L'allemagne légalise un "troisième genre"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...n-est-on-en-france/ar-BBM0UmX?ocid=spartanntp

Voilà c'est fait en Allemagne, le gouvernement reconnait que le système de classification binaire des genres sexuels est une utopie, désormais il y aura 3 genres à l'état civil allemand.

Les députés allemands avaient jusqu'à "fin 2018" pour voter la légalisation d'un "troisième genre".
C'est désormais chose faite.
Mercredi, l'Allemagne est devenu un pays précurseur dans la reconnaissance des personnes intersexes, c'est à dire des individus dont les caractéristiques physiques (hormones, organes génitaux) ne correspondent pas à ce qu'on attribue classiquement au féminin ou masculin.
Désormais, en Allemagne, un individu pourra être administrativement désigné comme de genre féminin, masculin ou "divers".
Le combat continue dans les autres pays dont la France qui continue à mutiler les enfants nés intersexués malgré les condamnations continuelles pour violation des droits des enfants.
La France a été condamnée à plusieurs reprises pour des opérations sur des enfants intersexes


Quelques jours avant la décision de la cour de Cassation, François Hollande avait estimé que "l’interdiction des opérations chirurgicales subies par des enfants intersexes, de plus en plus largement considérées comme des mutilations", faisait partie des "nombreux combats à mener".

Lors de la seule année 2016, la France a été condamnée à trois reprises par l'ONU pour des opérations réalisées sur des bébés afin de leur attribuer un sexe masculin ou féminin : en janvier par le Comité des droits de l’enfant, en mai par le Comité contre la torture, puis en juillet par le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. En mars 2017, un rapport du Sénat réclamait l'instauration d'une indemnisation des préjudices subis par les personnes intersexes ainsi qu'une meilleure formation du personnel médical.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour féroce Suomi @etre2en1 ! :joueur:

Je suis content qu’on commence à admettre la réalité des faits! La binarité des genres est seulement vraie approximativement. La nature est plus créative que ça!
 

mioulo

VIB
au lieu de reconnaître un genre qui n'existe pas peut-être qu'il vaut mieux faire des recherche pour éviter ces problèmes biologique de manière à ce que l'enfant soit ou garçon ou fille

l'Allemagne reconnait mais la nature non
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
au lieu de reconnaître un genre qui n'existe pas peut-être qu'il vaut mieux faire des recherche pour éviter ces problèmes biologique de manière à ce que l'enfant soit ou garçon ou fille

l'Allemagne reconnait mais la nature non
La nature, celle imaginaire qui n'existe que dans la tête des gens qui ne reconnaissent pas que la majorité des êtres vivants de cette planète n'entre pas dans une classification binaire utopique.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonjour féroce Suomi @etre2en1 ! :joueur:

Je suis content qu’on commence à admettre la réalité des faits! La binarité des genres est seulement vraie approximativement. La nature est plus créative que ça!

Pas approximativement. C'est la norme. Autrement dit, ce qui est le plus répandu.

Les personnes intersexes sont une anomalie (ou bug) d'un système normé. Et puis, le genre n'est pas que physique ou génétique. Cela n'a pas de sens. On nait certainement avec des gènes indiquant une masculinité ou une féminité mais l'on devient une femme ou un homme par mimétisme et penchant naturel.

Avant que les lobbies LGBT ne pullulent, n'oubliez pas que l'homosexualité était considérée comme une pathologie dans le DSM, manuel de référence de la psychiatrie

++
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] On nait certainement avec des gènes indiquant une masculinité ou une féminité […]
Même pas, il y a des phénotypes masculins à génotype féminin et réciproquement. Je ne connais pas trop, mais ça peut se retrouver en cherchant « homme xx, femme xy ».
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas approximativement. C'est la norme. Autrement dit, ce qui est le plus répandu.

Les personnes intersexes sont une anomalie (ou bug) d'un système normé. Et puis, le genre n'est pas que physique ou génétique. Cela n'a pas de sens. On nait certainement avec des gènes indiquant une masculinité ou une féminité mais l'on devient une femme ou un homme par mimétisme et penchant naturel.

Avant que les lobbies LGBT ne pullulent, n'oubliez pas que l'homosexualité était considérée comme une pathologie dans le DSM, manuel de référence de la psychiatrie

++
Tu sais que les noirs n'étaient pas considéré comme des êtres humains par ces personnes que tu prends comme référence.:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
au lieu de reconnaître un genre qui n'existe pas peut-être qu'il vaut mieux faire des recherche pour éviter ces problèmes biologique de manière à ce que l'enfant soit ou garçon ou fille

l'Allemagne reconnait mais la nature non

Pas approximativement. C'est la norme. Autrement dit, ce qui est le plus répandu.

