L'ambassadeur de Chine en RF est un gars brillant, il ne maîtrise pas toutes les expressions françaises mais il tape fort en parlant vrai.

justement je disais que l' homme n' est pas une machine a faire des enfants !


L'homme a des responsabilités qu'il doit assumer sinon ce n'est plus un homme mais une folle.

il doit fonder une famille, l'éduquer, la protéger et subvenir à ses besoins, ca marche comme ça depuis des millénaires et ca marche trés bien.

et ce ne sont pas les délires des lgbtrzsdfghyui ou des psychologues sexologues de comptoirs qui changeront cette réalité
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'homme a des responsabilités qu'il doit assumer sinon ce n'est plus un homme mais une folle.

il doit fonder une famille, l'éduquer, la protéger et subvenir à ses besoins, ca marche comme ça depuis des millénaires et ca marche trés bien.

et ce ne sont pas les délires des lgbtrzsdfghyui ou des psychologues sexologues de comptoirs qui changeront cette réalité
Les moines sont des folles...? :)
 
Les moines sont des folles...? :)


les moines ont fait voeu de chasteté et leur responsabilité dans cette religion est d'avoir un certain comportement trés difficile à tenir pour un homme normalement équilibré, ils n'ont aucune relation, et cela est contraire à la nature humaine et contraire à leur rôle d'homme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les moines ont fait voeu de chasteté et leur responsabilité dans cette religion est d'avoir un certain comportement trés difficile à tenir pour un homme normalement équilibré, ils n'ont aucune relation, et cela est contraire à la nature humaine et contraire à leur rôle d'homme
Qui définit "le rôle d'homme"?
 
L'homme est un homme.


Tu as répondu toi même, à part du moment ou distingue bien l'homme de la femme c'est que reconnait qu'ils ont des rôles différents, et ce qui le définit c'est le comportement naturel de l'homme et de la femme qui a fait que toi et moi sommes dans ce monde, inutile de débattre sur de l'évidence.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as répondu toi même, à part du moment ou distingue bien l'homme de la femme c'est que reconnait qu'ils ont des rôles différents, et ce qui le définit c'est le comportement naturel de l'homme et de la femme qui a fait que toi et moi sommes dans ce monde, inutile de débattre sur de l'évidence.
Il n'y a rien d'évident.
La difference entre l'homme et la femme est essentiellement d'ordre physique, et du fait que c'est la femme qui peut potentiellement enfanter.
Sorti de là, en termes de "rôle", cela peut etre fluctuant en fonction des cultures et des sociétés, en fonction des places et activités que les individus peuvent avoir au sein de ces sociétés.

Raison pour laquelle je cherche à savoir selon quelle définition universelle, ou selon quelle perception culturelle ou sociétale partagée de tous, on pourrait dire qu' "un homme qui ne veut pas avoir d'enfant n'est pas un homme, mais une folle". Car il y a tellement de cas où on peut avoir des hommes de pouvant ou ne voulant pas avoir d'enfants, sans que l'on puisse les rattacher à l'idée "moderne" que l'on peut donner au terme "folle".

Sachant qu'en plus, il y a "des folles" qui veulent des enfants! :D
Non?
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
Naïf... ouais... bon... pourquoi pas... content de te toucher autant... :D

Je ne crois rien. Je dis que c'est un journaliste qui s'exprime dans cette vidéo, et que ça n'a donc rien d'une position officielle de la France.
Probablement que la position de la France est plus ou moins celle-là, mais pour l'indexer, il faut donc s'appuyer sur une déclaration pouvant lui être imputée, pas sur les questions orientées d'un journaleux.

Tu prends un journaliste français de l'Huma, ou un journaliste français pas forcément aveuglé par une sino-allergie, il aura peut-être ou probablement une autre perception, et ça ne pourra pas être non plus taxé de position de la France. :)
C'est bien ce que je disais tu es naïf.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est bien ce que je disais tu es naïf.
C'est bien ce que je pensais: tu as du mal à remettre à César ce qui est à César (et rien que ce qui est à César)... et du mal reconnaître les points où tu t'es avancé imprudemment un peu trop vite. :)
Je le dis de manière tout à fait naïve... 😇
 
L'homme a des responsabilités qu'il doit assumer sinon ce n'est plus un homme mais une folle.

