L'allaitement

maya18carat

je blague hein!
VIB
coucou todos

bon , vous me connaissez tous ou presque , je ne suis ni mariée et je n ai pas encore de morpion (heuu d enfant, logique quoi (quoi que))

bref, cela dit meme si je ne participe pas dans ce forum, je peux passer des heures a vous lire.oui je vous envie :love:

ma question se porte sur l allaitement, mamans que vous etes :)love:)jusqu a combien de mois avez vous allaité vos petits marmots ??

l avez vous fait naturellement ?
quels sont les avantages et les inconvenants ??
et que fait le papa quand toutes les nuits vous nourrissez bb ? il dort?? grr

jsuis pas trop chaude pour l allaitement moi, j ai une tolerance 0 a la douleur et a ce qui parait ca fait mal. c est vrai??


merciiiiii mamass
 
coucou todos

bon , vous me connaissez tous ou presque , je ne suis ni mariée et je n ai pas encore de morpion (heuu d enfant, logique quoi (quoi que))

bref, cela dit meme si je ne participe pas dans ce forum, je peux passer des heures a vous lire.oui je vous envie :love:

ma question se porte sur l allaitement, mamans que vous etes :)love:)jusqu a combien de mois avez vous allaité vos petits marmots ??

l avez vous fait naturellement ?
quels sont les avantages et les inconvenants ??
et que fait le papa quand toutes les nuits vous nourrissez bb ? il dort?? grr



jsuis pas trop chaude pour l allaitement moi, j ai une tolerance 0 a la douleur et a ce qui parait ca fait mal. c est vrai??


merciiiiii mamass
pour ma part l'allaitement c'est ce qui de plus beau au monde !!! un moment magique une complicité unique entre la mère et son enfant !!

j'ai 3 enfants, les 3 j'ai voulu les allaiter mais le premier n'a pas voulu ce qui ma vraiment peiné, le 2ème j'ai eu des crevasses de malade donc impossible trop mal et le 3ème magique ca marcher et ca duré pendant 6 mois ct trop beau!!!!

alors les avantages : complicité, perte de poids
inconveniant : ca fait mal au début et apres ca roule si tu adoptes la bonne position.

et pour te répondre a la question : que fait papa et oui il dort!!! mais je vois ce qu'il peut faire lol

voila mam'selle
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
pour ma part l'allaitement c'est ce qui de plus beau au monde !!! un moment magique une complicité unique entre la mère et son enfant !!

j'ai 3 enfants, les 3 j'ai voulu les allaiter mais le premier n'a pas voulu ce qui ma vraiment peiné, le 2ème j'ai eu des crevasses de malade donc impossible trop mal et le 3ème magique ca marcher et ca duré pendant 6 mois ct trop beau!!!!

alors les avantages : complicité, perte de poids
inconveniant : ca fait mal au début et apres ca roule si tu adoptes la bonne position.

et pour te répondre a la question : que fait papa et oui il dort!!! mais je vois ce qu'il peut faire lol

voila mam'selle


hoooo merci pour cette reponse

mais est ce que tu te sens plusss proche du cadet ou je sais pas, t aurais un ptit truc de plus que tu n aurais pas avec les 2autres du fait que tu l aurait allaiter plus longtemps??

et si on allaite pas , il va ou le lait ?? (question bete je sais)

et le papa, petit venard!!! je preparais des bib de mon lait et je lui demanderai de me traire en pluss pour la peine :D
 
pour répondre à ta première question : non il n'est pas plus proche du fait que je l'ai allaité il est logé a la meme enseigne lol!

si tu décides de ne pas allaiter, à la mater il te donneront des cachets pour qu'il n'y ai pas de monter de lait (c'est tres important de décider avant l'accouchement parceque si tu décide de ne pas allaiter et que tu ne prend pas de cachets tu va morfler, ca fait tres mal d'avoir une monter de lait et de ne pas allaiter!)

