L'Allemagne a accueilli un million d'immigrants en 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Ach, Dummkopf, le FN a raté la bonne idée..

ils auraient du obliger les colons francais a parler allemand dans les colonies..
Comme cela les maghrebins auraient appris l allemand et auraient emigré en Allemagne pas en France
langue française ; grosse malheur

faut dire que la langue française c'est une belle langue....

c'est déjà ça :D

lol dis moi ça ne pose pas de probléme à ta conscience si tu retrouve en face de deux immigrés l'un diplômé et l'autre sans grande qualification et de leur dire:

Toi le qualifié, tu rentre en France toi le non qualifié tu dégage!!!
Par principe je trouve cela dégueulasse.je ne dis pas qu'il faut accueillir tout le monde bien évidemment mais s'il y'a des quotas alors il ne devrait pas y avoir de discrimination les diplômés comme les non diplômes devraient avoir leur chance. le critère principal devrait être la motivation, que les gens aient envie de bosser (et non pas le diplôme)
Bien sur que c'est normal!

Le non-qualifié aura plus de mal à s'intégrer, et aura plus de chance d'être un coût pour la société.
Le diplômé a plus de chance au contraire de payer des impôts et contribuer à la compétitivité de son entreprise.

La vie est injuste plus généralement hein, faut pas chercher l'égalité (ou l'égalitarisme) à tout prix: certains naissent grands, d'autres petits, certains naissent de parents riches, etc...

La France n'a pas vocation à accueillir la misère et les bouzebal du monde. Elle cherche avant tout SON intérêt, ce qui est normal après tout... :rolleyes:

quoiqu'il en soit, force est de constater qu'aujou'd'hui la plupart des pays européens appliquent cette politique d'immigration choisie soit en mode strict (une profession, qualification précise) soit en mode un peu plus soft (test de langues et de la culture du pays d'accueil à l'ambassade avant d'accorder un éventuel visa), c'est le cas par exemple des Pays Bas, de l'Allemagne, la France depuis peu. SEUL, un pays ne demande pas ces conditions : la Belgique....où n'importe quel individu du fin fond du kurdistan turc ou de l'atlas marocain peut venir dans le cadre d'un regroupement familial (mariage) par exemple....même s'il ne maitrise pas le français ou le néérlandais.

Le probléme est que L'immigration choisie est une bonne chose pour le pays d’accueil en revanche c'est une catastrophe pour les pays pauvres.

Quand tu vois qu'en France il y'a plus de médecins Béninois qu'au Bénin alors que la population béninoise à besoin de ces médecins on se dit que l'immigration choisie n'est franchement pas une bonne chose, on prive les pays pauvres de leurs cerveaux et de leurs élites et on les condamne a rester davantage dans la pauvreté.

Alors oui, rien n’empêche un pays de pratiquer l'immigration choisie mais en soit éthiquement c'est pas top.
C'est comme faire pipi sur les lunettes des toilettes c'est pas interdit mais c'est dégueulasse lol

Ensuite, les gens qui immigrent généralement sont les gens qui sont le plus dans le besoin, et on voudrait les pénaliser au détriment d'immigrants diplômées sachant que ces derniers sont moins dans le besoin que les premiers, c'est de la discrimination pour le coup, tout le monde devrait avoir sa chance et pas uniquement les immigrants diplômés.

Relis mes questions. (je lui demande l'heure , il me répond 20 degrés. :joueur:)
Pardon, je pensais pouvoir t'epargner l'explication.

Les cerveaux francais au chomage sont pour leur majorite des cerveaux inutiles, l'exemple du doctorat de sociologie était sensé te faire comprendre ça.

Importer des cerveaux inutiles serait en effet inutile. En revanche Importer des cerveaux dont on a besoin serait utile :mignon:

Pardon, je pensais pouvoir t'epargner l'explication.

Les cerveaux francais au chomage sont pour leur majorite des cerveaux inutiles, l'exemple du doctorat de sociologie était sensé te faire comprendre ça.

Importer des cerveaux inutiles serait en effet inutile. En revanche Importer des cerveaux dont on a besoin serait utile :mignon:

T'as pas répondu aux questions quand même. :bizarre:

T'as pas répondu aux questions quand même. :bizarre:
Je parle d'immigration choisie et tu me demande pourquoi importer des chômeurs, le but précis de l'immigration choisie est de subvenir a des besoins existants.

C'est ce que la France commence tout doucement a faire, voir le lien que j'ai poste precedemment.

