L'Allemagne pousse l'Union européenne à agir contre Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que la double crise diplomatique entre Rabat et Berlin et Madrid perdure et le Maroc est accusé d'avoir ciblé 10 000 numéros dont celui du président français Emmanuel Macron à l'aide du logiciel israélien Pegasus, l'Allemagne tend à jeter de l'huile sur le feu. L'Institut allemand des affaires internationales et de sécurité appelle l'Union européenne à réduire l'hégémonie marocaine sur l'Algérie et la Tunisie.
Dans une note intitulée « Rivalités maghrébines sur l'Afrique subsaharienne : l'Algérie et la (...)

- Monde / Espionnage, Espagne, France, Allemagne, Berlin, Madrid, Diplomatie

L'Allemagne pousse l'Union européenne à agir contre Maroc
 
J'adore cet article! ''le Maroc avance à un rythme qui laisse derrière lui ses deux voisins, l’Algérie et la Tunisie. l’Algérie tente de surmonter ses difficultés et de rattraper le Maroc'' 😂 😂 😂 😂 😂 .
Voila, claire comme de l'air. Point de vue externe, rien a dire.
Le Maroc énerve parce qu'il avance et se développe, il a pris le taureau par les cornes et règle ses problèmes internes. Il passe pas son temps pavaner, bomber le torse et a crier sur touts les toits que le monde entier lui en veut.


 
Par contre celle la m’énerve: ''contrecarrer le sentiment d’inutilité croissante de l’Algérie, de renforcer l’économie tunisienne, et de relativiser les ambitions hégémoniques du Maroc et ainsi atténuer la dynamique négative de la rivalité''
''relativiser ''. Bref:
  • Mettre des bâtons dans les roues du Maroc... (Sahara, accords commerciaux, etc. )
  • Niveler le maghreb par le bas en soutenant a fond l'Algérie et ses larbins ;)
  • Nuire le plus possible aux efforts de developpement du Maroc.

Merci Merkel, je comprend pourquoi l'autre Trump ne voulait pas lui serrer la main.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Prends toi en plutot à ceux qui trollent le Maroc au dépend du peuple et du pays


Les allemands ont de quoi être fiers eux au moins de leur pays, aucun marocain ne peuten dire autant
Qu est ce que t en sais toi !
ces allemands ont provoqué 2 guerres mondiales , et responsables des dizaines et dizaines de millions de morts . Il y a de quoi etre fier !
 
Il y en a pour qui, même a genou, le Maroc sera toujours une épine dans le pieds.

C'est le faux royaume du Maroc qui est à genoux depuis des siècles à cirer les pompes de la France pour la pérénité de la famille illégitime


Un peu comme les etats unis avec israel, sauf que les dirigeants d'israel ont un cerveau et ne pensent pas qu'à acheter des villas, manger et s'afficher avec de la sappe de mauvais gout
 
Qu est ce que t en sais toi !
ces allemands ont provoqué 2 guerres mondiales , et responsables des dizaines et dizaines de millions de morts . Il y a de quoi etre fier !

Faut croire qu'ils en sont sortis encore plus grandi, 2 guerres, 2 defaites et il font toujours mieux que ces girouettes de français et ces arrogants d'anglais. Y'a de quoi énerver beaucoup de monde.

En attendant le Maroc illégitime a fait quoi pour les siens? Il leur dit jetter vous à la mer et ramener nous des euros et des dollars, une honte!

Tu devrais dire merci à l'Allemagne d'acceuillir des millions de marocains pauvres et désespérés fuyant le chomage et la misère, l'Allemagne leur offre un avenir quand la famille illégitime leur dit marche ou crève la bouche ouverte dans tes égoux.
 
C'est le faux royaume du Maroc qui est à genoux depuis des siècles à cirer les pompes de la France pour la pérénité de la famille illégitime


Un peu comme les etats unis avec israel, sauf que les dirigeants d'israel ont un cerveau et ne pensent pas qu'à acheter des villas, manger et s'afficher avec de la sappe de mauvais gout
OK? C'est quoi pour toi le bon Maroc?
 

