L’alliance légitimerait-elle l’indélicatesse?!

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Hello everyone!

A l’heure actuelle, je suis censée bosser mais je ne parviens plus à me concentrer. J’ai donc décidé de partager une anecdote avec vous, ou plutôt de pousser une beuglante...

Partie 1

Je suis de nature féministe. Mon éducation et ma découverte du monde autour de moi m’ont façonnée ainsi. Je défendrai donc, coûte que coûte, les intérêts de la gent féminine et ce même s’il faut d’abord en passer par une étape d’autocritique!

J’estime que lorsque l’on détecte quelque chose qui va mal, il faut prendre le taureau par les cornes, l’affronter et non laisser la situation pourrir. Voilà donc la raison de mon post.

Il y a quelques temps, j’étais conviée à un pot organisé par des collègues avec lesquels je collabore. Je les ai connus lorsque j’ai dû employer un certain type de microscopie pour développer un pan de mon projet, au début de ma thèse. En arrivant là-bas, ne connaissant pas grand monde, je me contentais d’un minimum de politesse et de courtoisie lorsque j’employais leur plateforme.

J’étais plutôt réservée. Je n’embêtais personne et passais de longues heures face au microscope, seule avec mon casque. Ce n’était que lorsque celui-ci dysfonctionnait que je me permettais de déranger les techniciens avec lesquels je travaillais. Au fur et à mesure, nous apprenions à nous connaître. L’un d’eux avait remarqué que j’étais timide et faisait pas mal d’efforts pour que je me sente à l’aise. Je faisais mine de ne pas m’en apercevoir mais j’étais, en réalité, très touchée de voir autant d’humanité dans un domaine aussi sauvage que le mien.

J’avais donc décidé de faire davantage d’efforts et de franchir certaines des barrières que je m’étais imposées. Les prochaines fois qu’il viendrait vers moi, j’engagerais donc la conversation. Bien entendu, je n’éprouvais rien qui ne dépasse le stade d’une relation professionnelle, à son égard. Une ou deux fois j’avais cru comprendre qu’il m’aimait peut-être un peu bien mais je n’avais, volontairement, pas rebondi sur ses allusions. Et puis, il était jeune papa et m’avait même présenté son fils d’un an et demi, un jour où nous étions coincés dans les bouchons...

Le temps était passé, j’avais achevé mon boulot à la plateforme de microscopie et ne voyais donc mon collègue que très rarement, s’il m’arrivait de le croiser dans l’une des cuisines de mon institut. Il était toujours aussi chaleureux lorsqu’il me voyait. Il ne prêtait pas attention à la froideur nos groupes respectifs et discutait, jovialement, avec moi.

De même pour le nouvel an, alors que je ne m’y attendais pas, il m’avait présenté ses voeux chaleureusement, devant toute la cafét! Prise au dépourvu, j’avais, une fois de plus, répondu timidement... J’étais gênée face à tant de proximité devant les autres, qui ignoraient notre collaboration et nous zyeutaient bizarrement.

Le pot et la galette des rois se présentaient donc comme l’occasion rêvée de lui montrer que je pouvais faire autant d’efforts que lui pour être aimable! Je crois que l’on ne possède jamais trop de collègues sympathiques et s’il était prêt à me soutenir, j’en ferais, naturellement, de même pour lui! Après tout, la thèse est une rude épreuve...

A suivre :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Partie 2.

La veille du pot, je demandais à mon chef s’il venait aussi à l’évènement organisé par la plateforme de microscopie et, de fils en aiguille, j’appris que l’épouse de ce fameux collègue travaillait dans l'institut. Je la connaissais très bien.

C’était ce genre de femme très désagréable; hautaine et trop sûre d’elle-même... Son parcours indiquait qu’elle avait bien dû être brillante à une époque, puisqu’elle possédait un doctorat, mais je ne lui trouvais aucune qualité humaine ou féminine. Elle était toujours froide et ne répondait pratiquement jamais lorsqu’on la saluait. Mon chef avait même remarqué qu’elle se renfrognait tout le temps. Il était tellement difficile de comprendre comment ce grossier personnage avait fait fondre un coeur tel que celui de mon collègue. Certes les opposés s’attiraient mais j’étais surprise de voir comment un couple aux antipodes était capable de fonctionner avec un enfant au milieu...