Les personnes intersexes sont une anomalie (ou bug) d'un système normé. Et puis, le genre n'est pas que physique ou génétique. Cela n'a pas de sens. On nait certainement avec des gènes indiquant une masculinité ou une féminité mais l'on devient une femme ou un homme par mimétisme et penchant naturel.

Avant que les lobbies LGBT ne pullulent, n'oubliez pas que l'homosexualité était considérée comme une pathologie dans le DSM, manuel de référence de la psychiatrie

++

Ne soyez pas naïfs. La nature crée de la diversité humaine, quasiment à l’infini, mais ce sont nos normes construites socialement (et non toujours immanentes à la nature) qui font qu’on valorise, accepte, tolère ou médicalise telle ou telle variante. Plusieurs choses appelées maladies relèvent plus d’attentes sociales et d’impératifs économiques ou techniques en évolution, que du constat objectif d’une déficience de fonctions biologiques.

Un enfant avec une dyslexie ou un trouble de déficit d’attention aurait passé inaperçu parmi le petit peuple d’il y a 1000 ans. De nos jours ils sont médicalisés parce que les structures de la société capitaliste avancée les rendent inadaptés. Mais ils ne sont pas « intrinsèquement » malades ou bien-portants.

Pour les homos ou les intersexes c’est comme ça. C’est pas la nature qui leur colle l’étiquette de déviants. La nature crée librement sans juger de ses créations. Le fait que certaines variantes soient fréquentes et d’autres non est en soi un fait brut qui ne suggère aucun jugement de valeur. Les gauchers et les roux ont toujours été en minorité, et alors? Ce sont des systèmes politiques, religieux et idéologiques qui font une interprétation normative de ce que fait la nature, au nom de laquelle ils décrètent que les homos ou intersexes sont des cas pathologiques à traiter médicalement. De telles personnes sont normales ou anormales selon notre regard, et non selon une propriété constatable et indépendante de nos critères.

Bien sûr certaines maladies ne laissent pas vraiment place à l’interprétation. Un cancer, une sclérose en plaques, la chorée de Huntingdon, c’est problématique pour n’importe qui!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au point où on en est, des abrutis pourraient décréter que les cheveux roux sont une maladie du cuir chevelu d’origine génétique! Vous voyez que le concept de maladie est moins clair qu’il n’y paraît et ne relève pas uniquement des sciences biomédicales, mais aussi d’une réflexion sur les valeurs du moment dans une société et du genre d’individu qui incarne ses idéaux de réussite.

Un individu avec des tendances antisociales peut réussir dans une société capitaliste, individualiste et méritocratique, mais serait considéré comme déviant dans des sociétés très communautaristes où l’individu s’efface au profit du collectif.
 
Pour les homos ou les intersexes c’est comme ça. C’est pas la nature qui leur colle l’étiquette de déviants. La nature crée librement sans juger de ses créations. Le fait que certaines variantes soient fréquentes et d’autres non est en soi un fait brut qui ne suggère aucun jugement de valeur. Les gauchers et les roux ont toujours été en minorité, et alors? Ce sont des systèmes politiques, religieux et idéologiques qui font une interprétation normative de ce que fait la nature, au nom de laquelle ils décrètent que les homos ou intersexes sont des cas pathologiques à traiter médicalement. De telles personnes sont normales ou anormales selon notre regard, et non selon une propriété constatable et indépendante de nos critères.
Bonjour Ebion,

Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop le propos. Si je peux me permettre de résumer sommairement :

La nature crée de la diversité. Elle fait en sorte qu'il y a des femmes, qu'il y a des hommes. Elle fait en sorte que certaines personnes développent des sentiments d'attirance sexuelle envers des personnes de même sexe, que d'autres personnes se trouvent attirées par des personnes du sexe différent. Elle fait en sorte qu'il y a des roux, des châtains, des grands, des petits, des gens avec tel type de pulsions, d'autres avec certains traits de personnalité qu'ils ne peuvent changer etc....
Puis arrive notre culture (nos normes construites socialement) qui vient hiérarchiser cette diversité en conférant une supériorité à certains traits plutôt qu'à d'autres (être grand et beau c'est mieux que petit et moche), en créant une normalité (la beauté c'est ça; une bonne pulsion, une bonne attirance c'est ça; la bonne santé mentale et/ou physique c'est ça) et une anormalité à traiter (tout ce qui ne relève pas de la "normalité" en fait).