il doit fonder une famille, l'éduquer, la protéger et subvenir à ses besoins, ca marche comme ça depuis des millénaires et ca marche trés bien.

et ce ne sont pas les délires des lgbtrzsdfghyui ou des psychologues sexologues de comptoirs qui changeront cette réalité
ces responsabilites dont tu parles ne sont pas dictees par la nature qui elle n' a rien a foutre de notre niveau de population puisque lors des tremblements de terre les hommes meurent meme si la nature n' a aucune intention de les tuer et que les volcans produisent de l' oxygene et regenerent la terre , donc la nature ne nous force pas a faire des enfants , par contre elle met tout a notre disposition pour pouvoir en faire ( nourriture , biens ) , l' homme n' est donc pas oblige de faire des enfants mais il peut en faire s' il veut , l' homme n' est pas non plus oblige d' avoir des rapports avec une femme pour avoir des enfants , encore qu' il peut avoir des enfants avec une mere porteuse
donc notre existence n' est pas condamnee a celle des femmes meme si nous avons besoin d' elles pour se reproduire , neanmoins les femmes sont la cause de notre existence meme si la cause profonde de notre existence sont les etres unicellulaires , les microbes , bacteries et microorganismes
 

mioulo

VIB
C'est bien ce que je pensais: tu as du mal à remettre à César ce qui est à César (et rien que ce qui est à César)... et du mal reconnaître les points où tu t'es avancé imprudemment un peu trop vite. :)
Je le dis de manière tout à fait naïve... 😇
Si tu veux, je vais pas te contrarier davantage mdr
 
Certes et encore sur le classement des universités ont pourrait débattre
Mais moi je disais que la manière d'instruire n'est pas la même c'est tout
vu le niveau médiocre de la France qui ne sert qu'a produire de futures esclaves sachant lire et écrire, c'est sur qu'il n'y a pas de recherche d'excellence en France ...

j'ai "puni" mon fils qui a eu son brevet des collèges avec mention "très bien" et "félicitation pour son trimestre'' car il n'avait pas travaillé de l'année !

c'est pas normal de ne pas avoir à travailler pour avoir des bonnes notes !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
vu le niveau médiocre de la France qui ne sert qu'a produire de futures esclaves sachant lire et écrire, c'est sur qu'il n'y a pas de recherche d'excellence en France ...

j'ai "puni" mon fils qui a eu son brevet des collèges avec mention "très bien" et "félicitation pour son trimestre'' car il n'avait pas travaillé de l'année !

c'est pas normal de ne pas avoir à travailler pour avoir des bonnes notes !
Ton fils est simplement très ou trop intelligent. Ne sois pas jaloux. Quand nos enfants arrivent à faire ce que nous avons été incapables de faire, il ne faut pas laisser la jalousie nous guider, félicitons-les et conseillons-les pour qu'ils fassent encore mieux... :D
 
vu le niveau médiocre de la France qui ne sert qu'a produire de futures esclaves sachant lire et écrire, c'est sur qu'il n'y a pas de recherche d'excellence en France ...

j'ai "puni" mon fils qui a eu son brevet des collèges avec mention "très bien" et "félicitation pour son trimestre'' car il n'avait pas travaillé de l'année !

c'est pas normal de ne pas avoir à travailler pour avoir des bonnes notes !

Tu me parles d'univers puis après de brevets des collèges comme si c'était la même chose

La France produits actuellement une bonne partie des meilleurs mathématiciens et ingénieurs du monde
C'est pas a démontrer c'est des faits
Les chinois sont pour l'instant encore derrière
Pour les autres disciplines je m'y connais pas assez

De toute façon c'est hors sujet
Moi je te parle du fait que par exemple les exo de math ne sont pas du tout les mme entre l'éducation chinoise et française
Les chinois sont beaucoup dans la répétition de méthodes de résolution et les français plus dans les exo un peu abstrait
 
vu le niveau médiocre de la France qui ne sert qu'a produire de futures esclaves sachant lire et écrire, c'est sur qu'il n'y a pas de recherche d'excellence en France ...

j'ai "puni" mon fils qui a eu son brevet des collèges avec mention "très bien" et "félicitation pour son trimestre'' car il n'avait pas travaillé de l'année !

c'est pas normal de ne pas avoir à travailler pour avoir des bonnes notes !
Toujours dans ce French bashing si caractéristique,
La France est l’un des seuls pays au monde où certaines catégories de personnes (souvent les moins diplômées) la descende en permanence.
Nul par ailleurs tu trouveras cette haine envers un pays à qui l’on doit tout.
 