Ma boite embauche des marocains et des algeriens, un mauritanien aussi, elle elargit son champs geographique de recherche car elle a du mal a trouver des gens compétents en nombre suffisant en France. (informatique). Le principe de l'immigration choisie c'est nottamment d'etablir des listes de secteurs où la main d'oeuvre qualifiée est manquante, quel que soit le niveau des postes.

T'es bien tombé avec moi, je suis relativement patient, c'est pas tout le monde qui aurait eu la gentillesse de jouer au jeu des questions réponse avec toi, je pense que je mérite des remerciements.

Ben si c'est ce que tu dis, si tu commences a trouver degueulasse qu'on accepte certains et pas d'autres selon un critere defini a l'avance, alors il faut supprimer les frontieres, on pourrait decreter que quiconque pose son pied en France est francais.

C'est comme les expulsions, c'est triste pour les expulsés, il faut estimer qu'une fois qu'ils ont posé le pied en France ils sont français.

L'injustice elle est déjà là, et elle est inalienable a la question du controle migratoire, immigration choisie ou pas.

Franchement ça serait moi je supprimerai toutes les frontières, les frontières on ne les voit pas du ciel malheureusement je n'ai pas ce pouvoir.lol

Ce que je veux dire, c'est que l'on peux instaurer des quotas où tout le monde aurait sa chance mais faire le tri et ne garder que les cerveaux en éjectant les non diplômes, les plus pauvres c'est juste inhumain.

Et ce n'est pas parce que certains pays le font et appliquent l'immigration choisie qu'il faut le faire.

Bien sur que c'est normal!

Le non-qualifié aura plus de mal à s'intégrer, et aura plus de chance d'être un coût pour la société.
Le diplômé a plus de chance au contraire de payer des impôts et contribuer à la compétitivité de son entreprise.

La vie est injuste plus généralement hein, faut pas chercher l'égalité (ou l'égalitarisme) à tout prix: certains naissent grands, d'autres petits, certains naissent de parents riches, etc...

La France n'a pas vocation à accueillir la misère et les bouzebal du monde. Elle cherche avant tout SON intérêt, ce qui est normal après tout... :rolleyes:

Mais non monsieur, les non qualifiés se sont eux qui se retrouvent à faire le sale boulot dont personne ne veut. se sont eux que l'on retrouve dans les cuisines des grands restaurants (et moins grands d'ailleurs) se sont eux qui occupent les métiers du bâtiments que plus personne ne veut faire, se sont eux qui occupent les poste de nettoyage industriel et de ménage ouy encore de nounous.

Ce n'est pas parce que qq'un n'est pas qualifié qu'il sera une charge pour la société, des gens non qualifiés mais motivés pour bosser et qui n'ont pas peur de se lever le matin il y'en a partout.
Rappelons qu'une fois que ces gens travaillent ils paient des charges, des impôts et consomment comme tout le monde par conséquent ils apportent à la société.

Je ne sais pas où est ce que vous avez vu que les immigrés qui débarquent sont une charge, effectivement ils peuvent bénéficier de soins gratuits s'ils n'ont pas les moyens mais il manquerait plus que ça qu'on laisse les gens mourir. Sans parler du fait qu'une surveillance médicale peut éviter certaines épidémies ou la propagation de certaines maladies.En dehors de ça ils ne bénéficient de rien d'autre, les immigrés fraichement arrivés n'ont pas de RSA ni d'aides sociales hormis le stricte minimum le temps qu'ils se retournent.

Pour ta dernière phrase permet moi de te dire qu'il y'a des gens qui sont arrivés sans diplôme, parlant à peine le Français et qui aujourd'hui sont chefs d'entreprises ou occupent de très bon posts.

Il faut savoir laisser donner leur chance aux gens, faire leurs preuves au lieu de les cataloguer d’emblée comme étant immigrés non qualifié donc charge pour la société. les immigrés ne sont pas une entité, des non qualifiés peuvent se décarcasser beaucoup plus que des gens qualifiés mais pour ça il faut les laisser faire leur preuve.

Franchement ça serait moi je supprimerai toutes les frontières, les frontières on ne les voit pas du ciel malheureusement je n'ai pas ce pouvoir.lol

Ce que je veux dire, c'est que l'on peux instaurer des quotas où tout le monde aurait sa chance mais faire le tri et ne garder que les cerveaux en éjectant les non diplômes, les plus pauvres c'est juste inhumain.