Mais de quoi parle t-on au juste lorsque nous évoquons l'oeuvre de la nature ? De traits innés uniquement ou de choix conscients conséquences de ces traits innées ?

Parce que je considère qu'il s'agit de deux choses distinctes que, d'une part, s'exprimer en émettant un jugement sur les traits caractéristiques de gens dont ils n'ont aucune maitrise (une spécificité physique; une attirance; un désir.....) que, d'autre part, s'exprimer sur des actions qui relèvent, là, d'un choix conscient quand bien même ne constitueraient-elles que l'expression, "dans les faits", de traits innés donc non maitrisés (coucher avec des personnes de même sexe car l'on possède une attirance; voler car l'on souffre de kleptomanie; mentir car l'on a une tendance perverse narcissique......)

En effet, la nature peut pousser certaines personnes à ressentir du désir envers les enfants (et l'existence de ce désir n'est pas condamnable, à mes yeux, car non-contrôlable) mais la concrétisation de ce désir par un passage à l'acte est condamnable selon ma morale.
Il en est de même pour l'homosexualité. C'est la nature qui crée cette attirance mais ce sont des choix conscients qui permettent le passage à l'acte. Or, s'il est malvenu que de condamner l'attirance (l'Islam ne le fait pas par-exemple), il n'est pas illégitime que de condamner le passage à l'acte suivant la morale qui est la nôtre.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour débatto @DKKRR

Je pense pas que mon propos contredise le tien (quoique j’aime pas le rapprochement sempiternel avec les pédophiles qui se glisse souvent dans ce genre de threads).

Que l’on condamne les rapports homosexuels, le mariage de même sexe, etc. au nom de principes religieux ou d’une vision de la morale ou du bonheur humain, c’est une chose. Mais le projet dominateur des institutions (police, prison, Église, asile, armée, école, etc.) aux 19e et 20e siècle était autrement plus ambitieux. Il ne s’agissait plus de discuter des choix, mais de corriger par des techniques physiques, chimiques et psychologiques le caractère ou l’intérieur des individus pour les uniformiser, tout en s’aveuglant sur le caractère arbitraire et extra-scientifique de telles interventions. Même chose pour les intersexes. Il y a pas de preuve scientifique qu’il doit y avoir seulement deux genres.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
au lieu de reconnaître un genre qui n'existe pas peut-être qu'il vaut mieux faire des recherche pour éviter ces problèmes biologique de manière à ce que l'enfant soit ou garçon ou fille

l'Allemagne reconnait mais la nature non
Quoi comment, ceux qui on les deux Sexy, on était crée génétiquement ?
 

mioulo

VIB
Ne soyez pas naïfs. La nature crée de la diversité humaine, quasiment à l’infini, mais ce sont nos normes construites socialement (et non toujours immanentes à la nature) qui font qu’on valorise, accepte, tolère ou médicalise telle ou telle variante. Plusieurs choses appelées maladies relèvent plus d’attentes sociales et d’impératifs économiques ou techniques en évolution, que du constat objectif d’une déficience de fonctions biologiques.

Un enfant avec une dyslexie ou un trouble de déficit d’attention aurait passé inaperçu parmi le petit peuple d’il y a 1000 ans. De nos jours ils sont médicalisés parce que les structures de la société capitaliste avancée les rendent inadaptés. Mais ils ne sont pas « intrinsèquement » malades ou bien-portants.

Pour les homos ou les intersexes c’est comme ça. C’est pas la nature qui leur colle l’étiquette de déviants. La nature crée librement sans juger de ses créations. Le fait que certaines variantes soient fréquentes et d’autres non est en soi un fait brut qui ne suggère aucun jugement de valeur. Les gauchers et les roux ont toujours été en minorité, et alors? Ce sont des systèmes politiques, religieux et idéologiques qui font une interprétation normative de ce que fait la nature, au nom de laquelle ils décrètent que les homos ou intersexes sont des cas pathologiques à traiter médicalement. De telles personnes sont normales ou anormales selon notre regard, et non selon une propriété constatable et indépendante de nos critères.