Bref. Une fois arrivée au pot, je vis mon collègue. Il avait amené son fils comme je le lui avais suggéré, quelques jours plus tôt. Je m’avançais chaleureusement vers eux, prête à faire les efforts que je m’étais promis or pour la première fois, celui-ci me répondit froidement. Je fus quelque peu déroutée mais ne laissais rien paraître. J’avais trop de fierté pour montrer aux gens qu’ils m’atteignaient. Je continuais à prendre des nouvelles par courtoisie et il se dérida petit à petit bien que non-intégralement. Pendant quelques minutes, je jouais avec son fils (qu’il tenait dans ses bras), jusqu'à ce que sa femme n’arrive.

Elle était toujours aussi grossière et avait débarqué en trombes. Elle était pratiquement obèse et utilisait toute sa présence comme pour maintenir une barrière physique entre lui et moi. Dieu sait que je suis loin d’être mince puisqu’Il m’a dotée de formes généreuses mais, sincèrement, je dus me décaler pour protéger mon espace vital lorsqu’elle se mit au milieu. Elle ne m’avait même pas dit bonjour! Elle était arrivée en reprochant à son mari de laisser leur gamin manger du chocolat alors qu’il portait le t-shirt qu’elle lui avait imprimé! A un an et demi, on n’en a rien à cirer d’être un petit garçon et de tâcher la licorne violette du t-shirt blanc...

Bref, je me décalais davantage. J’avais compris qu’elle n’était pas enchantée à l’idée que je parle à son époux. Très honnêtement, je n’en avais rien à cirer. Cela ne me faisait ni chaud ni froid de le perdre même s’il était courtois. Par contre, ce qui me mettait en colère, c’était le comportement de cette femme!

Je m’étais poussée. J’étais contre un plan de travail, proche de l’évier, et je discutais avec un autre collègue. Je pensais être tranquille mais la pimbêche eut, chaque fois, ce besoin de passer entre nous pour accéder à l’évier et nettoyer je ne sais quoi. Je m’étais même adossée contre une autre partie du plan de travail et cette fois-ci, c’était à sa poussette qu’elle devait accéder... Bref, je trouvais cela curieux.

Mes mots sont certainement trop faibles pour vous décrire son odieux comportement mais je suis persuadée que je ne me trompe pas. J’ai lu dans cette situation, quelque chose que j’ai vu en moi et bien d’autres femmes, à plusieurs reprises. Lorsque nous manquons de confiance en nous, il nous arrive de nous comporter bizarrement, de faire des crises de jalousie à l’être aimé ou, à tort, de tirer dans les pattes de personnes innocentes.

C’est sur ce dernier point que je souhaitais attirer votre attention. J’ai fini par me sentir mal à cause d’une inconnue! Mes intentions étaient parfaitement clean, pas une once de doute et pourtant, elle est parvenue à insérer cette gêne que je ne devrais pas ressentir. Son mari ne m’intéresse pas. Il ne m’a jamais intéressée et ne m’intéressera jamais! Il n’y a, strictement, aucune ambiguité et, malgré cela, je me sens, à présent, incapable d’échanger plus de deux mots avec lui! Elle est parvenue à créer un climat malsain qui n’avait aucune raison d’être... Je trouve cela bien dommage...

Elle aurait pu discuter avec lui. Je suis persuadée qu’il l’aurait réconfortée puisqu’il a eu le courage de lui faire un enfant...

Aujourd’hui encore, ils sont venus déjeuner au même endroit et lui et moi nous sommes ignorés lorsqu’ils sont entrés dans la cuisine. A contrario, lorsqu’elle n’est pas là, il me salue et discute avec moi même si nos conversations sont plus brèves qu’auparavant...

Bref, qu’en est-il de votre côté? Avez-vous déjà affronté ce genre de situation au boulot ou ailleurs? Si oui, comment avez vous réagi? Si non, comment vous comporteriez-vous si vous étiez à ma place et que vous ayez eu à faire à un tel incident?

Ne sommes nous pas censées nous soutenir mutuellement en tant que femmes?!
 
Pourquoi dans histoire de cœur si ceci n'est pas une histoire de cœur?

Pourquoi écrire tout un speech si cela ne t'affecte pas outre mesure?

Pourquoi ne pas demander à Bladi de transférer cela dans "Bladinette"car en tant que féministe et au vu de ta dernière question seul l'avis des femmes t'intéresse?