oui tu peux demander de te traire lol et preparer des bib d'avance et meme congeler le lait! mais attention certains bébés goutent au bib et ne veulent plus du sein c'etait le cas pour bb1

voila tu es briefé pour l'allaitement lol
 
salam

j'ai deux enfants, le premier je l'ai allaité 10 mois (jusqu'à ce que ce soit lui qui ne veuille plus), le second 6 mois (je n'avais plus de lait). Et c'est tellement beau de voir son enfant se nourrir de ce que toi tu produits par la grâce d'Allah! En plus c'est ce qui a de mieux pour sa santé, ça lui construit son immunité aussi.
Ca fait mal mais juste les premiers jours, et puis ça vaut la peine de souffrir un peu. Et aussi t'as des gros lolo avec ça MDR, super avantage! et le mari ne s'en plaint pas :D
 

adja01

inconito
coucou
j'ai allaiter mes 3 enfants le 1er 5 mois , le 2ème 11 mois et le dernier 8 mois

faut bien se renseigner sur les différente phase de la tetée

en ce qui me conçerne les avantages c'est lait toujours pret pas besoin de préparer les bib surtout la nuit tu sais plus combienta mis de cuillère en poudre :D
inconvénient je prend du poids
le papa bein oui il ronfle :D
 
coucou
j'ai allaiter mes 3 enfants le 1er 5 mois , le 2ème 11 mois et le dernier 8 mois

faut bien se renseigner sur les différente phase de la tetée

en ce qui me conçerne les avantages c'est lait toujours pret pas besoin de préparer les bib surtout la nuit tu sais plus combienta mis de cuillère en poudre :D
inconvénient je prend du poids
le papa bein oui il ronfle :D
ah oui tu prends du poids , en général on en perd en tt cas pour ma part!
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
coucou
j'ai allaiter mes 3 enfants le 1er 5 mois , le 2ème 11 mois et le dernier 8 mois

faut bien se renseigner sur les différente phase de la tetée

en ce qui me conçerne les avantages c'est lait toujours pret pas besoin de préparer les bib surtout la nuit tu sais plus combienta mis de cuillère en poudre : D
inconvénient je prend du poids
le papa bein oui il ronfle : D


lol oui jvois que c est plus pratique , ca nous evite de se taper la pharmacie de garde dla place d clichy :D


gros lolo tu dis?? :love:
 
lol ben oui des gros lolo mdrr, c'est pas un secret, on le sait toutes que l'allaitement fait gonfler les seins, pour le plus grand bonheur du bébé, de toi-même, et du mari mdr, en bref tout le monde est content :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
coucou todos

bon , vous me connaissez tous ou presque , je ne suis ni mariée et je n ai pas encore de morpion (heuu d enfant, logique quoi (quoi que))

bref, cela dit meme si je ne participe pas dans ce forum, je peux passer des heures a vous lire.oui je vous envie : love:

ma question se porte sur l allaitement, mamans que vous etes :) love:)jusqu a combien de mois avez vous allaité vos petits marmots ??

l avez vous fait naturellement ?
quels sont les avantages et les inconvenants ??
et que fait le papa quand toutes les nuits vous nourrissez bb ? il dort?? grr

jsuis pas trop chaude pour l allaitement moi, j ai une tolerance 0 a la douleur et a ce qui parait ca fait mal. c est vrai??


merciiiiii mamass


Avez vous fait naturellement ?