Bien sûr certaines maladies ne laissent pas vraiment place à l’interprétation. Un cancer, une sclérose en plaques, la chorée de Huntingdon, c’est problématique pour n’importe qui!

les gens qui naissent avec des maladies rares que les médecins qualifient eux-même d'anomalie du développement rares ne cherchent pas à ce qu'on les qualifient autrement que des êtres humains, ici il ne s'agit pas de la nature qui a créer de la diversité mais bien d'anomalies, pourquoi ne revendiqueraient-ils pas être une nouvelle espèce du fait de leurs anomalies comme le font les personnes qui ne se "sentent" ni homme ni femme.
Il y a bien des personne qui ne se sentent même pas humains, faut-il pour autant légaliser toutes les anomalies ?


On peut même pousser plus loin et considérer les trisomiques comme une espèce à part

il faut plutôt mettre les moyens dans la recherche pour pallier à ces anomalies, c'est pas parce que ça touche la sexualité qu'il faut parler de diversité, tout ce qui sort de la norma doit être manier avec précaution
 

mioulo

VIB
La nature, celle imaginaire qui n'existe que dans la tête des gens qui ne reconnaissent pas que la majorité des êtres vivants de cette planète n'entre pas dans une classification binaire utopique.

comme ceux qui naissent avec des anomalies physiques ou génétiques, ça n'en reste pas moins des anomalies
il faut trouver un remède à toutes ces anomalies car ce n'est pas rendre service à un malade de lui dire qu'il est en bonne santé
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
comme ceux qui naissent avec des anomalies physiques ou génétiques, ça n'en reste pas moins des anomalies
il faut trouver un remède à toutes ces anomalies car ce n'est pas rendre service à un malade de lui dire qu'il est en bonne santé
Tu sais que beaucoup pensent que être noir est une anomalie, que être roux est une anomalie, que ne pas avoir les yeux bleus est une anomalie, que de ne pas avoir de gros seins est une anomalie, que avoir un nez pointu est une anomalie, que avoir les yeux bridés est une anomalie, que avoir de gros seins est une anomalie, que avoir de petits pieds est une anomalie, que…………………………… ce ne sont pas des anomalies, juste des particularités, avoir une particularité ne rend pas anormal, l'anormalité n'existe que dans l'esprit des racistes qui n'osent pas s'avouer ce qu'ils sont.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les gens qui naissent avec des maladies rares que les médecins qualifient eux-même d'anomalie du développement rares ne cherchent pas à ce qu'on les qualifient autrement que des êtres humains, ici il ne s'agit pas de la nature qui a créer de la diversité mais bien d'anomalies, pourquoi ne revendiqueraient-ils pas être une nouvelle espèce du fait de leurs anomalies comme le font les personnes qui ne se "sentent" ni homme ni femme.
Il y a bien des personne qui ne se sentent même pas humains, faut-il pour autant légaliser toutes les anomalies ?


On peut même pousser plus loin et considérer les trisomiques comme une espèce à part

il faut plutôt mettre les moyens dans la recherche pour pallier à ces anomalies, c'est pas parce que ça touche la sexualité qu'il faut parler de diversité, tout ce qui sort de la norma doit être manier avec précaution

La seule chose qu’on peut dire objectivement des intersexes est qu’ils sont rares statistiquement. Au-delà de ça, c’est la culture humaine, les idéologies, les religions, qui décident d’interpréter cette rareté et ces particularités anatomiques comme une « anomalie » ou au contraire comme une variante normale de la diversité humaine.

Quant à dire qu’ils sont d’une autre espèce : ils ont des pensées humaines, des raisonnements humains, des sentiments humains, des souffrances humaines, des joies humaines, des peurs humaines, un langage humain. C’est pas des extraterrestres!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La seule chose qu’on peut dire objectivement des intersexes est qu’ils sont rares statistiquement. Au-delà de ça, c’est la culture humaine, les idéologies, les religions, qui décident d’interpréter cette rareté et ces particularités anatomiques comme une « anomalie » ou au contraire comme une variante normale de la diversité humaine.

[…]
Je ne connais aucune religion qui le mentionne, mais je connais beaucoup de gens qui mettent ça sur le dos de la religion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne connais aucune religion qui le mentionne, mais je connais beaucoup de gens qui mettent ça sur le dos de la religion.

Bonjour,

La Genèse dit : Dieu créa l’homme à son image et à sa ressemblance, homme et femme il les créa. Plusieurs théologiens ont vu ça comme une norme sur l’identité de genre. Il n’existerait que deux genres dans le « plan » de Dieu et ce qui n’y cadre pas relèverait de l’anormalité!
 