Halim92

Deutschland und Marokko im Herzen <3
Par contre celle la m’énerve: ''contrecarrer le sentiment d’inutilité croissante de l’Algérie, de renforcer l’économie tunisienne, et de relativiser les ambitions hégémoniques du Maroc et ainsi atténuer la dynamique négative de la rivalité''
''relativiser ''. Bref:
  • Mettre des bâtons dans les roues du Maroc... (Sahara, accords commerciaux, etc. )
  • Niveler le maghreb par le bas en soutenant a fond l'Algérie et ses larbins ;)
  • Nuire le plus possible aux efforts de developpement du Maroc.

Merci Merkel, je comprend pourquoi l'autre Trump ne voulait pas lui serrer la main.
L'Allemagne est pragmatique et cela se retrouve également ce qui concerne sa position sur le dossier du Sahara occidental.
Pour ceux que ça intéresse, lire cet article qui met en lumière les raisons du gel des relations diplomatiques entre le Maroc et l'Allemagne.
S'ajoute aussi le dossier épineux du germano-marocain Mohamed Hajib très actif sur Youtube et qui dénigre publiquement les institutions du Maroc depuis l'Allemagne ainsi que la non-invitation du Maroc lors de la conférence Berlin I quant au dossier de la Libye.

Il était clair que vu les relations déplorables entre l'Allemagne et les US sous la présidence de Trump, l'Allemagne n'allait certainement :
  • soutenir la reconnaissance du Sahara occidental comme marocain faite par Trump ;
  • et surtout encore moins changer sa position d'un coup de baguette magique sur le Sahara occidental.
Enfin, les intérêts américains avec le Maroc ne sont pas ceux de l'Allemagne et c'est tant mieux !
 

Halim92

Deutschland und Marokko im Herzen <3
Faut croire qu'ils en sont sortis encore plus grandi, 2 guerres, 2 defaites et il font toujours mieux que ces girouettes de français et ces arrogants d'anglais. Y'a de quoi énerver beaucoup de monde.

En attendant le Maroc illégitime a fait quoi pour les siens? Il leur dit jetter vous à la mer et ramener nous des euros et des dollars, une honte!

Tu devrais dire merci à l'Allemagne d'acceuillir des millions de marocains pauvres et désespérés fuyant le chomage et la misère, l'Allemagne leur offre un avenir quand la famille illégitime leur dit marche ou crève la bouche ouverte dans tes égoux.
Cher Yeger,

L'Allemagne a retrouvé sa fierté à quatre reprises en un peu plus de 30 ans :
  • en 1989 grâce à la destruction du mur de la honte ;
  • en 1990 en accédant à la réunification de l'Allemagne ;
  • en 2006 en organisant un événement couvert à l'international : l'Euro de Football qui a montré un visage d'une Allemagne décomplexée ;
  • depuis 2015 en pratiquant une politique généreuse d'accueil des réfugiés notamment syriens, irakiens, afghans ... sur son sol et qui a été dans
son ensemble très bien menée : de nombreux réfugiés travaillent et sont désormais bien voir parfaitement intégrés.

Elle est une des terres préférées d'émigration et on sent un engoûment dans de nombreux pays :
Egypte depuis déjà plusieurs décennies, Syrie, Irak, Tunisie, mais aussi au Maroc.
 
il y a toujours les variants du nazisme qui circulent 🤣

Attaquer l'Allemagne sur cet angle c'est tout ce qu'il reste aux minables en bas de l'échalle mondiale, le Maroc n'est même pas doté d'un système de gestion des déchets ménagers.

C'est un dépotoir à ciel ouvert et ça veut se comparer à un pays qui construit les sous marins les plus perfectionnés du monde quand la moitié de la population marocaine se ravitaille encore en eau avec des ânes mdr

Franchement à ta place j'éviterai de la ramener
 
Attaquer l'Allemagne sur cet angle c'est tout ce qu'il reste aux minables en bas de l'échalle mondiale, le Maroc n'est même pas doté d'un système de gestion des déchets ménagers.