Et enfin pourquoi est-ce que j'ai lu tout ça? :D:bizarre:
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Pourquoi dans histoire de cœur si ceci n'est pas une histoire de cœur?

Pourquoi écrire tout un speech si cela ne t'affecte pas outre mesure?

Pourquoi ne pas demander à Bladi de transférer cela dans "Bladinette"car en tant que féministe et au vu de ta dernière question seul l'avis des femmes t'intéresse?

Et enfin pourquoi est-ce que j'ai lu tout ça? :D:bizarre:

J’avoue que pour la catégorie, c’est pas forcément la meilleure... D’un autre côté, les histoires de coeur ne concernent pas uniquement les relations amoureuses...

De l’autre oui, ce qui m’affecte c’est de perdre un bon collègue et une source de soutien...

Non, je parlais d’une chose que j’avais observée chez les femmes... Je ne me suis pas trop penchée sur le comportement masculin dans ce cas-là...

Tous les avis sont les bienvenus :) J’avais justement envie d’échanger sur la question :)

Hahaha à toi de me dire pourquoi tu es allé(e) au bout de ta lecture :p
 
J’avoue que pour la catégorie, c’est pas forcément la meilleure... D’un autre côté, les histoires de coeur ne concernent pas uniquement les relations amoureuses...

De l’autre oui, ce qui m’affecte c’est de perdre un bon collègue et une source de soutien...

Non, je parlais d’une chose que j’avais observée chez les femmes... Je ne me suis pas trop penchée sur le comportement masculin dans ce cas-là...

Tous les avis sont les bienvenus :) J’avais justement envie d’échanger sur la question :)
Exactement mais tout le long de ton récit, tu insistes et tu persistes sur le fait qu'il ne t'intéresse pas. Cela ressemble fort à de l’auto-persuasion, peut-être une première piste à étudier.

Mon avis est que cela te perturbe plus que tu ne veux bien l'admettre, peut-être parce que tu n'as pas aimé te retrouver dans la position de la femme qui représentait une "menace" pour une autre femme.

Maintenant, si cela ne te fait réellement ni chaud ni froid, contente toi du minimum c'est à dire bonjour au revoir et vis ta vie sans chercher à comprendre le pourquoi du comment car tu vas en voir encore souvent des comportements bizarres. :D
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Exactement mais tout le long de ton récit, tu insistes et tu persistes sur le fait qu'il ne t'intéresse pas. Cela ressemble fort à de l’auto-persuasion, peut-être une première piste à étudier.

Mon avis est que cela te perturbe plus que tu ne veux bien l'admettre, peut-être parce que tu n'as pas aimé te retrouver dans la position de la femme qui représentait une "menace" pour une autre femme.

Maintenant, si cela ne te fait réellement ni chaud ni froid, contente toi du minimum c'est à dire bonjour au revoir et vis ta vie sans chercher à comprendre le pourquoi du comment car tu vas en voir encore souvent des comportements bizarres. :D

Haha c’était justement pour éviter que les gens ne pensent que je ressens autre chose. J’ai martelé en ce sens...

Cela me perturbe parce que je bosse dans une grosse structure où la compétition est rude... J’ai peu de gens sains d’esprit autour de moi donc petite déception de ce côté là...

Je te l’accorde, je n’aurais jamais pensé que l’on me mettrait dans ce genre de panier, étant donné que je m’efforce d’être correcte vis-à-vis des autres et qu’il y a certaines limites que je ne franchirai jamais insha Allah...

J’avais juste envie de partager.. L’histoire ne date pas d’hier mais là ça fait plusieurs fois que je le vois le midi et j’en ai marre de son petit jeu du style : on est potes puis non, puis oui etc. Et clairement, le seul facteur qui change son comportement est femme...

J’ai déjà été avec quelqu’un pour qui j’ai ressenti des choses que je n’ai ressenties pour personne d’autres. Oui, j’étais jalouse et possessive si certaines filles lui tournaient autour mais je réglais les choses en interne MDRRR

