Qui est l'ami du Maroc, de la France ou des U.S.A

Mettons les choses dans une perspective différente.

L'entente de libre-échange avec les américains est probablement une des meilleure chose qui soit arrivée au Maroc.
De plus en plus de Marocains vont en Amérique du nord. S'ils peuvent inspirer le goût de la liberté, l'esprit d'entreprise, et le respect des institutions publiques au bled.
On peut toujours rêver.....

On a encore des choses en commun avec les français, entre autres des dizaine de milliers de nationaux sur l'hexagone de même qu'une longue histoire commune.

"allons enfants de la patrie" :-D :-D

voila le maroc doit renforcer sa relation avec U.S.A ET SELON MON EXPIERIENCE ICI LE MAROC ET LE PAYEE ARABE LE PLUS AIMER ICI AUX U.S.A ET NOUS ETIONS LA PREMIER NATION QUI A RECONNAIT L'INDEPANDENCE DE U.S.A.

I can't remember who said it but it has been said .. ''france got no friends it's got business partners'' same goes for the usa.
the world is a big stock exchange market place ebay style.. and to be honest I think thats the way it should be ....

Je pense qu'entre les peuples il y a peu de place pour l'amitié. Depuis plusieurs années nous sommes entré dans la 3eme guerre mondiale sans le savoir. Non, contrairement à ce que tout le monde pensait, cette 3eme guerre mondiale n'est pas basée sur l'utilisation d'armes dites non-conventielles avec ogives nucléaires multiples. Non celle-ci est basée sur le commerce. Durant la seconde guerre mondiale, les Américains défenseurs de la veuve et de l'orphelin avaient lancé leur bombe sur Hirochima et Nagasazi avec leur "EnolaGay". Cette fois si c'est pareille, mais ils ont tout largé sur le monde en même temps avec le fameux "NYSE", cette arme s'appelle "le traité de libre échanges". Au passage ils ont aussi utilisé les techniques de combats commandaut appelé "protection par brevet" pour empecher l'afrique d'utiliser des médicaments génériques pour soigner le fléau qu'est le sida. Je vous passe la bataille de la banane entre l'europe et les USA etc etc etc.

Moi je suis partagé entre les trois opinons de moulay qui dit que le maroc n'a besoin que de l'honetete des marocains et leur solidarité,en meme temp comme a dit l'un des bladinautes ,l'accord de libre change que va signer les etats unis est une grande shose pour le maroc ,et twinaghir a raison quand elle dit que le maroc est le pays arabe le plus réspecté des americains ,ca c'est sure et clair ,,,,,mais n'oublions pas notre allié traditionel qui est la :france: est l'amitié solide qui existe entre la famille royale et le president Chirac ,,,
Donc en plus des marocains honetes et solidaire ,le maroc a besoin des deux grandes puissance cités.

quel niveau!!! c'est desolant.
la question n'a aucun sens.(quel est l'ami du maroc :usa ou France?)
le maroc n'arrive meme pas a s'entendre avec ses voisins du meme continent,ses freres.
arretez de faire les mendiants.oui sidi oui sidi merci sidi.ma parole la mendicite est devenue institutionnelle chez nous.
les vrais amis du maroc , c'est les marocains point barre.
je pisse sur les usa.

t'as raison sur ce point.
Mais: arabe-imazighen-sunnite-chiite...
pour nos agresseurs nous sommes tous des sales ARABES qui maltraitons nos femmes , qui jouons du sabre et du couteau ,on peut méme ajouter arriérés , debiles profonds, et j'en passe et des meilleures.