, en fesait des malaises etc...)....j'ai juré que pour mon prochain accouchement j'envoi tout le monde bouler !!!!!!...sans pitier je dirai que je ne suis pas en etat de recevoir point barre !!!!!
ma pauvre :(
j'ai la chance d'avoir la maman de mon mari qui s'est bien occupé de nous:
elle m'envoyé de la hrira et du poulet a la maternité
elle s'est occupé de nos enfants et de ma maison quand j'étais à la maternité
puis quand je suis sorti elle venait nous faire a manger et faire le bain des petits,
(environ 1 semaine) puis elle venait me garder les petits pendant que j'allais
récuperer le grand a l'école + elle les garde pour tous mes rdv
merci a elle
 
ma pauvre :(
j'ai la chance d'avoir la maman de mon mari qui s'est bien occupé de nous:
elle m'envoyé de la hrira et du poulet a la maternité
elle s'est occupé de nos enfants et de ma maison quand j'étais à la maternité
puis quand je suis sorti elle venait nous faire a manger et faire le bain des petits,
(environ 1 semaine) puis elle venait me garder les petits pendant que j'allais
récuperer le grand a l'école + elle les garde pour tous mes rdv
merci a elle

sa existe des belle maman comme ca??? LOL
je suis jalouse...
 
salam alykoum mes soeur

moi je n'avai pas le choisi pour l'allaitement j'ai accoucher a 6 mois et demi par sesarienne et desuite apres il lui on donner a ma fille du lait de marmande sans que je sois au courant puisque kelle est née prema c'est regardant son dossier ke je l'est su alors que c'est aharam

alors je desuite demnder une ordonnace pour loué un tire leit je tiré mon lait pendant 2 mois puisque'il la gaver par sonde gastrique c'estait dur puisque je n'avais pas ma fille dans mes bras pour lui donner le sein

Ensuite ma fille a pris a tété c'etait que du bonnheur pendant 6 mois je n'avais aucun biberon a prepare rien a emporter avec moi elle etait toujours dans mes bras meme quand je faisais les solde et kelle pleurer je sorter le sein et pouff elle se rendors


par contre sa ma fatiguer j'ai essayer de lui donner le biberon puisqu'elle pleurer beucoup je penser ke je n'avai pas assez de lait mais ell n'acceptait rien meme pas la sucette


enfaite tous sa pour te dire que sa depend des bébé elle prenai meme mon sein pour une tetine,, ma fille na rien acceptait jusqu'ai lage de 6 mois ou j'ai reussi a lui donner du lait en poudre du bledidej et tout le reste, je t'avou ke sa me fait vraiment plaisir de savoir kelle prend le bibe le jour et le sein la nuit puiskelle dort encore avec moi

je te souhaite boin courage
l'allaitement demande de la patiente
 

adja01

inconito
caractère viril peut etre?
toutes petites ,on aimait tant imiter les mamans,c'est inné! pas toi?
non je n'ai pas imiter ma mère mais je l'aider beaucoup pour les 2 dernier petit frère
perso je n'aime pas etre enceinte par contre j'ai allaiter
mon 1er enfant pendant 5 mois le 2ème pendant 11 mois
et là j'allaite mon 3ème qui a 1 mois et demi
j'allaite parce que je pense que:
-c'est le meilleur lait pour mon bébé
-pas de biberon a préparer le lait est toujours prêt et à bonne t°
-j'aime allaiter tout simplement
-ça nous va bien a tous les 2 (mon bébé et moi)
 

adja01

inconito
il lui on donner a ma fille du lait de marmande sans que je sois au courant puisque kelle est née prema c'est regardant son dossier ke je l'est su
on t'en pas parler a la maternité ? car pour mon 1 er enfant qui est arrivé préma
il m'ont bien dit que soit j'allaite soit mon bébé aura du lait d'une autre femme
bien sûr je souhaiter allaiter de toute façon
 

weyli

Guess who's back
J'allaité ma fille jusque 7 mois. Au début, le plus dur, c'était les seins douloureux, énormes, genre prêts à exploser, le lait qui coule tout seul à tout moment etc !

Puis au bout de 10 jours, la quantité de lait s'est régulée et le mécanisme s'est mis en place. Mais je lui donnais le sein toutes les 1h30, puis 2h au bout d'un mois environ. J'avais le temps de rien faire, surtout que la nuit, je dormais peu voire pas. Elle a commencé à faire ses nuits vers 2 mois.