A aucun moment je n’impliquais les filles en question car si des choses me paraissaient suspectes, je n’avais pas de preuves tangibles et lorsque l’on aime, tout devient subjectif...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si si ce garçon t’intéresse, c'est juste que tu dois être une fille cérébrale ... tu as besoin de rationnel pour comprendre et expliquer ce que tu ressens ... or dans le domaine des relations humaines .... c'est une autre science qu'il te faudra éprouver ... qui ne fait pas appel aux même outils ( microscope ) pour comprendre et expliquer, sa posture à lui, son comportement à elle et tes émotions dans tout cela ... des variables complexe entre en jeux telles que nos héritages, nos hormones, nos histoires et nos instincts ...
ton comportement peut être totalement désintéressée mais il suffirait qu'elle surprenne un de ses regards à lui qu'elle ne sait lire ou interpréter pour que tu deviennes celle à abattre, à écraser, à étouffer par sa présence ...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si si ce garçon t’intéresse, c'est juste que tu dois être une fille cérébrale ... tu as besoin de rationnel pour comprendre et expliquer ce que tu ressens ... or dans le domaine des rela

Or quoi?

MDRRR je vous promets que je ne ressens rien! Il ne m’attire pas du tout! J’étais juste contente d’avoir quelqu’un de sympa autour de moi, pour une fois...

Moi qui pensais avoir insisté suffisamment pour expliquer la chose...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te trouve très méchante c'est toi la pimbeche, pourquoi parler de son obésité? On dirait un conte pour enfants où l'on attribue aux méchants des physiques ingrats...
Bref ça ne te grandit absolument pas de pointer du doigt les problèmes de poids d'une personne (qui n'ont rien avoir avec son caractère)
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je te trouve très méchante c'est toi la pimbeche, pourquoi parler de son obésité? On dirait un conte pour enfants où l'ont attribue aux méchants des physiques ingrats...
Bref ça ne te grandit absolument pas de pointer du doigt les problèmes de poids d'une personne (qui n'ont rien avoir avec son caractère)
c'est une comparaison ... une attaque physique qui n'est pas vraiment voulue ... mais pour disqualifier la dame au comportement hautain, désagréable, renfrognée, ... elle ajoute un détail physique ... ... c'est dire qu'elle est en course ... :D
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je te trouve très méchante c'est toi la pimbeche, pourquoi parler de son obésité? On dirait un conte pour enfants où l'ont attribue aux méchants des physiques ingrats...
Bref ça ne te grandit absolument pas de pointer du doigt les problèmes de poids d'une personne (qui n'ont rien avoir avec son caractère)

Je parle de son obésité parce que dans cette situation, elle s’en est véritablement servi pour faire comme une barrière physique! J’étais sincèrement choquée! Je suis loin d’avoir une taille de guêpe et je suis bourrée de toutes sortes de complexes!
Si cela te déplaît, je n’y peux rien, j’ai dit la vérité! J’ai raconté les choses telles qu’elles se sont passées... Je ne vois pas l’intérêt de mentir ou de cacher les choses... Et son caractère, je ne suis pas la seule à m’en plaindre... Je n’avais parlé à personne de ce que je lui reprochais humainement, mon chef a dit tout haut ce que je pensais tout bas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est une comparaison ... une attaque physique qui n'est pas vraiment voulue ... mais pour disqualifier la dame au comportement hautain, désagréable, renfrognée, ... elle ajoute un détail physique ... ... c'est dire qu'elle est en course ... :D
Ouai elle elle est obèse mais elle attention elle a des formes généreuses olalala
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ouai elle elle est obèse mais elle attention elle a des formes généreuses olalala
juste pour pas te vexer@TheNeuroGuirl
Il y a le message factuel ... et le message induit.... la façon de rédiger les faits et le choix de ces derniers donne une indication de l'orientation de l'opinion que tu attends de tes lecteurs .... en lisant ton texte au premier degré .. on a envie d'applaudir ton point de vue ... mais avec un peu de recul servi par la multitude des détails à charge on comprends qu'il y a autre chose à creuser ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je parle de son obésité parce que dans cette situation, elle s’en est véritablement servi pour faire comme une barrière physique! J’étais sincèrement choquée! Je suis loin d’avoir une taille de guêpe et je suis bourrée de toutes sortes de complexes!
Si cela te déplaît, je n’y peux rien, j’ai dit la vérité! J’ai raconté les choses telles qu’elles se sont passées... Je ne vois pas l’intérêt de mentir ou de cacher les choses... Et son caractère, je ne suis pas la seule à m’en plaindre... Je n’avais parlé à personne de ce que je lui reprochais humainement, mon chef a dit tout haut ce que je pensais tout bas...
Tu parles de ton ressenti à toi c'est un jugement ni plus ni moins... elle est venue te dire heho regarde moi je fais barrière avec mon gros corps? C'est toi et ton mépris qui l'avez perçu comme tel... ça me déplaît ça me plaît on s'en fiche tu poses une histoire je commente et pour le coup c'est ton mépris que je trouve laid... je ne pense pas que tu mentes attention mais que tu fais preuve de beaucoup de mépris, de méchanceté et que c'est très petit d'utiliser le physique de quelqu'un pour le dénigrer... et au passage, je pense que si tu t'en foutais tu n'irais pas jusqu'à ouvrir un topic sur une femme qui t'indiffere
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si si ce garçon t’intéresse, c'est juste que tu dois être une fille cérébrale ... tu as besoin de rationnel pour comprendre et expliquer ce que tu ressens ... or dans le domaine des relations humaines .... c'est une autre science qu'il te faudra éprouver ... qui ne fait pas appel aux même outils ( microscope ) pour comprendre et expliquer, sa posture à lui, son comportement à elle et tes émotions dans tout cela ... des variables complexe entre en jeux telles que nos héritages, nos hormones, nos histoires et nos instincts ...
ton comportement peut être totalement désintéressée mais il suffirait qu'elle surprenne un de ses regards à lui qu'elle ne sait lire ou interpréter pour que tu deviennes celle à abattre, à écraser, à étouffer par sa présence ...