Toujours dans ce French bashing si caractéristique,
La France est l’un des seuls pays au monde où certaines catégories de personnes (souvent les moins diplômées) la descende en permanence.
Nul par ailleurs tu trouveras cette haine envers un pays à qui l’on doit tout.
C'est débile de parler de haine quand il s'agit d'un pays, y a que les beaufs qui raisonnent ainsi. Le pays ce n'est pas une personne ou un système il est donc absurde comme le conçoivent les beaufs de le détester.
En outre, décrire un système ce n'est pas du bashing.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ils sont plus d'1 md et pas fichus de trouver un ambassadeur en France qui parle correctement le Français. Le Maroc fait mieux.

En plus, comme leur pote russe, ils n'ont aucune subtilité et parlent comme des bourrins sans finesse. Bourrin, c'est la manière qu'ils ont de gérer la crise du Covid qu'ils ont provoqué soit en mangeant n'importe quoi soit en jouant avec le diable vu leur mépris des droits humains. Un exemple de l'importance qu'ils donnent aux droits humains, les Ouighours (qu'en penses tu @morjani si prompt à défendre la veuve et l'orphelin ?)

++
 
Ton fils est simplement très ou trop intelligent. Ne sois pas jaloux. Quand nos enfants arrivent à faire ce que nous avons été incapables de faire, il ne faut pas laisser la jalousie nous guider, félicitons-les et conseillons-les pour qu'ils fassent encore mieux... :D
je lui ai offert une bonne config pc ... mais au delà de ça, c'est pas normal que ce soit si facile !
Toujours dans ce French bashing si caractéristique,
La France est l’un des seuls pays au monde où certaines catégories de personnes (souvent les moins diplômées) la descende en permanence.
Nul par ailleurs tu trouveras cette haine envers un pays à qui l’on doit tout.
à quel prix ? si la France laissait l'Afrique se développer au lieu de l'en empêcher ça se saurait ...
 
Ils sont plus d'1 md et pas fichus de trouver un ambassadeur en France qui parle correctement le Français. Le Maroc fait mieux.

En plus, comme leur pote russe, ils n'ont aucune subtilité et parlent comme des bourrins sans finesse. Bourrin, c'est la manière qu'ils ont de gérer la crise du Covid qu'ils ont provoqué soit en mangeant n'importe quoi soit en jouant avec le diable vu leur mépris des droits humains. Un exemple de l'importance qu'ils donnent aux droits humains, les Ouighours (qu'en penses tu @morjani si prompt à défendre la veuve et l'orphelin ?)

++
les ouighours on dirait que la justice en chine ne devrait pas les toucher ...

des prisonniers à Fresnes qui travail pour des sociétés extérieurs en prison c'est une normalité, en chine c'est de la torture ... lol ...
 
Ils sont plus d'1 md et pas fichus de trouver un ambassadeur en France qui parle correctement le Français. Le Maroc fait mieux.

En plus, comme leur pote russe, ils n'ont aucune subtilité et parlent comme des bourrins sans finesse. Bourrin, c'est la manière qu'ils ont de gérer la crise du Covid qu'ils ont provoqué soit en mangeant n'importe quoi soit en jouant avec le diable vu leur mépris des droits humains. Un exemple de l'importance qu'ils donnent aux droits humains, les Ouighours (qu'en penses tu @morjani si prompt à défendre la veuve et l'orphelin ?)

++
On ne sait pas ce qui se passe en Chine réellement car c'est malheureusement CNN qui en parle.
 
Tu me parles d'univers puis après de brevets des collèges comme si c'était la même chose

La France produits actuellement une bonne partie des meilleurs mathématiciens et ingénieurs du monde
C'est pas a démontrer c'est des faits
Les chinois sont pour l'instant encore derrière
Pour les autres disciplines je m'y connais pas assez

De toute façon c'est hors sujet
Moi je te parle du fait que par exemple les exo de math ne sont pas du tout les mme entre l'éducation chinoise et française
Les chinois sont beaucoup dans la répétition de méthodes de résolution et les français plus dans les exo un peu abstrait
faux les chinois ne sont pas derriere !
aussi en maths les chinois utilisent des bouliers
 
Haut