« L’ami de la famille que l’on croyait connaître » était un ancien membre français de la SS, condamné à mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
1731325908816.jpeg
Le Vendéen Frédéric Albert a fait cette découverte quelques mois après la mort de l’ami de sa famille, Paul Pradier. Ce dernier était un redoutable agent du Sipo-SD, sévissant en Dordogne en 1944

Casquette vissée sur la tête, polo impeccable posé sur de larges épaules, socquettes ; on aurait donné le bon Dieu sans confession à Paul Pradier, nonagénaire souriant au crépuscule de sa vie. Sur un cliché conservé par ses amis de Vendée, on le voit poser fièrement dans « son uniforme estival », d’un blanc immaculé. La tenue lui conférait (presque) l’allure d’un pape en résidence à Castel Gandolfo, une dimension sacrée. Le sang qui souillait ses mains ne pouvait plus le tacher : des décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il avait eu le temps de sécher..

 
1731601149963.webp
La présidente du Front National apparaît sur un cliché de 2006 en compagnie de deux figures de la scène néo-nazie lyonnaise. Elle répond qu'elle a dû être prise en photo "10 000 fois depuis trois ou quatre ans".
L'Express

C'est une photo, qui tombe mal pour Marine Le Pen. Alors que la présidente du Front national répète depuis plusieurs semaines que son parti n'a rien à voir avec l'antisémitisme, une photo d'elle, accompagnée de deux néo-nazis, a refait surface.


Elle aussi disait bonjour

.
 
Marine Le Pen, la fille et actuelle présidente du parti, au coté de l’ancien Waffen SS, Franz Schönhuber.
l’ancien militant des jeunesses hitlériennes et combattant SS, Franz Schönhuber, a été un proche de la famille Le Pen.


1731601716873.jpeg
.
 
1731602042734.jpeg


Marine Le Pen, la fille et actuelle présidente du parti, lors d’un bal organisé par des nostalgiques du IIIe Reich à Vienne
https://matthieulepine.wordpress.com/wp-content/uploads/2013/04/892201.jpg
Début 2012, ce cliché a fait le tour d’internet.

On y aperçoit Marine Le Pen et son compagnon, Louis Aliot (vice-président du FN), lors d’un bal organisé par des organisations d’extrême droite autrichiennes.

A l’époque en campagne présidentielle et en pleine tentative de dédiabolisation de son parti, la présidente du Front national n’hésite cependant pas à traverser l’Europe pour aller se trémousser au coté de nostalgiques du IIIème Reich (partis nationalistes autrichiens, corporations interdites aux juifs…).
 
Retour
Haut