L'ame peut -elle mourir?

il va payer cher
quand et ou? comment?
il va payer proportionnellement à ses mauvaises actions mais pour aller en enfer il faut vraiment vraiment le mériter. quand : bah quand ton enveloppe corporelle ne sera plus active c à dire à ta mort. où : je ne sais pas où exactement va le signal éléctrique allah a3lem. soit dans ne réalité paralléle soit peut-être sur une autre planète il me semble que tesla avait capté des signaux élétrique étrange venant d'autres planètes. ça je ne sais pas mais quand on va mourrir on va le savoir
 
il va payer proportionnellement à ses mauvaises actions mais pour aller en enfer il faut vraiment vraiment le mériter. quand : bah quand ton enveloppe corporelle ne sera plus active c à dire à ta mort. où : je ne sais pas où exactement va le signal éléctrique allah a3lem. soit dans ne réalité paralléle soit peut-être sur une autre planète il me semble que tesla avait capté des signaux élétrique étrange venant d'autres planètes. ça je ne sais pas mais quand on va mourrir on va le savoir

les tourments dureront eternellement?

y'aura des sensations de brulures physiques?

j'ai peur:pleurs:
 
les tourments dureront eternellement?

y'aura des sensations de brulures physiques?

j'ai peur:pleurs:
faut voir l'étymologie du mot arabe qu'ils traduisent par éternellement. voir un peu la vrai définition. il me semble que pdt ton sommeil tu peux ressentir la douleur si tu y rêves fortement. par exemple rèver de se faire étouffer. je pense que oui sauf que tu n'auras plus ton physique ça sera une douleur chimiqur un peu comme un amputé qui sens encore son bras. n'ais pas peur les gens qui vont en enfer il le mérite vraiment crois moi. tu vas pas en enfer poir rien.
 
l'âme ressent encore les émotions et les sensations puisque c un condensé de toi donc oui je pense que tu peux brûler et sentir le feu allah ae3lem. dans le contenant (l'âme) y'a des informations (sensations, émotions, tristesse, désespoir) etc wallah a3lem
 
bah tu peux bruler ton ordi (enveloppe corporel) et même le désintégrer. le signal électrique (l'âme) sera tjrs là. après je ne sais pas comment l'âme peut brûler. peut-être est-ce une métaphore peut-être est-ce possible. c une très bonne question barakallah fiki

en fait les corps seront ressussités dapres le coran
 
faut voir l'étymologie du mot arabe qu'ils traduisent par éternellement. voir un peu la vrai définition. il me semble que pdt ton sommeil tu peux ressentir la douleur si tu y rêves fortement. par exemple rèver de se faire étouffer. je pense que oui sauf que tu n'auras plus ton physique ça sera une douleur chimiqur un peu comme un amputé qui sens encore son bras. n'ais pas peur les gens qui vont en enfer il le mérite vraiment crois moi. tu vas pas en enfer poir rien.

certains disent que ceux qui font pas la priere iront en enfer
 
« Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
قَالَ أَنظِرْنِىٓ إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ

-Il dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités. »
قَالَ رَبِّ فَأَنظِرْنِىٓ إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ
 
« Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
قَالَ أَنظِرْنِىٓ إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ

-Il dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités. »
قَالَ رَبِّ فَأَنظِرْنِىٓ إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ
ce n'est pas satan mais ibliss. ce n'est pas la même chose satan c le mauvais côé de l'humain et ibliss c un homme qui c rebellé contre un ordre de dieu puis qui a fait carrément un affront contre dieu.... etc...

les gens sont adam et les anges dans ce contexte et ibliss veut un délai pour les égarer jusqu'à leurs morts à eux adam et les anges (malaïka) ça n'a rien à voir avec nous. g déjà posté un message sur cette histoire sur un poste de cette section.
 
certains disent que ceux qui font pas la priere iront en enfer
prière et salat c deux concept différents regarde l'étymologie de salat. ils se basent sur quoi pour dire cela ? ne pas faire la prière "comme eux" c aller en enfer bah écoute dans le coran dieu dit qu'il y a une communauté il me semble les nazaréens qui récitent les versets du coran en se prosternant (voir l'étymologie du soudjoud) que la nuit. et abraham ne faisait pas 5 prières par jours et pourtant. les juifs du paradis cités par le coran ne prient pas comme nous et font pas 5 prières et pourtant. mais demande leur sur quoi ils se basent
 
Haut