Okay j’ai vu l’intégralité de ta réponse!
Je reconnais que ta lecture des choses est intéressante :p
Perso, même s’il venait vers moi, je le repousserais...
Une fois, je me suis demandée s’il essayait de flirtouiller mais j’ai joué à celle qui ne comprenait pas xD

Grosso modo, j’étais au microscope et c’est une pièce dans laquelle l’obscurité est quasi complète. Comme d’hab j’avais mon casque et n’entendais rien puis j’ai senti comme une présence. Bizarre et inexplicable que je m’en sois aperçue puisque mes yeux étaient rivés sur mon boulot... Bref, je me suis retournée et il était là... il a dit qu’il voulait me chatouiller pour rigoler mais qu’il ne voulait pas me surprendre... Les personnes qui bossent dans l’obscurité + musique + des heures de concentrations sont souvent surprises lorsque quelqu’un entre dans la pièce sans s’annoncer...

En songeant à ce que tu disais, peut-être qu’il m’a regardée différemment... J’en sais rien...

J’ai juste envie qu’elle me respecte au lieu d’agir ainsi...

Je ne suis pas en course... J’ai même dit qu’elle était brillante... J’étais agacée par son manque de respect en écrivant mon post et, croyez-moi, j’ai vraiment abrégé touuuuuut ce qu’elle a fait mdrrr
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Okay j’ai vu l’intégralité de ta réponse!
Je reconnais que ta lecture des choses est intéressante :p
Perso, même s’il venait vers moi, je le repousserais...
Une fois, je me suis demandée s’il essayait de flirtouiller mais j’ai joué à celle qui ne comprenait pas xD

Grosso modo, j’étais au microscope et c’est une pièce dans laquelle l’obscurité est quasi complète. Comme d’hab j’avais mon casque et n’entendais rien puis j’ai senti comme une présence. Bizarre et inexplicable que je m’en sois aperçue puisque mes yeux étaient rivés sur mon boulot... Bref, je me suis retournée et il était là... il a dit qu’il voulait me chatouiller pour rigoler mais qu’il ne voulait pas me surprendre... Les personnes qui bossent dans l’obscurité + musique + des heures de concentrations sont souvent surprises lorsque quelqu’un entre dans la pièce sans s’annoncer...

En songeant à ce que tu disais, peut-être qu’il m’a regardée différemment... J’en sais rien...

J’ai juste envie qu’elle me respecte au lieu d’agir ainsi...

Je ne suis pas en course... J’ai même dit qu’elle était brillante... J’étais agacée par son manque de respect en écrivant mon post et, croyez-moi, j’ai vraiment abrégé touuuuuut ce qu’elle a fait mdrrr