@Ebion,

l' homosexualité, le transgenre etc etc sont anormales :desole:
et reléve de la psychiatrie désolé c'est ce que j'en pense ..

J'ai eu à mon adolescence un penchant pour les nanas , mais ça s'est guérit tout seul par la raison.. Alors imaginons si j'avais un contexte qui me permettait d être homosexuelle , j'aurais certainement sauté le pas et y aurait pris goût.
C est ce que la Société actuelle tente de faire d ailleurs ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne connais aucune religion qui le mentionne, mais je connais beaucoup de gens qui mettent ça sur le dos de la religion.
Là c'est parce que tu as un manque cruel de culture, pour cela, une seule solution, te cultiver.
Beaucoup de religions mentionnent les personnes du 3ième genre, et bien au contraire d'être vus comme des anomalies ces personnes sont vues comme des cadeaux du ciel quand ce n'est pas carrément des divinités ou des messagers des dieux.
Voilà la vrai raison du rejet de l'existence des personnes du 3ième genre par les religions monothéistes et par ceux qui en sont issus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion,

l' homosexualité, le transgenre etc etc sont anormales :desole:
et reléve de la psychiatrie désolé c'est ce que j'en pense ..

Bonjour,

Comme je dis, cela relève d’interprétations. Tu as ta vision de la normalité, mais il y a d’autres visions. Ça dépend de la vision d’une vie humaine réussie.

Par exemple aujourd’hui les enfants s’en prennent souvent aux roux. Autrefois je crois pas qu’ils faisaient ça... les roux ont fini par être jugés anormaux par ces enfants.

Je voudrais que tu saches qu’il y a pas de lien obligé entre être opposée au mariage de même sexe et être pour la médicalisation de l’orientation homosexuelle. Cela relève de deux problématiques distinctes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Ebion,

l' homosexualité, le transgenre etc etc sont anormales :desole:
et reléve de la psychiatrie désolé c'est ce que j'en pense ..

J'ai eu à mon adolescence un penchant pour les nanas , mais ça s'est guérit tout seul par la raison.. Alors imaginons si j'avais un contexte qui me permettait d être homosexuelle , j'aurais certainement sauté le pas et y aurait pris goût.
C est ce que la Société actuelle tente de faire d ailleurs ;)
Les personnes du 3ième genre n'ont rien à voir, on parle de biologie et non de psychologie.
Des personnes qui sont officiellement au nombre de plusieurs dizaines de millions au monde actuellement et qui sont de plus en plus nombreux, ces personnes sont nées avec des caractéristiques anatomiques masculines ET féminines, cela n'a rien à voir avec ton discours, je suis l'une de ces personnes, ce n'est ni une maladie, ni une anomalie, cela n'a rien à voir avec les transgenres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

La Genèse dit : Dieu créa l’homme à son image et à sa ressemblance, homme et femme il les créa. Plusieurs théologiens ont vu ça comme une norme sur l’identité de genre. Il n’existerait que deux genres dans le « plan » de Dieu et ce qui n’y cadre pas relèverait de l’anormalité!
C’est la Genèse, il faut comprendre qu’il créa des pères et des mères (ce qui n’implique même pas qu’il ne créa que ça !). S’il y avait une malédiction « divine » sur ce qui n’y correspond pas, alors il y en aurait une aussi sur les gens stériles. On peut même ajouter une contradiction supplémentaire avec la remarque que les gens qui ne collent pas aux stéréotypes des deux genres (à des degrés variables), ne sont pas tous stériles, loin de là.

Bref, la Genèse est un mauvais prétexte.

À contrario, les gens qui ne collaient pas aux stéréotypes des genres (des stéréotypes rendus binaires par entre autres le monde occidental au fil du temps), n’étaient pas toujours honnis, il a existé d’anciennes cultures qui leur donnaient un statut, parfois associés à la magie ou des choses ésotérique, mais ce n’est pas la question.

D’autres traditions encore ne sont même pas satisfaites non‑plus des genres au sens le plus commun, puisqu’il y a des traditions de mutilation et de retouchage de la création (ou de la nature, c’est pareil), ce qui peut être vu comme une troisième contradiction.

