Qu'est ce que l'amitié ?

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.
.

Comment, si l'amitié qui est une forme évoluée de l'amour; peut on être exclusive en amour et pas en amitié ?


mon pote il a le droit d'avoir un meilleur pote que moi, je ne vois pas le souci, tant qu'il ne rapporte pas mes confidences à ses potes je ne serais pas fâché.

on ne parle pas de droit mais de réciprocité : c'est ce qu'on attend en amitié...et ne me dit pas qu'on attend rien d'un ami !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et penses tu qu'une amitié peut renaître de ses cendres?

Oui, 5 ans sans lui parler à ma meilleure friend ... jusqu'à la mort de son père. (on été voisines en plus)
Et là, tu te prends une bonne claque qd mm, parce que cette fille là m'avait manqué pdt 5 ans.
Qd je suis allé présenter mes condoléances, je suis allé dans l'idée qu'elle me jetterais dehors. Elle m'a au contraire enlacée très fort en disant plus jamais on reste 5 ans sans se parler.
Bon cette folle a été ouvrir un bar tabac en Corrèze depuis, donc pour se voir, c'est pas top, mais tu peux l'appeler à 3h du mat sans soucis.
 
c est drole je suis plus flexible en amour qu en amitie ! pour moi l amitie c est plus fort surtout celle qui dure depuis moultes années!

ce qui gâche tout en amour c'est ce côté charnel...et difficile de pardonner à plusieurs reprises sur ce plan là me concernant ( même si j'avoue avoir pardonné dans des circonstances bien spécifiques à la situation )
 
ce qui gâche tout en amour c'est ce côté charnel...et difficile de pardonner à plusieurs reprises sur ce plan là me concernant ( même si j'avoue avoir pardonné dans des circonstances bien spécifiques à la situation )

Pardonner quoi Asté ?

Les querelles en amour ne sont elles pas du meme fait que celles en amitié, c'est a dire qu'elles sont plus de l'ordre du quotidien ... et de l'égo ?
 
J'ai un avis assez mitigé là dessus surement du à mon expérience perso.
Rarement on peut partager une amitié toute la vie, je me dis qu'avec le temps on évolue et comme en amour, il y a certaines personnes à qui on ne correspond plus et qui ne nous correspondent plus aussi.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

ch7al fik dial .... :D
 
Comment, si l'amitié qui est une forme évoluée de l'amour; peut on être exclusive en amour et pas en amitié ?




on ne parle pas de droit mais de réciprocité : c'est ce qu'on attend en amitié...et ne me dit pas qu'on attend rien d'un ami !
ben justement c'est parce qu'il n'y a pas cette connerie de clause d'exclusivité que l'amitié est plus saine que l'amour.

sinon j'aimerais bien que tu donne ta définition de l'amitié. attention, je ne parle pas de dire quelle genre d'amie tu es (c'est différent)
 

Shelly

love me harder
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

L'amitié est quelque chose de sacré qu'il faut protéger à tout prix ;)
Les vrais amis sont ceux qui ne vous abandonnera jamais, ceux qui seront là dans les moments difficiles, qui vous protége des critiques, celles qui feront votre bonheur, ceux qui ont confiance en vous.
Une amitié est essentiel et vital, je pourrais en parler des heures...Y a pas de définition universelle, chaque personne à sa propre conception de l'amitié.
La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue...


Shelly
 
Haut