La pédiatre m'avait donné du lait artificiel "Aptamil" de la marque Milupa, pour le dernier biberon du soir. J'en étais satisfaite mais au final, il ne m'a pas servi, elle se réveillait quand même au bout d'une heure 30.

J'étais aussi crevée, personne ne m'a donné un seul coup de main. Même pas mon mari ! J'arrivais à coucher ma fille vers 23h et à ce moment-là je me mettais à préparer le dîner. La journée je ne me reposais pas, j'arrivais pas à fermer l'oeil.

Je suis partie 2 semaines en vacances au Maroc et là, ma maman a pris soin de moi et de ma fille, elle m'a appris à m'organiser, pour prendre soin de moi, dormir, faire les repas, le bain, bref, les bonnes choses aux bons moments. Je la remercie infiniment.

L'allaitement c'est super, pas besoin de biberon, de stériliser, chauffer, laver etc... tu sors ton sein et hop, c'est réglé.
J'ai tenu 7 mois car j'en avais marre de m'imposer la discipline des repas réguliers et "abondants" pour avoir du lait. Alors en 3 semaines je l'ai sevrée. Mais je suis fière de moi et si j'ai un autre enfant incha Allah, j'espère faire de même.

PS:Allaiter jusque 2 ans c'est bien, c'est conseillé mais faut savoir qu'ensuite c'est HYPER dur de sever son enfant. Vaut mieux arrêter avant.
 

chaams

hum
J'allaité ma fille jusque 7 mois. Au début, le plus dur, c'était les seins douloureux, énormes, genre prêts à exploser, le lait qui coule tout seul à tout moment etc !

Puis au bout de 10 jours, la quantité de lait s'est régulée et le mécanisme s'est mis en place. Mais je lui donnais le sein toutes les 1h30, puis 2h au bout d'un mois environ. J'avais le temps de rien faire, surtout que la nuit, je dormais peu voire pas. Elle a commencé à faire ses nuits vers 2 mois.

La pédiatre m'avait donné du lait artificiel "Aptamil" de la marque Milupa, pour le dernier biberon du soir. J'en étais satisfaite mais au final, il ne m'a pas servi, elle se réveillait quand même au bout d'une heure 30.

J'étais aussi crevée, personne ne m'a donné un seul coup de main. Même pas mon mari ! J'arrivais à coucher ma fille vers 23h et à ce moment-là je me mettais à préparer le dîner. La journée je ne me reposais pas, j'arrivais pas à fermer l'oeil.

Je suis partie 2 semaines en vacances au Maroc et là, ma maman a pris soin de moi et de ma fille, elle m'a appris à m'organiser, pour prendre soin de moi, dormir, faire les repas, le bain, bref, les bonnes choses aux bons moments. Je la remercie infiniment.

L'allaitement c'est super, pas besoin de biberon, de stériliser, chauffer, laver etc... tu sors ton sein et hop, c'est réglé.
J'ai tenu 7 mois car j'en avais marre de m'imposer la discipline des repas réguliers et "abondants" pour avoir du lait. Alors en 3 semaines je l'ai sevrée. Mais je suis fière de moi et si j'ai un autre enfant incha Allah, j'espère faire de même.

PS:Allaiter jusque 2 ans c'est bien, c'est conseillé mais faut savoir qu'ensuite c'est HYPER dur de sever son enfant. Vaut mieux arrêter avant.

tu peux detailler stp???

perso j jamais connu les seins trop pleins... le lait coule parfois, ms c kd la petite dort trop longtemps. j tres peur que mon lait ne lui suffise pas, mm si el prend du poids (700 gr en dix jours). je donne parfois un bib le soir, ms pareil, elle se reveille comme quand je lui donne le sein et parfois meme plus tot. je l allaite a la demande, mais contrairement a toi, j pas tt le temps de le faire, car ces derniers temps, les jumos sont souvent a la maison et je les fais passer en premier... donc je dois souvent ecourter les tetees ou les reporter de quelques minutes quand je m occupe d eux, de leur repas, etc.

la petite se reveille deux fois par nuit en moyenne et a partir de 3H du mat souvent. apres le premier reveil, je la garde pres de moi, c plus facile, des qu elle couine, hop le sein ds la bouche. lol.
 
Haut