Elle a bon dos, la religion, elle devrait tout absorber, même les auto‑contradictions.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
au lieu de reconnaître un genre qui n'existe pas peut-être qu'il vaut mieux faire des recherche pour éviter ces problèmes biologique de manière à ce que l'enfant soit ou garçon ou fille

l'Allemagne reconnait mais la nature non
Salam mioulo,
On réfléchit et on écrit après. Tu as sauté une étape ^^
 

mioulo

VIB
La seule chose qu’on peut dire objectivement des intersexes est qu’ils sont rares statistiquement. Au-delà de ça, c’est la culture humaine, les idéologies, les religions, qui décident d’interpréter cette rareté et ces particularités anatomiques comme une « anomalie » ou au contraire comme une variante normale de la diversité humaine.

Quant à dire qu’ils sont d’une autre espèce : ils ont des pensées humaines, des raisonnements humains, des sentiments humains, des souffrances humaines, des joies humaines, des peurs humaines, un langage humain. C’est pas des extraterrestres!

C'est la science qui les a qualifié d'anomalies et des lobbys font pression pour les faire retirer

encore une fois dès que ça touche à la sexualité on n'a pas le droit de dire que c'est une anomalie, c'est à la science de trancher, un fou ne sait pas qu'il est fou n'est-ce pas, si des médecins ne sont pas pour diagnostiquer le malade, jamais on pourra le qualifié de fou.
 

mioulo

VIB
Tu sais que beaucoup pensent que être noir est une anomalie, que être roux est une anomalie, que ne pas avoir les yeux bleus est une anomalie, que de ne pas avoir de gros seins est une anomalie, que avoir un nez pointu est une anomalie, que avoir les yeux bridés est une anomalie, que avoir de gros seins est une anomalie, que avoir de petits pieds est une anomalie, que…………………………… ce ne sont pas des anomalies, juste des particularités, avoir une particularité ne rend pas anormal, l'anormalité n'existe que dans l'esprit des racistes qui n'osent pas s'avouer ce qu'ils sont.

on se fout de savoir ce que les gens, je te parle de science, c'est aux chercheurs de faire des recherches sur ces questions et de trancher

que ça te plaisie ou non les anomalies physiques et psychiques existent, reste à savoir lesquelles rentrent là dedans

la mythomanie est une maladie également :rolleyes:
 
L’homosexualité n'est pas une maladie...ces médecins ! lesquels stp ?
Ce médecin en particulier sur le lien.

L'homosexualité est un symptôme comme un autre"
Joint par téléphone à l'étranger par la télévision publique RTS, Jean-Yves Henry, né en 1947 et diplômé de l'université de Bordeaux, affirme ne pas comprendre l'effervescence provoquée par son article publié en 2009 sur son site.

"L'homosexualité est un symptôme comme un autre, comme pourrait être le mal à la tête ou le rhume des foins, etc. Je ne comprends pas bien où est le problème", s'est-il défendu sur la RTS.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
@Ebion,

l' homosexualité, le transgenre etc etc sont anormales :desole:
et reléve de la psychiatrie désolé c'est ce que j'en pense ..

J'ai eu à mon adolescence un penchant pour les nanas , mais ça s'est guérit tout seul par la raison.. Alors imaginons si j'avais un contexte qui me permettait d être homosexuelle , j'aurais certainement sauté le pas et y aurait pris goût.
C est ce que la Société actuelle tente de faire d ailleurs ;)
Ha bon?...:eek:...:p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce médecin en particulier sur le lien.

L'homosexualité est un symptôme comme un autre"
Joint par téléphone à l'étranger par la télévision publique RTS, Jean-Yves Henry, né en 1947 et diplômé de l'université de Bordeaux, affirme ne pas comprendre l'effervescence provoquée par son article publié en 2009 sur son site.

"L'homosexualité est un symptôme comme un autre, comme pourrait être le mal à la tête ou le rhume des foins, etc. Je ne comprends pas bien où est le problème", s'est-il défendu sur la RTS.
Il va être radié de l’ordre des médecins ^^
Pour en savoir plus:
http://www.sudinfo.be/id70229/artic...n-examen-jean-yves-henry-proposait-de-soigner
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Ebion,

l' homosexualité, le transgenre etc etc sont anormales :desole:
et reléve de la psychiatrie désolé c'est ce que j'en pense ..

J'ai eu à mon adolescence un penchant pour les nanas , mais ça s'est guérit tout seul par la raison.. Alors imaginons si j'avais un contexte qui me permettait d être homosexuelle , j'aurais certainement sauté le pas et y aurait pris goût.
C est ce que la Société actuelle tente de faire d ailleurs ;)
Salam DuneDuRif,
Et tu proposes quoi comme alternative ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut