Qu'est ce que l'amitié ?

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
plusieurs à mon actif ...........

tu sais, et ne le prend surtout pas mal car ce n'est pas le but du tout, mais quand c'est plusieurs hommes à son actif: c'est soi qu'il faut interroger et sur le pourquoi on tombe toujours sur cette mm catégorie d'hommes qui nous fasse du mal ;)


je ne suis pas d'accord sur ce point là , un jour un grand penseur a dit a une dame qui se plaignait de n'attirer que des menteurs pathologiques et qui se posait des question sur sa conduite :
" le fait que le vendeur d'aspirateur vient toquer a ta porte ne veut pas dire que ta maison est sale, c'est juste qu'il tape a toutes les portes" ... a mediter n'est ce pas ? :rolleyes:
 
et tu es sure que c'est de la véritable amitié dans ce cas et que ça n'empiète pas sur le terrain de l'amour ? :D

OUI....je pense savoir reconnaitre ce qu'est encore l'amitié !

et il est tout aussi fragile que l'amour ... ce qui le différencie, c'est juste la définition que nous en avons et qui est personnelle à chacun !

comme l'est la définition de l'amour ou du bonheur
 
je ne suis pas d'accord sur ce point là , un jour un grand penseur a dit a une dame qui se plaignait de n'attirer que des menteurs pathologiques et qui se posait des question sur sa conduite :
" le fait que le vendeur d'aspirateur vient toquer a ta porte ne veut pas dire que ta maison est sale, c'est juste qu'il tape a toutes les portes" ... a mediter n'est ce pas ? :rolleyes:

je dois renforcer ma porte ???

:intello:
 
OUI....je pense savoir reconnaitre ce qu'est encore l'amitié !

et il est tout aussi fragile que l'amour ... ce qui le différencie, c'est juste la définition que nous en avons et qui est personnelle à chacun !

comme l'est la définition de l'amour ou du bonheur
Aste je n ai pas compris comment on peut etre exclusif en amitie !

peut tu me l expliquer stp!;)
 
OUI....je pense savoir reconnaitre ce qu'est encore l'amitié !

et il est tout aussi fragile que l'amour ... ce qui le différencie, c'est juste la définition que nous en avons et qui est personnelle à chacun !

comme l'est la définition de l'amour ou du bonheur
c'est sur, chacun ses amitiés.
perso j'ai jamais pensé vouloir garder un pote pour moi tout seul. au contraire, les amis que j'apprécie j'ai envie de les présenter à mes amis alors que la femme que j'aime je n'aurais certainement pas envie de la partager avec d'autres :prudent:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je ne suis pas d'accord sur ce point là , un jour un grand penseur a dit a une dame qui se plaignait de n'attirer que des menteurs pathologiques et qui se posait des question sur sa conduite :
" le fait que le vendeur d'aspirateur vient toquer a ta porte ne veut pas dire que ta maison est sale, c'est juste qu'il tape a toutes les portes" ... a mediter n'est ce pas ? :rolleyes:

Oui quand c'est UN vendeur ... allez même 3 vendeurs ... au delà, non désolée, je m'interroge sur le pourquoi j'ai tjs à faire au même profil de vendeur ;)
 
c'est sur, chacun ses amitiés.
perso j'ai jamais pensé vouloir garder un pote pour moi tout seul. au contraire, les amis que j'apprécie j'ai envie de les présenter à mes amis alors que la femme que j'aime je n'aurais certainement pas envie de la partager avec d'autres :prudent:

Je ne parle pas de partager l'amour ou l'amitié comme on partage un bon tagine !

mais le fait de ne pas être vraiment celui qu'on pensait être pour l'autre : un sentiment de trahison parfois de la part d'un ami est plus douloureux que si ça venait d'un "amoureux " !
 
Un simple exemple :

Ton ami, ton confident, ton autre moi... se détourne de toi pour X raison et va chercher chez un autre du réconfort, de l'écoute, de l'attention !

tu te sens trahie voire vidée de ta substance.
Non je ne me sent pas thahi car mon ami restera mon ami je n y voit pas de trahison !

peut etre qu a ce moment la elle ou il aura eu un besoin de se confier car je n etais pas la !

par contre si elle a peur de mon jugement c est autre chose ! cela me remettrai en question
 
j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue finalement



dans le cas où elle serait physiquement impotente, je doute qu'elle n'y voient pas là une forme de violence, à fortiori, elle n'en redemandera pas, aussi insatiable fût-elle du temps où elle était encore maîtresse de leur corps

Mais encore, tu m'attribues des choses qui n'ont rien a voir sinon avec ton angoisse latente.
 
Non je ne me sent pas thahi car mon ami restera mon ami je n y voit pas de trahison !

peut etre qu a se moment la elle ou il aura eu un besoin de se confier car je n etais pas la !

par contre si elle a peur de mon jugement c est autre chose !

chercher des excuses à l'amitié c'est déjà le savoir en danger !

Un ami ( un vrai ) sait toujours où te trouver !

c'est ma définition de l'amitié et de la fidélité dans ce domaine.
 
nous sommes plusieurs a avoir bloqué sur cette phrase qui parait evidente tellement evidente que le fait que tu l ecrive nous a interpellé!

dsl de te l avoir demandé:indigne:
rappel : la première phrase du topic dit :
"pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec."
 
tu sais bien que les véritables hommes biens sont très rares, sinon tu aurais des milliards d'amis (les vrais de vrai)
les vrais amis on n'en a pas beaucoup mais on est très nombreux à en avoir.
si en dehors de mes amis personne n'est bien mais que c'est valable pour tous les amis de tout le monde alors il y a beaucoup de gens biens finalement.
mais bon je ne raisonne pas en mode dessin animés. il n'y a pas des gens bien et des gens pas bien, on est tous bien et pas bien à la fois.
 
Je ne parle pas de partager l'amour ou l'amitié comme on partage un bon tagine !

mais le fait de ne pas être vraiment celui qu'on pensait être pour l'autre : un sentiment de trahison parfois de la part d'un ami est plus douloureux que si ça venait d'un "amoureux " !
ah mais bien sur que la trahison existe en amitié et qu'elle est très douloureuse. je n'ai jamais dit le contraire.
donc on fait on ne parlait juste pas de la même chose. merci d'avoir éclairci.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Souvent tentée de dire comme Jules qu'il n'y a pas d'amis, et qu'il y'a que des moments d'amitié....

Mais j'ai deux très grandes "amies" .... Par moments, nous étions en "froid" ou autre... mais elles sont encore là... :love:

Sinon, sur le fond, je suis d'accord...

Par contre, je me posai la question de savoir si vous avez été plus déçu par "vos amoureux" ou "vos amis"?
 
Souvent tentée de dire comme Jules qu'il n'y a pas d'amis, et qu'il y'a que des moments d'amitié....

Mais j'ai deux très grandes "amies" .... Par moments, nous étions en "froid" ou autre... mais elles sont encore là... :love:

Sinon, sur le fond, je suis d'accord...

Par contre, je me posai la question de savoir si vous avez été plus déçu par "vos amoureux" ou "vos amis"?

par mes amis ....

quand l'amour meurt... on se fait une raison car je me dis qu'il est rarement voué à durer éternellement !

plus difficile me concernant quand il s'agit d'amitié
 
chercher des excuses à l'amitié c'est déjà le savoir en danger !

Un ami ( un vrai ) sait toujours où te trouver !

c'est ma définition de l'amitié et de la fidélité dans ce domaine.
mon pote il a le droit d'avoir un meilleur pote que moi, je ne vois pas le souci, tant qu'il ne rapporte pas mes confidences à ses potes je ne serais pas fâché.
 
Haut