Et ce n'est pas parce que certains pays le font et appliquent l'immigration choisie qu'il faut le faire.

ça n'a rien d'inhumain, ce qui est inhumain c'est de laisser entrer tout le monde pour qu'ils pourrissent ici dans des quartiers de *****, pour finir à moitié dépressif, sans lien social, ni femme, ni enfants, ni argent, loin de leur famille, c'est juste une "mort" lente, à petit feu.
Combien de clandestins sont venus "flinguer" leurs maigres économies dans ce pays sans aucun "retour sur investissement".

quoiqu'il en soit, force est de constater qu'aujou'd'hui la plupart des pays européens appliquent cette politique d'immigration choisie soit en mode strict (une profession, qualification précise) soit en mode un peu plus soft (test de langues et de la culture du pays d'accueil à l'ambassade avant d'accorder un éventuel visa), c'est le cas par exemple des Pays Bas, de l'Allemagne, la France depuis peu. SEUL, un pays ne demande pas ces conditions : la Belgique....où n'importe quel individu du fin fond du kurdistan turc ou de l'atlas marocain peut venir dans le cadre d'un regroupement familial (mariage) par exemple....même s'il ne maitrise pas le français ou le néérlandais.

Je pense qu'il faut instaurer des conditions que tous les immigrés doivent respecter, s'ils ne sont pas prêts à les respecter alors non ils ne rentrent pas.

Mais il n'y a pas besoin d’instaurer une immigration choisie qui en plus de pénaliser les pays les plus pauvres pénalise aussi les immigrés les plus pauvres.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu et surtout trouver une solution juste qui permettrait à n'importe qui d'avoir sa chance (et pas uniquement les gens diplômes) tant que la personne est motivé pour bosser et qu'elle respecte les conditions d'entrée alors elle est la bienvenue.

ça n'a rien d'inhumain, ce qui est inhumain c'est de laisser entrer tout le monde pour qu'ils pourrissent ici dans des quartiers de *****, pour finir à moitié dépressif, sans lien social, ni femme, ni enfants, ni argent, loin de leur famille, c'est juste une "mort" lente, à petit feu.
Combien de clandestins sont venus "flinguer" leurs maigres économies dans ce pays sans aucun "retour sur investissement".

Personne n'a dit qu'il fallait laisser entrer tout le monde, j'ai dit qu'on pourrait instaurer des quotas mais des quotas ouverts à TOUS les qualifiés comme les non qualifiés sans discrimination. on ne peux pas pénaliser qq'un qui a fui la misère sous prétexte qu'il n'a pas eu la chance de faire d’études ou qu'il n'est pas qualifié parce que humainement c'est juste inacceptable.

Donc des quotas pour limiter le nombre mais des quotas ouverts à tous.

Mais il n'y a pas besoin d’instaurer une immigration choisie qui en plus de pénaliser les pays les plus pauvres pénalise aussi les immigrés les plus pauvres..

Les pays riches qui accueillent les immigrés s'en fichent de pénaliser les pays pauvres : c'est l'immigration choisie partout, même en France.
Sauf avec les clandestins, mais eux, on peut pas les arrêter, voir les Mexicains aux USA.

Mais non monsieur, les non qualifiés se sont eux qui se retrouvent à faire le sale boulot dont personne ne veut. se sont eux que l'on retrouve dans les cuisines des grands restaurants (et moins grands d'ailleurs) se sont eux qui occupent les métiers du bâtiments que plus personne ne veut faire, se sont eux qui occupent les poste de nettoyage industriel et de ménage ouy encore de nounous.