Je te crois ... c'est logique, rationnel, et bien argumenté ... mais tu ne peux nier que tu le trouve sympa ( marié, papa, et inconstant ) je me dis que si sa personnalité était libéré du poids de ses attaches ... elle s'exprimerait autrement à ton égard et peut être ajouter des points positif à tes autres récepteurs irrationnels ... non verbaux
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tu parles de ton ressenti à toi c'est un jugement ni plus ni moins... elle est venue te dire heho regarde moi je fais barrière avec mon gros corps? C'est toi et ton mépris qui l'avez perçu comme tel... ça me déplaît ça me plaît on s'en fiche tu poses une histoire je commente et pour le coup c'est ton mépris que je trouve laid... je ne pense pas que tu mentes attention mais que tu fais preuve de beaucoup de mépris, de méchanceté et que c'est très petit d'utiliser le physique de quelqu'un pour le dénigrer... et au passage, je pense que si tu t'en foutais tu n'irais pas jusqu'à ouvrir un topic sur une femme qui t'indiffere

Libre à toi de trouver les choses laides! Et tes commentaires sont les bienvenus! Why not, s’ils m’aident à progresser...

Si je devais ré-écrire cette histoire, je ne changerais aucun mot tout simplement parce que ça pimente les choses mdrrr

Ça s’est passé il y a plusieurs semaines, j’avais rédigé mon histoire mais je ne l’avais pas postée... Aunourd’hui, il s’est passé d’autres choses qui m’ont déplue alors je me suis déchargée de tout ça, that’s it...

Je suis loin d’être parfaite et elle est probablement bien meilleure que moi, je n’ai aucun mal à l’admettre!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
juste pour pas te vexer@TheNeuroGuirl
Il y a le message factuel ... et le message induit.... la façon de rédiger les faits et le choix de ces derniers donne une indication de l'orientation de l'opinion que tu attends de tes lecteurs .... en lisant ton texte au premier degré .. on a envie d'applaudir ton point de vue ... mais avec un peu de recul servi par la multitude des détails à charge on comprends qu'il y a autre chose à creuser ..

Haha c’est pas faux! J’écrivais, je me suis fait plaisir et puis voilà! Il faut un vilain dans chaque histoire et c’était ma façon d’écrire la mienne... J’avais envie d’essayer autre chose... Oui les mots piquent un peu mais vous n’auriez rien à redire autrement :p
Il faut bien que jeunesse se fasse haha
Non plus sérieusement, c’est l’une des rares fois où je ne me suis pas brimée... La question est: devrais-je le faire pour l’amour du lecteur?!
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je te crois ... c'est logique, rationnel, et bien argumenté ... mais tu ne peux nier que tu le trouve sympa ( marié, papa, et inconstant ) je me dis que si sa personnalité était libéré du poids de ses attaches ... elle s'exprimerait autrement à ton égard et peut être ajouter des points positif à tes autres récepteurs irrationnels ... non verbaux

Non, malgré tout cela, je ne le verrais pas sous un autre jour... Confession différente tout d’abord (critère number one de ma liste) et aucune attirance physique... Niveau caractère, du bon et du mauvais comme chez tout le monde... donc définitivement aucune autre considération, mes récepteurs sont tous internalisés (comorendront ceux qui pourront xD )
 
A

AncienMembre

Non connecté
1- soit tu lui plais et il ne veut pas s'afficher devant sa femme. Il faut voir son attitude avec les autres quand elle est dans les parages pour vérifier cela.

2- soit il est sympa mais il connait sa femme : jalouse? Possessive? Il préfère ne pas être devant d'autres au cas où elle lui dit des trucs désagréables? Seul Dieu sait car je te conseille de ne pas lui en parler.

3- c'est simple: tu dis ne pas avoir de sentiments pour lui (enfin j'espère) et tu as vu la "pattern" , adapte-toi si tu veux garder une relation cordiale. Quand elle est là, n'agis même plus en tant que collègue sauf en cas de nécessité. Quand elle n'est pas là, ce qui est souvent le cas, bosse normalement.

C'est tout... et évite une histoire de cassos' s'il te plait, ce n'est pas comme si tu pensais qu'il était célibataire... ne t'attache surtout pas à lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haha c’est pas faux! J’écrivais, je me suis fait plaisir et puis voilà! Il faut un vilain dans chaque histoire et c’était ma façon d’écrire la mienne... J’avais envie d’essayer autre choses... Oui les mots piquent un peu mais vous n’auriez rien à redire autrement :p
Il faut bien que jeunesse se fasse haha
Non plus sérieusement, c’est l’une des rares fois où je ne me suis pas brimée... La question est: devrais-je le faire pour l’amour du lecteur?!

Sauf que là, j'ai l'impression que le vilain n'est pas le même pour toi et pour moi (ou @Marok19 ), je dis ça, je dis rien...

