L'amour pour al-hussein (as) hob-l-hussain (as)

minouwolf

Bladinaute averti
Al-Qari Cheikh Mohammed al-Helbawi (rahimahullah)


Le Prophète (Sallahu 'alayhi wa sallam) disait de lui (RadhiAllahu 'Anhu) :

"Husayn est l’un de mes petits-fils. Qui m’aime doit aimer Husayn !"

Ou encore :

"Puisse Dieu aimer qui aime Husayn !"

Cela veut rien dire car concrètement tu n'en a que faire .

Réponds à cette question si tu oses

Tu aimes muawiya et yazid ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam,
Quand est-il de Hassan son frère? Doit-on l'aimer aussi?
Salam.

Elle répondra pas .

Elle aime les meurtriers de hassan et Hussein.
Et en même temps elle veut faire croire quelle aime hassan et Hussein.

@Drianke , tu es la première à traiter les autres de shiite , mais tu es incapable de réfléchir par toi-même avec de telle histoire..

Viens répondre, les gens nous lisent et observent bien ton attitude...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi foutre le bordel sur ce sujet les trolls??? vous connaissez ce sheykh???

Vous n'avez pas vu que c'est pas un débat? alors virez de là et ouvrez un sujet pour vous !!!!

@misschemsy31 @mam80 on va se fader les trolls et agitateurs pendant tout le ramadan? 😭😭
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pourquoi foutre le bordel sur ce sujet les trolls??? vous connaissez ce sheykh???

Vous n'avez pas vu que c'est pas un débat? alors virez de là et ouvrez un sujet pour vous !!!!

@misschemsy31 @mam80 on va se fader les trolls et agitateurs pendant tout le ramadan? 😭😭

Non non
Faut répondre aux questions qui ont des liens avec le sujet.
Comment arrives tu as concilier les 2 choses que jai citer plus haut ?? Arretes de faire ton bébé serieux.
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Non non
Faut répondre aux questions qui ont des liens avec le sujet.
Comment arrives tu as concilier les 2 choses que jai citer plus haut ?? Arretes de faire ton bébé serieux.

Tu n'abuses pas un peu là? On n'est pas au tribunal pour forcer qqn à répondre à tes questions.

2019 = l'année des trolls?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Cest une question que je me pose sérieusement.

Comment dire qu'on aime à la fois les victimes et les bourreaux.

Si tu peux m'expliquer vasy

Ce sujet a créé plus de polémique que le sujet de la shoah, et je suis sûr qu'avec un peu d'effort tu trouveras ton bonheur ici même dans d'autres topics. Mais par principe basique de communication, on ne force pas qqn à répondre à une question qui relève d'une polémique historique, et qui, de surcroît, n'est pas l'objet du topic. C'est comme si tu demandes à ton prof de math, combien il y a eu de victimes lors de la bataille de Verdun, et s'il refuse de te répondre, tu le traites d'imposteur qui ne sait pas même pas compter.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ce sujet a créé plus de polémique que le sujet de la shoah, et je suis sûr qu'avec un peu d'effort tu trouveras ton bonheur ici même dans d'autres topics. Mais par principe basique de communication, on ne force pas qqn à répondre à une question qui relève d'une polémique historique, et qui, de surcroît, n'est pas l'objet du topic. C'est comme si tu demandes à ton prof de math, combien il y a eu de victimes lors de la bataille de Verdun, et s'il refuse de te répondre, tu le traites d'imposteur qui ne sait pas même pas compter.

Tu te méprends, je force rien.

Cest elle qui méprise en ne répondant pas à la question , et en y mettant que des vidéos en réponse. Alors que les vidéos ne répondent pas à ce genre de question.

Donc si je te comprends bien , j'aurais pas de reponse à cette question ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te méprends, je force rien.

Cest elle qui méprise en ne répondant pas à la question , et en y mettant que des vidéos en réponse. Alors que les vidéos ne répondent pas à ce genre de question.

Donc si je te comprends bien , j'aurais pas de reponse à cette question ?

Get a life :eek:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu te méprends, je force rien.

Cest elle qui méprise en ne répondant pas à la question , et en y mettant que des vidéos en réponse. Alors que les vidéos ne répondent pas à ce genre de question.

Donc si je te comprends bien , j'aurais pas de reponse à cette question ?