C'est un dépotoir à ciel ouvert et ça veut se comparer à un pays qui construit les sous marins les plus perfectionnés du monde quand la moitié de la population marocaine se ravitaille encore en eau avec des ânes mdr

Franchement à ta place j'éviterai de la ramener
1- Le dépotoir a ciel ouvert c ton crane.
2- Pour le raviltaillement en eau demande a tes generaux.
3- Tu es hors sujet. Regarde le titre du post...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Attaquer l'Allemagne sur cet angle c'est tout ce qu'il reste aux minables en bas de l'échalle mondiale, le Maroc n'est même pas doté d'un système de gestion des déchets ménagers.

C'est un dépotoir à ciel ouvert et ça veut se comparer à un pays qui construit les sous marins les plus perfectionnés du monde quand la moitié de la population marocaine se ravitaille encore en eau avec des ânes mdr

Franchement à ta place j'éviterai de la ramener
attaquer le Maroc sur cet angle n est ce pas plus minable que minable
et toi c est quoi ? t es allemand ?
tu n es qu un hbil
 
attaquer le Maroc sur cet angle n est ce pas plus minable que minable
et toi c est quoi ? t es allemand ?
tu n es qu un hbil
Je suis un marocain lucide sur son pays, j'ai pas de fierté mal placé, si mon pays d'origine c'est de la mer'de je le dis sans problème.
Cette mentalité misérable de faire semblant que tout va bien au Maroc me répugne et encore plus ceux qui défendent la famille royale illégitime alors qu'ils sont à l'origine de beaucoup de problème dont celui que des millions de marocains doivent fuir leur pays pour survivre.

J'aspire à mieux pour ce pays, visiblement pas toi et l'autre israelien qui trainent sa queue de serpent ici.
 
Je suis un marocain lucide sur son pays, j'ai pas de fierté mal placé, si mon pays d'origine c'est de la mer'de je le dis sans problème.
Cette mentalité misérable de faire semblant que tout va bien au Maroc me répugne et encore plus ceux qui défendent la famille royale illégitime alors qu'ils sont à l'origine de beaucoup de problème dont celui que des millions de marocains doivent fuir leur pays pour survivre.

J'aspire à mieux pour ce pays, visiblement pas toi et l'autre israelien qui trainent sa queue de serpent ici.
Aller crache le morceau t'es pas Marocain. Quelqu'un de lucide critique mais pas comme ca. Toi tu insultes , tu ne critiques pas, tu manques d'éducation.
 
Cher Yeger,

L'Allemagne a retrouvé sa fierté à quatre reprises en un peu plus de 30 ans :
  • en 1989 grâce à la destruction du mur de la honte ;
  • en 1990 en accédant à la réunification de l'Allemagne ;
  • en 2006 en organisant un événement couvert à l'international : l'Euro de Football qui a montré un visage d'une Allemagne décomplexée ;
  • depuis 2015 en pratiquant une politique généreuse d'accueil des réfugiés notamment syriens, irakiens, afghans ... sur son sol et qui a été dans
son ensemble très bien menée : de nombreux réfugiés travaillent et sont désormais bien voir parfaitement intégrés.

Elle est une des terres préférées d'émigration et on sent un engoûment dans de nombreux pays :
Egypte depuis déjà plusieurs décennies, Syrie, Irak, Tunisie, mais aussi au Maroc.
C'est un pays qui a plus fair pour les marocains que le Maroc lui même qui ne se souci que des devises que les mre vont ramener, mre qui sont soutient de famille et ça dure depuis plus de 40 ans

La sahara occidentale je m'en contre fiche personellement, pourquoi soutenir le ''sahara marocains'' quant d'autres régions du Maroc sont litteralement abandonnées et délaissées par les voleurs qui gouvernent ce pays, une région de plus où la misère et le chomage ravage des vies, je soutiendrai jamais ça
 
MAROC Edition du 26/07/2021

Berlin n'a plus d'ambassadeur à Rabat, mais les contacts reprennent en coulisses​


Côté cour, la diplomatie marocaine reste très offensive face à l'Allemagne, refusant de donner son agrément à son nouveau représentant à Rabat. Côté jardin, elle s'affaire pour débloquer les programmes de coopération, et éviter un retour de bâton à l'échelle européenne. [...] (690 mots)

 
Haut