La plupart des histoires n'ont pas de vilains, juste des visions différentes des choses et des vies différentes.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Sauf que là, j'ai l'impression que le vilain n'est pas le même pour toi et pour moi (ou @Marok19 ), je dis ça, je dis rien...

La plupart des histoires n'ont pas de vilains, juste des visions différentes des choses et des vies différentes.

Mouais c’est pas faux! Bah c’est si l’on se limite à ce que j’ai écrit, c’est moi la vilaine de l’histoire... En attendant j’assume chacun de mes propos et je méditerai sur le point que vous soulevez!

Mais sincèrement, si je l’avais souhaité, j’aurais pu parler d’elle sans, pour autant, évoquer mon physique! Le contraste que j’ai fait était « gros »; c’est le cas de le dire mdrrrr

J’ai fait exprès de dire les choses ainsi pour susciter quelques réactions... Bref...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est une comparaison ... une attaque physique qui n'est pas vraiment voulue ... mais pour disqualifier la dame au comportement hautain, désagréable, renfrognée, ... elle ajoute un détail physique ... ... c'est dire qu'elle est en course ...

C'est l'impression qu'elle donne et ça saute aux yeux.

Un pote à moi avait une petite copine qui étudiait dans la même école que nous. J'avais remarqué plusieurs fois qu'elle était un peu "renfermée" surtout quand je suis dans les parages , je n'avais rien dit, je me suis contentée de m'éclipser quand elle vient, je la salue avec un grand sourire sincère (mon pote était heureux avec elle donc j'étais contente lol) , je lui demande de ses nouvelles puis je leur dis allez je vous laisse les petits! :D Au départ, mon pote avait trouvé ça bizarre surtout que je n'hésitais pas à arrêter une conversation ou l'écourter exprès pour partir.

Le temps est passé puis je remarque que c'est la fille qui me demande de rester... un jour, il m'en a parlé et il m'a confié qu'elle était jalouse de moi (bon, je suis quelqu'un de spontané et assez tactile comme fille,lol) et lui a dit fermement: "elle est mon amie et ne me demande surtout pas de la dégager car ce sera moi qui vais dégager de cette relation, elle est comme mes autres potes, il se trouve juste que ce soit une fille, c'est tout".

Enfin, je pense sincèrement que si on trouve un partenaire "trop odieux" à notre goût, il faut peut-être songer à vérifier nos sentiments et nous assurer qu'il n'y a pas "quelque chose" qui se passe sans le savoir. On connait la personne, pas le/la partenaire, je peux ne pas aimer quelqu'un mais je serai sympa avec lui/elle uniquement parce qu'il/elle est un(e) pote... si c'est terminé, bah, terminé également pour l'autre, il/elle était désagréable ou je ne le/la sentais pas trop, je n'ai plus à tolérer sa présence autour de moi. :D
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
1- soit tu lui plais et il ne veut pas s'afficher devant sa femme. Il faut voir son attitude avec les autres quand elle est dans les parages pour vérifier cela.

2- soit il est sympa mais il connait sa femme : jalouse? Possessive? Il préfère ne pas être devant d'autres au cas où elle lui dit des trucs désagréables? Seul Dieu sait car je te conseille de ne pas lui en parler.

3- c'est simple: tu dis ne pas avoir de sentiments pour lui (enfin j'espère) et tu as vu la "pattern" , adapte-toi si tu veux garder une relation cordiale. Quand elle est là, n'agis même plus en tant que collègue sauf en cas de nécessité. Quand elle n'est pas là, ce qui est souvent le cas, bosse normalement.

C'est tout... et évite une histoire de cassos' s'il te plait, ce n'est pas comme si tu pensais qu'il était célibataire... ne t'attache surtout pas à lui.

C’est ce que j’ai commencé à faire! Je ne le regarde même plus en public et je ne lui dis bonjour que de loin ou d’un signe de tête si j’y suis contrainte...

Il ne m’intéresse pas en ce sens... Je vais maintenir mes distances...

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me donner des conseils :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouais c’est pas faux! Bah c’est si l’on se limite à ce que j’ai écrit, c’est moi la vilaine de l’histoire... En attendant j’assume chacun de mes propos et je méditerai sur le point que vous soulevez!

Mais sincèrement, si je l’avais souhaité, j’aurais pu parler d’elle sans, pour autant, évoquer mon physique! Le contraste que j’ai fait était « gros »; c’est le cas de le dire mdrrrr

J’ai fait exprès de dire les choses ainsi pour susciter quelques réactions... Bref...