Je suis d'accord, mais il y a déjà du chômage dans les pays riches. Il n'y a pas forcément besoin de main d'oeuvre non-qualifiée, qui se retrouvera probablement au chômage, au moins dans un premier temps.
L'immigration choisie consiste à repérer les secteurs qui peinent à recruter et les pourvoir par la biais d'une immigration ciblée. Donc c'est pas forcément une question de gros diplômes, ça peut être des infirmières, des ébénistes, des plombiers, des techniciens, etc..
Ce n'est pas parce que qq'un n'est pas qualifié qu'il sera une charge pour la société, des gens non qualifiés mais motivés pour bosser et qui n'ont pas peur de se lever le matin il y'en a partout.
Rappelons qu'une fois que ces gens travaillent ils paient des charges, des impôts et consomment comme tout le monde par conséquent ils apportent à la société.
Non mais quelqu'un sans aucun formation a beaucoup plus de chances de se retrouver au chômage qu'un diplômé, les statistiques sont parlantes.. En revanche, ce que tu dis est vrai en période de croissance et de faible chômage.
Je ne sais pas où est ce que vous avez vu que les immigrés qui débarquent sont une charge, effectivement ils peuvent bénéficier de soins gratuits s'ils n'ont pas les moyens En dehors de ça ils ne bénéficient de rien d'autre, les immigrés fraichement arrivés n'ont pas de RSA ni d'aides sociales hormis le stricte minimum le temps qu'ils se retournent.
Tu as l'APL, les allocations familiales, à un HLM si t'as une famille, etc... L'assistance médicale est bien sûr normale à mon sens. Mais au-delà de ça, je considère ce qui les attend, et c'est pas forcément leur rendre service que les "accueillir" pour les parquer dans des ghettos sans leur donner d'emploi
Pour ta dernière phrase permet moi de te dire qu'il y'a des gens qui sont arrivés sans diplôme, parlant à peine le Français et qui aujourd'hui sont chefs d'entreprises ou occupent de très bon posts.
Bien sûr, il y en a, sur le grand nombre d'immigrés qu'il y a eu par le passé. Mais une personne formée a plus de chance de devenir chef d'entreprise

Il faut savoir laisser donner leur chance aux gens, faire leurs preuves au lieu de les cataloguer d’emblée comme étant immigrés non qualifié donc charge pour la société. les immigrés ne sont pas une entité, des non qualifiés peuvent se décarcasser beaucoup plus que des gens qualifiés mais pour ça il faut les laisser faire leur preuve.
En fait c'est "beau" ce que tu dis, je serais d'accord pour qu'on se tienne tous la main et qu'on fasse une ronde autour de la Terre, mais le but de l'immigration n'a jamais vraiment été humanitaire. C'est plus de l'immigration économique, donc qui répond à un besoin économique de la part des pays d'accueil.

L'Europe a besoin d'une immigration étant donné son déficit des naissances, mais cette immigration doit cibler les besoins vu le chômage élevé. Ça me paraît pas fantaisiste comme choix...

Mais bien sûr, il s'agit de quota, même les américains ne font pas entrer que des gens dans un but utilitaire. Il s'agit seulement d'affiner le contrôle migratoire et de savoir exactement ce qu'on fait entrer en prenant en compte les problématiques d'insertion et les moyens que la France est capable de déployer pour y remédier.

De toute façon la France c'est un peu le carrefour de l’Europe de l'ouest, en plus d'être une porte d'entrée de l'UE, on a géographiquement vocation a être une terre d'accueil, il s'agit juste d'affiner le contrôle.

Le probléme est que L'immigration choisie est une bonne chose pour le pays d’accueil en revanche c'est une catastrophe pour les pays pauvres.

Quand tu vois qu'en France il y'a plus de médecins Béninois qu'au Bénin alors que la population béninoise à besoin de ces médecins on se dit que l'immigration choisie n'est franchement pas une bonne chose, on prive les pays pauvres de leurs cerveaux et de leurs élites et on les condamne a rester davantage dans la pauvreté.

C'est peut être parce que leur pays d'origine ne leur offre pas les moyen de pratiquer convenablement leurs métier non ?

Alors oui, rien n’empêche un pays de pratiquer l'immigration choisie mais en soit éthiquement c'est pas top.
C'est comme faire pipi sur les lunettes des toilettes c'est pas interdit mais c'est dégueulasse lol

Il y a deux type d'immigration choisis, celle qui choisis en fonction des places et des moyens disponible et celle qui choisis en fonction du statut social...la première est compréhensible (ressources/espace du pays étant la cause) la deuxième comme tu dis est franchement dégueulasse.

Ensuite, les gens qui immigrent généralement sont les gens qui sont le plus dans le besoin, et on voudrait les pénaliser au détriment d'immigrants diplômées sachant que ces derniers sont moins dans le besoin que les premiers, c'est de la discrimination pour le coup, tout le monde devrait avoir sa chance et pas uniquement les immigrants diplômés.

Exacte !

Je ne fais pas partie du million mais a moi elle ma appris la rigueur et le travail. Elle m'a équipé en bon matériel robuste, efficace et fiable. Que veux le peuple ? :D
Salam, entièrement d'accord, la rigueur Allemande...
Leur outil/matériel/machine sont reconnu dans le monde entier pour leur qualité/fiabilité...

Retour