Je ne suis pas dans sa tête. Un peu de bon sens bowdel :prudent:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salut je trouve que c'est un peu maladroitement dit, mais je suis du même avis, je ne comprends pas comment on pourrait nous forcer à aimer quelqu'un qu'on ne connait pas, qui n'a si ça se trouve même pas existé.
.

pareil pour le prophète... je le connais pas je l aime pas :D mon ego ne me permet qu une bien étroite marge de manœuvre dans ce domaine :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

la dditi 3la l3ibad rah il fait l aimer lui ses femmes ses potes ... moul lbach ... ou weld 3amou... à ce rythme c est plus de l amour ... c est du racolage historique :D
 
.

pareil pour le prophète... je le connais pas je l aime pas :D mon ego ne me permet qu une étroite marge de manœuvre dans ce domaine :p
Je ne comprends pas bien ce que tu désigne par égo, mais pour moi c’est ton droit de ne pas ressentir d’amour, pour quelqu’un ou pour ce qu’on t’a raconté de quelqu’un, perso je trouve malsain de m’accrocher à une pensée, et d’en faire une chimère qu’il faudrait que j’aime.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je ne comprends pas bien ce que tu désigne par égo, mais pour moi c’est ton droit de ne pas ressentir d’amour, pour quelqu’un ou pour ce qu’on t’a raconté de quelqu’un, perso je trouve malsain de m’accrocher à une pensée, et d’en faire une chimère qu’il faudrait que j’aime.
.

on est d accord ... et d ailleur pour moi sacraliser le personnage ou l idôlatrer est la plus grosse hérésie du sunnisme ... son esprit si parfait fût il doit s en retourner dans l au-delà ! dire qu on reproche aux chrétiens leur vision de Jésus ...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

un ptit saut pour m excuser auprès de ma @Drianke ette ... j avais pas tilté que c etait ton poste chère amie ... vraiment navré de l avoir pollué avec mes bêtises :(

fais pas attention ... ;)
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
La logique dit que si tu aime l'Imam Hussain(as), tu devrais ne pas aimer ces meurtriers. Si on fouille dans les livres sunnites, tu vas trouvé un hadith du prophète où Omou Salama est mentionnée et la terre de Kerbala aussi. Dans ce hadith est mentionné que le prophète a pleuré pour l'imam Hussain quand l'ange Gabriel lui a montré ce qui va se passer pour l'Imam Hussain à Karbala. Ce hadith on ne le mentionne jamais dans les mosquées. Si tu oses parler de ce hadith et plein d'autres hadiths de Ahlul Bayt, ils vont vite t'accuser de chiite ou rafidite ou ennemi de l'Islam. Je crois qu'il un problème avec 'sunnites'. Puisque le prophète lui même est le premier à pleurer pour l'Imam Hussain, donc c'est une tradition du prophète que chaque musulman doit suivre. Question: Qui pleure pour l'Imam Hussain le jour Hachoura?
 

minouwolf

Bladinaute averti
La logique dit que si tu aime l'Imam Hussain(as), tu devrais ne pas aimer ces meurtriers. Si on fouille dans les livres sunnites, tu vas trouvé un hadith du prophète où Omou Salama est mentionnée et la terre de Kerbala aussi. Dans ce hadith est mentionné que le prophète a pleuré pour l'imam Hussain quand l'ange Gabriel lui a montré ce qui va se passer pour l'Imam Hussain à Karbala. Ce hadith on ne le mentionne jamais dans les mosquées. Si tu oses parler de ce hadith et plein d'autres hadiths de Ahlul Bayt, ils vont vite t'accuser de chiite ou rafidite ou ennemi de l'Islam. Je crois qu'il un problème avec 'sunnites'. Puisque le prophète lui même est le premier à pleurer pour l'Imam Hussain, donc c'est une tradition du prophète que chaque musulman doit suivre. Question: Qui pleure pour l'Imam Hussain le jour Hachoura?

Si tu demandes @Drianke De détester les meurtriers de limam Hussein et hassan , elle pourra pas car les mêmes meurtriers rapportent les hadith sunnites.

Elle est dans un tel paradoxe, quelle ne répondra jamais la pauvre.

Par contre elle veut bien t'insulter de shiite , ça cest dans ses cordes lol
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam.

Elle répondra pas .

Elle aime les meurtriers de hassan et Hussein.
Et en même temps elle veut faire croire quelle aime hassan et Hussein.

@Drianke , tu es la première à traiter les autres de shiite , mais tu es incapable de réfléchir par toi-même avec de telle histoire..

Viens répondre, les gens nous lisent et observent bien ton attitude...
Hussein, Moawiya, Yazid, Ali, Aicha, tous ces gens se sont battus pour le pouvoir. Certains ont gagné, d'autres ont perdu !
cette lutte intestine a la mort de Mahomet est une preuve de plus que le dieu du coran n'existe pas !
 

minouwolf

Bladinaute averti
Hussein, Moawiya, Yazid, Ali, Aicha, tous ces gens se sont battus pour le pouvoir. Certains ont gagné, d'autres ont perdu !
cette lutte intestine a la mort de Mahomet est une preuve de plus que le dieu du coran n'existe pas !

Pourquoi des gens qui s'entre-tuent prouveraient l'inexistence de dieu ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
Pourquoi des gens qui s'entre-tuent prouveraient l'inexistence de dieu ?

si Dieu existait, il aurait évité de marier son préféré "Mahomet" avec une femme qui allait combattre son cousin et son neveu ?
cette histoire de coran révélé, c'est juste une ruse pour que le clan de Mahomet l'emporte sur les autres clans arabes. et les tribus arabes se sont opposés.
 
Haut