Non, tu as donné libre court à tes sentiments, bien au contraire... "faire exprès"? Tu crois? :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Non, tu as donné libre court à tes sentiments, bien au contraire... "faire exprès"? Tu crois? :)

J’ai écrit cette histoire y’a plusieurs semaines, j’ai eu le temps de la relire avant de la poster et j’étais consciente de ce que j’écrivais...

Bref, c’est dommage si je ne suis pas crédible xD
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est ce que j’ai commencé à faire! Je ne le regarde même plus en public et je ne lui dis bonjour que de loin ou d’un signe de tête si j’y suis contrainte...

Il ne m’intéresse pas en ce sens... Je vais maintenir mes distances...

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me donner des conseils :)

Tant mieux, c'est mieux pour toi.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je crois qu'elle est jalouse surtout que son mari est gentil avec une autre femme (Qu'elle manque de confiance en elle, ce n'est pas nécessaire pour être jalouse).
ne te laisses pas embobinée par sa gentillesse :D
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je crois qu'elle est jalouse surtout que son mari est gentil avec une autre femme (Qu'elle manque de confiance en elle, ce n'est pas nécessaire pour être jalouse).
ne te laisses pas embobinée par sa gentillesse :D

Merci d’avoir pris le temps de lire et de partager ton avis, ça me fait plaisir :)
Yep, j’ai décidé de ne plus me prendre la tête là-dessus xD
Advienne que pourra :)
 

Horla

VIB
@TheNeuroGirl
Hello comment vas tu ? :timide:

J'ai tout lu et il y a un point qui me chiffonne : c'est le comportement du mec
Je veux dire qu'il n'est pas tout à fait transparent vis à vis de femme, on aurait dit qu'il voulait cacher votre relation tout à fait clean au passage, comme ci pour lui c'était déjà un délit.
Le changement de comportement avec la présence de sa femme et la non présence de sa femme le démontre bien

Je pense qu'il se laisse très probablement dominer par cette dernière, elle doit jouer un rôle considérable dans ses relations sociaux. Triste tu ne trouves pas ? Mais d'un côté, je peux comprendre qu'elle se méfie ... ça fait toujours titiller quand on voit l'homme qu'on aime discuter/délirer/s'enthousiasmer envers une autre .... n'est ce pas ?



De toute façon l'amitié homme/femme ... j'y crois de moins en moins avec le temps qui passe ... :rolleyes:
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
@TheNeuroGirl
Hello comment vas tu ? :timide:

J'ai tout lu et il y a un point qui me chiffonne : c'est le comportement du mec
Je veux dire qu'il n'est pas tout à fait transparent vis à vis de femme, on aurait dit qu'il voulait cacher votre relation tout à fait clean au passage, comme ci pour lui c'était déjà un délit.
Le changement de comportement avec la présence de sa femme et la non présence de sa femme le démontre bien

Je pense qu'il se laisse très probablement dominer par cette dernière, elle doit jouer un rôle considérable dans ses relations sociaux. Triste tu ne trouves pas ? Mais d'un côté, je peux comprendre qu'elle se méfie ... ça fait toujours titiller quand on voit l'homme qu'on aime discuter/délirer/s'enthousiasmer envers une autre .... n'est ce pas ?



De toute façon l'amitié homme/femme ... j'y crois de moins en moins avec le temps qui passe ... :rolleyes:

Coucou ma @Horla :)

Ça va alhamdulillah! Et toi?! Ça fait longtemps que je ne t’ai plus trop vu en ligne!

Ouais, j’avoue qu’il est bizarre aussi! Du coup je me pose la question... Est-ce que toutes les personnes en couples se comportent différemment avec leurs collègues lorsque leurs conjoints sont absents vs présents?!

Bref... Je pense qu’elle a une forte personnalité et qu’il étouffe un peu là-dedans parce qu’il est tout son contraire... Mais du coup, si elle réagit ainsi, c’est qu’elle est probablement malheureuse... autrement, elle n’aurait aucune raison...

Haha pourquoi tu n’y crois plus?!

J’avoue que j’ai aussi de plus en plus de mal... Mais ça va, j’ai encore quelques amis de longue date, avec lesquels ça se passe bien... En les voyant, je me dis que tout n’est pas perdu xD
 
Haut