Je m'étais renseignée avant, je ne voulais pas de lait de vache pour mon bb être humain ;)
Je l'ai fait pour les anticorps, j'ai continué pour la relation et les bienfaits de l'allaitement.
J'ai allaité 3 ans et demie.

quels sont les avantages et les inconvenants ??
Avantages: anticorps transmis à l'enfant, pas de matos, lait à bonne température, suffit de donner le sein, relation avec l'enfant
Inconvénients: têtées qui peuvent être irrégulières, apprentissage pour l'allaitement (risques de crevasses), fuites les 4 premiers mois, présence de la mère donc pour les sorties c'est plus compliqué

et que fait le papa quand toutes les nuits vous nourrissez bb ? il dort?? grr
Rien ne l'interdit de se lever la nuit pour amener bb à maman :eek:)
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
ok j ai bien tout lu , et grace a vous mamas , jai ma propre opinion (encore un peu flou certes mais cava lol)

je me demande , comment on sait si le gremlin :)love:) a plus faim ou a assez bu ??

et quand on donne le sein par exemple , on doit alterner les deux gougouttes pendant la seances ou genre a 4h on donne le néné droit et a 7h le gauche??

dsl , je suis chiante avec mes questions mais jai toujours ete attiré par tout ce qui concerne la maternité et jai pas avec qui parler de ca malheureusement
 
coucou todos

bon , vous me connaissez tous ou presque , je ne suis ni mariée et je n ai pas encore de morpion (heuu d enfant, logique quoi (quoi que))

bref, cela dit meme si je ne participe pas dans ce forum, je peux passer des heures a vous lire.oui je vous envie :love:

ma question se porte sur l allaitement, mamans que vous etes :)love:)jusqu a combien de mois avez vous allaité vos petits marmots ??

l avez vous fait naturellement ?
quels sont les avantages et les inconvenants ??
et que fait le papa quand toutes les nuits vous nourrissez bb ? il dort?? grr

jsuis pas trop chaude pour l allaitement moi, j ai une tolerance 0 a la douleur et a ce qui parait ca fait mal. c est vrai??

merciiiiii mamass


oui.........très vrai !!!
 
ok j ai bien tout lu , et grace a vous mamas , jai ma propre opinion (encore un peu flou certes mais cava lol)

je me demande , comment on sait si le gremlin :)love:) a plus faim ou a assez bu ??

et quand on donne le sein par exemple , on doit alterner les deux gougouttes pendant la seances ou genre a 4h on donne le néné droit et a 7h le gauche??

dsl , je suis chiante avec mes questions mais jai toujours ete attiré par tout ce qui concerne la maternité et jai pas avec qui parler de ca malheureusement


mdrr
quand le bébé n'a plus faim ça se voit il joue avec le téton dans sa bouche, juste il suçote mais ne tire plus rien. Ensuite pour l'alternance c'est toi qui vois, tu peux en effet donné un sein pour son 4h lol, et ensuite l'autre pour le soir, mais tu peux aussi donner les deux pour un seul repas genre pendant 10 min le droit puis pendant 10 autres minutes le gauche lol. C'est chaque maman qui doit voir selon la quantité de lait qu'elle a.
 

adja01

inconito
ok j ai bien tout lu , et grace a vous mamas , jai ma propre opinion (encore un peu flou certes mais cava lol)

je me demande , comment on sait si le gremlin :)love:) a plus faim ou a assez bu ??

et quand on donne le sein par exemple , on doit alterner les deux gougouttes pendant la seances ou genre a 4h on donne le néné droit et a 7h le gauche??

dsl , je suis chiante avec mes questions mais jai toujours ete attiré par tout ce qui concerne la maternité et jai pas avec qui parler de ca malheureusement

pendant une tetée ya 3 phases
le début le lait est + sucré c'est du glucide du sucres ça met en appétit bébé ,
puis en 2ème phase vient le lait riche en lipide et en fin de tetée les protides

en fait si bébé prend 5 min de chaque coté il aura eu que du glucide résultat 1h ou 1h30 plus tard il a faim (par contre c'est bien les 1er jour de faire 5 min 5 min ça stimule la montée de lait )
alors un conseil il faut donner un sein jusqu'a la fin puis donner l'autre si besoin et normalement bébé est repu
il dormira 3-4 voir 5 heures
 
Haut